Star Wars Invention, le Site dédié aux Fan Fictions
L'Emergeance des Sith.
Auteurs : Gonau Wocou, avec l'aide de Nefrit X-3
Liste des chapitres
  1. Prologue
  2. Chapitre 1
Prologue
"Où suis-je? Gonau tu es là ? demanda Estria Lodis. Je... Ah!" Le sabre laser la transperça et derrière un Jedi encapuchonné, dont on ne voyait que ses yeux, se tenait droit avec un rictus et un regard avide de sang.
"-Non! cria Gonau Wocou de toutes ses forces." Le Jedi retira la lame et le corps de Estria s'effondra, il s'avança vers Gonau et lança des éclairs sur lui ! Ce dernier n'eut pas le temps de riposter et fut frappé de plein fouet. Son ennemi s'approcha de lui, et, le regard fou, lui dit: "Meurt Jedi !" Il le transperça, et Gonau constat avec surprise que son sang bouillait mais que lui était gelé, puis tout devint noir...

Gonau Wocou se réveilla en sursaut, se palpa le corps, pour voir s'il était entier, et regarda la chambre. Tout était normal, la chambre était en désorde, comme d'habitude et Estria dormait paisiblement. Cette dernière était arrivée quelques temps auparavant et avait un grand potentiel dans la Force. Elle fut affectée à la chambre de Gonau, qu'il partageait avec un autre élève, Fredon Nadd. Pensant à lui, Gonau se leva discrètement et regarda dans le lit supérieur du lit superposé. Il était vide ! Fredon était allé faire un tour !

Gonau se détendit et étendit ses sens au-delà de la chambre, pour capter l'âme de Fredon. Il la sentit vers la Bibliothèque. Mais pourquoi Fredon allait-il étudier en plein milieu de la nuit ? Il décida d'aller voir...
Chapitre 1
Chapitre I

Il se leva délicatement pour ne pas réveiller Estria et il s'approcha de la porte. Il tourna la poignée qui grinçait comme à son habitude, et il s'avança dans le couloir obscur.
Tout était silencieux, et vide. Gonau avança à pas de loup dans le couloir et entendit des sabres laser s'entrechoquer. « Certainement des élèves qui s'entraînent. » pensa-t-il. Il passa devant la salle du conseil, irradiante du savoir Jedi. Et il continua vers la bibliothèque et là il entendit deux hommes, jugea-t-il, en train de discuter plutôt violemment :
« -Je t'avais dit de la tuer dans son sommeil ! dit la première voix, grave et froide.
-Mais il y a l'autre là, il entendra mon sabre laser s'activer ! lui répondit la seconde voix, plus aigue mais presque plus froide.
- Pourquoi utiliser le sabre...Chut ! On nous espionne ! Je pars vite mais tue-la également vite !
-Comment ?
-Utilise la Force... » Gonau entendit un chuintement et vit de la fumée sortir de la Bibliothèque. Un adolescent à peu près de son âge sortit de la fumée mais n'aperçut pas Gonau. Ce dernier en profitant se cacha derrière une des nombreuses colonnes du Temple et sachant que l'autre garçon le sentirait dans la Force il en sortit et dit d'une voix hésitante :
«-Qui... qui êtes vous ?
-Gonau ! Je te cherchais !
-Fredon ? Qui dois-tu tuer, traître ? » Fredon éclata de rire et le regarda d'un air mauvais, en biais.
-De quoi parles-tu ?
- Ne fais pas l'idiot, je sais que c'était toi qui parlait avec l'autre homme.
-Mais arrête, c'est totalement faux ! J'étais en train d'étudier !
-Mouai, dit Gonau, suspicieux, à cette heure-ci c'est peu fréquent mais bon... Maintenant suis-moi et allons nous coucher ! »

Gonau se détendit et lut dans les pensées de Fredon, mais ce dernier avait une barrière psychique trop complexe pour que Gonau puisse la percer. Ils allèrent se coucher mais avant Gonau devait expliquer à Estria ce qui venait de se passer. Utilisant la Force il utilisa la télépathie pour communiquer avec son amie. Cette dernière se réveilla en sursaut et écouta le message de Gonau. Etonnée par ce qu'il venait de lui divulguer elle se mit en garde et attendit les garçons, couchée dans son lit, comme si elle dormait...Lorsque Gonau et Fredon arrivèrent le calme était revenu dans la pièce. Et ils dormirent, tous, sur leurs deux oreilles.

Le lendemain, Gonau, Fredon et Estria suivirent une séance d'entraînement au sabre laser sous les ordres de celui que Gonau espérait avoir un jour comme Maître, Jeannr Tolaz. Ils apprirent à parer des coups de sabres lasers et à renvoyer des rayons de blaster à l'expéditeur.

Ils s'exercèrent ainsi pendant de longues heures et, plus tard, lorsqu'ils arrivèrent à la cantine, Fredon avait disparu ! Il avait trouvé comme prétexte d'aller chercher un objet quelconque dans la chambre, mais n'en revint pas ! Il ne refit surface que plusieurs heures plus tard et ne dit mot sur ce qu'il avait fait. Suite à un exercice de concentration avec Maître Trazires, ils finirent leur après-midi en se baignant dans le « lac » du Temple. Lorsqu'ils allèrent se coucher, rien ne semblait suspect, mais Gonau s'approcha d'Estria et lui souffla quelques mots...

Pendant la nuit, Gonau fit un rêve fort étrange et tout aussi inquiétant que le précédent. Il fut réveillé par l'odeur d'ozone caractéristique d'un sabre laser que l'on allume, mais trop tard... Fredon avait frappé et s'était enfui...