Star Wars Invention, le Site dédié aux Fan Fictions
Les Fan Fictions...
galac

Venom: le destin d'un pirate
Auteur : Amber-star
  • Stade d'écriture : Terminée
  • Type de Fan Fiction : Longue Fiction
  • Intrigue se déroulant en : 30/31 Ap BY
Résumé

Synopsis : Venom, le destin d'un pirate (Venom et le Patriarche).
Après l'invasion extra-galactique des Vongs, la galaxie est en pleine reconstruction. Des trillions de réfugiés et anciens esclaves cherchent un nouveau foyer. Justement, la passe de Dolus, une route jadis perdue mais récemment rouverte donne accès à d'immenses ressources et à des mondes vierges. La nouvelle voie attise bien des convoitises, dans un climat de concurrence exacerbée et de conflits latents : Le jeune et ambitieux Jango Hyx (qui préfère être appelé Venom) pirate au passé mystérieux (surtout pour lui), compte bien en profiter et rassemble sa flotte. Il a des défis à relever : prouver qu'il est digne de commander, découvrir et assumer ses origines, faire rentrer du cash, beaucoup de cash . Ses associés ne lui pardonneront aucune faute.
Non loin de là, sur la voie commerciale Perlémienne, la station Amber 17, joyau de l' Amber Star, la puissante compagnie de la bordure extérieure, profite de ce trafic accru. Markus Herrion, fondateur et armateur vieillissant de la compagnie n'a guère l’occasion de s'en réjouir : sa noble, très ancienne et richissime famille a été quasiment exterminée par d'implacables ennemis, qui ne comptent pas en rester là. Le dernier des Herrions se retrouve Vice-roi des mondes du Chariot, dirigeant de fait du secteur He'ran, une fonction dont il n'a jamais voulu. Avec un quadruple problème : Reconstituer sa flotte affaiblie par la guerre, reconstruire la planète Herrion ravagée par ses ennemis, assurer sa succession et échapper à de multiples tentatives d'assassinat.
Entre le vieux renard et le petit prédateur aux dents longues (et empoisonnées?), la lutte risque d'être féroce. À moins que… Tout peut arriver dans une galaxie régie par la Force. Surtout si les Jedi et des sectateurs du côté obscur s'en mêlent ! Les Jedi savent lire dans les coeurs les plus endurcis et voir au-delà des apparences.
Mais quand un sorcier obscur vous manifeste de l'intérêt, le choix est simple: s'agenouiller devant lui ou rester debout et regarder la mort en face.


Edit 13/05/16
La première partie, revue et corrigée ( et assez profondément remaniée) est maintenant disponible!
Edit 22/07/16
La seconde parte revue et corrigée est (enfin) disponible
Edit 20/08/16
La partie 3 corrigée est disponible

Sasha et l'escadron rouge
Auteur : Amber-star
  • Stade d'écriture : Terminée
  • Type de Fan Fiction : Longue Fiction
  • Intrigue se déroulant en : 32/33 ap BY
Résumé

Sasha et l'escadron rouge

Cette histoire se déroule dans la même période que: Venom et le seigneur de la guerre, déjà publié sur SW inventions

Herrion est un monde qui a subi un génocide lors de l'invasion Vong . Mais les survivants ne sont pas du genre à rester assis pour pleurer. Ils se sont retroussés les manches, remis au travail et ont décidé d'adopter des orphelins. Des enfants qui, eux aussi ont beaucoup souffert…

Que deviennent les enfants-soldats quand ils retrouvent une vie normale ? Pour les jeunes pilotes de l'escadron rouge, pour les commandos Reapers, pour Sasha l'ancien espion, la paisible et policée planète Herrion est l'endroit idéal pour cela. Mais si une menace surgit, combien de temps mettront-ils à retrouver leurs vieux réflexes ??

