Star Wars Invention, le Site dédié aux Fan Fictions
Star Wars : Haute Tension
Auteur : argethlam
Les Commentaires
Pseudo :
Vous pouvez mettre votre message en forme avec le bbCode

Ecrire "SWINV" :

Elendil
debutant
le 29/08/10 à 12:38
Me revoilà pour un petit com concernant les chapitres 4 et 5. ;)

Chapitre 4 : M'étant intéressé à la scène de la fuite de nos deux héros, j'ai une fois de plus remarqué que leurs gestes sont de plus en plus liés à l'attachement. :D Entre Hydi qui caresse la joue de Kenda et lui qui lui embrasse la main, leur complicité est rendue de plus en plus évidente. :)

Sur un autre plan, j'avoue avoir apprécié la manière dont ils essayent de fausser compagnie aux clones mais sans toutefois y arriver. Malgré leurs sens de Jedi, ils ne sont que deux, comparés à un grand nombre de clones, dotés d'équipements et de senseurs assez pointus, si leurs patrouilles aériennes ne suffisaient pas. ;)

Juste pour l'anecdote, une technique qui aurait pu leur être utile est la transe de méditation Jedi, qui ralentit leurs fonctions vitales et leur permet de rester des jours entiers sans boire ni manger. Il est probable qu'elle aurait également diminué leur chaleur corporelle.

Après, si tu avais eu un maître Jedi de la trempe de Luke Skywalker sous la main, il aurait pu te créer une jolie illusion qui leur aurait fait croire qu'un destroyer leur tombait sur la tête mais il ne faut peut-être pas trop en demander. mdr (désolé, les prouesses de Luke dans l'Héritage de la Force m'avaient pas mal impressionné ;) ).

Les insectes évoqués m'ont paru peu sympathiques (pour les clones qui ont fini en charpie en tout cas lol) mais ils ont le mérite d'être efficaces. Je les imagines comme un subtil mélange de Géonosiens (Episode II) et de Killiks (la trilogie du Nid Obscur).

Les clones ont eu l'air de s'être fait massacrer en grand nombre. C'est presque à se demander s'ils n'avaient pas d'informations préalables sur cette espèce d'insectes vu qu'ils n'ont pas l'air de s'être équipés pour les affronter, ou bien s'ils pensaient que leur mission serait de trop courte durée pour s'en inquiéter.

Pour les scènes de combat, elles m'ont paru bien orchestrées et aussi bien sanglantes (ce qui n'est pas forcément pour me déplaire lol). Je dois avouer que je suis admiratif de l'endurance de nos deux maîtres Jedi car le manque de repos et les combats à répétition doivent les obliger à beaucoup recourir à la Force.

L'éclat de rire m'a en revanche un peu surpris. Un Jedi n'est pas censé se réjouir lorsqu'il ôte une vie, et encore moins plusieurs dizaines dans le cas présent mais je suppose que l'on peut mettre ça sur le compte du stress et des faibles chances d'en réchapper.

Je reconnais avoir bien aimé la scène finale, où si je ne me trompe, des droïdes de l'armée séparatiste ont fait leur apparition sur la scène, pour tirer autant sur les clones que sur les deux généraux. ::D

Chapitre 5 : On peut dire que ça commence bien ! Pris littéralement entre deux feux, Hydi et Kenda avaient effectivement tout intérêt à rapidement battre en retraite même si je suis étonné que les clones n'aient pas saisi l'occasion pour en finir avec eux avec leur artillerie lourde.

Je vois que les séparatistes ont sorti tout leur éventail de droïdes de combat pour la bataille, depuis les simples B1 et traditionnels mais efficaces droidekas jusqu'aux nouveaux Super droides de combat (B2) et aux crabes. Néanmoins, c'est logique s'il s'agit de leur QG planétaire.

Je suis davantage impressionné par le bouclier mis en place tout autour de la base et notamment au sujet de la source d'alimentation d'un écran déflecteur aussi gigantesque. :D J'imagine qu'il doit être d'un type similaire à celui vu avec les Gungans dans l'épisode I en plus sophistiqué ou peut-être comme celui du film The Clone Wars, à la différence que celui-ci autorise les objets physiques à le traverser.

