Star Wars Invention, le Site dédié aux Fan Fictions
NOJ : Le Jedi Tenshot
Auteur : Inconnu
Liste des chapitres
  1. Chapitre 1
  2. Chapitre 2
Chapitre 1
Il ne savait pas quelle heure il était, ni ce qui l'avait réveillé. D'ailleurs était-ce quelque chose l'avait réveillé ? En sueur, il sortit de ses draps et regarda par la fenêtre. Il faisait nuit, comme toujours dans cet hémisphère de Ryloth. Il frissonnait, et n'arrivait pas à savoir s'il avait chaud ou froid.
Il s'habilla rapidement et sortit sans faire de bruit. Il se dirigea vers les falaises escarpées qui bordaient sa banlieue, comme chaque nuit où il souffrait d'insomnie. La falaise mesurait bien cinquante mètres de haut, et elle était assez lisse. Tenshot agrippa le rocher et commença à grimper.
Tenshot aimait l'escalade. A chaque fois qu'il était accroché à sa falaise, il se sentait en transition entre deux mondes. Pas vraiment de passé, ni d'avenir, jute une sensation d'irresponsabilité libératrice. Le passé était alors si bas qu'il l'oubliait vite, et l'avenir était encore si haut qu'il ne le concernait pas.
Tenshot arriva au sommet de la falaise, éreinté par cette escalade mais heureux, comme à chaque fois qu'il réussissait quelque chose qu'il entreprenait. Il se dressa en haut des cinquante mètres de vide, comme s'il les avait conquis pour la première fois. Il sentait le vent fouetter son visage et le débarrasser de ses sueurs froides, il sentait un frissonnement sur sa peau et un petit picotement dû au froid. Tenshot préférait de loin ces franches sensations à l'ambiguïté de son état au sortir du lit, il y avait une heure.
Tenshot s'assit, les pieds dans le vide, et commença à regarder la bande crépusculaire qui rayonnait faiblement à deux cents mètres devant ses yeux. C'était pour lui tout un rituel, et il en suivait avec rigueur chacune des étapes. Les éclats rouges sang du soleil donnaient à la pierre des reliefs désertiques de Ryloth un aspect surnaturel. Ces reliefs s'étendaient à perte de vue, et on distinguait au loin la ville, presque confondue avec les roches; mêmes couleurs, formes semblables, quoiqu'un peu plus géométriques? Selon Tenshot, les villes étaient partie intégrante de la planète : les Twi'leks étaient la race originelle de Ryloth, par conséquent, leurs habitats étaient tout aussi naturels.
Il commençait à se faire tard, bien que le soleil en soit toujours au même stade. Il faudrait bientôt rentrer. Tenshot entreprit de désescalader la falaise, plus rapidement que précautionneusement, et rentra chez lui en marchant bon train, mais en savourant toujours ces instants privilégiés qu'il venait de passer, et qui l'appelaient déjà de nouveau. En effet, ces instants avaient quelque chose de mystérieux, et Tenshot ressentait l'attraction de ces mystères toujours un peu plus fort.
Sa mère était déjà levée. Il l'embrassa sans rien dire et s'assit en face d'elle.
« Où étais-tu ce matin ? », lui demanda sa mère.
Tenshot préféra garder le silence. Ces instants qu'il venait de vivre devaient rester personnels pour garder tout leur mystère et leur beauté. Il ne répondit rien et se servit à manger. Il ne tenait pas à montrer à sa mère que cette question le dérangeait, et préférait garder ses sentiments au fond de lui, sans les montrer. Tenshot tenait à rester une personne difficile à cerner, il avait observé que les gens attendent toujours plus de ceux dont ils savent exactement comment ils vont réagir.
Il regarda sa mère se lever de table pour aller travailler, comme chaque matin. Elle l'embrassa avant de partir, en lui marmonnant d'être raisonnable pour une fois. Tenshot était rarement « raisonnable » au sens où ses parents l'entendaient. Il souhaitait diriger lui-même sa vie, et le faisait bien comprendre à son entourage, parfois même au détriment de ses envies personnelles.
Qu'allait-il faire aujourd'hui ? Cette question qu'il se posait tous les matins et à laquelle jamais la journée n'apportait de réponse satisfaisante...

Tenshot ressentait une forte amertume depuis quelque temps. Il avait appris la nomination de son cousin Malékith Naggaroth en tant que Padawan à l'Académie Jedi, et se hasardait souvent à se comparer à lui, comme il l'avait toujours fait étant enfant. Evidemment, Malékith avait désormais un idéal, une raison de vivre. Tenshot regarda par la fenêtre. Où était sa propre raison d'exister ? Quant à son idéal, il n'osait même pas se poser la question. Il ne tirait aucun mérite à vivre comme il vivait. Il avait toujours choisi les chemins les plus faciles, n'avait jamais renoncé à rien quand son plaisir y trouvait une récompense, et était plus motivé par ses envies que sa volonté de devenir quelqu'un de respectable.
Tenshot était fatigué. Outre ses insomnies de plus en plus régulières, il se couchait toujours tard, en raison de ses sorties nocturnes dans l'hémisphère sombre de Ryloth avec ses amis. Il décida d'aller se coucher jusqu'au retour de son père, car ce dernier le réveillerait sûrement. Il se glissa dans ses draps et s'endormit rapidement.
Il ne savait pas l'heure qu'il était en se réveillant, comme à chaque fois. Il vivait sans aucune notion du temps, et se comportait plus en fonction de ses besoins que d'une réelle ligne de vie. Il s'habilla rapidement et descendit rejoindre ses amis en ville. Il ne savait pas s'ils étaient là. Qu'importe, ils étaient toujours là. Tenshot se dirigea en direction du centre de la ville. Il faisait attention quand il était seul, il n'avait pas que des amis. Il évita deux ou trois endroits où il faisait souvent des rencontres qu'il aurait préféré ne pas faire seul.
Ses amis étaient là, comme toujours. Il les salua. Qu'allaient-ils faire aujourd'hui ? La question ne se posait même pas. La quête d'un état second était devenue une routine. Tenshot n'aimait pas se demander la raison de ce besoin de ne pas être lui-même. Les seules hypothèses plausibles étaient un mal-être qu'il refusait de reconnaître ou bien le refus par lâcheté d'une destinée qu'il se devait d'accomplir. Il savait qu'il ne pourrait continuer à mener la vie qu'il menait s'il voulait un jour ne pas être qu'une machine destinée à servir ses envies et ses instincts.
Pourtant ce soir, comme tous les autres, le ryll tournait de nouveau, et l'emprise envoûtante de la fumée embrumait le cerveau de Tenshot. Le Twi'lek aimait être dans l'incapacité de réfléchir. Ainsi il ne pouvait ressentir de quelconque culpabilité. Ce soir pourtant, l'euphorie était moindre. Etait-ce l'accoutumance qui le voulait ? Il n'en savait rien. Son premier réflexe fut une surenchère au niveau de la dose de ryll. Enfin il eut l'impression que son cerveau flottait au-dessus de sa boîte crânienne, et qu'il était plus léger en raison de l'envol de toutes les questions que son esprit refoulait régulièrement. Il s'allongea, sans savoir ce qui se trouvait en dessous de lui, et regarda les expressions familières des visages de ses amis, pourtant déformés dans ses yeux.
Il ne savait pas combien de temps il resterait ainsi. Tout dépendrait de la durée des effets. Il restait allongé, sans rien penser ni rien ressentir, comme s'il n'était plus qu'un objet dépourvu de nerfs et de facultés intellectuelles. Il était déjà allongé depuis longtemps selon lui et commençait à sentir les effets du ryll se dissiper, quand il sentit un violent coup dans sa tempe. Il se releva en sursaut. Pas besoin d'explications. Combien de fois avait-il déjà vécu une situation semblable ? Cinq Twi'leks se trouvaient en face de lui et de ses trois amis. Deux d'entre eux avaient une barre. Tenshot n'aurait su dire si elles étaient ou non en métal. Lui était désarmé. Ses poings suffiraient, comme d'habitude.
Le combat commença. Le jeune garçon frappait sans réfléchir, et évitait les coups avec facilité. Il n'avait pas peur d'eux, d'autant plus que ceux-là n'étaient pas les meilleurs combattants qu'il ait rencontrés. Il enfonçait ses poings avec plaisir dans leur visage et leur ventre, et sentait leur peau se déchirer sous les coups. Des éclats de sang atterrissaient sur son visage, et excitaient son désir de faire du mal à ses adversaires. Il frappait toujours plus fort, sentant une sorte de félicité monter en lui. Il souhaitait qu'ils aient mal. Peu lui importait comment il en était venu à se battre contre eux, maintenant que le combat avait commencé, seul lui comptait. Il regardait ces Twi'leks tomber face contre le sol, le sang les défigurant. Une fois ses adversaires au sol, il les fit souffrir une dernière fois en les assommant à coups de pieds, jusqu'à ce qu'ils soient totalement immobiles.
Il se retourna vers ses trois amis plus ou moins indemnes et tous se mirent tous à rire. Les effets du ryll étaient désormais complètement dissipés, et Tenshot n'avait aucune envie de dormir. Ils montèrent lui et ses amis dans un landspeeder au hasard, et un de ses amis pirata rapidement les circuits de conduction du courant. Puis il mit les gaz. Tenshot sentit ses lekkus se soulever dans le vent. Il aimait la vitesse. Elle procurait des sensations tellement fortes qu'elles primaient sur la pensée. Il voyait le décor qui l'entourait défiler sans le reconnaître à cause des déformations procurées par les accélérations incessantes. Avoir l'impression d'être dans l'inconnu était agréable. On ne savait plus si on existait vraiment ou pas.
La nuit se termina au retour du landspeeder. Tenshot sentait la fatigue alourdir ses paupières. Il rentra chez lui les vêtements en sang, et prit soin de se laver consciencieusement avant d'aller se coucher. Il croisa sa mère dans les escaliers qui lui adressa de vifs reproches dont il ne comprit pas la moitié et ne prêta pas attention à l'autre. Les seuls mots compréhensibles qui sortirent de la bouche de sa mère furent :
« J'espère au moins que tu sauras te conduire comme quelqu'un de sensé devant ton cousin! Il arrive demain. »
Les réprimandes étaient si courantes que Tenshot n'y prêtait même plus attention. Il se coucha et s'endormit vite, en espérant qu'il ne souffrirait pas d'insomnies cette nuit.

Tenshot était acculé contre un mur. Trois Twi'leks lui faisaient face. Les passants se rendaient pourtant bien compte qu'il était en danger, mais personne n'intervenait. Le jeune garçon était parcouru de frissons convulsifs, il sentait des gouttes de sueur froide perler sur son front et ses lekkus se perdre dans ses vêtements. Son organisme ne parvenait plus à contrôler sa respiration et Tenshot sentait son propre souffle brûlant d'angoisse sur ses mains qu'il levait devant son visage pour se protéger. Il aurait voulu crier, frapper, mais la peur le paralysait. Tenshot ne voyait pas bien ses adversaires, à cause des larmes de frayeur qui embuaient ses yeux, mais il savait précisément ce que les trois Twi'leks allaient lui faire, pour l'avoir déjà fait lui-même un certain nombre de fois. Il sentit deux mains fermes le plaquer violemment contre le mur par les épaules, entendit un froissement de vêtements, aperçut une forme noire, qui devait être un genou, se lever avec puissance vers son entrejambe?
Tenshot mit quelque temps à réaliser qu'il était à même le sol. Il se demanda quelques instants ce que faisait ce lit à côté de lui, et se leva doucement. Tomber de son lit était un moyen de se réveiller qu'il n'aimait que modérément, en raison des douleurs régulières que cela provoquait dans son dos. Il tendit l'oreille : rien que le silence le plus complet. Tenshot aurait préféré ne pas se réveiller, mais maintenant qu'il était debout, il ne restait plus qu'une chose à faire. Il s'habilla rapidement et se dirigea en direction de la falaise.
Après une marche suivie d'une escalade qu'il connaissait bien et affectionnait toujours autant, le jeune Twi'lek atteignit enfin les pierres plates et tièdes du sommet. Debout au bord de la falaise, il emplissait déjà ses yeux du paysage féerique qui s'offrait encore et toujours à lui, quand il entendit un toussotement appuyé. Tenshot sentit monter en lui la colère. Quelqu'un avait volé la magie de ce sanctuaire par sa simple présence. Un seul autre Twi'lek était toléré en ces lieux. C'était?
« Malékith !!! »
La vue de son cousin fit sourire Tenshot. Il s'approchèrent l'un de l'autre et se serrèrent la main. Celle de Malékith était franche. On sentait à travers ce simple geste qu'il était bienveillant, et un simple bonjour de sa part était déjà une preuve d'affection.
« Je tenais à visiter ce souvenir avant d'arriver chez toi. Content de t'y trouver ! »
Malékith était grand, et une impression de puissance rassurante émanait de sa silhouette. Ses lekkus proprement noués descendaient sur sa bure de Jedi, sous laquelle on devinait un torse musclé. Sa tenue était impeccable, de sa ceinture à la boucle étincelante à ses bottes qui miroitaient les douces lueurs du soleil de Ryloth.
Tous deux s'assirent les pieds dans le vide, côte à côte, et se mirent à contempler le soleil, presque instinctivement, comme à l'époque où ils étaient enfants. Cela devait bien faire deux ans qu'ils ne s'étaient pas revus, et malgré tout, ce rituel était resté dans leur mémoire, comme s'il eut été naturel et inné. Ils restèrent ainsi un long moment, jusqu'à ce que l'excitation occasionnée par leurs retrouvailles se soit évacuée.
Malékith se tourna vers Tenshot.
« Comment vas-tu depuis tout ce temps ? »