Résumé :
L'infâme pirate Venom n'a jamais hésité à confier les missions les plus périlleuses à son espion favori, le jeune Sasha. Qu'il s'agisse d'infiltrer l'équipage d'un transport, le personnel d'une cantina ou de servir d'éclaireur sur une planète hostile pour ses camarades du commando Reaper, le garçon s'est toujours montré à la hauteur. Il sait espionner, il sait aussi se battre et plus, s'il le faut !
Mais depuis, son ancien maître lui a confié la plus délicate des missions d'infiltration : étudier de l'intérieur la vie d'une famille de fermiers Herrians ! (C'est qu'il manque cruellement de données sur ce sujet, l'ancien pirate !) Une mission très longue durée que Sasha remplit avec brio et beaucoup de bonheur: il a à nouveau des parents! Bien sur, tout n'est pas rose dans sa vie: il faut retourner à l'école, aider aux travaux la ferme, faire ses devoirs, s'occuper de sa petite sœur... Mais tout cela n'est rien quand on aime et qu'on est aimé.
Mais le garçon va bientôt devoir faire face au plus grand défi de sa jeune vie : une corpo avide et sans scrupules caresse de sinistres desseins envers Herrion, sa planète d'adoption. Pour la combattre, il devra déployer toute l'étendue de ses talents et aussi ceux de ses amis, anciens ou nouveaux.
Comme Ve'ssshh, l'effrayant mais bienveillant Berger Insectoïde, toujours de bon conseil. Ou ce vieux copain du vice-roi qui explore une planète gazeuse du système en quête de kobacite et d'autres gaz précieux: Lando Calrissian, le Général Calrissian!
Surtoiut, il y a SyDney, un droïde de combat qui est aussi une armure intégrale. Le partenaire idéal pour un impitoyable guerrier déguisé en petit écolier bien sage.




Sommaire:

Prologue
Chapitre 1: une nouvelle vie, un nouveau droïde
Chapitre 2: Espion, lève toi! ( tu as école ce matin.)
chapitre 3: Le Berger et le Héros (une visite de Lando Calrissian)
chapitre 4: Wookieleaks: un espion (à temps partiel) balance sur le réseau! ReHabCorp dans l'embarras.
Chap.5 La compagnie Reaper reprend du service: à vos ordres, Cap'tain Sasha !
Chap.6: Espionnage industriel ; Rehab sur écoute.
Chap.7: Disparition inquétante.
Chap. 8: Rumeurs, mensonges et impostures
Chapi. 9 : Cousin Firmus, l'arme secrète de ReHab
Chap. 10. ERMC*, l'arme secrète de Sasha!
Chapi. 11 : Agents infiltrés et protocole fantôme : ReHab, prends garde!
Chapitre 12 : Pas de Quartier ! À l'abordaaaaaage !!!
Chapitre 13 : négociations musclées.
chap.14: Le retour du vice-roi. (le vrai, et il est furax!!)
Chap.15 : Un régent récalcitrant.
Chap. 16: Poursuites judiciaires! ReHabcorps vs vice-roi Markus Herrion.
Chapitre 17 : Récompenses ?
Épilogue : Jas H et le vétéran, la boucle est bouclée.

Venom et le seigneur de la guerre
Auteur : Amber-star
  • Stade d'écriture : Terminée
  • Type de Fan Fiction : Longue Fiction
  • Intrigue se déroulant en : 32/33 ABY
Résumé

Ce récit est une suite de Venom: le destin d'un pirate, déjà posté ici.
Il y aura troiis parties


L'Amber Star, la puissante compagnie de la bordure extérieure ne l'est plus autant : l'invasion des extra-galactiques lui a causé de terribles pertes. Pour Alcor Procyon an-Herrion, qui a succédé à son demi-frère Markus Herrion (maintenant vice-roi du secteur He'ran), aux commandes de l'entreprise, la clé de la survie est une planète gazeuse au bout de la route commerciale Perlémienne. Mais un seigneur de la guerre local lui dispute l'exploitation du trésor qu'elle recèle. Rassemblant ses maigres forces, il se prépare au combat ; Heureusement, il peut encore jouer deux cartes majeures : Markus junior et son épouse Thalia, récemment adoptés par son frère. Pour certains vétérans, nommer commodore un jeune homme qui n'a pas 22 ans est une hérésie. Et que dire de Thalia qui n'a guère plus de 17 ans ? Une pilote de chasse déjà légendaire, mais une gamine ! Pourtant, Red1 et l'ancien pirate Venom ont des années d'expérience derrière eux. Ils ne manquent ni d'intelligence ni de ruse et ne comptent pas mener une guerre conventionnelle. Par exemple, recruter leurs anciens camarades pourrait faire la différence. Surtout quand une fausse pirate et vraie Jedi insiste pour rejoindre leurs forces. Les voilà bientôt prêts à lancer la contre-attaque. Reste à ne pas se tromper d'ennemi. D'autant plus que les ennemis de Venom finissent souvent par combattre à ses côtés, sans vraiment comprendre comment ils en sont arrivés là…