Je pense qu'il est admis que Hydi est cinglée mais ses manoeuvres suicidaires ont le bon goût de fonctionner. :D Et puis, j'admirerais toujours une femme, même Jedi, assez déjantée pour s'accrocher à un chasseur pouvant voler à près de 1 200 km/h et surtout, dans l'espace. lol

Ses acrobaties sont très impressionnantes et je pense, à la limite de l'irréalisable, même pour un maître Jedi mais bon, vu ce qu'Anakin a pu faire dans l'Attaque des Clones sur des speeders en plein centre de Coruscant, tout est possible. :)

Heureusement quand même que Kenda est là pour lui sauver la mise parce qu'avec une chute pareille, même un Jedi se serait retrouvé en bouillie, ou tout du moins complètement désarticulé (oui, je sais, cela n'aurait pas fait grande différence pour elle si elle avait déjà "rejoint la Force" :D ). Je remarque qu'il a quand même un crâne sacrément dur pour n'avoir qu'une bosse après qu'un morceau de béton lui soit tombé sur la tête. Peut-être est-il muni d'un squelette en adamantium ? :)

Par contre, pour l'imitation, je ne suis que moyennement convaincu. Sachant que tous les clones ont été élevés de la même manière, je m'étonne que le commandant ne réalise pas la supercherie dans le ton ou les expressions employés par Kenda. D'un autre côté, il est possible que le Jedi ait été suffisamment en contact avec les clones pour connaître leurs mimiques.

Leur fuite de la base séparatiste est plausible donc je n'ai pas grand chose de plus à ajouter. Personnellement, ce chapitre est le genre de scène que j'aimerais voir dans The Clone Wars, plutôt que les versions disons... édulcorées ou enfantines qui sont diffusées. Si tu aimes bien ce genre de scène de combat, je te conseille vraiment les Republic Commando.

Voilà pour ce commentaire qui je l'espère, t'a été utile.

Je te remercie aussi pour le commentaire laissé sur ma fic, auquel j'ai d'ailleurs répondu hier après avoir posté mon 5ème chapitre, intitulé "Le Jedi Gris". Je te souhaite une bonne continuation et ne tarderai pas à lire la suite. :)
argethlam
debutant
le 02/08/10 à 09:39
Je te remercie pour la mini-fic que tu m'as écrite ^^

Chapitre 2 : Les créatures sont issues de ma seule imagination, il est donc normal que tu n'arrives pas à la retrouver d'arpès l'univers de Star wars déjà existants. Elles sont propres à l'environnement de Dangar et ne sont présentes sur aucune autre planète.

Chapitre 3 : Il est vrai que la conclusion de Kenda m'a un peu étonné. Mais il faut dire que la voix de Dark Sidius après sa transformation est assez "spéciale" et que les plus grands sith du passé avaient subies des transformations de la part du côté Obscur. Il est donc normal qu'il conclut un peu vite. Mais bon, c'est vrai que j'aurais put travailler cette conclusion. Sans doute un petit empressement de ma part à continuer la progression de l'histoire en négligeant ce passage. =S

Pour ce qui est des effectifs clones, je t'avoue ne pas m'être du tout intéressé à cet aspect. Mais on peut en effet dire que à la base ils étaient plus nombreux et que avec toutes les missions que Kenda et Hydi ont effectuées leur nombre à diminuer et les pertes n'ont pas été remplacées.

Enfin, çà fait plaisir de voir que les effets que j'utilise à la fin de mes chapitres fonctionnent. Le but est en effet d'inciter le lecteur à vouloir lire la suite (mais attention faut pas le dire !!!) =)

J'attends ton chapitre.^^
Elendil
debutant
le 24/07/10 à 13:35
Et zut, je venais d'écrire un long commentaire mais j'ai été déconnecté de mon compte... allez, je m'y remets. :p

Je lis également des fictions sur FFnet et j'y ai d'ailleurs publié le début de ma propre fic mais je t'avouerais n'y lire presque exclusivement que des fics en anglais, tant pour trouver les thèmes qui m'intéressent (Guerre des clones, NOJ) que pour la qualité de l'écriture. C'est donc dommage que je sois passé à côté de ce petit bijou là-bas.