-Ben, rien de vraiment neuf pour moi? »
Tenshot souhaitait en révéler à Malékith le moins possible. La honte le gagnait. Il connaissait pourtant son cousin depuis l'enfance, et tous deux avaient toujours tout partagé, jusqu'à l'entrée de Malékith à l'Académie.
Ce dernier menait désormais une vie digne, demeurait fidèle à un idéal noble, et ses structures étaient définies par un code, qui lui-même répondait à une symbiose réciproque entre l'être et l'univers. Malékith avait emprunté des voies quelque peu différentes de celles de Tenshot, mais jamais les deux Twi'leks n'avaient vécu en totale contradiction, comme c'était le cas aujourd'hui. Tenshot ne pouvait nier la perfection de l'idéal que son cousin tentait désormais de suivre, et n'en ressentait que plus de culpabilité face à sa propre conduite.
Le besoin d'évasion si connu se faisait plus puissant que jamais. Tenshot voulait désormais fuir son cousin qui s'était pourtant si souvent fait son complice. Comme dans le rêve qui l'avait réveillé quelques heures auparavant, il se sentait acculé contre un mur, et se trouvait dans l'incapacité de faire autre chose que d'affronter l'obstacle.
Malékith le regardait toujours d'un air intrigué. Tenshot se résolut alors?
« Tu sais, ma vie n'est plus ce qu'elle était. Les souvenirs que tu as de moi ne reflètent plus en rien ce que je suis devenu. J'ai l'impression de vivre à l'intérieur d'un manège. Je me lève et je sais exactement à quoi va ressembler ma journée, ce que je vais faire, et avec qui je vais le faire. Toujours les mêmes visages, les mêmes discussions, et ce besoin d'oublier que je ressens toujours avec plus d'intensité? »
Tenshot avait parlé sans se rendre compte de ce qu'il avait dit. Les mots étaient sortis de sa bouche avec un peu de gêne au début, puis avec aisance, se rappelant la connivence qu'ils avaient eue jadis avec les oreilles de Malékith. Le Twi'lek se sentit soudain plus léger, soulagé quelque part. Malékith regardait le soleil, comme s'il ne voulait pas tourner la tête vers son cousin.
« J'imagine que tu n'as pas eu uniquement recours à des moyens très sains pour satisfaire ton besoin d'oubli?
-J'ai eu recours à tous les moyens qui se présentaient à moi. »
Malékith se leva. Tenshot en fit autant. Les deux Twi'leks se tenaient face à face. La bienveillance qui émanait habituellement de Malékith semblait s'être volatilisée. Le Jedi se dressait sur toute la hauteur de sa silhouette, sans l'ombre d'un sourire sur son visage, sans un reflet dans ses yeux foncés.
« Ce que je vais faire va sûrement te surprendre, mais je ne le fais pas pour mon plaisir. »
Le poing de Malékith fendit l'air pour atterrir sur la lèvre de Tenshot avec une puissance que ce dernier n'avait encore jamais rencontrée chez ses adversaires. Le Twi'lek tomba au sol et sa tête heurta les pierres avec violence. Malékith ne fit rien pour l'aider à se relever. Il se tenait toujours debout devant lui, une expression insondable sur le visage. Tenshot se releva lentement. Il aurait bien frappé son cousin, mais il n'était pas assez fou pour s'en prendre à un Jedi. Sa lèvre lui faisait mal. Il sentit le goût du sang dans sa bouche.
Malékith s'était rassis. Il invita Tenshot à en faire autant. Rongé par la honte et par la colère, ce dernier n'aurait pas été disposé à obéir à son cousin s'il n'y avait eu derrière eux toutes ces années durant lesquelles Malékith avait veillé sur Tenshot. Il s'assit donc à côté de Malékith, sans le regarder. Son cousin hésita un instant. Il semblait chercher ses mots.
« Tu sais, dit-il enfin, tu sais pourquoi tu cherches à oublier. Tu n'es pas assez bête pour ne pas te rendre compte que tu tournes le dos à ton destin. Combien de temps devras-tu encore fuir ? De quoi as-tu peur ? Déclarerais-tu forfait avant même d'avoir entamé la partie ? Je t'ai connu plus vaillant autrefois?
-Qu'est-ce que la vie peut m'apporter qui me satisfera davantage ? J'ai déjà tout essayé, je n'ai rien trouvé qui vaille la peine de persévérer.
-Vraiment ? As-tu seulement déjà essayé de réaliser quelque chose de difficile, qui te demandait un effort, et qui valait la peine que tu essaies ?
-Oui, j'ai déjà essayé. Cela m'a mené ici même. La première fois que j'ai monté cette falaise a été un moment inoubliable. »
Tenshot sourit en y repensant. La sensation d'avoir atteint un objectif, d'avoir accompli quelque chose. Peu importe que le défi ait été ridicule, le fait était là, Tenshot avait réussi.
« Tu dois maintenant te fixer des objectifs à la taille de ta vie Tenshot, reprit son cousin. Si tu veux que l'existence te satisfasse et te rende heureux, tu dois avoir le courage de l'affronter? »
Tenshot ne savait pas quoi répondre. Il n'avait qu'un choix à faire dorénavant. Dans un cas, il devrait tout abandonner, sa vie passée, ses anciens amis, sa façon de vivre? Dans l'autre, il lui fallait dire adieu à tous ses rêves, ses ambitions, ses espoirs? Il avait besoin de réfléchir.
Malékith avait retrouvé sa bienveillance habituelle. Il sourit à Tenshot et commença à descendre la falaise. Tenshot le regarda désescalader rapidement grâce à ses pouvoirs de Jedi, puis se diriger vers la maison. Ils s'adressèrent un dernier signe de main, puis Tenshot s'assit face au soleil. Il ne descendrait pas sans avoir décidé?

Jamais le soleil n'avait paru aussi loin depuis la falaise. Tenshot le regardait tourner lentement tourner autour de Ryloth. Tout arrêter? Mais pour faire quoi ? Et pour aller où ? Malékith était Jedi. Oui bien sûr? Qui n'avait jamais rêvé d'être Jedi ? Tenshot se rappelait ses jeux d'enfant. Tantôt il était Luke Skywalker, et sauvait toute la galaxie de l'emprise de l'Empire, tantôt il était Mace Windu, et se battait dans l'arène contre des milliers de droïdes pour sauver ses frères d'armes? Les yeux du Twi'lek s'enflammaient à la remémoration de ces souvenirs. Il se revoyait, tenant fermement un bâton dans sa main, un simple bâton qui pourtant ressemblait tant aux vrais sabres laser à ses yeux, courant, sautant dans les reliefs de Ryloth, combattant et triomphant toujours de nombre d'ennemis tous plus immondes les uns que les autres?
Jedi? L'aventurier dont rêve chaque enfant, le gardien de la paix? Mais Malékith avait la Force en lui. Tenshot ignorait si lui aussi était réceptif aux énergies qui l'entouraient. Il avait rêvé de cette vie, et son cousin avait réveillé en lui ce rêve, à la manière d'une braise qu'on ranime en soufflant lentement dessus. Le jeune Twi'lek descendit la falaise d'un pas décidé. Il devait voir Malékith. L'heure était avancée, et la maisonnée devait être endormie depuis longtemps. Peu importait. Tenshot monta les escaliers en courant. Il ouvrit la porte de la chambre où dormait son cousin. Sa bure était soigneusement pliée sur la table qui était collée au mur, sous la fenêtre. Sur la bure se trouvait?
Un sabre. Malékith avait fini par abandonner son bâton de jeu pour un vrai sabre. Tenshot vérifia que son cousin était bien endormi, et empoigna l'arme. Il poussa lentement le bouton qui se trouvait sur le manche. Une lame bleue jaillit, comme un génie aurait jailli d'une lampe. Le Twi'lek contempla un instant les reflets bleutés de la lame qui donnaient à la pièce un aspect étrange. Tenshot sourit. Combien de fois avait-il souhaité tenir un sabre dans sa main étant enfant ? Voilà que son rêve se réalisait. Pourquoi les autres ne se réaliseraient-ils pas tout autant ?
Tenshot lâcha le sabre sous la surprise. Une main avait fermement saisi son poignet. La lame s'éteint avant de toucher le sol. Tenshot regarda son cousin avec un air coupable. A sa surprise, ce dernier sourit.
« Tu n'as pas pu résister hein ?
-Non?
-Je te comprends. Ce sabre est un symbole. Il n'est pas seulement ma plus précieuse possession, il est aussi l'accomplissement de mes rêves, et c'est parce qu'il est également l'accomplissement des tiens que tu as ressenti le besoin de l'allumer.
-Comment tu le sais ? »
Un sourire apparut sur les lèvres de Malékith, et une lueur enfantine, presque espiègle, brilla dans ses pupilles noires.
« J'ai appris à te connaître à travers tes rêves d'enfants Tenshot? Tu n'as pas changé, malgré tout ce que tu as pu faire. Tu es resté l'enfant que j'ai toujours connu.
-Ca se voit tant que ça ? répliqua Tenshot. Une fossette se creusa dans sa joue lorsque ses muscles se contractèrent en un sourire.
-Plus que tu ne le penses? »
Il y eut un silence complice au cours duquel l'affection réciproque des deux Twi'leks retrouva sa conception originelle. Puis Malékith se hasarda à demander :
« Que vas-tu faire ?
-Je ne sais pas. Comment saurais-je si je suis fait pour être Jedi ? Et en ai-je les capacités ?
-Viens avec moi à l'Académie. Le Conseil t'aidera sûrement et t'éclairera sur la voie à suivre, même si ce n'est pas celle de la Force. Tu es d'accord ?
-Quand partons-nous ?
-Demain à la première heure. »
Tenshot aurait aimé prendre son cousin dans ses bras pour lui témoigner sa gratitude. Mais une sorte de pudeur le retenait. Il se retourna avant de sortir et dit seulement :
« Merci »
Mais ce merci contenait bien plus que son sens premier, et le regard des deux Twi'leks en disait bien plus que de simples mots en cet instant.

Tenshot n'arrivait pas à dormir. Il était plus qu'excité à l'idée de son proche départ, et cette fébrilité était intenable. Il ne cessait de se retourner dans son lit, sans trouver de position adéquate. Il semblait au Twi'lek qu'il n'arriverait jamais à trouver de repos, du moins pas jusqu'à son arrivée à l'Académie.
Il se leva et s'approcha de la fenêtre. Le vent était froid cette nuit. Tenshot s'accouda au rebord et emplit une dernière fois ses yeux et sa mémoire de la planète qui l'avait vu grandir. La séparation la plus dure n'allait être ni celle de sa famille, ni celle de ses amis, mais bien celle de Ryloth. C'était la planète qui portait tous ses souvenirs, tout son passé, tout ce qu'il était devenu? C'était à cette terre qu'il avait confié ses espérances, ses secrets, ses tristesses. C'était ici qu'il avait joué avec Malékith étant petit?
Tenshot resta ainsi longtemps, laissant ses souvenirs les plus lointains ressurgir tout d'un coup à leur gré, puis se faire emporter par le vent qui continuait de souffler. Puis ces pensées laissèrent place à une imagination presque inconsciente, et Tenshot se plut à la laisser voguer de même que ses souvenirs. Il se voyait devant le Conseil dont lui avait parlé Malékith, puis Padawan, peut-être un jour Chevalier? Souvenirs de jeux enfantins ou espérances profondes ? Tenshot ne voulait pas les différencier. Il se laissait bercer par le vent et regardait sans les voir les reflets rougeâtres du soleil sur les pierres. Portait-il bien la bure ?
Il se préparait à sortir de sa chambre pour essayer celle de Malékith quand la porte s'ouvrit à la volée. Son cousin apparut sac sur l'épaule, sa bure toujours aussi impeccable et ses lekkus noués avec netteté. Il jaugea Tenshot du regard quelques instants avec un regard de réprimande.
« Nous n'avons certainement pas la même notion de ce qu'est l'aube, mon cher cousin? »
Les deux Twi'leks se défièrent un moment du regard, puis éclatèrent de rire. Tenshot ne fut pas long à se préparer. Il rassembla quelques vêtements, prit le peu d'argent qu'il n'avait pas encore dépensé, et fourra tout ce qui pourrait bien lui servir un jour ou l'autre dans un sac. Il descendit l'escalier en trombe et suivit Malékith dehors. L'excitation qui s'était fait sentir toute la nuit était plus intense que jamais. Tenshot aperçut un vaisseau qu'il n'avait pas repéré hier soir, à quelques dizaines de mètres de la maison. Il se demandait si c'était l'excitation qui le rendait si peu observateur?
Jamais il n'en avait vu de sa vie. Toute sa famille avait toujours habité sur Ryloth, et il ne connaissait personne qui ait eu un jour la nécessité de quitter la planète. D'après les récits des contrebandiers ou des pilotes qu'il avait eu l'occasion de rencontrer dans les bars, tous les vaisseaux étaient de splendides bolides qui étincelaient plus que le soleil? Tenshot comprit au premier coup d'?il que ce n'était pas le cas de cette navette. La peinture écaillée de sa carrosserie ainsi que les nombreuses traces de boue témoignaient de son âge plus que respectable. Tenshot regarda son cousin d'un air perplexe.
« Euh? c'est prudent de monter là-dedans ???
-Mais oui ! Cette navette ne m'a jamais trahi, pourtant elle doit bien être à l'Académie depuis? C'est quoi ce regard ?
-Je tiens à arriver entier !
-Bon, si tu as peur n'en parlons plus, chacun ses frayeurs, je comprends tout à fait?
-Moi peur ? Eh bien embarquons ! »
Malékith sourit. Son cousin se laissait si souvent provoquer que le manipuler était chose aisée. Il ouvrit le cockpit et s'assit à la place du pilote. Tenshot s'apprêtait à monter à son tour quand il sentit une main sur son épaule. Il se retourna. C'était sa mère.
« Tu serais parti sans dire au revoir à ta mère ?
-Euh? Non m'man.
-Tenshot, Malékith a une bonne influence sur toi, écoute-le. Donne-moi de tes nouvelles de temps en temps? »
Tenshot soupira.
« J'ai dit donne-moi de tes nouvelles de temps en temps même si ça t'embête, et sois sérieux à l'Académie !
-Je dois répondre quoi ? Oui maman ? »
La femme soupira et embrassa son fils en souriant. Ce dernier embarqua et Malékith ferma le cockpit avant de démarrer. Une flamme jaillit de chacun des réacteurs situés à l'arrière du vaisseau, puis il s'éleva dans les airs avec douceur. Tenshot adressa un dernier signe de la main à sa mère à travers la vitre du cockpit?
Il était parti. Il n'arrivait pas encore à y croire. La sensation que le vaisseau lui procurait était très étrange. Une sensation de légèreté, mais à la fois de stabilité? Le Twi'lek observait à travers le cockpit le ciel qui s'assombrissait à mesure que le vaisseau montait et les quelques nuages qu'il traversait sans qu'ils semblent y opposer la moindre résistance.
« Accroche-toi, le prévint son cousin, on va s'arracher au champ gravitationnel de la planète.
-Ben? M'accrocher à quoi ?
-A ce que tu veux sauf à moi. »
Tenshot saisit une poignée qui se trouvait à hauteur de son visage.
« 5, 4, 3, 2, 1?
-Aïe !
-Quoi ?
-mchuimdulangue?
-Quoi ?
-Me suis mordu la langue !
-Mon dieu ! »
La navette glissait dans le vide interstellaire, tandis que Tenshot emplissait son regard de cette vue presque inconnue. Il n'avait eu que peu de fois l'occasion d'admirer le ciel du côté sombre de Ryloth en étant totalement conscient, car le côté sombre avait toujours été synonyme de ryll. Malékith, de son côté, était anxieux. Il aimait beaucoup son cousin, mais quelque chose lui disait que la vie n'allait pas être facile tous les jours désormais?
Chapitre 2
La planète glaciaire de Rhen Var approchait lentement du cockpit. Une sorte de luisance bleutée en émanait et pénétrait à l'intérieur de la navette, la plongeant ainsi dans une ambiance surnaturelle. L'excitation qu'avait éprouvée Tenshot à l'idée de rejoindre l'Académie faisait maintenant place à l'anxiété. Qu'avait-il en commun avec les Jedi ? Que penseraient-ils de lui ? Le Twi'lek lança un regard inquiet à son cousin.
Ce dernier pilotait avec sérénité. Il regardait s'approcher la planète argentée et ne semblait pas avoir remarqué l'appréhension de Tenshot. Il exécutait des gestes calmes et précis, avec la confiance du pilote qui rentre au bercail. Le rythme de sa respiration lui-même avait quelque chose d'apaisant.
« Malékith, dit Tenshot, je? »
Le Twi'lek avala avec difficulté.
« Qu'est-ce qu'il y a ? S'inquiéta son cousin.
-Je? J'ai peur. Qu'est-ce que je vais leur dire à tous ces Jedi, quand je vais les voir ?
-Eh bien, bonjour, il me semble que c'est la moindre des politesses.
-Malékith, je t'en prie, je n'ai pas envie de rire ! Regarde-moi ! Je vais pas être dans mon élément, je serai mal à l'aise?
-Tenshot, si être dans ton élément, c'est t'éclater les neurones au ryll et faire voler l'hémoglobine, retourne sur Ryloth, je ne te retiens pas. Ne te focalise pas sur tes erreurs passées, tires-en profit. Les Jedi ne te blâmeront pas, ce n'est pas leur genre. D'ailleurs ils ne savent rien de toi. Libre à toi de leur révéler ce que tu veux. Pour l'instant, contente-toi d'accepter leur accueil et de te faire des amis. Le reste viendra ensuite. »
En toute circonstance, Malékith savait trouver les mots appropriés. Tenshot se sentit soudain apaisé et confiant. Il verrait bien comment ça se passerait?
Le vaisseau traversa l'ionosphère de Rhen Var pour se retrouver perdu dans une couche de brouillard tellement dense et immobile qu'on l'eut cru gelée. La navette semblait évoluer dans une dimension aux limites inconnues. Cette sensation très étrange de n'avoir aucune notion de haut et de bas procurait un effet d'apesanteur un peu enivrant qui rappela vaguement ceux du ryll à Tenshot.
Malékith ferma les yeux afin d'être plus réceptif à la Force, et fit pivoter le manche avec toujours autant de fermeté. La navette effectua une courbe parfaite, comme si elle eut pu s'appuyer sur le brouillard. Puis le Jedi poussa le manche et la navette pointa lentement vers le sol. Le brouillard se dissipait à mesure que les deux Twi'leks perdaient de l'altitude.
« Tu vas la voir apparaître juste devant toi. »
Tenshot tourna un instant la tête vers son cousin, puis examina attentivement l'horizon qui se dégageait peu à peu de la brume. Lentement, une forme indéfinissable apparut. Elle se précisa à l'approche du vaisseau. Un temple s'élevait au milieu des reliefs glacés. Il n'avait rien de grandiose ou de majestueux, mais il en découlait une paix et une sérénité qui semblaient venir d'un au-delà qui dépassait de beaucoup le Twi'lek.. Les lieux semblaient envahis d'une puissance inconnue, qui procurait à tout ce que renfermait cette enceinte une énergie surnaturelle. Il en émanait une brillance un peu aveuglante, due aux rebonds des rayons du soleil qui avaient réussi à percer le brouillard sur les parois de l'Académie et sur les reliefs glacés.
« Allô l'Académie, ici le padawan Malékith, j'annonce mon arrivée immédiate.
-Salut c'est Jyodas. Pas de problème, à tout de suite ! »
Malékith effectua une dernière courbe, plus serein que jamais, pour atterrir dans le hangar. Il ressemblait d'ailleurs tout à fait à l'idée que Tenshot se faisait d'un hangar : une porte en ferraille, des murs à la peinture écaillée, ça et là des pièces de vaisseaux et de droïdes, des bidons, des traces d'huile?
« Le paradis des pilotes », songea Tenshot en ouvrant le cockpit. Il descendit à la suite de Malékith. Un humain se dirigeait vers eux. A sa tenue et à son sabre, il devait être Jedi lui aussi. Il tendit la main à Malékith.
« Comment vas-tu, Malékith ?
-Bien Maître Corran, je vous remercie. Permettez-moi de vous présenter mon cousin, Tenshot.
-Bonjour Tenshot, bienvenue parmi nous.
-Euh? Ben t'inquiètes, ça me fait plaisir aussi mec. »

