Star Wars Invention, le Site dédié aux Fan Fictions
Autour des Créations...
Thème : Drogues, médicaments et médecine douce
Liste des Définitions
AVEC QUOI SE SHOUTE-T-ON DANS STAR WARS ?

Toute jeune recrue de la Brigade des Stupéfiants, vous devez intercepter une importante cargaison d'épice. Mais comment la différencier des autres marchandises ? Jeune aventurier, vous vous préparez pour un grand voyage. Mais que mettre dans votre medipack ? Vous comptez sortir dans un bar branché. Mais quels sont les produits à éviter pour ne pas finir la soirée aux urgences ? Toutes les bases sur les drogues et les médicaments ainsi que leurs principaux effets.
A
Avabush (l')
Sources : La Saga du Prince Ken #3 (Source Officielle)
Infos supplémentaires : Drogue

Utilisée comme sérum de vérité, cette épice provoque également des somnolences à celui qui l'avale. Vraisemblablement inodore et insipide, elle peut être incorporée traîtreusement dans les aliments ou les boissons servis à un hôte pour qu'il révèle les informations souhaitées.
Proposé par Estrildis
Haut de page #52
B
Bâtons de la Mort (les)
Sources : L'Attaque des Clones (Source Officielle)
Infos supplémentaires : Drogue

Egalement parfois connus sous le nom de létadone, les bâtons de la mort sont des extraits de ixetal cilona. Puissants narcotiques, ils peuvent être inhalés, fumés, consommés sous forme de poudre ou mélangés avec de l'alcool. Ils procurent une sensation d'euphorie mais raccourcissent la vie et provoquent une accoutumance rapide. Obi-Wan Kenobi s'en vit proposer par Elan Sleazebaggano à l'intérieur du bar Le Barbare.
Proposé par Estrildis
Haut de page #51
Brut (le)
Sources : LucasMag n°62 (Source Officielle)
Infos supplémentaires : Drogue

Vendue en petites capsules, cette substance agit sur le psychisme et libère le consommateur de toute inhibition. Il peut alors se laisser dominé par ses pulsions.
Proposé par Estrildis
Haut de page #56
C
Cigarettes d'Ylesia (les)
Sources : La Trilogie Morté'gua (rogue62)
Infos supplémentaires : Drogue

Commercialisées par les pèlerins d'Ylesia à travers toute la galaxie par le biais des Hutt, les cigarettes sont le sous produit du raffinage des critaux de Glitterstim. Elles se constituent de fines feuilles brunes, celles-ci renfermant les propriétés qui les rendent si précieuses aux yeux des consommateurs. La drogue, en faible quantité, se respire facilement, plongeant l'utilisateur dans un léger état euphorique. Avec le temps, les habitués s'accoutument aux faibles doses, mais se retrouvent vite en manque, augmentant toujours plus la quantité de cigarettes. Cette forte consommation peut à long terme commettre des sérieux dommages au système nerveux et aux voies respiratoires, entraînant la mort.
Proposé par rogue62
Haut de page #40
E
Encens narcotique (l')
Sources : LucasMag n°62 (Source Officielle)
Infos supplémentaires : Drogue

Absorbé en fumée aromatique par voie respiratoire après combustion, il provoque des états euphoriques en agissant par stimulation ou engourdissement du système nerveux. Il induit une forte accoutumance. Sa consommation régulière a des effets mortels.
Proposé par Estrildis
Haut de page #57
G
Germes de kibo (les)
Sources : La Saga du Prince Ken #3 (Source Officielle)
Infos supplémentaires : Médicament

Issus d'une fleur très rare ne poussant que dans la jungle de Yavin IV, les germes de kibo ont la faculté de rendre la vue à un aveugle. Mastiquées, elles produisent un effet immédiat, mais temporaire. Il faut prolonger la consommation pour obtenir un résultat permanent. Ainsi, le Ho'Din Baji imposa à l'Empereur Trioculus un traitement de cent jours pour inverser les effets maléfiques du Gant de Dark Vador. Il est possible que l'incendie provoqué par les troupes impériales à la même époque ait détruit toute trace de cette espèce.
Proposé par Estrildis
Haut de page #53
L
Lesai (le)
Sources : LucasMag n°62 (Source Officielle)
Infos supplémentaires : Drogue

Provenant d'une moisissure violette prélevée à l'aide d'une spatule sur les écailles d'un lézard du Système de Zebitrope, cette substance supprime le besoin de sommeil. Le consommateur se colle un peu de poudre au fond de la gorge pour l'absorber. On dit que cette drogue peut prolonger l'espérance de vie moyenne d'un tiers, mais que son ingestion régulière détruit les zones du cerveau relatives à la morale.
Proposé par Estrildis
Haut de page #58
S
Sel (le)
Sources : Les Apprentis Jedi #1 (Source Officielle)
Infos supplémentaires : Drogue

Le peuple Arconien est très sensible au sel. Quelques grammes suffisent à les rendre complètement accros. Cette substance est également très dangereuse pour leur santé car elle multiplie par cent leur besoin de dactyl, une source d'ammoniaque essentielle pour leur organisme, et peut donc se révéler mortelle. Elle agit sur leur vision et provoque chez eux des hallucinations colorés. On reconnaît un Arconien drogué à la couleur de ses yeux : ils abandonnent leur couleur verte naturelle pour un jaune doré.
Proposé par Estrildis
Haut de page #38
T
Thé dianogien (le)
Sources : L'épreuve du Jedi (Source Officielle)
Infos supplémentaires : Boisson à effet narcotique à tendance addictive

Tiré d'une substance chimique originaire des plaines de la planète Diagona, le thé dianogien présente des effets narcotiques dont certains sont très friands. La consommation excessive manifeste de certains adeptes laisse supposer que cette boisson provoque des dépendances, néanmoins sans effet de manque apparent. Il n'en demeure pas moins que l'usage régulier de ce produit laisse des traces visibles sous la forme de dents rougeâtres et des gencives noires.
Proposé par Estrildis
Haut de page #64
X
Xabar (le)
Sources : LucasMag n°62 (Source Officielle)
Infos supplémentaires : Drogue

Issu d'une toxine de champignon de la planète Xagobah, il produit une paralysie musculaire temporaire proche de la rigidité cadavérique. Il est consommé en majorité par des jeunes avides de sensations et souhaitant découvrir les impressions ressentis au moment de la mort.
Proposé par Estrildis
Haut de page #59