J'ai attendu un peu avant de me remettre à la lecture de cette fic pour la correction mais puisque c'est fait, voici mes avis sur les deux chapitres que je viens de lire. ;)

Chapitre 2 : Voilà ce que j'appelle une jolie scène d'action. Les Jedi en mauvaise posture se trouvent sauvés non pas par des alliés mais par des créatures qui paraissaient aussi dangereuses pour eux que pour les clones qui cherchent à les éliminer. J'avoue par contre n'avoir pas pu déterminer le type de créatures dont il s'agissait, même si le nombre de leurs victimes, la manière dont ils ont été dépecés et plus encore, l'état dans lequel se retrouvaient leurs véhicules d'assaut m'amènent à penser qu'ils sont au moins aussi, voire beaucoup plus, dangereux que l'Acklay et le Reek vus dans l'arène de Géonosis, de l'Episode II. Heureusement, les Jedi ne meurent pas si facilement (enfin, pas les bons mdr).

Chapitre 3 : Après la tempête, un peu de calme... somme toute assez relatif.

Je m'avoue un peu surpris par la conclusion à laquelle arrive Kenda : "Cette voix appartient de toute évidence à un sith". Il me paraît difficile de reconnaître un Sith simplement au son de sa voix, et le premier contre-exemple qui me vient à l'esprit est Dooku. Il n'avait rien perdu de son flegme et de sa faculté d'élocution en devenant Sith, et c'est justement en grande partie grâce à cela qu'il a pu rallier nombre de Jedi à sa cause (le plus connu étant le tristement célèbre Sora Bulq).

Le reste de la discussion s'avère néanmoins logique, les interrogations de Hydi sont parfaitement légitimes, puisqu'il est difficile de concevoir la personne à qui les clones auraient pu obéir, non seulement par rapport à l'Ordre en question mais aussi compte-tenu du fait que les Jedi sont censés être les plus hauts commandants de l'armée clone, en dehors du Chancelier lui-même.

Par contre, le nombre de clones avancé par Hydi m'a quelque peu étonné. D'ordinaire, un régiment (composé d'environ 2700 soldats) est commandé par un padawan (Commandant). Alors qu'en revanche, un Général (chevalier Jedi) se trouve à la tête d'une légion (10 000 hommes), comme la 501ème de Vador, voire même d'un Corps d'Armée (40 000 clones) s'il s'agit d'un Général Senior (Maître Jedi). Néanmoins, ce chiffre revu à la baisse peut être justifié par les pertes subies lors de précédents affrontements, ou même par la politique de Palpatine de peu voire pas renouveler les troupes sous le commandement des Jedi, en comparaison des troupes qu'il faisait lui-même élever sur Centax-2 en prévision de la Purge et de l'avènement de l'Empire.

J'ai également apprécié la relation qui unit les deux Jedi, qui bien que conscients de l'inéluctable attraction qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, essaient tant bien que mal d'y résister. Cela me rappelle un peu la relation qui liait Obi-Wan et Siri Tachi, et dont la flamme n'avait pas disparu entre la période où ils étaient tous deux padawans et celle où ils se sont revus pour accomplir des missions ensemble, une fois devenus chevaliers Jedi.

Concernant le combat opposant les deux Jedi aux créatures, je n'ai rien à redire, c'était parfaitement mis en scène. :)

La fin du chapitre laisse planer un certain suspens et c'est à grand peine que je me retiens de lire la suite pour le moment, afin de me consacrer à la fin de l'écriture de mon prochain chapitre. A ce sujet, je te remercie d'ailleurs pour tes commentaires, auxquels je répondrai plus en détails ce soir après avoir posté mon nouveau chapitre. ;)

Je reprendrai probablement la lecture de ta fic très prochainement et tu pourras compter sur mes commentaires. lol J'espère que celui-ci t'aura été aussi utile que le précédent, tu n'as effectivement pas à t'inquiéter de ta maîtrise de Star Wars. :)
argethlam
debutant
le 22/07/10 à 16:52
Avis aux lecteurs : les chapitres ont été mis à jour. Les fautes ont été rectifiées.
argethlam
debutant
le 22/07/10 à 13:40
Oui, je te remercie énormément pour ton commentaire. Il est très complet et m'aide vraiment. =) Je commençais à me décourager car je n'ai plus de commentaires sur FFnet. Maintenant je suis vraiment rassuré sur mon style d'écriture et ma maîtrise du sujet ^^.