Il était difficile à un parfait inconnu des m?urs et des coutumes Jedi de se retrouver dans le microcosme qu'était l'Académie. Rien n'y était comme ailleurs. Les lieux étaient grands et compliqués, certains quartiers interdits à Tenshot, ainsi que certaines attitudes.
Ce dernier reconnaissait que seules les conduites répréhensibles étaient punies, mais son orgueil refusait qu'il se soumette à un comportement imposé, même s'il savait pertinemment qu'il avait tord. Il avait de nombreuses difficultés à accepter les ordres des Maîtres depuis que Corran lui avait reproché son attitude.
Ce jour-là, Tenshot se trouvait par hasard à l'étage des Maîtres, alors qu'il visitait l'Académie. Corran sortait de ses quartiers.
« Tu n'as pas à être ici, Tenshot, avait-il dit.
-Et alors ? Si je veux y aller ? avait répliqué Tenshot avec son caractère habituel.
-Fais-moi le plaisir de descendre immédiatement.
-Sinon quoi ?
-Sinon rien, je ne suis pas du genre à faire des menaces, comme aucun Jedi de l'Académie d'ailleurs. Mais les règles sont faites pour être respectées, non pour être enfreintes. De plus, je ne vois pas ce que tu as à faire ici.
-Je visite.
-Tu n'y es autorisé que si tu es accompagné par un Maître. Tu n'as pas à entrer ainsi dans tous les quartiers personnels, de même que les Padawans ne sont pas autorisés à entrer dans ta chambre.
-Eh ben je fais ce que je veux, et si j'ai envie je reste.
-Non, tu descends tout de suite.
-Non. »
Corran avait alors étendu le bras vers Tenshot qui s'était retrouvé au fond du turbolift en un éclair après un vol plané de cinq bons mètres.
Depuis ce jour, le Twi'lek avait décidé d'adopter un comportement à l'inverse de celui qu'il avait mené jusqu'ici. Il menait une conduite irréprochable, et malgré tout il essayait toujours de faire que l'Académie perde cette paix qu'il avait ressentie à son arrivée par sa seule présence. Tenshot refusait de parler, ou du moins de parler aimablement, de rendre quelque service que ce soit à la communauté, ou encore de ne pas laisser traîner ses mégots de cigarettes partout dans l'Académie.
Il avait vite fait le vide autour de lui, et désormais personne ne prêtait attention à lui. Il regrettait sa tenue des premiers jours, mais il était désormais trop ancré dans l'attitude qu'il avait adoptée à son arrivée pour avoir l'humilité d'en changer. Seul son cousin continuait à lui parler.
Il lui avait fait fort judicieusement remarquer que son séjour au Temple Jedi ne serait pas très bénéfique s'il s'obstinait à s'isoler ainsi jusqu'à n'avoir aucun contact. Tenshot trouvait de faux prétextes, et refusait toujours d'admettre ouvertement qu'il avait tord. Chacun dans l'Académie avait de plus en plus de mal à le supporter, mais le Conseil refusait de l'obliger à partir, car les Maîtres avaient deviné les raisons de l'attitude de Tenshot, et ils avaient senti dans sa personnalité que ce dernier finirait par ne plus être capable de supporter de jouer un personnage qui n'était pas le sien, à moins que ce ne soient les Jedi qui finissent par ne plus le supporter.
Ils avaient d'ailleurs vu juste. Ce jour-là, Tenshot était de nouveau avachi dans un fauteuil de la salle commune. Il y passait plusieurs heures par jour sans rien faire, sinon faire peser sa mauvaise humeur dans la pièce. Il alluma une énième cigarette, dont Mira ne supportait plus la fumée.
« Tenshot, je t'en prie, va fumer dehors !
-Non, la salle commune est à tout le monde.
-Tenshot, dehors, intervint Jyodas.
-Non. »
Apparemment, la journée n'avait pas été excellente pour Jyodas, et il n'était pas d'humeur à supporter les mesquineries de Tenshot. Il le prit par le col et le traîna jusque dehors. Le Twi'lek sentait l'humiliation faire monter les larmes à ses yeux. Jyodas le jeta sur le sol et ferma la porte de l'Académie. Puis il se plaça face à lui et attendit, bras croisés.
Tenshot se releva douloureusement, et attendit face au Bothan.
« Tu as besoin d'expulser ta colère ? Eh bien tape-moi ! »
Le Twi'lek ne se le fit pas dire deux fois. Il lança son poing sur le visage de Jyodas, qui lui attrapa son avant-bras pour stopper son mouvement, et le lui tordit jusqu'à ce que Tenshot se retrouve dans l'incapacité de bouger. Mais ce dernier ne ressentait plus l'humiliation ou la haine, il ne ressentait qu'un instinct qui le poussait à se battre. Il avait oublié tous les antécédents du combat pour se concentrer uniquement sur son adversaire. Jyodas le lâcha. Tenshot se replaça face à lui et lança son pied au niveau des côtes du Jedi. Ce dernier esquiva par un mouvement rapide, puis frappa le Twi'lek à la figure à plusieurs reprises, jusqu'à ce que celui-ci tombe au sol.
Il avait le visage en sang. Ainsi c'était cela qu'on ressentait quand on était vaincu en combat? Tenshot sentait ses veines battre avec force dans ses tempes, comme si sa tête allait éclater. Il n'arrivait pas à définir s'il éprouvait ou non une sensation agréable. Il serait bien resté ainsi au sol sans bouger jusqu'à ce qu'il se sente à nouveau dans son état normal, mais Jyodas le saisit par les épaules et le plaqua contre le mur de l'Académie.
« Tenshot, on a en tous assez de tes petites humeurs. On veut bien de toi, mais on ne veut pas que tu nous pourrisses la vie avec tes conneries. Alors maintenant, écoute-moi bien. Puisque tu sembles ne réagir qu'aux menaces, ou bien tu fais un effort pour t'intégrer, ou alors je te casse la tête et je te renvoie sur Ryloth en pièces détachées. C'est clair ? »
Tenshot était loin d'être en état d'engager un nouveau combat. Il se contenta d'acquiescer d'un signe de tête. Jyodas le remonta jusque dans sa chambre, le jeta sur son lit, puis se retourna avant de fermer la porte.
« Personne n'aura vent de ce qui s'est passé de ma bouche, comme ça personne saura à quel point tu t'es fait étaler. Mais moi je risque d'être dans la m*r** si les Maîtres le savent. Alors si tu veux que je dise rien, tu tiens ta langue. »
Tenshot ne prit même pas la peine de répondre. Il sentait la douleur dans chacun de ses membres. Cette sensation qui le lançait sans arrêt et en chaque endroit de son corps, et son rythme cardiaque qui ne voulait pas ralentir, et ses poumons qui refusaient de se dégonfler de l'air qu'ils inspiraient sans relâche? Le Twi'lek était au moins sûr d'une chose : pour rien au monde il ne provoquerait un autre combat contre Jyodas.

Le soir tombait lentement sur la planète glaciaire. Bien que la température y soit bien en dessous de celle de Ryloth, les lumières orangées virant au rouge qui chauffaient lentement le visage du Twi'lek lui rappelaient sa planète natale. Il fumait sa dernière cigarette de la journée, assis contre le mur extérieur du temple. Tenshot se faisait aussi discret qu'il pouvait, depuis sa brève entrevue avec Jyodas. Son orgueil lui refusant d'approcher les séjournants de l'Académie, il se faisait le plus silencieux possible, en attendant que quelqu'un daigne s'intéresser à lui.
Depuis que Tenshot avait arrêté d'astreindre son entourage, il se sentait beaucoup plus réceptif à cette sérénité qu'il avait observée à son arrivée au temple. Ce soir, elle était presque palpable. Emmitouflé dans une toge de Jedi que lui avait prêtée Malékith, le Twi'lek regardait les étoiles commencer à briller, et certaines lunes se lever, malgré la clarté pourtant tardive du ciel. Il avait l'impression qu'en cet instant, tous ses sens servaient son bien-être. Ce paysage si apaisant, ainsi que le bruit du vent qui venait caresser la neige tout en en soulevant une légère couche, l'air froid et stimulant de cette fin de journée, tout semblait en communion pour apporter à quiconque y prêtait attention une sensation proche du bonheur, et malgré tout indéfinissable. Le soleil qui continuait de baisser éclairait la neige avec force, la rendant illuminante.
Tenshot écrasa sa cigarette. Il entendait des pas derrière lui. Trop agréablement installé pour tourner la tête, il se contenta d'attendre que le nouveau venu passe devant lui. Le bruit étouffé des pas qui s'enfonçaient dans la neige avait lui aussi quelque chose d'agréable. C'était Maître Corran. Il semblait, tout comme Tenshot, profiter de cette fin de journée. Le Twi'lek se leva à son arrivée, sans dire un mot. Corran tendit la main.
« Bonjour Tenshot. Tu vas bien ?
-Bien maître, je vous remercie.
-Que fais-tu dehors à cette heure-ci ?
-Je profite des derniers rayons du soleil? »
Corran s'assit contre le mur du temple. Tenshot fit de même.
« Je suis content de te trouver, j'avais justement quelque chose à te proposer : demain, ton cousin ainsi que Jyodas et Mara partent en mission sur Néo-Coruscant, entamer des négociations avec les députés de Corellia dont le gouvernement présente des difficultés diplomatiques avec les lois galactiques concernant la restriction en matière de matériel militaire. Souhaiterais-tu te joindre à eux ?
-Ben? C'est d'accord, j'en serai. »
Corran savait tout de l'altercation entre Jyodas et du Twi'lek, et il avait choisi le moment opportun pour proposer cette mission à Tenshot. Il était heureux d'avoir encore une fois visé juste. Le Maître se leva, le regard pétillant de satisfaction.
« Dans ce cas, sois prêt demain aux aurores. La navette partira à huit heures. Bonne soirée Tenshot.
-Bonne soirée Maître. »
Aux yeux du Twi'lek, les calculs de Corran n'étaient ni plus ni moins qu'une chanceuse coïncidence. Il partirait demain en mission, sans avoir eu à rien demander à personne. A présent, la luminosité des étoiles n'était plus du tout atténuée par la clarté du ciel. La nuit était tombée depuis quelques temps déjà, mais Tenshot n'avait aucune envie de rentrer. L'air était plus que froid, et le jeune garçon sentait ses poils se hérisser sur sa peau. Il était parfois parcouru de légers frissons, et s'enveloppa avec plus de soin dans la toge que Malékith lui avait prêtée.
Il ne se sentait pas excité à l'idée de partir pour sa première mission, comme il l'avait été lors de son départ pour l'Académie : il doutait fort de son utilité dans des négociations auxquelles il ne comprenait rien. Mais il se sentait heureux, en imaginant que ce conflit politique était en réalité une chance de se racheter. Peut-être même était-ce la Force qui la lui avait envoyée? Le Twi'lek ne savait où s'arrêtait la réalité et où commençait son imagination ce soir. Peu importait. Depuis que Malékith était devenu Padawan, c'était implicitement de ses rêves qu'il vivait. Depuis qu'il était à l'Académie, ses rêves semblaient teintés de réalité. Son arrivée au Temple Jedi était peut-être le début de la réalisation de ses rêves?

L'oreiller n'avait jamais paru si moelleux. Tenshot bavait allègrement sur ses draps, sans avoir le courage de faire le moindre mouvement ou encore d'ouvrir les yeux. Mara frappait pourtant à la porte depuis bien dix minutes maintenant.
« Tenshot, si dans dix secondes tu n'es pas opérationnel, je laisse Jyodas te réveiller.
-Mmmmh ? Ben qu'il entre, mais sans faire de bruit surtout, marmonna Tenshot dans ses couvertures, sans se donner la peine de savoir si Mara était dans la capacité de saisir ses propos.
Il s'ensuivit un bruit sourd, qui devait correspondre au pied de Jyodas s'abattant sur la porte, quelques pas précipités, et une main ferme qui s'empara des couvertures ainsi que de l'oreiller. Le Twi'lek se recroquevilla sur son matelas.
« Tenshot, si tu ne veux pas que Maître Mara ait le loisir de t'observer en caleçon sur ton matelas dépourvu de couvertures, je te conseille vivement de bouger ton cul.
-C'est bon c'est bon, je me lève, restez zens? »
Le Twi'lek se redressa et s'assit sur le bord de son lit. Les paupières encore à demi closes, il saisit ses vêtements qu'il avait jetés en boule sur le sol la veille au soir, et s'habilla avec la vitesse relative à son état. Puis, il ramassa lentement ses couvertures et les posa sur son lit, en s'efforçant de ne pas s'écrouler dessus. La nuit noire qu'on observait par la fenêtre ne faisait que conforter le Twi'lek dans son envie de dormir.
« Bon dépêche-toi, on embarque dans dix minutes, lui lança le Bothan en sortant de la chambre.
-Mais il fait nuit noire ! Et puis il me faudra bien une demi-heure pour petit-déjeuner? cria le Twi'lek à Jyodas qui descendait déjà les escaliers sans essayer de comprendre ce qu'on lui disait. »
Tenshot prit la direction de la cantina, mais Mara l'attrapa par le bras alors qu'il traversait la salle commune.
« Désolée Tenshot, mais si tu voulais manger, il fallait te lever plus tôt. Direction le hangar !
-Mais, mais? »
Mara le fixa d'un regard culpabilisant.
« Quelque chose à dire ?
-Non, rien? »
Et Tenshot suivit péniblement Mara vers le hangar. Il manqua deux ou trois marches dans les escaliers, ce qui lui valut de marcher avec assurance sur la toge de Mara. Le Maître se retourna et regarda Tenshot d'un air désespéré.
« Je sens que cette mission va être très laborieuse. Essaie de te faire remarquer le moins possible je te prie. »
Tenshot soupira. Il aurait mieux fait de rester couché, car le fait de se lever dans le seul but visible de s'attirer les réprimandes de Mara n'avait rien de très passionnant, surtout avec le ventre vide. En arrivant dans le hangar, il entendit un moteur ronronner. Jyodas et Malékith avaient déjà pris place dans le cockpit de la navette qu'il avait eu l'occasion de voir antérieurement sur Ryloth. La soute était ouverte. Il s'y avança à la suite de Mara et se cogna la tête dans l'embrasure de l'ouverture.
« Putain de m*r**, y'a des jours où on ferait mieux de rester au pieu !
-Déjà en train de râler, toi ? lui dit Malékith en riant.
-Ben oui encore et toujours ! Tu vas me saouler longtemps ?
-Heureux de voir que tu as bien dormi. Moi aussi ça va bien.
-Dites-moi tous les deux, faites un peu moins de bruit, intervint Mara, et toi Tenshot, garde ce type de vocabulaire pour quand je ne suis pas dans les parages, c'est clair ?
-Oui Maître, répondit Tenshot d'une voix exaspérée.
-Quand tu veux Jyodas !
-Bien maître, répondit le Bothan. »
La navette décolla à la seconde même. Malékith inscrit des coordonnées dans l'ordinateur de bord. Tenshot estimait le voyage beaucoup plus inconfortable à l'arrière que dans le cockpit. Il regardait le sol en espérant que son mal de c?ur ne serait que passager, tandis que Mara fermait les yeux et méditait sur la mission. A l'avant, Malékith et Jyodas étaient concentrés sur le pilotage de la navette. Le voyage dura ainsi jusqu'à l'arrivée des Jedi dans l'atmosphère de Néo-Coruscant. Malékith saisit le comlink sans que Jyodas n'arrête de se concentrer sur le pilotage, et appuya sur le bouton d'émission.
« Allô Néo-Coruscant, navette en provenance de Rhen-Var, code d'accès 899-788-54.
-Vérification des codes, grésilla le comlink. Autorisation d'accès. Dirigez-vous sur la plate-forme 256.
-Merci, dit Malékith avant de reposer le comlink. Nous allons arriver dans quelques minutes. Tu vas être surpris par l'aspect de Néo-Coruscant, Tenshot. »
Le Twi'lek lança un regard interrogateur à son cousin, mais ce dernier se contenta de sourire, avant de se retourner. Le vaisseau subit une légère secousse, puis son train se stabilisa sur la plate-forme. Tenshot ne voyait pas l'extérieur depuis sa place. Mara ouvrit lentement les yeux, puis se leva et s'apprêta à sortir. Jyodas appuya simultanément sur deux boutons, et l'ouverture de la soute se fit en même temps que celle du cockpit.
Tenshot sortit à la suite du Maître, en prenant soin de baisser la tête cette fois-ci. Le soleil qui inondait les lieux et se réverbérait sur la plate-forme l'éblouit. Lorsque ses yeux se furent accoutumés à la lumière ambiante, il les posa autour de lui, pour ne pas les en croire?