Le coeur d'Herrion
Auteur : Amber-star
  • Stade d'écriture : Terminée
  • Type de Fan Fiction : Longue Fiction
  • Intrigue se déroulant en : 46/47 Ap;BY
Résumé

Le cœur d'Herrion


Attention! même s'il est indiqué "à lire sur place", les chapitres doivent être téléchargés

Cet histoire se déroule un peu plus de 13 ans après les faits racontés dans " Venom et le seigneur de la guerre" et dans "Sasha et l'escadron rouge". Elle fait partie d'une duologie avec " wanted: Red1&Venom"
Les personnages principaux sont les mêmes avec quelques petits nouveaux.


Quand Sasha, Prince d'Herrion, rentre au pays après deux longues années de stage sur Coruscant, il espère pouvoir goûter enfin aux simples joies familiales. Mais V'essshhh, le Berger insectoïde qui fut son mentor est assassiné et un précieux mais dangereux artefact, volé. Le vieil ennemi de la famille - et des herrians- a enfin dévoilé son jeu!
Sasha n'a pas le choix : il doit retrouver le Cœur d'Herrion avant qu'il ne soit trop tard, pas seulement pour Herrion, mais pour la galaxie toute entière. Pour cela, il doit remonter la piste dans un voyage qui le conduira du Noyau galactique aux confins du bras de Tingel. Il doit aussi apprendre à maîtriser les pouvoirs que son vieux maître lui a légués, s'occuper du petit Mrill nommé X'ree qui deviendra un jour un Berger, veiller à ce que son génial mais opiniâtre filleul Jas, qui a embarqué clandestinement, fasse malgré tout ses devoirs.
Pour l'aider (en principe), les Jedi lui adjoignent l'un des leurs, un apprenti nommé Jaden qui, coïncidence fâcheuse, a le même age que Jas. Trois gamins dans un petit cargo, c'en est trop !
Malthus Verryn est le plus dangereux des adversaires : le richissime et monomaniaque Capitaine d'industrie est implacable, méthodique, prévoyant. Il a toujours plusieurs coups d'avance, un plan B (et même des plans C, D, E… Z?) en cas de problème et dispose d'armées entières pour faire le sale boulot. Pourtant, Sasha a de bonnes raisons d'espérer le succès : non seulement il est l'un des espions les plus doués de la galaxie mais en plus, la Force et les Jedi sont avec lui. Et sa dangereuse famille a déjà ressorti des placards l'artillerie lourde. Verryn est très influent, mais les Herrion aussi ont le bras long et des amis partout. Jagged Fel, par exemple, qui vient de retrouver un poste très haut placé au sein de ce qu'il est convenu d'appeler  le Nouvel Empire. Et puis son fidèle Sydney, le droïde/armure de combat, est à ses côtés (ou tout autour en cas d'urgence)
Gros souci: les maléfiques sorciers Doloriens, adeptes du côté obscur, sont également de retour. Et alors? Les Jedi et les Bergers d'Herrion ne vont pas les laisser semer le désordre, tout de même!
Fichiers composant cette Fan Fiction

- chapitre 1: Retour sur Herrion [211]
- Chapitre 2 : Jour de deuil, jour de colère. [197]
- Chapitre 3: la Voie du Berger [196]
- chapitre 4: Le Nuage Doré [211]
- Chapoitre 5; Passagers clandestins [212]
- Chapitre 6: Visitez Coruscant, le cœur de la Galaxie! [207]
- chapitre 7: Escale (touristique?) sur Nippa [199]
- Chapitre 8: Altercations, petits fours et négociations. [201]
- chap.9: le tourisme c'est très dangereux et les Jedi aussi, un peu! [200]
- chap. 10 : Le Dangereux Toboggan de la Mort ? Mieux qu'à Aqua-park ! [197]
- chapitre 11: Dans la jungle, terrible Jungle... [252]
- chapitre 12: Conseil de guerre [240]
- Chap.13 : XIII, un port-franc non répertorié dans les guides touristiques (c'est bien dommage!) [239]
- Chapitre 14 : Malthus Verryn, futur maître de la galaxie ? [246]
- Chapitre 15: La bataille de Verranna. [204]
- chapitre 16: Tous les chemins mènent à Herrion [207]
- Chapitre 17: Chauffard!!! [209]
- chapitre 18: Forêt dans la Brume [208]
- chapitre 19: Sasha est sur la brèche [204]
- chapitre 20: mises en scène [202]

Wanted : Red1&Venom
Auteur : Amber-star
  • Stade d'écriture : Terminée
  • Type de Fan Fiction : Longue Fiction
  • Intrigue se déroulant en : 46/47 Ap.BY
Résumé

Wanted Red1&Venom

Malthus Verryn, le vieil ennemi de la famille Herrion ne s'est pas contenté de faire assassiner V'essshhh le berger insectoïde et de voler le cœur d'Herrion, il s'est trouvé une nouvelle cible : Markus Vega an-Herrion, Capitaine de l'Amber Star, la puissante compagnie de transport de la bordure extérieure.
Qu'on l'accuse de meurtre, qu'on dévoile son passé de pirate ou ses origines troubles – il est un clone modifié de l'empereur Palpatine, ces révélations ne suffisent pas à l'émouvoir. La Cour galactique de justice lance un mandat d'arrêt ? Peu importe, sa seule préoccupation  est de mettre tout en œuvre pour que son frère Sasha et son fils Jas puissent récupérer l’artefact volé. Mais quand la Cabale s'en prend à Thalia son épouse adorée et à ses filles chéries, c'est une déclaration de guerre qu'ils signent.
Voila le couple et leurs fillettes en fuite avec une prime colossale sur leur tête et un amiral aux trousses ! Une catastrophe ? Pas du tout !
Pour le jeune couple ce ne serait que du bonheur s'il n'y avait cette menace qui pèse sur leurs filles Jaïna et Masha. Heureusement, les jumelles ont de sacrés parrain et marraine : Markrr le Garoug, frère de sang de Markus et la Matriarche Kurii Lune de Sang. Des prédateurs tous les deux, prêts à affronter avec l'aide de leurs clans respectifs tous les dangers de la galaxie. Tous, sauf peut-être deux gamines turbulentes et pleines de vie.
Dès lors, ce sont le redoutable et venimeux Venom et la non moins redoutable Red1 que leurs ennemis doivent affronter. Ils ont une famille, des amis, des alliés et ont les moyens de recruter les meilleurs mercenaires de la galaxie, ceux qui s' habillent en beskar par exemple !
Face aux juges, le couple a choisi sa ligne de défense : l'attaque !
Red1 entend bien prouver qu'elle est toujours la reine incontestée des pirates et bat le rappel de ses troupes. Quant à Venom l'invincible, que son original a déjà doté de capacités exceptionnelles (on a bien dit : modifié), il a hérité – quoiqu'il dise- de l'esprit le plus retors de la galaxie : même ses poursuivants finiront par servir son jeu !
Que tremblent leurs agresseurs !

Chroniques Herriannes
Auteur : Amber-star
  • Stade d'écriture : En cours
  • Type de Fan Fiction : Nouvelle
  • Intrigue se déroulant en : 30 à 46 ap.BY
Résumé


Attention! même s'il est indiqué "à lire sur place", les chapitres doivent être téléchargés ( je dois faire une fausse manip lorsque j'ouvre une nouvelle fanfic.)