En ce qui concerne les chapitres, je suis en train de les faire corriger par mes parents pour être sur qu'il n'y ait plus de fautes du tout.
Je viens tout juste de mettre à jour les chapitres 1 et 2. Ils sont certifiés impeccables.
Les autres chapitres seront aussi mis à jour, dès qu'ils seront entièrement corrigés.

Pour l'intro, c'était en effet ce que je recherchais donner comme impression au lecteur. J'aurais bien aimé mettre le musique qui va avec mais bon, çà aurait fait trop. xD

Pour la suite, la profusion de détails est destinée à aider ceux qui ne se souviennent plus trop de l'univers star wars. Et j'ai eu des remerciements de la part de quelques personnes concernées donc je ne changerais pas ce point là. Je verrais cependant si je peux raccourcir celle de la canonnière ^^.
Pour ce qui est de deux jedi, j'ai voulu changé un peu. Le couple jedi padawan ne me plaisait pas trop pour le déroulement que je voulais donner à l'histoire. De plus j'ai pensé que l'environnement très hostile de la planète était une raison suffisante pour ne pas en envoyer.
Pour ce qui est de la situation. En effet c'est un grand classique. Cependant, on ne change pas ce qui marche. Ne t'inquiètes pas, la situation va devenir beaucoup moins classique dans les chapitres suivants. ;)

J'attends tes impressions sur les autres chapitres avec impatience. Je me mettrais à lire ta fanfiction, je l'ai vue mais étant absorber par ma fanfiction je ne l'ai pas encore lut. Je la commencerais ce soir. =)
Elendil
debutant
le 22/07/10 à 13:17
Hello, je viens de commencer à lire cette fic mais elle m'a l'air déjà prometteuse. Je laisserai mes impressions au fur et à mesure ici.

Intro : Cela me fait un peu penser aux résumés défilant au début de chacun des six Episodes des deux trilogies. Il remplit parfaitement son rôle en nous donnant une idée du contexte par rapport aux événements galactiques et des personnages principaux.

Chapitre 1 : C'est un bon chapitre de démarrage. On en apprend un peu plus sur les deux maîtres Jedi, notamment leur apparence et l'espèce à laquelle ils appartiennent. Par contre, cela m'a un peu surpris que deux maîtres Jedi se voient confiés ce genre de mission. Je veux dire par là que j'aurais davantage imaginer un maître et un chevalier ou un padawan, comme c'était le cas d'Obi-Wan et Anakin pendant la guerre mais bon, on peut aussi considérer que la mission nécessite des Jedi expérimentés.
La situation est plutôt classique : une base séparatiste située dans la bordure extérieure et que l'on ne peut pas facilement détruire de l'espace. Néanmoins, la Revanche des Sith a souvent montré des situations similaires pour les Maîtres Jedi qui se faisaient piéger dans le reste de la galaxie, comme Aayla Secura, Ki-Adi-Mundi, etc.

Concernant la forme maintenant, j'ai constaté peu de fautes, qui sont surtout des fautes d'inattention, je pense. Le style est plutôt sympa mais les descriptions du début, je pense notamment à la canonnière, sont un peu lourdes. Quiconque ayant vu l'épisode II devrait avoir une idée de ce à quoi elles ressemblent mais bon, ce n'est qu'un avis personnel. Si cette profusion de détails m'a semblé un peu excessive dans ce contexte, j'avoue aussi apprécier les précisions sur les RT-TT ou les spécificités des armures clones. C'est toujours agréable de voir un écrivain qui maîtrise son sujet. ;)

Voilà, c'est tout pour le moment mais je me mettrai sans doute bientôt à la lecture des chapitres suivants. J'espère que ce commentaire aura pu t'être utile. :)

Bonne continuation,