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Les Discordes Eternelles
Auteur : Darth Languor
Liste des chapitres
  1. Présentation
  2. Prologue
Présentation
Les Olians

Les Olians sont un peuple intelligent qui a colonisé une grande partie de leur galaxie, Erda. Ils ont une forme humanoïde avec des ailes, leur permetant de voler, grands et aux traits fins. Leur peau est différente selon les lieux. Certains sont blanc immaculé, d'autres d'un noir absolu, d'autres vert, ou même bleu. A vrai dire, la pigmentation de leur peau peut prendre des teintes impossibles. Ils respirent une atmosphère mélangée d'azote et d'oxygène, respirable par les humains.
C'est un peuple essentiellement pacifique, qui n'a pas connu de guerre majeure depuis deux mille ans. Ils aiment en général la science, la vie, la nature, et ont un grand respect de l'Univers et de sa structure, qu'ils veulent toujours mieux comprendre. Mais là encore, les Olians sont une espèce intelligente et douée de conscience, tout comme les humains, et tout comme ceux-ci, les caractères et les modes de pensée diffèrent entre chaque individu.


Société

Les Olians vivent dans une Monarchie constitutionnelle. Un Roi représente le peuple, et est élu par celui-ci une fois l'ancien Roi décédé ou s'il démissionne de ses fonctions. Il n'a aucun pouvoir réel.
Le Conseil Suprême vote les lois, et est élu régulièrement tout comme le Sénat Galactique. Le Conseil Suprême est dirigé par la Triade, trois Olians élus par ce dernier, et qui nomme ses ministres qui forment le Conseil Intérieur. En somme, les Royaumes Olians sont démocratiques.
C'est une Confédération de Royaumes quasi-indépendants, dirigés par des Seigneurs, et sous la tutelle du Conseil Suprême. Chaque Royaume à son propre Conseil, pouvant faire appliquer des lois de façon locale, mais qui peuvent subir un veto du Conseil Suprême.

En dehors de cela, chaque Olian est égal aux autres aux yeux des Lois.


Géographie

Les Olians vivent dans la Galaxie Erda, qu'ils disent douée de conscience. Leur planète principale est Yggdrasil, où siège le Conseil Suprême et le Roi, le coeur de la Confédération des Royaumes Olians, réunissant des centaines de Royaumes dirigés par des Seigneurs locaux et légiférés des Conseils Mineurs qui décident des lois appliquées dans leurs Royaumes. La Confédération des Royaumes s'étend au total sur un bon tiers de la galaxie Erda, au niveau du territoire contrôlé. Les systèmes colonisés par les Olians ne représentent qu'un peu plus d'un cent-millième du nombre total d'étoiles de la galaxie.


Technologie

Les Olians maîtrise une forme spéciale de voyages dans l'Hypersespace, bien qu'il la nomme pareillement. En vérité, au lieu d'une super-vitesse, leur Hyperespace est un saut quantique instantané entre deux points de l'Univers. Mais, pour des raisons pratiques liés au décalage temporel, les sauts en Hypersepace doivent être de courte portée (0,01 parsec max), et par conséquent, plusieurs saut doivent être enchaînés pour arriver à destination. Plus les sauts parcourent de longue distance, plus le décalage est grand (le voyage reste instantané pour l'équipage, mais lors de la sortie, un temps bien plus grand s'est écoulé. Pour des sauts de dizaines de parsec, le décalage peut être de plusieurs mois, et au delà, de plusieures années) Visuellement, on voit, lors de multi-saut, cinq à six paysages spatiaux défiler par seconde, ce qui implique en moyenne cinq sauts par seconde, où l'équivalent d'environ 0,05 parsec par seconde. Une vitesse bien supérieure à l'Hyperespace classique, et qui permetterait de traverser une distance équivalente à la largeur d'Erda en un peu plus de 9 jours dans des conditions absolument parfaites (sans aucune influence gravifique en chemin, donc en voyage hors-galaxie). En comparaison, traverser la Galaxie de la République d'une extrémité à l'autre (un peu moins de 40000 parsec) en empruntant la route hyperspatiale la plus directe avec cette même propulsion mettrait plus d'un mois).
Pour effectuer un Hypersaut, il faut avoir dépassé la vitesse de la lumière, ce qui prend une UA de distance. A la sortie de l'Hyperespace, le vaisseau est encore à cette vitesse avant de ralentir rapidement. C'est pour cela que, lors de multi-saut, grâce à des navordinateur, on peut enchaîner directement plusieurs saut sans attendre, étant donné que le vaisseaux est déjà à la vitesse de la lumière.
Ils voyagent dans de grands vaisseaux-arbres entourés d'un champ de force retenant l'atmosphère, généré par les Ergs, des créature créant des champs de force. Ce sont les Ergs aussi qui propulsent les vaisseaux-arbres dans le vide, et ce sont eux qui envoient les vaisseaux en hyperespace. Les arbres, gigantesques, sont génétiquement modifiés pour survivre en apesanteur, et les guerriers Olians sont eux-même entraînés pour se battre dans ces condition en gravité 0.