Où était le commencement de ce monde, où s'en trouvait la fin ? Les étages s'empilaient infiniment les uns sur les autres pour former des tours aux hauteurs inconnues, le ciel semblait n'être plus une limite à la croissance éternelle des immeubles de Néo-Coruscant? Tenshot essayait d'intégrer cette image tout entière dans sa mémoire afin de ne jamais l'oublier, mais les données visuelles étaient trop importantes : trop de fenêtres, trop de plates-formes, trop d'étages, trop de vaisseaux dans les rues fictives? Le soleil qui rebondissait sur chacune des vitres de chacune des tours ne faisait qu'ajouter à ce trop plein oculaire. Tout attirait le regard du Twi'lek, et la hauteur des tours lui procurait une sorte de vertige, qui était intensifié par la distorsion des formes géométriques sous la réverbération des rayons du soleil?
Le Twi'lek regarda les autres : personne ne semblait étonné de cette ville aux proportions qui relevaient de l'irréel. Bien sur, tout le monde devait avoir déjà eu l'occasion d'y poser les pieds au moins une fois étant Jedi, songea Tenshot. Malékith en revanche sourit à la mine ébahie de son cousin.
Un garde avait déjà accosté Mara à la sortie du vaisseau, et priait maintenant le groupe de le suivre à l'intérieur. Le Maître acquiesça avant de suivre l'homme, elle-même suivie par le reste du groupe, par une ouverture blindée qui pénétrait dans le bâtiment auquel était rattachée la plate-forme. Tenshot pénétra ainsi à l'intérieur d'un bâtiment qui semblait être un labyrinthe : des intersections tous les trente pas, des couloirs qui paraissaient tous semblables, ces même lumières froides et bleutées projetées par des néons suspendus au plafond et pour toutes cloisons ces même murs sombres qui arpentaient le niveau? Le Twi'lek n'aimait pas cette ambiance.
Il regarda Malékith d'un air inquiet. Ce dernier s'approcha de lui et lui murmura :
« Une vraie prison hein? Faire entendre raison aux sénateurs corelliens sera difficile. Corellia a tout intérêt à conserver son arsenal militaire : le nouveau gouvernement veut rétablir une politique extérieure d'expansion coloniale, afin de récupérer tout l'ancien Secteur Corellien, et l'agrandir autant que possible. Du point de vue économique, il en bénéficiera une très grosse emprise sur la Fédération du Commerce qui sera dans l'obligation d'utiliser la quasi-totalité de ses routes pour se déplacer librement dans la galaxie.
-Pourquoi ne pas les en empêcher par la force ?
-Le Système Corellien actuel est très influent de par sa prospérité économique. L'Alliance Galactique ne peut s'y attaquer ouvertement, elle risquerait de perdre un revenu important. De plus, il est difficile de prouver l'illégalité de l'arsenal de Corellia, d'abord parce qu'une partie en est cachée, et que venir sur Corellia évaluer le matériel relèverait du droit de perquisition planétaire, que nous ne sommes autorisés à utiliser qu'en cas extrême, ce qui n'est pas le cas selon les autorités sénatoriales, et ensuite parce que le gouvernement corellien peut justifier le nombre de ses forces armées par les attaques incessantes de ses routes commerciales par les pirates, ce qui est plus ou moins le cas. Dans ce dernier cas, il est difficile d'évaluer quelle est la nécessité d'avoir une armée si importante, et c'est là que Corellia en tire profit? »
Tenshot n'avait jamais pensé à quel point un simple litige pouvait entraîner des complications juridiques aussi complexes. Malékith terminait son explication quand le groupe s'arrêta devant une porte blindée. Mara se retourna.
« Voilà l'accès à au Sénat. Tenshot, comme c'est la première fois que tu viens, je te demanderai la plus grande tenue, ainsi que le plus grand silence, pendant toute la durée de l'audience. Contente-toi de regarder.
-pfff?
-Comment ?
-J'ai dit euh? Oui maître. »
Le garde poussa la porte et laissa pénétrer Mara ainsi que Malékith, Jyodas et Tenshot à l'intérieur. L'accès donnait en fait sur une petite plate-forme, qui elle-même formait comme un balcon surplombant un grand amphithéâtre aux murs couverts de ces plates-formes. Au milieu se tenait un de ces balcons ambulants, et à l'intérieur de celui-ci, deux hommes expliquaient leur problème à l'assemblée. Une lumière bleutée émanait des profondeurs de l'amphithéâtre. Quand les deux hommes eurent fini de parler, la plate-forme revint d'elle-même se fixer à sa place initiale.
« Celle que tu vois au milieu, c'est Myri Antilles, la présidente de l'Alliance Galactique, souffla Malékith à Tenshot. S'il y a une décision à prendre à l'issue de l'audience, c'est elle qui le fera. »
La plate-forme sur laquelle se trouvaient les Jedi s'avança à son tour, pour se trouver face à celle du gouvernement corellien. Il s'y trouvait deux humains, dont un militaire sûrement, à sa tenue vestimentaire. Il prit la parole le premier.
« Je ne comprends pas pourquoi on nous envoie les Jedi pour régler ce problème !
-Notre rôle est de maintenir l'ordre et la paix dans la galaxie, rétorqua fermement Mara. Or vos débordements militaires pourraient bien y nuire.
-Notre arsenal est tout à fait légal, il est uniquement défensif, et nous nous en servons afin d'assurer la protection des routes commerciales qui sont sous notre joug, reprit le second humain.
-Mais dans ce cas pourquoi ne pas demander à l'Alliance Galactique de vous prêter main forte ? C'est son rôle, et elle se fera un plaisir d'assurer la protection des routes commerciales.
-Dans les limites possibles, nous avons le droit de nous servir de nos propres moyens pour la défense de nos propres routes.
-Oui, uniquement dans les limites possibles. Or rien ne nous prouve que c'est toujours le cas, intervint Jyodas. Vos derniers faits militaires ces temps-ci, même s'ils sont légaux, laissent supposer que votre arsenal ne correspond pas aux normes autorisées.
-Quel est le problème si les faits militaires que nous accomplissons sont légaux ?
-Ils pourraient bien ne pas toujours l'être, reprit Mara.
-De toute façon, vous n'avez pas la permission de venir faire l'inventaire de notre arsenal, donc vous n'avez aucune preuve.
-J'ai décidé d'autoriser les Jedi à venir perquisitionner sur votre planète, uniquement pour faire l'inventaire de l'arsenal, intervint Myri Antilles. Si vous êtes aussi innocents que vous le dites, vous ne risquez rien? »
Les plates-formes revinrent automatiquement à leur place. Mara sortit par la porte blindée par laquelle ils étaient passés à l'aller en courant presque, sa toge flottant derrière elle.
« Direction, Corellia? »

Le voyage fut long et pénible. Pourtant, selon Jyodas, les récentes avancées technologiques dans le domaine spatial avaient considérablement raccourci la durée du trajet, et Tenshot en remerciait tous les scientifiques qui avaient permis ces progrès techniques car une minute de plus dans la soute lui aurait été insurmontable. Ce compartiment à peine assez volumineux pour contenir deux personnes, ce ronronnement incessant de l'air conditionné, cette sensation d'enfermement renforcée par l'absence d'ouverture? Décidément Tenshot n'aimait pas les voyages.
Mara ne tenait plus en place. Elle fixait le sol sans accorder un regard au Twi'lek et marmonnait tout bas des mots qui n'avaient aucun sens pour lui. Après une légère secousse qui confirma l'arrivée du vaisseau dans le champ gravitationnel de Corellia, Malékith s'empara à nouveau du comlink.
« Allô Corellia, ici la délégation de l'Académie Jedi de Rhen Var. Code d'accès sénatorial 455-769-11.
-Autorisation d'accès, continent 2, secteur 5668, plate-forme 543.
-Bien. »
Malékith reposa le comlink. Tenshot sentit le vaisseau effectuer une large courbe avant de se poser sur la plate-forme indiquée. De nouveau, le cockpit et la soute s'ouvrirent et les Jedi descendirent. Tenshot sentit avant toute chose le délicieux contact de l'air frais sur sa peau qui lui avait tant manqué dans la soute. La brise fraîche et légère lui rappelait celle qui soufflait sur Ryloth alors qu'on s'approche de la frontière entre les deux hémisphères. Le Twi'lek garda les yeux clos un instant afin de savourer quelque peu cette sensation revigorante. Quand il les rouvrit, il aperçut une grande forêt que surplombait la passerelle et qui s'étendait à perte de vue, jusqu'aux lointaines montagnes recouvertes d'une calotte de neige qui formaient l'horizon visuel du Twi'lek. La chaîne se perdait peu à peu dans le ciel bleu turquoise, totalement immaculé d'éventuels nuages, et qui perpétuait seulement les puissants rayons du soleil.
Le Twi'lek se retourna pour observer de hauts immeubles assez espacés les uns des autres, qui donnaient à la ville une impression d'aération que ne possédait pas Néo-Coruscant. L'aspect premier de la planète était très agréable selon lui. Autour de lui, personne ne semblait découvrir la planète.
« J'imagine que ce n'est pas leur première mission sur Corellia » pensa-t-il.
Deux humains en uniforme accueillirent les Jedi pour les mener à une grande salle à l'intérieur de la tour à laquelle était rattachée la plate-forme. Le couloir qui menait à la salle avait quelque chose de majestueux, avec ses hauts miroirs le long des murs et ses lustres de cristal qui pendaient au plafond. Malékith s'approcha de son cousin et lui glissa à l'oreille :
« Il est intéressant de constater comme chaque architecture est faite pour conditionner celui qui l'observe : Par exemple, ce couloir grandiose va nous faire pénétrer dans la salle du gouverneur dans un état d'intimidation.
-Je pensais que ça témoignait uniquement de la culture, ces différentes architectures, comme tu dis !
-J'aurais tord en disant que l'être humain est faux, car en réalité, tout être doté d'intelligence, qu'il soit humain ou non, cherche à se trouver en position de force face à son semblable, que ce soit par intimidation ou autre? »
Tenshot admira l'esprit d'observation et d'interprétation de son cousin. Il ignorait que ce dernier l'avait formé par son expérience depuis qu'il était à l'Académie Jedi, et il ignorait également que lui-même était en train de construire sa propre expérience. L'expérience est une vertu qui demande patience, humilité, et une soif d'apprendre intarissable, trois qualités chères aux Jedi. Peut-être était-ce pour cela que les Maîtres en possédaient tant?
Le groupe arriva aux portes de la salle dans laquelle se tenait le gouverneur. Elle s'ouvrit d'elle-même, et Jyodas stoppa Tenshot d'un geste du bras pour laisser Mara pénétrer dans la pièce en premier. Cette dernière s'avança jusqu'au pied du luxueux siège où trônait le gouverneur et s'inclina. Jyodas et Malékith l'imitèrent, suivis de peu par Tenshot.
« Gouverneur, commença Mara, nous sommes ici pour mener une enquête sur les effectifs de votre armée, qui ne semblent pas conformes aux quotas fixés par la Nouvelle République. Voici un papier sur lequel a été signée une autorisation sénatoriale. »
Mara tendit un morceau de papier à un garde qui alla le porter au gouverneur. Celui-ci l'examina attentivement et le tendit en même temps qu'un petit dépliant au garde qui le rapporta à Malékith.
« Ce décret est conforme. Vous avez un délai d'une journée à compter de cet instant. Agissez comme bon vous semblera. »
Mara s'inclina de nouveau puis fit volte-face pour repartir par le couloir par lequel elle était entrée. Les autres la suivirent. Le Maître hâtait le pas. Jyodas et Malékith se mirent à son niveau.
« Je n'aime pas ça, dit-elle. Les perturbations dans la Force sont sensibles?
-Je ne ressens rien, répondit Jyodas, du moins, rien qui compromette notre mission actuelle.
-Cette mission est loin d'être terminée » dit Mara à voix basse. Puis elle reprit tout haut :
« Où se trouvent les hangars et les entrepôts d'armes ?
-Deuxième continent, secteur 5657, c'est le seul terrain militaire du secteur, dit Malékith en consultant le dépliant que lui avait confié Mara.
-Avec un landspeeder ça ira plus vite, c'est plus approprié, intervint Tenshot.
-Bien, prenons un landspeeder » décida Mara.
Le groupe descendit l'immeuble et Tenshot s'empara d'un landspeeder qui devait appartenir à l'administration gouvernementale. Un garde s'approcha alors du Twi'lek qui l'écarta d'un geste du bras.
« Désolé vieux, réquisition sénatoriale ! »
Mara lui lança un regard noir.
« Je suis désolée du vocabulaire plus que désastreux de ce Twi'lek, dit-elle en s'adressant au garde. Néanmoins, ceci est la stricte vérité. »
Malékith tendit le papier au garde qui le parcourut un instant.
« C'est bon, allez-y » dit-il en fixant Tenshot d'un air dépité. Les Jedi montèrent dans le speeder et Tenshot s'assit à la place du conducteur. Il fit ronronner le moteur un instant, puis appuya brutalement sur la pédale d'accélérateur. Le bolide encaissa une violente accélération pour foncer à travers les rues aérées de Corellia. Tenshot se rappela une sensation lointaine qu'il avait connue sur Ryloth. Il préférait de loin le speeder à la navette !