Au fil des fan-fics que j'ai publiées ( j'en suis à 5), j'ai fini par créer mon petit UE à moi.
Un univers intégré au vrai Univers étendu, celui qu'il faudrait appeler legends.
Pour donner corps à mes personnages et aux mondes que j'ai inventés, j'ai rédigé des fiches espèces, des biographies, des mini récits, de petits délires également où s'invitent parfois des personnages illustres de l'UE ou des films: Luke skywalker, Lando Calrissian, Boba Fett, Mara Jade, Jaïna Solo et Jagged Fel...
Ces Chroniques sont donc une espèce de fourre-tout! J'espère qu'elles vous amuseront.
- La première s'inscrit dans la continuité de Wanted: Red1&Venom.
- La deuxième est un retour vers le passé. Découvrez l'origine de la famille Keren à travers une aventure de "Whip" Keren, chasseur de primes et agent impérial sous couverture.
La troisième, la fiche personnage de Thalia
- Et maintenant, une rencontre historique et deux fiches: en l'an 23 ap. BY, Marek le contrebandier rencontre son Destin. Une rencontre? Plutôt un choc, car ce facétieux destin qui a pris l'aspect d'un petit fauve qu'on appellera Venom, le percute de plein fouet!
- Voici maintenant la fiche des SyD: droïdes ou... Autre chose?
- Soonjay est une vieille connaissance qui apparait dans plusieurs de mes fanfics. Dans ce court récit, cet entrepreneur indépendant s'est trouvé un nouveau terrain de chasse et un nouveau vaisseau: le voici prêt à se lancer dans des transactions juteuses. Et pas question de hisser le pavillon "soldes": seul le pavillon noir à tête de mort trouve grâce à ses yeux! En prime, une courte biographie de notre weequay d'affaires.
- Aspect terrifiant, mais comportement pacifique: tels sont les Bergers d'Herrion. Découvrez les grâce à la fiche que je leur ai consacrée.
- La série culte des pirates ( et de trillions de jeunes êtres) renait de ses cendres dans un super épisode. découvrez la en compagnie de Sasha et ses copains! Seul obstacle à leur plaisir: les pubs un peu... envahissantes
- Chasser de méchants corpos de leur planète? Trop facile pour Sasha et ses copains! Là, ils ont décidé de relever un défi à leur mesure: capturer l'insaisissable Dahu, l'animal mythique des montagnes Herriannes, le ramener à Herrion-ville et l'exposer devant les herrians ébahis. Pour que leur chasse soit un succès , ils se sont assurés de la complicité des commandos Reapers et de leur grand ami Lando Calrissian.
- Vice-roi, Régent, questeurs, comités, Assemblée planétaire, comment ça marche? La politique sur Herrion apparait comme un vrai sac de nœuds. Pourtant, c'est tout simple! La Politique (Herrianne) pour les Nuls aborde le sujet à travers un cas concret: comment régler le problème des crottes de gummies " oubliées" sur la voie publique?

Complots sur Coruscant: l'affaire des mouettes à béton
Auteur : Amber-star
  • Stade d'écriture : Terminée
  • Type de Fan Fiction : Longue Fiction
  • Intrigue se déroulant en : 47/48 ap BY
Résumé

Quand on est un simple assistant sénatorial, on ne s'amuse pas à déjouer les complots qui secouent l'auguste assemblée. Mais Sasha, prince d'Herrion, est incorrigible : il ne peut s'empêcher de jouer les redresseurs de torts et les pacificateurs. Il n'aurait pu choisir pire moment pour se faire remarquer : le Sénat, divisé en partis rivaux, n'arrive pas à désigner un nouveau Chef d'État.
Le voilà bientôt dans les ennuis jusqu’au cou, et son job pépère se transforme en cauchemar : dorénavant, il lui faudra se débattre avec une administration rétive ou des services secrets démotivés et corrompus, gérer au jour le jour l'oecumenopole la plus peuplée de la galaxie, et même tenter de réconcilier ses collègues !
Un simple changement des techniques de construction menace la reproduction des « mouettes à béton » ? Un peuple aux abois, en voie d'extinction, est prêt à basculer dans le terrorisme pour faire enfin entendre sa voix ? Quelques Sith de la tribue perdue, oubliés par leurs camarades rodent toujours dans les bas-fonds ? Sasha s'en charge !

Le nouveau job de Sasha ? Triumvir de l'Alliance galactique!

Le Bothan Krey'Tey et la Mon calamari Cildel, politiciens chevronnés et compétents, bien qu'ennemis, ont accepté de partager le pouvoir. Or pour faire un triumvirat, il faut être trois.
Un jeune provincial sans expérience fera l'affaire, ont-ils pensé : ils prennent le débutant Sasha pour leur gentil petit toutou… Grave erreur !
Car les sénateurs modérés lui ont confié une mission  secrète: tenir en laisse ses collègues et les empêcher d'aboyer trop fort. Mission impossible ? Sasha l'a acceptée, un peu contre son gré.
Et si cela ne suffit pas à occuper ses journées, il arrivera bien à déterrer une bonne petite conspiration ou un chouette complot d'envergure galactique pour le distraire de la morne routine administrative !