Les Olians maîtrisent très bien les manipulations génétiques, entre le clonage ou les modifications ou améliorations génétiques. Mais les éthiques Olians empèchent toute modification de leur propre corps.
Ils ne rejettent pas les technologies mécaniques, et voyagent aussi dans des vaisseaux de métal, surtout pour les vaisseaux de guerre, même s'ils sont peu nombreux.

Ils maîtrisent les armes à énergie, comme les blasters, bien que ces armes sont peu usitées. Les Olians préfèrent des canons à énergie pure, et brute, qui tirent leur énergie de la trame de l'Univers elle-même.
Les Olians ont aussi passés maîtres dans les technique de distorsion dimensionelle. Le technologie Moebius, pouvant faire contenir à un objet plus de volume à l'interieur qu'il n'a de volume total à l'exterieur, est une des preuves de cette maîtrise.
Mais la preuve la plus flagrante de cette technologie sont les Portes de Saut, grand cerceau de métal vide contenant, lorsqu'ils sont activés, la "membrane dimensionnelle", portail menant quiconque la franchit de n'importe quel coté vers une autre Porte de Saut dont les coordonnées ont été entrées au préalable, et le tout de manière absolument instantanée. Les portes n'ont rien d'impressionnant, juste une membrane grise et silencieuse, et lors du franchissement de la porte, aucune sensation spéciale n'est à dénoter. Comme si l'on franchissait le seuil de n'importe quelle autre porte normale.
Ces portes sont le fleuron de la technologie Olian, et tous leurs Royaumes s'organisent autour de ces portails qui relient chacun des mondes colonisés. Ainsi, aucun point géographique des Royaumes n'est théoriquement à plus de 100 kilomètres d'un autre point, tant que l'on emprunte les Portes de Saut. Elle ne peuvent cependant fonctionner qu'avec la présence d'un puits de singularité artificiel (sous la forme d'une sorte de station spatiale sphèrique contenant la singularité) en orbite


La Religion

Les Olians croient en ce qu'ils nomme la Musique des Sphères. Cette Musique est en réalité ce que les Jedi nomment la Force, mais à quelque différence près. En effet, tous les Olians perçoivent vraiment la Force comme une musique, qu'ils disent venir des étoiles, mais bien peu savent sagement l'interprêter, en encore moins savent user de cette musique comme les Jedi se servent de la Force. Cette musique n'est pas à proprement parler mélodique, mais se ressent plus comme une vibration en fond, un remous perpétuel et doux... encore que les grands sages la ressentent parfois comme une vraie musique.
Il n'y a pas de Coté Obscur et de Coté Lumineux chez les Olians, mais ce qu'ils nomment la Voix des vivants et la Voix des morts. C'est la Musique des Sphères qui fait la différence, mais encore là, peu nombreux sont ceux qui savent faire la différence entre les deux. Les deux "cotés" de la Musique ne sont pas considérés par les Olians comme bon ou mauvais, mais comme deux éléments formant un tout, plus complexe.
Chaque Olian ressent la Musique des Sphères en lui. Lorsqu'une étoile meurt, la musique se secoue de remous. Quand des proches, des êtres aimés meurent, la musique s'en ressent aussi...


Ordres du Silence et Complainte du Chaos

Deux Ordres, semblablent aux Jedi, sont nés de la Musique des Sphères. Ce sont les Guerriers du Silence, et les Guerriers du Chaos. Ils savent s'isoler de la Musique des Sphères, et l'entendre d'une autre oreille, comme de l'exterieur, tout comme ils savent s'y plonger et la déchiffer. Ces Guerriers se battent pour leur Ordre et leur interêt. Ces Ordres sont apparus juste après la fin des Discordes, il y a près de 2000 ans.


Les Guerriers du Silence croient en la paix, et font tout pour éviter le retour d'une Nouvelle Discorde Eternelle. Leur but n'est pas de défendre les intérêts des Royaumes Olians, mais celui de la paix. Et ce, par le meilleurs moyen possible, comme par l'égalité et la justice, jugent-ils. Et ces moyens, ils les retrouvent dans le système des Royaumes Olians.
L'Ordre s'organise autour de la Siégée, où se réunissent tous les Maître de l'Ordre. Chaque membre de l'Ordre est autonome et n'a pas de Maître. Les nouveaux Guerriers du Silence pratiquent l'autodidactisme, tout en étant "guidés" par les plus anciens.

Les Guerriers du Chaos, eux, ont une autre vision des choses. Ils considèrent que seule la peur, la guerre, le sang, la mort... et le Chaos en général sont des conditions qui amènent la quintessence du pouvoir, de la puissance et des capacités des êtres conscients et intelligents, quel qu'ils soient.
En gros, la mort et la destruction construisent les êtres.
Leur croyance les pousse à semer le chaos et la discorde sur leur passage, presque de façon "organisée", avec leur Ordre secret: la Complainte. Ils inspirent la crainte, la terreur, et sèment la mort et la destruction partout où ils passent, choisissant leur cible avec précision ou non, tout dépend de l'ampleur du Chaos qu'ils désirent semer, ou de la façon dont ils veulent le semer. Chaque Guerrier du Chaos est un meurtrier, un assassin, un despote ou un guerrier sanguinaire en puissance. Ils sont l'incarnation même de ce qu'ils nomment la Volonté du Chaos, et aiment presque tous semer ce Chaos qu'ils adulent, aiment faire peur, détruire et tuer, de façon spontanée ou réfléchie, selon les désirs de la Complainte, et surtout du Cercle, réunissant les membres les plus influents de la Complainte et leur Maître: la Voix du Chaos.
Une idée à retenir sur les Guerriers du Chaos: ils considèrent le Chaos comme bénéfique à tout être vivant, constructif. Leur but ultime est de le perpétrer de façon universelle. S'ils veulent créer un Empire, ce serait un empire qui se rongerait lui-même de l'interieur et de l'exterieur pour mieux se construire, s'aggrandir et se fortifier.

Histoire

Les Olians sont apparus il y à 120 000 ans de cela, sur Yggdrasil, et cela fait juste 30 000 ans qu'ils maîtrisent le voyage dans l'hyperespace, et 8 000 ans la technique des Portes de Saut. Ils ont paisiblement colonisé la majeure partie de leur galaxie, en accord avec les peuples rencontrés. Et c'est il y a 20 000 ans qu'est née la Confédération des Royaumes Olians, appelée simplement "les Royaumes Olians".

Il y a 2000 ans, un confit éclata entre deux royaumes Olians, au sujet d'un partage de territoire, un simple et bête partage de territoire. Ce qui n'était au départ que quelques blocus épars s'envenima au bout d'un an, et le Conseil Suprême décida de se méler de l'affaire pour calmer le jeu. Simplement, au lieu de stopper la crise, ceci ne fit que l'amplifier. Beaucoup de systèmes ou de royaumes entiers, déjà hostiles au système du Conseil et à son autorité, virent là l'expression de la volonté du Conseil à vouloir gérer tout ce qui se trouvait sur ce qu'il considérait injustement comme son propres territoire. Il virent là aussi une occasion de révolutionner le pouvoir, qu'ils trouvaient (peut-être à juste titre) corrompu. Mais le Conseil de l'époque, voyant clair dans le jeu de ces systèmes, coupa court aux discussions engagées pour une grande réforme.
Les Systèmes rebelles commencèrent alors à se soulever. Des blocus des système fidèles au Conseil eurent lieu, et ce dernier n'eut d'autre choix que d'intervenir militairement, non sans essayer de discuter au préalable.
Le conflit s'envenima, et s'étendit à tous les royaumes. De grandes bataille eurent lieu, entre les Rebelles forts des troupes venant de tous les systèmes les rejoignant, et les loyalistes au Conseil Suprême.

Mais, les Rebelle firent alors une erreur. Un chef rebelle se leva, réunissant tous les systèmes, déjà plus ou moins ralliés à leur cause, dans une grande force armée. Et il invoquait pour cela la volonté des Etoiles et la Musique des Sphères. Il disait avoir entendu la Voix des Morts et des Vivants, lui crier de mettre fin à ce conflit en achevant le Conseil. C'est à ce moment précis, au moment où cet Olian tentait de réunir tout le monde, que tout le monde se divisa. Certains juraient fidélité à Celui qui a Entendu, d'autres criaient au blasphème et invoquait leur propre vision des choses, et le fait que cette Rebellion était devenue une cause mystico-religieuse qui ne pouvait être suivie. Et lorsque certains invoquaient leur propres visions, d'autres tierces parties venaient contester et donner la leur. Les loyalistes au Conseil eux-mêmes, pour certains, se prirent au jeu, scandant que le Conseil Suprême ne faisait rien pour harmoniser une vision globale de la Musique des Sphères qu'ils jugeaient juste. Encore que, entre les loyalistes, la vision dite "juste" que devrait harmoniser le Conseil différait bien souvent, et des camps se créèrent chez les loyalistes, qui finirent par se scinder en une dizaine de groupes et se détacher de ce Conseil Suprême qui, depuis le début de l'enlisement religieux, ne s'était pas exprimé à ce sujet et laissait croire à tout le monde qu'il restait ancré dans une vision du conflit entre Rebelles et Loyalistes... ce qui était devenu complétement faux depuis longtemps.

Les dizaines de camps s'affrontèrent, entre anciens Rebelles devenus guerriers de la religion, anciens loyalistes ayant fait de même, ou ceux qui prônaient encore une guerre de principe sur l'idéologie anti-Conseil ou anti-Rebelle, tout dépendait de chez qui on était. Les camps qui faisaient la guerre encore pour la politique et non pour la religion s'en prirent à ces camps qui se battaient pour leur croyance, scandant qu'il fallait les éliminer car de tels actes n'avaient pas leur place dans une démocratie, tout en continuant à taper sur leur adversaire politique. Les guerriers de la religion, eux, tapaient sur tout le monde, autant sur ceux qui avaient une autres vision de la Musique des Sphères, blasphémateurs, que ceux qui se battaient pour que des guerres de religion n'existent pas, ces politiciens qui n'ont jamais bougé d'un poil quand il le fallait, autant Rebelles que Loyalistes, et qui n'ont pas instauré leur vision de la Musique qui était, évidemment, toujours la bonne. A ces politiciens qui s'accrochaient à leur idée, les guerriers de la religion faisait la guerre pour les punir d'avoir déclenché la guerre et pour leurs idées qu'ils jugaient de "futiles" et passablement pompantes.
Les quelques guerriers de la Religion qui avaient gardé un semblant d'idée politique, s'alliaient à leur équivalent en conviction chez les "politiciens" loyalistes ou les Rebelles, et évitaient de leur taper dessus, aussi bien qu'ils évitaient de taper sur les anciens "politiciens" de leur camp passé guerrier de la Religion, mais ça dégénérait parfois, et on recommençait à s'entre-tuer, par principe plus qu'autre chose. Des alliances se créaient, mourraient et se recréaient dans un chaos total et incompréhensible, si bien que la plupart ne savaient plus pourquoi ils se battaient. Les ainés se battaient, donc il fallait se battre à son tour, et cela suffisait.
D'immenses champs de batailles apparurent sur des planètes civilisées. De grandes cités brûlèrent, les cieux s'enflammaient sous les tirs des vaisseaux en orbite, des flottes entières s'annihilèrent et des planètes furent vitrifiées... Partout, là où la civilisation se tenait fièrement, les cadavres jonchaient le sol et les ruines offraient un spectacle de désolation. La famine frappait, les maladies se propageaient dans des royaumes où le système hospitalier avait cessé de fonctionner. Le peuple trinquait pour les armées qui s'opposaient dans des conflits qui ne semblaient ne jamais prendre fin. Chacun, chaque Olian devait mener une lutte quotidienne pour survivre dans un monde qui semblait devenir leur ennemi et qui leur offrait leur lot de peur, de douleur, de souffrance et de mort. Chaque Olian devaient s'armer, être prêt à tuer pour abattre le soldat pillard qui venait troubler sa demeure ou le bandit profiteur. Il n'y avait plus de civil, il n'y avait plus de citoyen. Il n'y avait plus de femme ou d'enfant. Il n'y avait plus que des guerriers, des tueur parmi les tueurs, au milieu d'une horreur, d'une terreur qui les avait amenés là et qu'ils entretenaient à contre-coeur.

Les seuls à savoir encore les raisons de ce conflit étaient les noyaux Loyaliste et Rebelles encore debout, respectivement autour du Conseil Suprême, bien affaibli, et de ce chef qui avait lancé involontairement les guerres de religion. Et pour cause, ces deux camps-là, prêts à s'affronter pour leur conviction politique il y a des dizaines d'années, firent la paix, érigèrent une alliance, estimant qu'il fallait faire fi des divergences politiques pour ramener la Paix dans la galaxie à feu et à sang.
L'instigateur de cette alliance était un homme de Paix, personne ne sut jamais son nom, et il se disait Guerrier du Silence.
Il ne disait pas avoir entendu la vraie Voix, comme les autres l'arboraient, mais disaient qu'il était possible de voir différemment la Musique des Sphères, d'un autre oeil, à condition de s'y essayer. Chaque Olian avait sa propre vision de la Musique, mais il était possible de s'y plonger, non pas pour harmoniser la vision, mais pour comprendre de façon universelle et autonome la Musique des Sphères.

Il disait: "Qu'importe ce qu'est la Musique des Sphère pour vous, ou pour les autres. Ce ne sera jamais la même. La seule harmonie qu'il peut y avoir, c'est la façon dont vous la regardez".

Peu à peu, des adpetes suivirent. D'abord des deux noyaux Loyaliste et Rebelle, car les guerriers de la Religion étaient bien ancrés dans leur vision simpliste des choses. Mais bien vite, beaucoup virent la futilité de ces guerres qui pouvaient être sans fin. Si bien que beaucoup de groupes cessèrent la guerre pour rejoindre la vision du Guerrier du Silence. Un Ordre naquit alors, Les Guerriers du Silence, autour de cet homme qui se retira et disparut après avoir enseigné à quelques personnes qui devaient perpetué le mouvement. La paix revint peu à peu. Les quelques guerriers de la religion, les rares inconscients qui continuaient à se battre pour leur "vraie" vision de la Musique des Sphères, furent vite arrêtés par les premiers Guerriers du Silence en activité. Enfin, ce fut la paix. Il y eut de nouveau un Conseil, et cette fois-ci, personne ne le contestait, car il était sous la protection de l'Ordre qui avait ramené la Paix.
Les Guerriers du Silence appelèrent cette période les Discordes Eternelles, car la guerre était inscrite au fond de chacun, et il fallait la combattre. C'est pour cela qu'ils qualifièrent ces Discordes d'éternelles discordes qui peuvent très bien recommencer à l'avenir s'y le peuple n'y prend garde. Il annoncèrent l'Unité des Olians, et la fin de la guerre. Une guerre qui dura près de 300 ans et engendra plusieurs milliards de morts.

Mais malgré cela, et après tout, depuis la fin des Discordes, c'est la Paix...
Prologue
370 ans après la bataille de Yavin...