Tenshot se gara devant l'entrée du terrain militaire et sauta par-dessus la portière du speeder, les yeux encore rougis par la vitesse. Malékith s'aida de la Force pour effectuer un saut périlleux à la sortie du vaisseau. Mara et Jyodas, quant à eux, titubèrent lentement à la sortie du véhicule. Le Twi'lek était satisfait d'avoir enfin accompli quelque chose ayant une quelconque utilité, si infime soit-elle. Il regarda Mara en bombant le torse.
« Et voilà ! On a bien fait quarante kilomètres. Temps record !
-Comme au bon vieux temps ! » lança Malékith.
Une lueur brillait dans ses yeux éveillés par la course. Il se revoyait quelques années auparavant dans son propre speeder, côte à côte avec Tenshot, parcourant les plateaux rocailleux de Ryloth à des vitesses extrêmes, depuis le début de la soirée jusqu'au jour, lorsqu'on sentait la chaleur du soleil se perpétuer même au travers de l'hémisphère sombre. Une sensation semblable à celles qu'il avait alors éprouvées lui revenait en tête, et éveillait dans son esprit ses souvenirs d'adolescent.
Mara ne semblait pas partager l'enthousiasme de Malékith. Elle regarda Tenshot d'un air encore plus désespéré qu'à son habitude.
« Tenshot, est-ce un moyen de te faire remarquer par tous les moyens ou bien un stade d'inconscience qu'un enfant de six ans aurait dépassé qui vient de se manifester ?
-Mais vous êtes jamais contente de rien vous !
-Tenshot, c'est par pure charité que nous te gardons auprès de nous, alors veille à ne pas en abuser. »
Le Twi'lek détourna les yeux et rejoignit Malékith. Il aurait aimé n'avoir aucun orgueil pour laisser libre cours à sa tristesse, mais il ne voulait pas se montrer atteint devant les Jedi qu'il admirait tant, et encore moins devant son cousin. Malgré cela, Malékith connaissait trop bien son cousin pour ne pas le savoir dérouté devant ce comportement incompréhensible aux yeux du Twi'lek. Il lui donna une tape amicale dans le dos. Le Jedi n'avait pas besoin de manifester d'autre signe de compassion pour que Tenshot perçoive son soutien.
Mara poussa la grille qui marquait la frontière du terrain militaire et se dirigea vers les hangars. Jyodas la suivit et Malékith entraîna son cousin à en faire autant en le poussant vers les bâtiments. Jyodas se retourna.
« Elle a un peu les nerfs à bloc, elle pressent quelque chose de pas normal, chuchota-t-il à Tenshot. Fais pas gaffe. »
Le Twi'lek sourit. Le fait qu'une autre personne que Malékith considère les propos de Mara comme une injustice lui fit prendre conscience que personne ne lui tenait rancune de son comportement passé. Mara étendit le bras et la porte du hangar glissa d'elle-même le long des parois de tôle. Le groupe entra.
« Jyodas, trouve-moi le responsable de la base et dis-lui de se munir de l'inventaire de tout ce qui est entreposé ici.
-Croyez-vous que si la quantité de matériel militaire est illégalement importante l'inventaire sera significatif de l'armement entreposé ici ?
-Corellia ne peut se permettre de mentir là-dessus. C'est une planète très fidèle à la République? De plus, des contrôleurs de l'Alliance Galactique auraient pu vérifier l'authenticité des inventaires. Sur ce point je ne suis pas inquiète.
-Ce qui veut dire que l'éventuel armement supplémentaire de Corellia serait caché ? intervint Malékith.
-Cela me paraît la seule hypothèse plausible, effectivement. Jyodas, le responsable?
-Excusez-moi, Maître? »
Jyodas s'éloigna, et Tenshot s'assit contre la paroi de tôle pour observer le hangar qui l'abritait. Il était bien différent de celui de l'Académie, et, à vrai dire, jamais le Twi'lek n'aurait imaginé qu'un hangar puisse recouvrir une telle superficie. Sur deux étages, des dizaines de vaisseaux de guerre ou de transport étaient rangés les uns à la suite des autres, les ailes repliées. Leur carrosserie semblait neuve et aucune rayure n'imperfectionnait leur cockpit. De gros bidons étaient soigneusement rangés dans un angle du bâtiment, au pied de l'escalier qui montait à l'étage, et une armée de droïdes astromécanos s'alignait entre les rangées de vaisseaux.
Le Twi'lek entendit des bruits de pas à l'étage du dessus. Il leva les yeux et vit les bottes de Jyodas ainsi que les chaussures de celui qui devait être le responsable de la base circuler entre les rangées de vaisseaux à travers les espaces dans les passerelles qui constituaient l'étage supérieur. Le Bothan descendit l'escalier qui menait au rez-de-chaussée suivi par un humain et le conduisit devant Mara. Tenshot se leva et s'approcha de son cousin, sans quitter l'humain des yeux.
« Bonjour Maître, dit-il en tendant sa main à Mara. Je suis le commandant Ak-nur, responsable de cette base. En quoi puis-je vous être utile ?
-J'imagine que vous ne stockez pas tout votre armement dans ces entrepôts?
-Nous sommes ici dans la maison mère de notre armement, en ce sens qu'il s'agit de la base où nous stockons le plus de matériel, et c'est également d'ici que nous envoyons tous nos appareils et autres pour les bases annexes.
-Les bases annexes ?
-Il existe deux bases de stockage annexes sur ce continent, deux autres sur le continent 1, et une sur le continent 3, dont nous possédons aussi les inventaires.
-J'imagine que vous possédez d'autres bases que ces bases de stockage?
-Bien sur, des bases de lancement, des bases défensives, que sais-je encore? Mais en dehors des bases de stockage, nous n'utilisons aucun lieu pour entreposer notre matériel militaire. »
Mara fixa l'homme un instant puis lança un regard appuyé à Jyodas. Le commandant tendit un bloc que le maître saisit et regarda longuement.
« Vous avez joint à cet inventaire le contenu de vos bases annexes ?
-Effectivement. »
Mara rendit le bloc à l'homme.
« Je vous remercie, vous êtes en règle. Au revoir.
-Bonne fin de journée Maître. » dit l'homme avant de remonter les escaliers.
Mara sortit du hangar suivie par les deux Twi'leks et le Bothan et marcha sans mot dire jusqu'au speeder.
« Jyodas, interrogea Tenshot alors qu'ils marchaient, qu'est-ce qui s'est passé ? Mara?
-On dit Maître Mara.
-?
-Je t'en prie, continue.
-Bon, Maîîîîître Mara t'a regardé et à partir de ce moment tu as eu l'air tendu et t'as pas décroché le regard de ce mec.
-Pas tendu, concentré. Elle m'a demandé par télépathie de sonder son esprit, et c'est ce que j'ai fait. »
Le groupe arriva au speeder et Mara s'appuya dessus. Tenshot fut surpris par tant de désinvolture de sa part?
« Qu'en pensez-vous ? demanda-t-elle.
-Je n'en sais trop rien, répondit Jyodas, je n'ai pas détecté grand-chose.
-Il sait quelque chose.
-Comment le sais-tu, Malékith ? demanda Mara.
-Eh bien, il est venu directement vers vous et vous a appelé Maître, alors que rien n'indiquait que vous étiez plus Maître que moi ou Jyodas. On lui a donc parlé de notre venue. Le gouvernement corellien n'en aurait pas eu le temps vu que nous avons rejoint les entrepôts juste après notre départ du palais gouvernemental, et à la vitesse à laquelle conduisait Tenshot, le temps pour une conversation par ondes aurait été insuffisant. Or les seuls autres intéressés à nous avoir vus sont les sénateurs. Le sénat corellien est donc directement entré en contact avec son armée. Par conséquent ils nous accordent beaucoup d'importance. »
Tenshot resta bouche bée. L'esprit de déduction de son cousin était au-delà de ce qu'il aurait imaginé. Mara regardait également Malékith d'un air admiratif.
« Bien vu Malékith. Jyodas, qu'as-tu découvert en sondant son esprit ?
-Rien, à part une perturbation au niveau du continent 1, je n'ai pas eu le temps de sonder davantage. Je saurais reconnaître le secteur au kilomètre près, mais peut-être que ce que j'ai ressenti n'a rien à voir.
-Si, leur préoccupation première est qu'on ne découvre rien, cela a forcément un rapport. Je ne mets plus en doute l'illégalité de l'armement corellien à présent. Tenshot, reprends les commandes, et conduis-nous à la navette. Et le plus vite possible !

L'ambiance était tendue dans la navette. Mara avait pressenti que la mission ne serait pas une simple routine, et à présent que ses prédictions se vérifiaient, personne ne pouvait affirmer quelle tournure allaient prendre les évènements. L'unique certitude était que les perturbations dans la Force s'accroissaient à mesure que le vaisseau se rapprochait du secteur précisé par Jyodas.
La navette survola une partie du premier continent et se posa après une traversée relativement rapide. La soute s'ouvrit, et Mara ainsi que Tenshot descendirent pour se retrouver au milieu d'une plaine qui s'étendait dans des proportions illusoires. Seules venaient troubler la platitude du paysage les lointaines montagnes qui formaient la barrière de l'univers visuel qui entourait le Twi'lek. Tout autour de lui, ce n'étaient que des herbes légèrement jaunies par la saison chaude qui ondulaient lentement sous la brise silencieuse qui parcourait la plaine. Tenshot n'osa pas rompre un silence si intimidant, et se contenta de regarder ses compagnons. Ce fut Malékith qui décida d'en venir à la question que se posait son cousin.
« Jyodas, comment peut-il y avoir un entrepôt secret ici ? Au milieu d'une plaine de plusieurs centaines de kilomètres carrés?
-Il te reste encore à apprendre, Padawan, répondit Mara. La Force ne ment jamais. J'ajoute que les Corelliens étant les brillants découvreurs de l'hyperespace?
-Pensez-vous à la même chose que moi, maître Mara ? intervint Jyodas.
-Il me semble en effet?
-Je ne comprends rien Maître, dit Tenshot.
-Tu sais ce que c'est que l'hyperespace ?
-Ben? En gros je crois que c'est une dimension parallèle qui nous permet de passer d'un endroit à un autre sans parcourir la distance qui les sépare.
-Exactement, je ne t'imaginais pas aussi cultivé. Vois-tu, ce sont les Corelliens qui ont découvert comment utiliser cette dimension. Et ils pourraient utiliser une technique similaire en camouflant une balise permettant d'accéder à une dimension de même nature que l'hyperespace dans ce lieu, et dans cette autre dimension se trouveraient leurs entrepôts secrets?
-Et ça ressemble à quoi une balise ?
-A tout et à rien, tout dépend de ce que tu dois faire rentrer dans la dimension parallèle. Dans le cas présent, s'ils doivent y rentrer de l'armement, elle doit avoir une taille qui la fasse remarquer, mais c'est étrange qu'on ne la voie pas? »
Un bruit sourd se fit entendre. Tenshot, Mara et Jyodas se retournèrent, et virent Malékith sous le vaisseau en train de se frotter la tête.
« La balise est ici, mais ils n'y entrent pas d'armement, ça je le garantis, elle est à peine assez grande pour que nous entrions?
-Eh bien allons-y, dit Mara en s'accroupissant pour passer sous le vaisseau.
-On va passer en hyperespace ? demanda Tenshot pour qui toutes ces notions de dimensions parallèles étaient encore un peu abstraites.
-Pas vraiment, répondit Jyodas en souriant, mais dans une dimension plus ou moins similaire. »
Mara prit une grande inspiration et se laissa tomber dans un trou béant qui semblait avoir été creusé dans le sol, à la différence qu'un petit boîtier électronique était posé devant, et que ce trou ne semblait pas avoir de fond.
« Vas-y Tenshot » ordonna Jyodas.
Tenshot s'avança vers la cavité à contrec?ur et regarda au fond. On ne distinguait rien.
« Noir comme dans le cul d'un rancor ici ! »
Jyodas le poussa. Tenshot eut une sensation très bizarre, comme si chaque cellule de son corps se séparait de celles auxquelles elle était attachée pour devenir indépendante. Le Twi'lek avait l'impression de ne plus être qu'une masse informe et dépourvue de mouvements. Il suivait les courants qui circulaient dans le trou comme un vent de tempête à travers une fenêtre ouverte, sans pouvoir opposer la moindre résistance. Ce passage sembla durer une éternité. Finalement, Tenshot se retrouva par terre aux pieds de Mara après une chute quelque peu douloureuse. Il se releva en vitesse et épousseta frénétiquement ses vêtements. Jyodas et Malékith suivirent de peu et atterrirent tout aussi brutalement que lui.
C'est alors que Tenshot s'aperçut qu'il se trouvait dans un entrepôt bien plus grand que celui qui se trouvait sur Corellia. Sa superficie n'avait rien à voir avec les petits hangars du terrain militaire du deuxième continent. Son étendue devait bien représenter le triple, et le bâtiment s'étendait sur trois étages, à en juger par le nombre de boutons qui se trouvaient sur la plaquette du turbolift à côté duquel Tenshot avait atterri, et dont la porte était ouverte. Mara se tourna vers le groupe.
« Bien, Malékith, tu me fais l'inventaire du rez-de-chaussée, Jyodas, le premier étage. Moi je m'occupe du dernier. Tenshot tu restes avec moi c'est plus prudent. Au moindre problème, prévenez-moi par télépathie. Et dans la mesure du possible, ne vous faites pas remarquer. »

