Star Wars Invention, le Site dédié aux Fan Fictions
Chapitre 1 : La faune et la flore de Yavin IV, le paysage de Ruusan
Le soleil levant éclaira toute la structure de l'Académie Jedi de Yavin IV, présentant un nouveau jour aux habitants du temple. Beaucoup de Jedi étaient partis s'entraîner ou se trouvaient sur le terrain loin de leurs foyers, pourtant quelque chose l'attirait malgré son jeune âge. L'horizon. L'humaine voulait savoir ce qu'il y avait derrière ces montagnes de verdure et ce malgré les avertissements et la surveillance de son compagnon de chambre. Elle se leva, quitta la chambre en silence et descendit une à une les longues marches de l'Académie pour terminer sa course dans la salle commune, son estomac lui disant de manger quelque chose avant de s'aventurer hors du Temple Jedi. Elle entra dans la cantina sous l’œil de plusieurs Jedi qui sourirent en la voyant, prit un grand verre de lait dans le frigo et s'installa difficilement à une table. Le Maître Jedi Leris Durron entra à ce moment-là dans la cantina et sourit en remarquant la jeune Jedi installée à une table. Il posa la main sur sa tête et lui souhaita bonne journée avant de prendre un fruit et de repartir en direction de l'infirmerie. Une fois son estomac satisfait, son énergie et sa volonté gonflés aux maximum, l'enfant décida de sortir de l'Académie, voyant pour la première fois, la forêt de Yavin IV sous un autre angle.


Arrivée à la lisière de la jungle, le doute commença à s'installer dans son esprit mais sa curiosité l’emporta. