Star Wars Invention, le Site dédié aux Fan Fictions
Prologue
Planète polaire par excellence, Ilum est la représentante de bien des manières des Jedi et de leur Ordre. Aucun Jedi vivant ne peut se glorifier de l'avoir découverte, ni même d'avoir été de cette époque. Elle exista pourtant, bien avant le réel fondement de l'Ordre Jedi et de la République.
Nouvelle
"Et moi je te dis que mon cockpit gèle ! "

Je suis né sur une planète du centre, d'une famille de la classe moyenne. J'ai suivi des études snas histoire, aidé par ma famille, mes frères, mes soeurs. J'ai embrassé ma première femelle au début de ma puberté. Une twi'lek bleue répondant au doux nom de Trisfa. Je me souviens que j'avais au moment où nos lèvres se sont touchées l'impression que le monde tournait autour de nous. Comme une chrysalide dans son cocon, la vie s'arrêtait de battre un instant.

La première fois que je suis entré dans la chambre d'une fille, la première fois où j'ai dormi avec une. Tout cela menant à ce moment dans ma vie : les éléments du tableau de bord prêts à lâcher, le givre prenant possession de l'habitacle.

Je pousse brutalement les manettes d'accélération, certains mesureurs se brisent, notre vaisseau ne doit tenir que par un ou deux boulons. Soudainement, sans que rien ne laisse prévoir ce dénouement, nous perçons la couche de nuages. Le calme revient, et devant nous se découvre un paysage de glace.

Vallées, plateaux, montagnes. Tout est blanc, immaculé. Vierge. Pas une vie ne nous accueille ou ne nous fuit. Tout est pur et sans vie, et notre vaisseau un insecte troubleur de paix. Cette planète qui me semble morte possède ce masque, celui qui nous effraie et nous attire en même temps. Elle a ce visage tourné vers le bel inconnu, intriguant et l'invitant vers un domaine qu'il sait être pêché.

Notre biplace s'écrase, au pied d'une montagne. Je suis propulsé sur les commandes, la neige recouvre en partie la vitre. Seule tache, la fumée noire qui émane de notre appareil et salit l'atmosphère. Sans un mot je me relève et je masse mon visage. Je finis par quitter mon fauteuil, je m'habille et m'équipe, prêt à sortir. Du coin de l'oeil je vois mon compagnon faire de même.

L'air est vide, en attente de ce que nous allons faire. Nos pas crissent dans la neige, nos jambes s'enfoncent jusqu'aux genoux. Nous nous approchons de la montagne, et une grotte se dessine. A peine à l'intérieur, déjà j'ai compris.

" Tu ne la ressens pas ? ", et je retire mon système de respiration artificielle.
-Res... hey ! que fais-tu ? Remets-ca tout de suite !
-Un picotement dans le bas de la nuque ; nous sommes là dans ce but.

J'avance, presque seul. La grotte s'élargit, s'agrandit.

" Quel but ? On va mourir ici ! Voilà ce que ca nous coûte de vouloir découvrir de nouvelles routes.
-Chut, regarde.

Et je lui montre. La pièce est immense mais on peut voir comme en plein jour. Sur toutes les parois, du sol au plafond, des cristaux brillent. Pour la première fois, la planète se donne et se livre. Maternelle, elle ouvre ses bras et offre son sein.

" Des Jedi vont venir. Quelqu'un va ressentir son appel. Nous l'avons découverte, nous avons trouvé... Ilum."