La République a colonisé presque la totalité de la Galaxie, sauf quelques régions restées inconnues, ne laissant qu'un territoire réduit à l'Empire, qui s'est lui-même renommé le "Nouvel Empire". En réponse à son manque de territoires, l'Empire a envoyé une mission de colonisation en direction d'une autre galaxie assez proche, le projet Nouvelles Etoiles. Seulement, là où ils s'attendaient à trouver des mondes vierges de toute colonisation, ils durent se confronter à une toute nouvelle civilisation inconnue, qui voyage dans les arbres et murmure aux étoiles...

La Guilde, organisation moitié-secrète, moitié officielle existant depuis longtemps, profite de la situation de pré-guerre générale pour faire plus de profits que jamais, quitte à négocier avec n'importe quel camp, à n'importe quel prix, et elle pourrait avoir un rôle majeur dans le conflit qui s'annonce. Mais après tout, l'essentiel est de garder à l'esprit que... Business is business...

L'Ordre Jedi, quant à lui, est plus fort que jamais, fort des nouveaux membres qui le composent. Mais, alors qu'il semble invincible, il se retrouve coincé dans une position délicate, entre l'Empire qui colonise illégitimement une galaxie déjà habitée, entre cette Guilde fort intéressée, et entre cette République qui bouge de plus en plus, se préparant de nouveau à la guerre, pouvant laisser la porte ouverte à d'éventuels profiteurs voulant prendre le pouvoir en rongeant la démocratie de l'intérieur. De plus, une nouvelle menace se lève, une menace qui les concerne de près, et qu'ils croyaient tous disparu: un nouveau Seigneur Noir de la Sith s'est levé, pour re-former un ordre disparu depuis longtemps, et bien décidé à profiter du Chaos qui s'annonce.

---- 12 ans après ----

Le Grand Roi des Olians, Naarhos'em Khalys, regardait l'espace à travers la baie du Conseil d'Etat-major, seul, dans son Vaisseau-Monde, le Jormungandr, et pensait pour la première fois de sa vie à la Guerre. Il se disait qu'il va falloir bientôt à son peuple ré-apprendre à se battre, et contre des ennemis bien plus dangereux que la fois passée, qui plus est. Il pensait qu'il sera sûrement celui qui aura brisé l'Unité, et restera dans l'histoire comme l'Olian qui a déclenché la seconde Discorde Eternelle. Un monstre, un être qui aura plongé le monde dans le Chaos, un être qu'on haïra pendant des siècles pour cet acte qu'on ne jugera que sur la forme et non le fond... car le Souverain Khalys savait bien qu'il n'a pas vraiment le choix, maintenant. Le voilà, lui, fervent défenseur des idéaux des Guerriers du Silence et de la Paix, à décider de la plus grande Guerre de tout les temps.

Il sourit de la situation. Un sourire dénué du tout amusement... Puis il se tourna vers la fosse holographique.
Il y inséra sa carte, fut reconnu par la machine, et put accéder au réseau crypté du vaisseau, le réseau secret réservé aux membres de l'Etat-Major uniquement. Il y chercha les holo tactique, et les fit apparaître dans la fosse circulaire.
On pouvait voir Erda, sa galaxie, emplissant toute la salle, parsemée de milliers de points colorés, autant d'étoiles suspendues dans le vide glacial de l'espace.
Là, les Impériaux, dans des zones inhabitées, cherchant toujours de nouvelles planètes libres à coloniser -si ce n'est déjà fait- et agrandissant leur flotte en vue d'une invasion majeure.
De ce coté, reliant le centre d'Erda au centre de leur "Galaxie", Coruscant, une immense voie hyperspatiale inaugurée à la va-vite il y a 6 ans. Il pouvait voir le flux de vaisseaux en direct voyager le long de cette voie, inaugurant depuis 12 ans la relation entre la République et les Royaumes Olians.
12 ans... le Souverain Khalys se souvenait, il y a 12 ans, quand les immenses vaisseaux impériaux sont arrivés à leur frontière. Immédiatement, ils bombardèrent la surface d'une planète Olians. Ils gagnèrent lentement le coeur des Royaumes quand une flotte Républicaine et leurs alliés "Jedi" étaient venus mettre fin à l'invasion. Les Impériaux s'en retournèrent à leur base, sans oublier pour autant leur projet de colonisation. Il y avait tant de mondes en Erda encore inhabités, tant de proies sur lesquelles se jeter, leur portant le coup du diktat impérial....
Depuis ce laps de temps, la République entretenait des relations amicales naissantes avec les Royaumes. Elle les avait prévenus d'une guerre imminente. Elle les avait prévenus que la guerre était inévitable, quoi qu'il arrive, maintenant que les Impériaux les avaient découverts. C'était trop tentant, une nouvelle galaxie rien qu'à eux. Même les Jedi étaient venus leur annoncer que le rare plan qu'ils avaient pu dérober au nouvel Ordre Sith laissait croire qu'il participerait à cette guerre à sa façon, aussi sournoise qu'à l'habitude. Et eux-même, Olians, savaient que l'Ordre des Guerrier du Chaos, la Complainte, profiterait du moment propice pour instaurer leur propre loi, sans aucune loi...
Il était trop tard pour reculer. Le long processus menant à la guerre s'était déjà engagé il y a 12 ans. Malgré cela, le Conseil Suprême avait voté en grande majorité la neutralité, en attendant que cela bouge. 12 ans après le vote, ça bougeait, et la chose allait radicalement changer.