Et dire qu'au départ, il n'a accepté le poste d'assistant de son cousin le sénateur Belek Lissant-Herrion que pour pouvoir vivre tranquillement avec sa petite amie Berylle, Inspectrice Chef dans la Police planétaire!!


L'Abomination de la Force - Chapitre 8
Auteur : Nawa Ibo Bagwa
  • Stade d'écriture : En cours
  • Type de Fan Fiction : Longue Fiction
  • Intrigue se déroulant en :
Résumé

Dernier chapitre où l'on apprendra ce qu'est "L'Abomination de la Chose" !
Fichiers composant cette Fan Fiction

- 8ème et dernier chapitre - La Chose (en projet dans ma tête)

Infinity
Auteur : Drawn
  • Stade d'écriture : En cours
  • Type de Fan Fiction : Longue Fiction
  • Intrigue se déroulant en : environ en +40
Résumé

Bon, alors j'avais depuis longtemps l'idée d'une fan fiction qui mélange Star Wars et mon deuxième univers préféré : Halo. J'ai hésité avant de me dire OSEF, je fais ce que je veux. Alors c'est parti pour le synopsis :
L'UNSC Infinity découvre un artefact forruner ( un de plus ) et se retrouve projeté dans le sous espace vers une destination inconnue. L'Infinity et son équipage débarquent alors dans un univers qui n'est pas le leurs et dans lequel les règles ne sont pas les mêmes. Un univers ou il fait bon d'avoir quelques spartans à portée de main. C'est parti pour une chasse à l'artefact en concurrence avec tout un tas d'autres personnes, allant des contrebandiers aux organisations criminelles telles que le Soleil Noir en passant par un mystérieux groupe de personnes aux intentions obscures...
Cette fan fiction a pour but de vous faire découvrir un univers riche et plein de bonnes idées et de me défouler un peut entre deux chapitres de Aaray. Je tiens aussi à préciser que ce n'est pas un plagiat de l'autre fan fiction du même principe publiée sur ce site. Sur ce, enjoy et j'espère que cela vous plaira. ;)

L'Ecarlate
Auteur : Inconnu
  • Stade d'écriture : En attente
  • Type de Fan Fiction : Longue Fiction
  • Intrigue se déroulant en : +45 Ap. BY
Résumé

La simple vie d'une tueuse à gage dans la galaxie. Son existence insignifiante prendra un tournant quand elle mettra le doigt sur un ordre reclus qui prépare un nouveau soulevement ...

Destins croisés
Auteurs : Syëhl, Krohn
  • Stade d'écriture : En cours
  • Type de Fan Fiction : Longue Fiction
  • Intrigue se déroulant en :
Résumé

Et si pour une fois le destin capricieux mêlait deux existences qui n'auraient jamais dû se croiser ? Quelles seraient leurs réactions ?
Quand deux auteurs qui s'apprécient mutuellement décident de prendre du bon temps, cela donne une fan fiction parallèle, un cross-over hors du temps, l'espace d'une improbable rencontre : ce qui n'aurait pas dû arriver et n'arrivera pas dans la « vraie » histoire de Krohn et de Syëhl. Pour tous ceux qui ont aimé « Tassara », « Une vie sans choix », « Rituel Sith » et « Entre Ombre et Lumière », et pour tous les autres ;)

18 OCTOBRE 2007: AJOUT DE 4 NOUVEAUX CHAPITRES !!!! BIENTÔT LA SUITE !!!
Fichiers composant cette Fan Fiction

- Chapitre 1 [626]
- Chapitre 2 [638]
- Chapitre 3 [652]

NOJ - L'Héritage du Jedi
Auteur : SkyKard
  • Stade d'écriture : En cours
  • Type de Fan Fiction : Longue Fiction
  • Intrigue se déroulant en : +64 à ??? Ap.BY
Résumé

Un incident mineur dans la Galaxie, mais un drame marquant pour un enfant, nommé Kard Skylighter, qui changera sa vie au plus haut point : en effet, il deviendra l'un de ces personnages de légende qu'on nomme dans cette galaxie lointaine les Jedi ...

Les Aventures du Jedi Squadron
Auteurs : Leris, Yael
  • Stade d'écriture : Terminée
  • Type de Fan Fiction : Longue Fiction
  • Intrigue se déroulant en : +69 à +75 après B.Y.
Résumé

QUAND ON CROIT QUE TOUT EST FINI, TOUT RECOMMENCE...