Tenshot suivit Mara dans le turbolift et eu juste le temps de voir Jyodas effectuer un saut qui propulsa ce dernier au niveau d'une plate-forme surélevée permettant l'accès au premier étage avant que la porte ne se referme. Un court instant plus tard, le Maître sortit sur le palier du deuxième étage suivi du Twi'lek.
« Comment on s'y prend pour faire l'inventaire ? » fit Tenshot à voix basse.
Il entendit alors la voix de Mara résonner à l'intérieur de sa tête :
« Eh bien tu vas commencer par compter tous les vaisseaux qui se trouvent dans cette partie du hangar, jusqu'à celui-ci. »
En usant ainsi de la télépathie, elle lui montra une direction d'un geste de la main. Tenshot se dirigea vers le lieu indiqué par Mara et commença à énumérer les engins dans sa tête. Il n'aimait pas l'état de fébrilité dans lequel il se trouvait. Ne pas savoir ce qu'il risquait ne le disposait pas à avoir un esprit serein. Que se passerait-il si quelqu'un arrivait ? Le Twi'lek sentait des gouttes de sueur perler dans son dos. Il se retournait dès qu'il croyait entendre un bruit, mais ces sons semblaient provenir de son imagination. Tout en avançant dans les allées que formaient les vaisseaux, il sentait son diaphragme se contracter avec vigueur sans réussir à le contrôler, de même que son souffle qui s'échappait de ses orifices respiratoires tout en lui rappelant la façon de respirer des étrangers qui n'étaient pas habitués à la chaleur de Ryloth.
Etait-ce de nouveau le fruit de son imagination ? Ou bien était-ce réellement un bruit de pas précipités ? Tenshot releva la tête, rien? Pourtant cette fois-ci, il était sûr d'avoir entendu quelque chose. Il chercha Mara du regard, sans l'apercevoir. Elle devait se cacher entre les rangées de vaisseaux tout en les comptant. Le Twi'lek finit de faire l'inventaire de tous les engins qui se trouvaient dans la partie de l'étage qui lui était attribuée, puis se dirigea vers l'endroit où devait se trouver Mara. De nouveau, un bruit semblable à celui qu'il avait été persuadé d'entendre résonna dans l'étage. Tenshot se redressa et regarda attentivement. Rien de nouveau? Il marchait silencieusement entre les rayons en direction du Maître Jedi, quand à une intersection, une masse se jeta dans ses jambes, le déséquilibra, et le fit tomber.
Tenshot sentit l'enivrement que lui procurait chaque combat l'envahir de nouveau. Il saisit les poignets de son adversaire et tenta de le déstabiliser pour faire basculer son propre corps sur celui de l'ennemi, et ainsi avoir l'avantage. Mais ce combattant semblait plus entraîné et plus coriace que ceux que le Twi'lek avait déjà eu l'occasion d'affronter sur Ryloth. Les poings volèrent avec force. Tenshot sentit le goût du sang dans sa bouche. Apeuré à l'idée de risquer de perdre le combat, il se mit à crier. Quelques secondes après, il vit son adversaire lâcher prise et rouler sur le sol à plusieurs mètres de lui.
Tenshot se releva et vit Mara le bras tendu, le regard fixé sur l'être qui s'était trouvé sur lui peu de temps avant. Il s'agissait d'un homme vêtu de noir, encagoulé. Le Twi'lek s'avança vers lui avec un sourire, et allait lui envoyer son pied dans les dents, quand Mara l'arrêta en étendant la main.
« Il peut exister une punition sans vengeance, Tenshot. De plus, on ferait mieux de redescendre avant que d'autres n'arrivent. »
Le regard dépité, il se détourna et suivit Mara à l'intérieur du turbolift. Cette dernière appuya sur le bouton qui fit descendre l'ascenseur au rez-de-chaussée, puis envoya par télépathie un message d'alerte à Jyodas et Malékith pour leur donner rendez-vous devant la balise qui leur permettraient de rejoindre Corellia. Puis elle se tourna vers Tenshot.
« Combien de vaisseaux as-tu dénombrés ?
-Euh? Vingt chasseurs, je crois que c'est des chasseurs, E-Wing, peut-être, trois croiseurs où y'avait écrit Liberator dessus, cinq K-Wing, et je crois bien que c'est tout. »
Mara nota les énumérations de Tenshot sur son datapad. La porte du turbolift s'ouvrit et le Twi'lek suivit le Maître hors de l'ascenseur. Malékith attendait devant la balise, mais Jyodas demeurait absent.
« Il est resté au premier ? interrogea Tenshot.
-Je n'en sais rien, répondit Mara. Quand je tente de communiquer avec lui par télépathie il ne répond pas ! » Elle sembla réfléchir quelques instants puis se décida.
« On va voir ce qu'il fait ! »
Les deux Twi'leks la suivirent dans le turbolift jusqu'au premier étage. Des sons que Tenshot ne connaissait pas se faisaient entendre de plus en plus distinctement à mesure que le turbolift se rapprochait de sa destination. La porte s'ouvrit enfin. Jyodas était en plein combat face à neuf hommes habillés de la même façon que celui qui avait agressé Tenshot. Ses deux lames fendaient les airs avec rapidité et précision pour dévier les tirs de blasters qui pleuvaient sur lui. Mara et Malékith bondirent à ses côtés, allumant chacun leur sabre. Les lasers rouges pleuvaient. Essayant de contrôler sa peur, Tenshot se plaça derrière un vaisseau et regarda Mara d'un air insistant pour qu'elle lui dise ce qu'il avait à faire, mais elle semblait trop concentrée sur le combat pour lui accorder la moindre attention. Jyodas étendit la main et attira un blaster à lui, puis il l'envoya à Tenshot.
Le Twi'lek n'avait jamais tiré, mais au-delà de sa peur et de son appréhension, il voulait cette fois-ci se rendre vraiment utile pour acquérir une reconnaissance aux yeux de Mara qui représentait l'autorité suprême de cette mission. S'il la convainquait, il aurait gagné sa place au sein du groupe. Tenshot se redressa, tenant fermement son blaster. Il tira et toucha un homme au bras. A la même seconde, le Maître Jedi dévia un tir de blaster sur la même cible, faisant tomber le garde à terre.
Poussé par une intuition inexplicable, le Twi'lek tourna la tête sur la gauche, et vit les portes du turbolift se fermer. Il y avait quelqu'un en bas. Neuf hommes étaient facilement contrôlables par les Jedi, mais combien en arriverait-il encore ? Il n'en restait plus que trois debout. Malékith dévia un tir de blaster, effectua un saut périlleux au-dessus des trois combattants qui se tenaient côte à côte, et par un mouvement d'une extrême rapidité, il abattit son sabre au niveau de la carotide de l'homme de droite avant même qu'il ait eu le temps de se retourner. Le garde tomba immédiatement. Dans le même temps, Mara renvoya un tir sur un des autres hommes et Jyodas lança un de ses sabres qui alla atterrir violemment dans le thorax du dernier. Il le rattrapa ensuite en utilisant la télékinésie. Les Jedi éteignirent leur sabre dans la foulée.
Un grand silence suivit l'issue du combat, jusqu'à ce qu'on entende les portes du turbolift s'ouvrir. Les trois Jedi ainsi que le Twi'lek tournèrent instinctivement leur tête vers ce qui allait être le lieu du prochain combat. Une dizaine d'autres hommes en sortit lentement, et ils se placèrent tous face aux Jedi, de sorte à former un barrage. Ils semblaient étonnamment sûrs d'eux. Avaient-il un plan, ou étaient-ils surentraînés ? Les gardes étaient placés de telle sorte à ce que l'entrée du turbolift soit invisible aux Jedi, mais Mara semblait nerveuse. Elle avait déjà deviné ce qu'ils cachaient. Un son d'allumage de sabre se fit entendre. Les hommes s'écartèrent alors, et un être encapuchonné dans une toge noire sortit du turbolift, un sabre rouge à la main. Il porta sa main libre à sa tête et découvrit lentement son visage.
A la surprise de Tenshot, ce n'était pas un homme. C'était une femme. Ses cheveux sombres tombaient avec élégance sur ses épaules, et les traits fins de son visage faisaient d'elle un des être les plus gracieux que le Twi'lek eut jamais vu. Malgré cela, ses yeux gris pâle, son sourire démoniaque et les traits de son visage témoignaient de sa cruauté, tout en contribuant à faire d'elle un être ensorcelant. Tenshot ressentit à la fois pour cette créature une peur panique qui le poussait à s'en éloigner le plus possible, et une fascination telle qu'il était incapable de détourner son regard de son visage. La femme laissa sa toge noire tomber au sol pour laisser le Twi'lek contempler une silhouette fine et légère.
« Une Arkanienne », souffla Mara.
Tenshot ne savait absolument pas comment le Maître avait pu la différencier d'une humaine, mais la voix de Mara mit fin à son état second. Il reprit immédiatement ses esprits et se rapprocha un peu de Jyodas, se sentant de plus en plus en proie à la panique face à cet être.
Les trois Jedi allumèrent leur sabre avec tant de coordination que Tenshot n'entendit qu'un seul bruit, ou peut-être était-ce la peur qui faisait que ses oreilles étaient défectueuses? Rien ne se passait. Quelqu'un allait-il se décider à déclencher le combat ? Un des gardes appuya sur la gâchette de son blaster. Jyodas, défiant la capacité de réaction du commun des mortels, étendit son sabre devant Tenshot à qui le tir était destiné et le retourna à l'envoyeur qui tomba au sol. Une rafale ininterrompue de tirs suivit, et Malékith ainsi que Tenshot se joignirent à Jyodas pour contrer ce barrage de lasers. Mara n'avait pas fait un geste, et fixait l'Arkanienne qui restait également immobile. Elles s'avancèrent lentement l'une vers l'autre, et se regardèrent, puis l'Arkanienne frappa. Un duel acharné commença alors, tandis que les deux Twi'leks et le Bothan tentaient de venir à bout des tireurs. Tenshot n'était plus lui-même. Il ne sentait plus ni la peur, ni la colère, il se contentait de tirer tout en faisant abstraction de ses émotions pour une meilleure concentration. Il fit tomber plusieurs des gardes, et continuait de tirer de manière ininterrompue. Malékith et Jyodas étaient certes plus efficaces que le Twi'lek avec leurs sabres lasers, et renvoyaient la quasi-totalité des tirs dans la direction de leurs adversaires, sans pour autant parvenir à faire mouche aussi souvent qu'ils l'auraient souhaité. Mara et l'Arkanienne se battaient au milieu de la scène du combat, comme si les tirs de blasters ne pouvaient pas les atteindre. Leurs mouvements étaient tellement rapides qu'on ne distinguait que des traînées rouges et bleues, et Tenshot avait même du mal à distinguer les mouvements de leurs bras. Après un temps que nul n'aurait su déterminer, tous les gardes étaient tombés au sol. Seul Malékith avait été éraflé par un laser et tenait son bras gauche qui saignait légèrement. Il ne se plaignit pas, mais à l'expression de son visage, il était facile de deviner à quel degré sa blessure le brûlait.
« Tenshot, tu restes avec Malékith, ordonna Jyodas en courant vers Mara, et tu fais ce que tu peux pour soulager sa blessure. »
Tenshot ne savait pas du tout quoi faire. D'ailleurs, il ignorait même s'il pouvait faire quelque chose. Il saisit le bras de Malékith en le regardant. Pendant ce temps, Jyodas se battait aux côtés de Mara sans que cela ait l'air incommoder l'Arkanienne. Les trois combattants semblaient enfermés dans une sphère tantôt rouge, tantôt bleue, sans que Tenshot arrive à discerner le moindre mouvement. Soudain, un son se fit entendre, et Mara tomba au sol, inconsciente. Dans la foulée, Jyodas envoya un coup à l'Arkanienne qui s'effondra pour ne pas se relever. La douleur était telle qu'elle crachait du sang, et hurlait des cris plus animaux qu'humains. Jyodas lui donna le coup de grâce. Un grand silence résonna alors dans le hangar, et le Bothan et les deux Twi'leks se regardèrent dans les yeux. Puis Jyodas accourut vers Mara qui gisait sur le sol.
« Mara? »

« Rien de grave, la lame a fendu la clavicule et transpercé le tissu musculaire. Il est heureux qu'elle n'ait pas été touchée dix centimètres plus bas. Si le c?ur avait été endommagé, je n'aurais rien pu faire. »
Le maître Leris Durron coupa la bande de bacta dont il s'était servi pour envelopper l'épaule de Mara, puis il ramena la couverture jusqu'au niveau de son cou.
« Mieux vaut la laisser à présent. »
Leris sortit, suivi de Jyodas, Malékith et Tenshot qui referma la porte de l'infirmerie derrière lui.
« Dès que Mara aura repris connaissance, je vous convoquerai en salle du Conseil. En attendant, vous avez quartier libre.
-Merci Maître. » répondit Jyodas avant qu'il ne tourne les talons.
Le Bothan se tourna alors vers les deux Twi'leks.
« Eh bien, cette mission s'avère plus coriace que ce que je pensais. Bien, je vais aller voir Mira. A plus tard Malékith. »
Jyodas lança un regard méfiant à Tenshot. De toute évidence, il valait mieux que le Twi'lek ne cherche pas la compagnie du Bothan en dehors des missions, et encore moins celle de Mira?
Malékith descendit par les escaliers jusque dans le hall, Tenshot sur ses talons.
« Où est-ce que tu vas ?
-Viens ! »
Le Twi'lek sortit, suivi par son cousin, et fit quelques pas dans la neige. La réverbération des rayons du soleil levant sur la planète était aveuglante, l'air frémissant. Les poumons et les narines de Tenshot le brûlaient quand il respirait, et un peu de vapeur d'eau sortait de sa bouche lorsqu'il soufflait. Malékith marchait lentement, au rythme de ses respirations et de son c?ur. Il ne semblait guère gêné par le froid.
Les deux Twi'leks se dirigèrent vers un monticule rocheux que l'épaisse couche de neige qui recouvrait la planète avait épargné. Malékith l'escalada et s'assit au sommet en tailleur, puis il ferma les yeux. Tenshot resta un instant à le regarder. L'expression de son cousin était apaisante. Il semblait tranquille, comme si tous les événements qui avaient eu lieu ne l'affectaient pas outre mesure. Il était complètement immobile. Les éléments extérieurs ne l'affectaient-ils donc pas ?
Tenshot s'assit à côté de son cousin, les jambes dans le vide. Il fixait le ciel d'un bleu glacial. Le jeune garçon commençait à trembler de froid. Il se recroquevilla sur lui-même en attendant que Malékith daigne lui révéler pourquoi il l'avait emmené ici.
« Tenshot ?
-Euh? Oui ?
-Assieds-toi en face de moi. »
Le Twi'lek s'assit en tailleur, exactement comme Malékith.
« Bien. Ferme les yeux à présent.
-Euh, moi tu sais ces trucs-là j'y crois pas beaucoup alors si ça te dérange pas je vais?
-Fais ce que je te dis. »
La voix de Malékith était ferme et déterminée, et bien que son ton ne trahisse aucune menace, Tenshot ne parvint pas à refuser l'ordre. Il ferma donc les yeux.
« Très bien. Maintenant, fais abstraction de ce que tu es. Oublie pour un instant tes souvenirs, tout ce qui te tient à c?ur. Concentre-toi sur l'analyse de tes sensations. Qu'est-ce que tu ressens ?
-J'ai froid.
-Décris-moi cette sensation.
-Ben, je tremble, ma peau se hérisse, l'air me brûle, j'arrive pas à respirer régulièrement?
-Bien. Concentre-toi sur ces sensations. Analyse-les. Tu es seul maître de ton organisme. Maîtrise-les. »
Tenshot restait immobile, et essayait de se concentrer malgré le froid. Il tenta d'espacer un peu plus ses respirations. Son rythme cardiaque commençait à se régulariser. L'air se faisait moins mordant. Le Twi'lek resta longtemps ainsi, tentant de maîtriser ses sensations. C'était difficile. Soudain, sans qu'il ne sache pourquoi, le jeune garçon sentit une vague de chaleur l'envahir. Il n'éprouvait plus aucun besoin, comme s'il eut atteint une sorte de félicité. Il ne pensait plus. Il ressentait. Il ressentait un bien-être total qu'il n'aurait su expliquer. Tout à coup, une voix résonna dans sa tête.
« Jyodas, Malékith et Tenshot, vous êtes attendus en salle du Conseil. »
Tenshot ouvrit les yeux, et fut surpris de trouver en face de lui un Malékith plus apaisé et plus souriant que jamais. Il l'avait complètement oublié. Les deux Twi'leks se levèrent en silence et se dirigèrent vers l'Académie d'un pas rapide.
« Tu as aimé ? Interrogea Malékith.
-Je? Je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai ressenti un truc que je connaissais pas, c'était?
-C'étaient des énergies que j'ai puisé dans ton environnement et que j'ai laissé pénétrer dans ton système nerveux central. Elles t'ont permis de canaliser ton attention sur ce que tu ressentais et il t'a été ainsi beaucoup plus facile de maîtriser le froid que te pénétrait. Peut-être n'as-tu même pas eu l'impression de faire quoi que ce soit.
-C'était toi ?? »
Malékith sourit devant l'air contemplatif de Tenshot. Peut-être allait-il finir par y croire?
Les deux Twi'leks arrivèrent devant la porte du hall qui s'ouvrit alors que Malékith étendait son bras. Ils montèrent ensuite dans le turbolift et se montèrent au dernier étage, dans la salle du Conseil. Arrivés devant la porte, ils attendirent qu'on les prie d'entrer.
« Tu peux entrer Malékith. » dit une voix derrière la porte.
Elle s'ouvrit lentement, et Malékith s'avança au centre de la pièce circulaire, suivi par Tenshot. Jyodas était déjà là. Il adressa un sourire aux Twi'leks. Mara siégeait également à gauche de Corran ; son épaule devait aller mieux. Malékith s'inclina brièvement. Tenshot se demanda s'il devait l'imiter, mais après tout il n'en avait aucune envie. Il n'aimait pas cette façon qu'avaient les Maîtres de le regarder comme s'ils voyaient à travers lui.
« Eh bien Tenshot, ta colonne vertébrale te fait souffrir ? dit Leris ironiquement.
-Euh? oui, absolument.
-Dans ce cas je ferais peut-être bien de l'examiner. Veux-tu enlever tes vêtements, je te prie.
-Hein ? Mais non, ça va très bien !
-Alors incline-toi immédiatement. »
Tenshot s'inclina devant le sourire ironique de Leris. Curieusement, il ne ressentit pas cette fois autant de haine que d'habitude. Il avait seulement l'impression d'avoir manqué une occasion de se taire.
« Bien, dit Corran. Mara nous a raconté vos péripéties. Ce trafic d'armes présente trois aspects étranges : tout d'abord, les autorités corelliennes ne peuvent être impliquées dans l'histoire. Elles sont bien trop fidèles à l'Alliance Galactique. Par conséquent, ce trafic est l'?uvre d'une organisation indépendante. Première question : Pourquoi ont-ils choisi Corellia comme planète d'accès à leur dépôt ? Deuxièmement, les technologies qui ont été mises en ?uvre pour cacher cet arsenal sont assez impressionnantes. Qui pourrait avoir mis en ?uvre cela ? Et enfin, qui était cette mystérieuse Arkanienne ?
-Pour ce qui est de l'Arkanienne, je ne vois qu'une solution : elle était un membre du Nouvel Ordre Sith, intervint Luke.
-Certainement, continua Corran. Pensez-vous que nous devons en informer l'Alliance Galactique ?
-Non, répondit Leris. Ce qui concerne les Sith relève directement de notre ressort. De plus, cette affaire est trop importante pour que l'Alliance nous mette des chiens de garde dans les pattes.
-Que faisons-nous alors ?
-Nous devons former deux groupes : le premier attaquera l'entrepôt en force et neutralisera tous les appareils. Maintenant que nous avons découvert leurs armes, « ils » pourraient bien s'en servir dans les vingt-quatre heures. Un second groupe doit mener une enquête et découvrire la tête de l'organisation, et ce avant qu'elle ne mette son plan à exécution, ce qui ne devrait pas tarder, maintenant qu'elle se sait menacée.
-Comment procédons-nous pour cela ? Demanda Luke.
-Ce sera aux consulaires de faire preuve de toute la concentration dont ils disposent. Mara, Vischnei, Corran, des questions ?
-Non, aucune, répondit Corran.
-Très bien. Je prendrai avec Luke la tête du premier groupe. Jyodas nous accompagnera ainsi que Nawocca, Malékith et Tenshot. Mara, Vis, Corran, pourriez-vous vous occuper de la phase deux ?
-Avec grand plaisir, Leris, répondit Mara.
-Fort bien. Malékith, Jyodas, allez vous préparer. Nous partons dans une heure. »
Les deux Jedi s'inclinèrent et tournèrent les talons. Tenshot resta seul devant le regard inquisiteur du Conseil?