Le Souverain Khalys éteignit l'hologramme et s'en retourna à la baie tout en regardant l'horloge numérique affichée au mur. H-23 minutes. 23 minutes avant que l'Etat-major déclare ou non officiellement la fin de l'Unité et le début de la guerre ouverte aux Vongs, aux Impériaux, à ces Sith, et aux Guerriers du Chaos qu'ils avaient, selon eux, laissé depuis trop longtemps sévir dans leur territoire sans les considérer comme une réelle menace. 23 minutes avant que l'Etat-major s'octroie ou non plus de pouvoir que jamais dans le cadre de la Mesure d'Urgence, et puisse se permettre de traquer tous les opposant directs aux Royaumes Olians.
23 minutes avant que les rapaces opportunistes ne se jettent sur la carcasse affaiblie de ces Royaumes plongés dans la peur.
Le Souverain Khalys vit, à travers la baie panoramique en cristaux, les grands vaisseaux commerciaux Républicains côtoyer les Vaisseaux-Mondes en orbite autour d'Yggdrasil, leur planète-mère. Ils s'échangeaient des matériaux rares, jouant le jeu la paix et du commerce en cachant au loin les lignes agressives des Vaisseaux Mon-Calamari ou des grands Arbres-Lame, les vaisseaux de guerre Olian.

Après tout, cela faisait 12 ans que la situation stagnait, prolongeant l'angoissante pré-guerre. Dans quelques minutes, le monde serait fixé quant à la position des Royaumes dans cette guerre naissante.
H-4. Le Seigneur Khalys ferma le panneau métallique sur la baie, l'isolant du vide de l'espace et de la ligne rassurante d'Yggdrasil, plus belle que jamais. L'isolant aussi d'éventuels regards : personne ne devait savoir ce qui se passerait ici. Personne, sauf lui. Etait-ce un honneur ? Plutôt un fardeau. Quand le panneau métallique recouvrit entièrement la baie, dans un bruit sourd, la lumière artificielle remplaça immédiatement celle de Diurne, leur étoile.
H-3. Il s'approcha du terminal et entra ses codes d'accès, histoire que la réunion ne s'éternise pas et que ses races de l'Etat-Major n'aient pas à attendre des plans, des schémas tactiques et autres dossiers top-secrets qui laissaient le Seigneur Khalys profondément indifférent.
H-2. Il attendait, face à la porte, la peur nouant son estomac. Comme tous les Olians, il entendait, comme toile de fond à l'Univers, la Musique des Sphères lui murmurer de sombres présages... Oui, même l'Univers retenait son souffle à cet instant. C'était du moins son impression..
H-1 La porte restait immobile, et la pièce était plongée dans un silence total, oppressant. Tout semblait s'être arrêté. Tout semblait attendre, patiemment, que tout se joue. Il imaginait déjà les amiraux attendre, dans leur navire de guerre, le résultat officiel de la séance fatidique. En fait, il imaginait chaque Olian, chaque humain, les yeux rivé sur leur écran holo, en attente. Mais il n'en était rien ; personne, sinon les membres du Haut Etat-Major et les Amiraux, n'était au courant de ce qui se passait. Même le Conseil Suprême n'était pas au courant, car c'était dans le cadre de la guerre, pas de la politique. Seuls les membres de la Triade, à la tête du Conseil, et le Chancelier Suprême du Sénat de la Nouvelle République étaient au fait de la situation. En vérité, c'était presque la Triade qui avait été l'instigatrice de cette réunion avec le Haut Etat-Major. Ils devraient d'ailleurs être présents, prêts à s'accorder sur la Guerre. Et lui, dans tout cela, n'était qu'observateur. Car il n'avait aucun pouvoir... même en temps de guerre. C'était le Haut Etat-Major qui allait bientôt être à la tête des Royaumes, et, encore plus, son Chef, le Général Reyr Finera...
H. Le voyant de la porte devint vert, indiquant qu'une ou plusieurs personnes étaient au seuil. Ils étaient toujours à l'heure, les bureaucrates... La porte s'ouvrit sans bruit sur une dizaine d'Olians, ceux qui avaient la vie de milliards de personnes entre leurs mains.. Ils souriaient tous, et le Souverain Khalys leur répondait à son tour d'un sourire... Cependant, peut-être souriaient-ils, eux, autant intérieurement qu'exterieurement. Mais celui qu'il arborait, lui, cachait bien au fond la terreur qui le rongeait. Celle de discuter autour d'une table la fin du rêve et le début du cauchemar...