"Les Yuuzhan Vong sont de nouveau en guerre avec l'Alliance Galactique. Après avoir fait croire qu'ils étaient devenus des alliés, les Yuuzhan Vong ont relancé une attaque pour s'emparer de la Galaxie. Mais c'est sans compter sur les Jedi, toujours prêts à se mettre en travers de leur route... Et sur l'Exécuteur Yuzzhan Vong Kzytir Dal bien décidé à sacrifier tous les Jedi à ses Dieux pour la gloire des Yuuzhan Vong. La bataille risque d'être longue.."
Fichiers composant cette Fan Fiction

- Les Aventures du Jedi Squadron (Version PDF) [871]

Origines
Auteur : Benson800
  • Stade d'écriture : En attente
  • Type de Fan Fiction : Longue Fiction
  • Intrigue se déroulant en : +75 Ap BY
Résumé

Je m'appelle Corran Elestel, de mon vrai nom Corran Daaja Elestel, fils de Johan et Sydyjj Elestel. Je suis un humain ordinaire, ou presque, car quelque chose de plus coule dans mes veines. J'ai, comme tous mes camarades, eu une enfance baignée dans l'insouciance et l'ignorance. Mes premières années ont été pour mes parents, ces braves gens, propriétaires d'une maigre exploitation agricole sur Onderon. Ce qu'ils gagnaient à la sueur de leur front et au péril de leur santé suffisait à peine à nous sauver de la faim, eux, moi et ma soeur Celdia.

J'ai toujours été passionné par l'inexpliqué et l'inexplicable. D'où viennent les étoiles ? D'où naît le vent ? Pourquoi les êtres vivants pensants se détruisent-ils entre eux ? Et quoi de plus exceptionnel que d'être soi-même la source de l'inexplicable ? D'être capable de se projeter à des kilomètres ou de se souvenir de paroles que l'on n'a jamais entendues ? Longtemps on m'a désigné comme un plaisantin. « Tu es un petit comique tout comme ton père l'a été à ton âge ! », « Sa mère était comme lui ! ». Assez d'être enfermé dans la tradition familiale ! J'étais différent de mes parents, j'étais différent de mes amis, j'étais différent de tous les habitants de cette planète : j'étais voué à devenir Jedi.

Entre ombre et lumière...
Auteur : Syëhl
  • Stade d'écriture : En cours
  • Type de Fan Fiction : Longue Fiction
  • Intrigue se déroulant en : +75
Résumé

Chronique de la vie de Syëhl Raaïn, orpheline, et de son père adoptif, un Jedi Noir du nom de Gaïlon, sur Adarlon. Alors que le jour décline, le Jedi Sombre retourne une nouvelle fois à Syëhl, brisé de fatigue, sur Adarlon, où sa fille adoptive l'attend avec anxiété...

Parcours initiatique
Auteur : Maj
  • Stade d'écriture : En cours
  • Type de Fan Fiction : Longue Fiction
  • Intrigue se déroulant en : +75 Ap.BY
Résumé

Chronique de la vie d'un Chiss, entre complot et destinée.
Fichiers composant cette Fan Fiction

- Parcours initiatique [581]

NOJ : Le Jedi Tenshot
Auteur : Inconnu
  • Stade d'écriture : Terminée
  • Type de Fan Fiction : Nouvelle
  • Intrigue se déroulant en : +75 après BY
Résumé

Cette fanfic raconte la vie du Chevalier Tenshot avant d'arriver à l'Académie Jedi.

Note du correcteur : Présentation du personnage de RPG.

NOJ : Un Padawan Zabrak...
Auteur : Sobri
  • Stade d'écriture : Terminée
  • Type de Fan Fiction : Nouvelle
  • Intrigue se déroulant en : +76
Résumé

La formation de Sobri Kirouith, au sein du Nouvel Ordre Jedi, sur les voies de la Force...

Présentation du personnage de RPG.