Tenshot se sentait complètement idiot, à rester debout, les bras le long du corps, au milieu de cette pièce, avec toutes ces paires d'yeux rivées sur lui. Que lui voulaient-ils ?
« Bien, dit Corran. Avant que tu ne repartes, nous voudrions être certains de quelque chose. »
Corran se baissa et ramassa à côté de son siège une sorte d'écran que Tenshot n'avait pas remarqué pendant l'audience. Le Maître poussa un bouton. Des images se mirent à défiler aléatoirement sur l'écran.
« Ferme les yeux, Tenshot. Concentre-toi. Ressens les éléments qui t'entourent. Ils font partie d'un tout. »
Tenshot s'exécuta. Il essayait de ressentir, mais cet exercice abstrait semblait dépourvu de sens ! Comment ressentir le mobilier de cette pièce ? Le Twi'lek se concentra davantage.
« C'est bien, dit la voix de Corran dans sa tête. Ne cherche pas à comprendre. Ressens. Tous les éléments qui t'entourent répondent à un équilibre précis. Nous l'appelons la Force. Je ne te demande pas de la ressentir, tu n'y arriverais pas. Contente-toi de te concentrer sur les particules les plus proches de toi. »
Tenshot se concentra encore. La température ambiante était élevée. Cet exercice le fatiguait.
« Concentre-toi Tenshot ! »
Le Twi'lek essaya de pénétrer à l'intérieur de lui-même. Il ressentait? L'air ambiant, la présence des Maîtres, celle de l'écran? Non, tout cela était absurde ! Comment ressentir un écran ?
« Tenshot ! »
Le Twi'lek recommença. Il sentait son rythme cardiaque ralentir, son diaphragme se contracter et ses poumons se gonfler. Il sentait l'air chaud glisser sur sa peau, sur ses lekkus? Il sentait des gouttes de sueur sortir de ses pores et couler lentement dans ses vêtements. Il sentait de légères perturbations provenant des éléments organiques de la pièce. Les Maîtres sûrement? Il sentait ces perturbations se compenser. Il sentait de nouveau l'écran?
« Très bien Tenshot. Dis-nous maintenant ce qui s'affiche à l'écran. »
Tenshot se concentra davantage.
« Un vaisseau? Un Twi'lek? Un speeder?
-Bien Tenshot. Maintenant prédis-nous quelles vont être les images avant qu'elles n'apparaissent. »
Tenshot réfléchit. Comment ne pas rompre l'équilibre tout en le modifiant ?
« Ne pense pas ! Ressens ! »
De nouveau, Tenshot se concentra. Ses sens en éveil tentaient de capter toutes les énergies qui évoluaient autour de lui. L'écran?
« Un humain? Un? Euh un truc? Un bantha? Un manche de sabre laser?
-Bien, dit Vischnei. Je pense que ça suffit. »
Les Maîtres se regardèrent tous avec insistance. Tenshot savait qu'ils communiquaient par télépathie, et il aurait bien aimé savoir ce qu'ils racontaient. Au bout d'un long moment, Corran se tourna vers le Twi'lek.
« L'Académie va te prêter un sabre pour la suite de la mission et te placer sous la tutelle de Leris jusqu'à ce que cette histoire soit réglée.
-De Maître Leris ?
-Ca ne te convient pas peut-être ?
-Euh? Si, très bien Maître. »
Leris se leva. Il s'inclina devant tous les Maîtres puis se tourna vers Tenshot.
« Suis-moi. »
Puis il étendit le bras. La porte s'ouvrit d'elle-même. Le Maître sortit, suivi par Tenshot. Leris se retourna avant de sortir devant les Maîtres souriants. Il sourit à son tour?
« Souhaitez-moi bonne chance ! Je sens que la tâche ne va pas être facile ! »
Puis il s'engouffra dans le turbolift. Tenshot n'ouvrit pas la bouche. Il faudrait gagner l'estime de Leris, et apparemment, ça n'allait pas être facile?
L'ascenseur s'arrêta et ouvrit ses portes sur la salle d'entraînement. Maître Leris sortit et fouilla dans sa bure, pour en sortir un trousseau de clés. Il s'éloigna ensuite vers le fond de la salle.
Tenshot fit quelques pas hors du turbolift. La salle d'entraînement était vide, hormis ce Zabrak qui s'entraînait au milieu, dans un tourbillon de lumières bleues. Après quelques attaques dans le vide, il s'arrêta et éteint son sabre. Puis il se dirigea vers le turbolift. C'est alors que Tenshot remarqua qu'il portait un bandage sur les yeux. Le Zabrak dut sentir son étonnement, car il s'arrêta à hauteur du Twi'lek.
« Je suis aveugle, en effet.
-Ben? Dommage pour toi mon gars. »
Tenshot n'aimait pas ce Zabrak. Il espéra qu'il n'aurait pas souvent affaire à lui. Leris revint à cet instant d'un pas pressé.
« Tiens, dit-il en tendant un manche de sabre à Tenshot. Et pas d'imprudence !
-Euh? Comment ça marche ?
-Seigneur ! La mission va être longue ! Il suffit d'appuyer sur l'unique bouton du manche? »
Tenshot poussa le bouton. Une longue lame aux reflets verts jaillit du manche dans un bourdonnement puissant. Le Twi'lek ressentit la stabilité des molécules et frémit de plaisir. La lumière verte qui se reflétait sur ses vêtements avait quelque chose de captivant, d'envoûtant. Il effectua un léger moulinet et vit la lame laisser une faible traînée verte derrière elle. Tenshot eut un sourire enfantin. Il devait ressembler à Malékith ainsi?
Leris étendit la main et le sabre s'éteignit, mettant fin au rêve.
« Tu as besoin d'autre chose où nous pouvons embarquer ?
-Je suis prêt Maître.
-Alors, direction le hangar. »
Leris s'engouffra dans le turbolift, sa longue toge flottant derrière lui. Tenshot le suivit. Arrivés dans le hangar, le Maître et le jeune garçon se dirigèrent vers le cargo. Apparemment ils étaient les derniers. Tenshot avait mis son sabre bien en évidence à sa ceinture, à la manière des Jedi, afin que tout le monde le remarque. Il regarda Malékith avec insistance. Ce dernier n'eut pas besoin de regarder son cousin pour savoir ce qu'il voulait lui montrer. Il se contenta de lui adresser un aimable sourire.
« Tout le monde est prêt ? » demanda Leris. Et sans attendre de réponse, il se dirigea vers le poste de pilotage.
« Alors on est partis. Nawocca, prends les commandes. Les autres dans la soute. »
Tenshot rentra dans le vaisseau à la suite de Maître Luke. Le moteur ronronna, le sol trembla légèrement, et le Twi'lek sentit ses oreilles se boucher. Puis, dans une forte poussée, le vaisseau s'arracha au sol pour gagner les hautes sphères de la planète glaciaire en quelques secondes, et s'arracha bientôt à son champ gravitationnel.

« Pensez-vous que les autorités de Corellia nous laisserons un libre accès à leur planète ? »
Malékith avait encore une fois devancé les pensées de Tenshot.
« Oui, répondit Jyodas. Sur ce plan-là il n'y aura aucun problème. Souviens-toi, nous avons un mandat de vingt-quatre heures. Il nous en reste cinq. Ce sera amplement suffisant. De plus, les autorités corelliennes ne sont probablement pas responsables de ce trafic. Il n'y a donc aucune raison pour qu'elles opposent une quelconque résistance. »
Après une durée qui sembla interminable à Tenshot, le vaisseau quitta enfin l'hyperespace pour pénétrer dans l'atmosphère chaleureuse de Corellia. Il entendit Leris se saisir du comlink et annoncer la pénétration du cargo en territoire corellien. Nawocca, excellent pilote de par ses origines, décrivit une longue courbe avant de perdre progressivement de l'altitude et finalement poser le vaisseau alors que le vrombissement du moteur s'estompait en decrescendo. La soute s'ouvrit presque immédiatement et les Jedi descendirent à la suite de Luke, Tenshot fermant la marche.
Leris lança un regard interrogateur à Jyodas. Le Bothan lui montra du doigt le trou béant dans lequel il avait pénétré quelques heures plus tôt en compagnie de Mara, Malékith et Tenshot.
« Cette balise accède au hangar.
-Bien, dit Leris. Avant d'entrer, je tiens à préciser pour ceux qui seraient susceptibles de ne pas l'avoir deviné ?Le Maître lança un regard appuyé au Twi'lek ? que nous devons faire preuve de la plus grande discrétion afin de neutraliser tout le hangar en livrant bataille le moins possible. Les responsables de ce trafic doivent être depuis longtemps informés du passage de Mara dans le hangar. Par conséquent, tous les effectifs dont ils disposent doivent y être déployés. Soyez sur vos gardes. Et toi Tenshot, ne t'éloigne pas de moi. »
A ces mots, le Maître s'engouffra dans le passage et disparut aussitôt, Luke en fit de même à sa suite, ainsi que tout le reste de la troupe.
Tenshot se retrouva dans le hangar visité quelque temps auparavant. Il garda les yeux fermés un léger instant. Le passage par la balise l'étourdissait quelque peu. Lorsqu'il reprit ses esprits, il se réfugia derrière Leris. Le Twi'lek les aurait estimés à quarante environ. Quarante droïdes de combat faisaient face aux Jedi. Même avec deux Maîtres, Tenshot doutait que les Jedi puissent en venir à bout. Ces derniers allumèrent leurs sabres dans un bourdonnement assourdissant. Ce n'est qu'une fois que Malékith lui eut donné un violent coup de coude entre les côtes qu'il se rappela qu'il disposait également d'une lame. Il décrocha le manche de sa ceinture et l'alluma aussitôt.
Les droïdes ne tiraient pas. Attendaient-ils un ordre ? Leris et Luke se regardèrent un moment. Ils semblaient également douter des capacités des Jedi face aux droïdes. Jyodas et Nawocca s'avançaient lentement vers leurs adversaires immobiles. Pourquoi les Maîtres n'en faisaient-ils pas autant, et pourquoi Malékith restait-il auprès de Tenshot ? Un bruit qui ressemblait à celui que faisaient les sabres laser lorsqu'ils surgissaient de leur manche se fit entendre par deux fois. Cependant, le Twi'lek ne ressentit pas cette fois-ci la même impression de stabilité qu'il avait éprouvée quand il avait allumé sa lame pour la première fois. A l'inverse, les sons qu'il venait d'entendre lui semblaient particulièrement instables? Deux éclats rouges accompagnèrent instantanément les bourdonnements. Tenshot tourna la tête vers sa gauche, et vit alors deux silhouettes humaines, en toge noire, s'approcher des Jedi. Les deux Maîtres enlevèrent leurs propres toges. Luke avança d'un pas, puis d'un deuxième. Dans le silence angoissé qui régnait dans le hangar, le bruit de ses bottes se répercutait en écho sur les parois de tôle du hangar.
« Baisse-toi ! » Malékith projeta son cousin à terre en se ruant sur lui. Ce dernier sentit un tir de blaster échauffer son lekku. Nawocca et Jyodas se jetèrent au milieu des droïdes. Leris et Luke coururent vers leurs deux adversaires. Malékith releva Tenshot avant de rejoindre le Bothan et le Wookie dans la mêlée. Le Twi'lek regarda un instant ce spectacle, effaré. Sans saisir dans toute son ampleur la technique que mettaient ici les Jedi à profit, il admirait avec quelle dextérité ceux-ci maniaient leurs armes. Il ignorait qu'il apprendrait bientôt également la forme 5, la plus utile face aux adversaires équipés d'armes de portée.
« Tenshot, va les aider ! »
Le Twi'lek jeta un regard vers Leris qui lui avait adressé cet ordre. Lui-même était à présent en plein combat avec l'un des deux humains aux sabres rouges. Une montée d'adrénaline fit vaciller Tenshot. Il sentit une boule monter à sa gorge pour l'empêcher d'avaler sa salive. Des sueurs froides coulaient sur son front pour aller se perdre dans ses cils et brouiller sa vision. Pour la première fois depuis qu'il était arrivé à l'Académie, Tenshot ressentit la peur s'emparer de lui? Il se remémora ces phrases qu'il avait souvent entendues au Temple Jedi? « La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance. Et la souffrance mène au Côté Obscur? »? « Ne pense pas, contente-toi de ressentir. » La voix calme et apaisante de Corran lui revenait en tête. Tenshot regarda de nouveau Leris. Il devait gagner son estime? Pareille occasion ne se reproduirait pas.
Il fonça alors dans la mêlée, oubliant tout ce qu'il avait jusqu'alors appris. Il ressentait les mouvements des droïdes, l'adresse des Jedi qui se battaient à ses côtés ; il ressentait le combat. Armé de son sabre, il imita les mouvements de son cousin, essayant de renvoyer les tirs de blasters à leurs envoyeurs. Une frénésie indescriptible s'empara de lui. Il semblait obéir à une puissance inconnue qui le guidait dans chacun de ses gestes, afin de survivre et de terrasser les droïdes. Le Twi'lek avait perdu la notion du temps. Quelque chose s'était emparé de son être, quelque chose qu'il n'identifiait pas, mais dont il savait que c'était pourtant grâce à cet élément innommable qu'il resterait en vie.
Une nouvelle dimension s'offrait à Tenshot. Chaque sensation avait pris en lui une ampleur inhabituelle. Non seulement il ressentait les mouvements de ses adversaires et parvenait ainsi à les anticiper, mais les battements de son c?ur, les contractions de chacun de ses muscles, l'air qui emplissait ses poumons, tout avait pris une importance nécessaire pour que l'équilibre qui permit au Twi'lek de rester en vie ne se rompe pas.
Les droïdes tombaient un à un sous sa lame. Un instant, Tenshot reprit conscience du danger qui l'entourait. Soudain, il sentit une douleur intense dans sa cuisse, puis une brûlure qui se répandit jusque dans son bassin. Sa jambe refusa de le supporter. Il tomba violemment au sol, sa tête heurtant le béton froid du hangar.
Les yeux embués par la douleur il regardait le combat sans vraiment le voir. Des bruits flous et vagues martelaient ses tympans au rythme des battements de son c?ur. La douleur se faisait si intense qu'il la ressentait à présent dans tout son corps.
Combien de temps resta-il ainsi, à essayer de crier sans que ses cordes vocales lui obéissent ? Il n'aurait su le dire. Après quelques minutes qui durèrent une éternité, les bruits s'estompèrent. Le Twi'lek reconnut la voix hurlante de Malékith. Il devait être touché. Il concentra le peu d'énergie qui lui restait à essayer de distinguer ce qui se passait autour de lui. Seul Luke était encore debout, face à son adversaire. De nombreux droïdes étaient intacts. C'était fini. Tenshot laissa tomber sa tête sur le côté et ferma les yeux. Puis, plus rien.