Résumé des derniers évènements :

Les Royaumes d'Erda ne sont plus une institution démocratique depuis que le Général Reyr Finera a pris le pouvoir, accusant la République d'avoir rasé entièrement la planète Diarion, alors qu'il a lui-même perpetré l'attaque. Il s'est nommé Praetor et contrôle totalement les Royaumes, scandant qu'il rendra le pouvoir une fois la crise terminée.
Entre-temps, accusant les Silencieux de comploter au côté d'un groupe de Révolutionnaires apparu avant sa prise de pouvoir pour renverser le gouvernement corrompu, ses troupes ont organisé le blocus de Cor Hydrae afin de garder le contrôle sur l'Ordre du Silence.
Pendant ce temps, un groupe de monarchistes tente de rétablir un régime monarchiste, comme solution à la corruption.

De son coté, la République a découvert récemment l'existence d'une flotte Yuuzhan Vong. Les espions envoyés sur place assistèrent cependant à un étonnant spectacle: les Vongs furent complètement détruits par une flotte inconnue, avant même de pouvoir réagir. Les espions sur place purent effectuer quelques courtes analyses avant de se faire à nouveau détruire, quelque jour après, par un vaisseau de la même flotte.
La République, apprenant cela, instaura la situation d'Urgence, permettant la libre circulation de la flotte au sein de la Galaxie, sans informer la population de la réelle menace et en avançant une mesure de sécurité envers les Impériaux.
Un flotte, dirigée par l'Amiral Aroe Sting, fut tout de même envoyée sur place pour enquêter et, si besoin, agir. Cependant, la flotte H de Sting subit elle aussi un assaut inconnu.

Les Jedi, de leur coté, ont décidé d'envoyer un groupe au sein d'Erda, tandis que les Silencieux se sentent assiégés par le blocus d'Erda ; La Complainte du Chaos, au c?ur de tout cela, lutte dans l'Ombre pour l'accomplissement du Grand Chaos.
Quant aux Sith, plus ou moins alliés à l'Empire, rien ne leur plairait plus que de former à nouveau l'éternel Empire Sith autour d'un Seigneur Noir...

L'Empire, lui, a installé sa base centrale au sein d'Erda, en moins de 12 ans, et ce de façon inexpliqué. Leur but est de refonder l'Empire, à l'abri des Républicains, et ce sans les affronter si possible. Erda étant leur cible, les Olians furent cependant un obstacle à ce projet, et ils pensent donc devoir les éliminer, profitant du climat qui règne en Nouvelle-République et Royaumes Olians.