NOJ : Ruusan, la Vallée des Jedi
Auteur : dreis matt
  • Stade d'écriture : En cours
  • Type de Fan Fiction : Longue Fiction
  • Intrigue se déroulant en : +76
Résumé

Alors que les Jedi sont pris entre deux feux : les Yuuzhan Vong et les Sith. Pendant ce temps, une présence obscure plane au-dessus de Ruusan, le Conseil envoie un Padawan faire le point sur les lieux...

et si la Force savait
Auteur : Leeto
  • Stade d'écriture : Terminée
  • Type de Fan Fiction : Nouvelle
  • Intrigue se déroulant en : +77
Résumé

Deux Maîtres Jedi se retrouvent seuls dans l'Académie de Yavin IV, confrontés à une vision qu'ils n'osent croire.

Le Nouvel Ordre Jedi
Auteur : Malekith
  • Stade d'écriture : En cours
  • Type de Fan Fiction : Longue Fiction
  • Intrigue se déroulant en : +77 après B.Y
Résumé

La vie au quotidien à l'Académie Jedi.

Note du correcteur : Scènes de vie du RPG.

La Voie du Silence
Auteur : Jabban
  • Stade d'écriture : En cours
  • Type de Fan Fiction : Longue Fiction
  • Intrigue se déroulant en : +77 Ap.BY
Résumé

[ATTENTION] Cette fan fic est en cours d'écriture. Elle se déroule dans la continuité des événements qui ont lieu dans le RPG le Nouvel Ordre Jedi

Et si... Et si l'on sortait des sentiers battus pour observer des gens trés ordinaires qui se découvrent un destin peu ordinaire. L'histoire d'un zabrak qui va être mêlé à tous les grands événements de la Galaxie sans rien pouvoir y faire ou... ou presque.
L'histoire de Jabban Tuek, le Zabrak, entraîné dans le courant d'événements qui s'enchaînent pour le plus grand plaisir des lecteurs!

Cette lueur qui a grandi...
Auteur : Syëhl
  • Stade d'écriture : En cours
  • Type de Fan Fiction : Longue Fiction
  • Intrigue se déroulant en : +78
Résumé

Entre les bras de son mari, le spectacle de leur enfant dormant paisiblement devant eux, Syëhl et Matt Dreis se souviennent de tous les événements qui les ont amenés à cette situation.

JOYEUX ANNIVERSAIRE MATT!!!!!!!!!!!!!!!!

Apprivoise-moi...
Auteurs : Syëhl, Maj
  • Stade d'écriture : En cours
  • Type de Fan Fiction : Longue Fiction
  • Intrigue se déroulant en :
Résumé

Il est des destins liés avant même qu’ils ne se définissent clairement. Des existences qui ne commencent à briller, même sombrement, que lorsqu’elles tombent sous la coupe d’autres, plus puissantes. Cette influence, cet attrait, certains l’appellent le hasard. D’autres, la Force…
L'histoire d'une rencontre, entre deux êtres liés par les voies de la Force, dans le Côté Obscur : un Jedi noir et une jeune apprentie, Red et Jhalia.

Les aventures d'une Jedi peu ordinaire
Auteur : dreis matt
  • Stade d'écriture : En cours
  • Type de Fan Fiction : Longue Fiction
  • Intrigue se déroulant en :
Résumé

Lorsque une Jedi agé de 6 ans décide de partir à l'aventure écoutant seulement sa curiosité, elle ne sait pas ce qui peut l'attendre...


( cette Fan-Fic est surtout un cadeau d'anniversaire mais elle aura également une suite :) )

NOJ : Mémoire d'un Jedi Guérisseur
Auteur : Inconnu
  • Stade d'écriture : Terminée
  • Type de Fan Fiction : Nouvelle
  • Intrigue se déroulant en : +90 après B-Y
Résumé

La vie du Jedi Aynar Secura.

Note du correcteur : Personnage du RPG

Sans frontières
Auteur : Togo-Harrian
  • Stade d'écriture : En cours
  • Type de Fan Fiction : Longue Fiction
  • Intrigue se déroulant en : autour de +100
Résumé

Cette fanfic se présente comme une "suite possible" du jeu de roles http://www.starwars-noj.fr. Je ne suivrais donc pas l'UE. Je me suis permis de prendre des libertés avec certains personnages, et je m'excuse donc auprès de leurs propriétaires respectifs; cependant, il ne s'agit que d'une fanfic ^^

Je ne dirais rien de plus sur l'histoire ici, il est plus drôle de lire ;) En conclusion soyez indulgents, car il s'agit de ma premiere "oeuvre" et donc j'ai beaucoup a apprendre....

Bonne lecture.