« Ten ! Réveille-toi ! »
Le Twi'lek sentit une main violente s'abattre sur sa joue.
« Je suis réveillé ! » Marmonna-t-il sans prendre la peine d'ouvrir les yeux. De nouveau, il sentit une douleur, mais cette fois sur l'autre joue, et accompagnée d'un claquement sec. Il ouvrit paresseusement les yeux, et les figures souriantes de Leris et de Luke se firent peu à peu distinctes.
« Tu les méritais, dit Leris.
-Pourquoi ?
-Parce que tu as la tête à ça ! » répondit joyeusement le maître.
Tenshot décida de ne pas le contredire, de peur de recevoir une autre gifle. Il se redressa lentement pour regarder autour de lui. Il était toujours au milieu du hangar, mais les lieux semblaient bien différents à présent. Sur les murs et au plafond, les tirs de blasters avaient noirci les murs et creusé des éclats dans le béton. Tous les vaisseaux avaient disparu, mais à leur place jonchaient des carcasses de droïdes empilées en énormes tas, et des fils électriques et des pièces métalliques traînaient dans tout le hangar. Et surtout, tous les membres de l'Académie semblaient être présents. Le Twi'lek s'attarda sur chacun des visages souriants qui lui étaient désormais familiers : Luke, Leris, Corran, Mara, Vischnei, Nawocca, Vik, Mira au bras de Jyodas, qui semblait avoir sacrifié quelques poils aux tirs de blasters, et? Malékith? Malékith qui avait les deux bras plâtrés et un lekku encore sanglant, Malékith qui souriait devant cette nouvelle victoire, Malékith qui paraissait plus apaisé que jamais, sourire au milieu des autres sourires?
Tenshot sourit à son tour, mais plus pour satisfaire un besoin musculaire que pour témoigner de son contentement. Mira s'approcha de lui.
« Il ne t'est pas interdit de sourire Tenshot, ou peut-être ton orgueil ne te permet-il pas de te montrer à nous sous un jour agréable? »
Tenshot sentit la chaleur l'étouffer. Il ne pensait pas qu'il eut été si facile de démasquer le personnage qu'il avait joué depuis le début, et cette Twi'lek qu'il avait essayé d'éviter au maximum avait compris au premier coup d'?il. Le garçon se sentit un instant complètement stupide? Il reporta confusément son attention sur Leris.
« Maître, que s'est-il passé ? Je suis tombé, puis?
-C'est au Maître Corran que nous devons tous la vie : il était plongé dans sa méditation quand il a senti que nous étions en grand danger. Toute l'Académie est alors venue à notre secours.
-Il y a des morts ? Des blessés ?
-Des morts, aucun, des blessés plusieurs, à commencer par toi mon ami. »
Leris posa sa main sur la jambe de Tenshot, couverte de bandages. Ce dernier grimaça alors que la douleur se faisait sentir de nouveau.
« Et sait-on qui était à l'origine du trafic ?
-Cette fois-ci, c'est la clairvoyance de Vischnei qu'il faut honorer. Les sénateurs de Corellia étaient responsables de cet arsenal, et de par leur poste important, ils ont détourné des fonds corelliens pour financer la production illégale d'armes et de vaisseaux. Certains militaires haut placés ont contribué à leur fabrication en subtilisant bon nombre de plans classés top secrets. Mais je ne suis pas sûr que tout ce monde mérite une sanction. »
Tenshot interrogea le Maître du regard.
« Nous avons eu affaire à trois Sith. Ils ont persuadé les sénateurs de mettre cette opération sur pied et de la couvrir pendant toute sa durée. Dieu seul sait à quelles fins était destiné cet arsenal, mais s'il avait été récupéré par les Sith, je ne donnais pas cher de notre peau. Il est heureux qu'on ait pu contrer cette opération avant qu'elle ne parvienne à son terme. »
Le Twi'lek acquiesça.
« Quand repartons-nous pour Rhen Var ?
-Il faut que nous terminions un certain nombre de procédures administratives. Dans moins d'une heure j'espère. »
Le Maître s'éloigna et partit au fond du hangar en compagnie des autres Maîtres. Tenshot se demandait s'il était encore capable de marcher malgré son état. Il s'assit sur le bord de sa couchette improvisée et sauta à terre. Il s'avéra qu'il était incapable de porter son poids de façon égale sur ses deux pieds. Il tituba sur quelques mètres, et se rattrapa à une aide salutaire. L'aide salutaire lui fit alors brutalement lâcher prise ce qui valut au jeune Twi'lek de se retrouver au sol moins d'une seconde plus tard. Il se releva dans la foulée tant bien que mal et se retrouva face à un Zabrak de près de deux mètres de haut. C'était le Zabrak aveugle qu'il avait croisé en salle d'entraînement. Tenshot regarda autour de lui. Apparemment personne ne prêtait attention au duel qui se préparait.
« T'as un problème ? »
Le Zabrak réprima un éclat de rire, ce qui vexa Tenshot au plus haut point.
« Tu es mignon quand tu t'énerves boule de nerfs. Dégage avant que je te pulvérise. »
Tenshot envoya son poing dans les dents du Zabrak, qui recula de quelques pas, surpris, et ne manqua pas de rendre la pareille au Twi'lek, qui tomba de nouveau au sol. Mara courut à leur rencontre.
« Toryn bien entendu. Même en mission tu sèmes le trouble. Qui était ta victime cette fois-ci ? »
Mara baissa les yeux et aperçut Tenshot qui tentait de se relever malgré sa jambe et sa mâchoire ensanglantée.
« Oh, c'est toi, soupira le Maître? Ca m'aurait étonné. Vous serez sanctionnés tous les deux dès notre arrivée à l'Académie. »

Tenshot savait pertinemment où il était, mais le bien-être qu'il éprouvait le dissuadait d'ouvrir les yeux pour s'en assurer. Il goûtait à un sommeil réparateur sur un des lits de l'infirmerie, comme les quelques autres blessés qui avaient participé à la bataille. Tenshot sentait le souffle apaisant de Malékith qui devait être plongé dans une des transes dont les Jedi avaient le secret pour goûter à une félicité hors du commun. Ou peut-être dormait-il, tout simplement. Difficile de savoir.
Les rayons du soleil de Rhen Var qui passaient au travers de la fenêtre caressaient le visage du Twi'lek. Ce dernier frémit en sentant la chaleur de l'étoile amplifiée par la réverbération de sa lumière sur la neige. Il devait être près de neuf heures du matin. On n'entendait que la respiration lente et régulière de Malékith et parfois un soupir de bien-être de la part d'un des Jedi allongés aux côtés de Tenshot. Apparemment le Twi'lek n'était pas le seul à sentir de manière presque palpable la paix qui régnait ici. Une légère brise, qui provenait probablement de la fenêtre entrouverte s'engouffrait silencieusement dans la pièce.
Tenshot laissait voguer ses pensées au gré des derniers évènements. Nombreux étaient-ils, et nombreux étaient ceux qui allaient changer sa vie. La bataille? Auparavant le Conseil? Et Malékith lui enseignant comment sentir la Force? Se concentrer, oublier l'instant présent, oublier ses souvenirs? Sentir seulement. Sentir la brise, sentir le soleil, sentir les organismes qui l'environnaient, sentir les énergies qui restaient présentes dans la pièce. Elles étaient bien là, le Twi'lek en était à présent convaincu. Sans y prendre garde, il répétait tous les gestes que lui avaient enseignés son cousin. Il sentait la Force l'envahir doucement, presque imperceptiblement, et renforcer cette sensation de paix qu'il avait ressentie jusqu'alors.
Tenshot n'aurait su dire combien de temps cela dura. Il restait là, à laisser la Force l'envahir toujours plus, prendre possession de son corps et de son esprit, guidant non seulement son c?ur et son diaphragme, mais également contrôlant toutes ses sensations? Des énergies se rapprochaient de l'infirmerie?
Soudain le Twi'lek entendit une main se poser sur la poignée et la porte s'ouvrir. La personne qui était entrée n'avait exécuté aucun geste brusque, et pourtant cela avait suffit à rompre l'harmonie. Tenshot ouvrit les yeux. Mira entra et lui adressa un sourire. Elle se dirigea ensuite vers le lit où était étendu Jyodas et s'assit à son chevet. Le Twi'lek se redressa sur son lit et s'assit. Il se frotta les yeux et regarda autour de lui. Plusieurs lits étaient défaits. Certains blessés avaient quitté l'infirmerie et regagné leurs quartiers sans doute. Malékith était toujours là. Il devait être un des plus mal en point. Cependant il conservait cette expression de tranquillité intérieure qui ne l'avait jamais quitté depuis qu'il était Jedi.
Tenshot haussa les épaules et repoussa ses couvertures avant de sauter hors de son lit. Il s'apprêtait à quitter la pièce quand Mira, qui était occupée à parler avec Jyodas, se retourna vers lui.
« Oh, au fait Tenshot, le Conseil veut te voir dès que tu te sentiras mieux.
-Je me sens mieux !
-Maître Corran doit s'y trouver. Tu ferais bien de monter tout de suite. »
En temps normal, Tenshot aurait eu pour premier réflexe d'être désagréable, mais la paix qu'il avait ressentie s'estompait lentement, et le Twi'lek ne voulait pas rompre cet équilibre par une parole agressive. Il s'inclina donc devant le regard quelque peu interloqué de la jeune Twi'lek, puis sortit de l'infirmerie en direction de la salle du Conseil. Il se demandait ce que lui voulaient à présent les Maîtres ; il avait beau réfléchir, il ne voyait pas ce qu'on pourrait lui reprocher cette fois-ci.
Il arriva devant la porte de la salle du Conseil qui s'ouvrit d'elle-même pour dévoiler l'assemblée des Maîtres au grand complet. Tenshot s'avança au milieu de la salle et s'inclina rapidement avant qu'aucun des Maîtres n'ait le temps de lui adresser une remarque. Certains sourirent devant cet empressement. Puis Corran prit la parole.
« Bonjour Tenshot. Content de te voir de nouveau sur pieds.
-Merci Maître. »
Corran adressa un sourire à Tenshot. Etait-ce un comportement normal, que le Twi'lek n'avait pas remarqué en raison de son agressivité, ou alors le Conseil allait-il réellement lui annoncer qu'il allait devenir chef suprême de l'univers ?
« Non, il ne s'agit pas de ça. » dit Corran en souriant de plus belle. Le Twi'lek se promit alors de ne plus jamais exercer sa pensée en présence d'un maître.
« Tout d'abord, le Conseil tient à te féliciter : nous n'attendions pas de toi que tu te battes. Tu es plus courageux que nous l'aurions imaginé. »
Tenshot sentit une boule de fierté gonfler dans sa poitrine. Cela en était presque étouffant. Il se contenta de sourire d'un air extatique.
« Ensuite, continua Corran imperturbable, nous avons une proposition à te faire : la Force est présente en toi, cela ne fait aucun doute. Elle l'est suffisamment pour que nous puissions te former. Tu es courageux, tu es déterminé. Ces deux qualités sont importantes pour nous Jedi. Et bien que ton comportement présente encore de très nombreuses imperfections, nous estimons que tu peux recevoir la formation des Jedi.
Il faut que tu saches que cette dernière est longue, exigeante et difficile. Il te sera, une fois engagé, interdit de renoncer. Tu devras te soumettre à nos règles, sans la moindre restriction, accepter nos ordres, subir des entraînements, souvent pénibles? Y es-tu prêt ? »
Le Twi'lek écouta attentivement Corran. Puis il réfléchit. La formation Jedi signifiait une rupture totale avec son ancienne vie. Mais Malékith lui revint en mémoire. Malékith qu'il avait toujours admiré, Malékith à qui il avait toujours voulu ressembler, Malékith son cousin? Tenshot passa la main sur le sabre d'entraînement que personne n'avait pensé à lui réclamer depuis le retour de la mission. Il se rappela la fois où il avait pris celui de Malékith dans sa main. Il se rappela la sensation qu'il avait alors éprouvée. Il se rappela son impression quelques heures auparavant, dans l'infirmerie? Il se rappela ce Zabrak avec qui il avait désormais un compte à régler.
« J'accepte, dit-il enfin sans la moindre hésitation.
-Bien, dit alors Corran. Vischnei Sunwalker a accepté de te prendre sous sa tutelle, jusqu'à ton passage en tant que Chevalier. »
Vischnei adressa un sourire à Tenshot. Ce dernier ne sut comment l'interpréter. Etait-ce un signe de bienvenue ou Vischnei trouvait-il amusante l'idée que Tenshot soit Padawan ? Le Maître était sûrement partagé entre ces deux perspectives lorsqu'il se leva et tendit une bure et une toge à son nouvel apprenti.
« Ce sont désormais là les seuls effets personnels que tu possèderas. »
Tenshot acquiesça.
« Tu peux te retirer maintenant, dit Corran.
-Et repose-toi bien, ajouta Vischnei, car demain nous attaquons l'exercice, et tes habitudes de vie vont alors bien changer? »
Vischnei sourit d'un sourire ironique, et les Maîtres tournèrent vers lui un regard amusé. Tenshot préféra croire à la plaisanterie et sourit maladroitement à son tour avant de s'incliner et de tourner les talons. Les portes de la salle se fermèrent derrière lui. Il resta un moment immobile sur le seuil, à essayer de réaliser quelle décision il venait de prendre. Il ne se rendait pas bien compte. Plongé dans ses pensées, il se dirigea d'un pas tranquille vers sa chambre pour aller essayer ses nouveaux vêtements.
La bure lui seyait bien. En tout cas c'était ce qu'il trouvait. Puis le déclic se fit. Il réalisa en se regardant dans ce miroir qu'il était enfin Jedi. Il avait réalisé son rêve sans même y penser. Il croisa les bras et gonfla la poitrine, et essaya d'adopter une des expressions familières de Malékith. Il se fit rire lui-même en se surprenant être si fier. Il devait se montrer à son cousin !
Il se rua hors de sa chambre et courut à l'infirmerie. Malékith ne s'y trouvait pas. Ses draps avaient été repoussés. Il devait être en salle commune. Tenshot faillit perdre l'équilibre en descendant les escaliers avec trop de précipitation, et manqua de marcher sur sa toge (un peu grande il était vrai) trois ou quatre fois. En se rapprochant de la salle commune, il ralentit. A mesure qu'il avançait, il percevait des voies qui s'amplifiaient. Le Twi'lek hésita un moment. Quelle serait la réaction des Jedi lorsqu'ils constateraient son admission ? Peu importait. Il posa la main sur la poignée de la porte et pénétra sur le seuil de la salle commune.
Malékith était en grande conversation avec Xanatos, Jyodas et Mira. A son arrivée, les Jedi se levèrent. Malékith approcha en souriant, et chercha à dire à son cousin ce qu'il ressentait. Il restèrent plusieurs minutes à se regarder sans trouver de mots? Puis Malékith eut un geste d'impuissance et serra son cousin contre lui. Il était inutile de parler. Chacun d'eux avait compris ce que l'autre ressentait.
Après une accolade prolongée, les deux Twi'leks relâchèrent leur étreinte.
« Félicitations, dit Jyodas. Espérons que tu sauras t'en montrer digne.
-J'essaierai en tout cas, répondit le Twi'lek. »
Les Chevaliers présents dans la salle sourirent à ces mots.
« Fais-le ou ne le fais pas, récita Xanatos presque machinalement. Mais il n'y a pas d'essai.
-Dommage ! s'exclama alors une voix sonore sur le seuil de la salle commune. Une période d'essai aurait été plus que nécessaire pour ce? ce Twi'lek. »
Tenshot se retourna et aperçut le Zabrak que Mara avait appelé Toryn. Ce dernier craqua ses doigts. Le Twi'lek s'approcha lentement de lui et leva le visage vers lui.
« Détends-toi, mec, ou c'est moi qui vais te détendre.
-Alors ça y est, on est Padawan et on fait son malin ? Attends un peu que je te montre combien de wagons tu as de retard. »
Tenshot enfonça violemment son poing dans les côtes du Zabrak qui se plia en deux sous la douleur. Et avant même qu'il ait le temps de faire quoi que ce soit d'autre, une main le saisit par le col de la bure.
« Euh? Maître Dagorlad je?
-Toryn, Tenshot, allez me faire dix tours de l'Académie, et au pas de course !
-Mais Maître il m'a? »
Mara étendit la main et les deux Padawans glissèrent sur le sol.
« Faut-il que je vous traîne moi-même dehors ? »
Les Padawans se relevèrent douloureusement et se dirigèrent vers le hall. Et dès qu'ils furent assez éloignés du Maître, Tenshot glissa dans l'oreille de Toryn :
« Je vais tellement t'éclater la face que t'arriveras même pas à finir tes tours? »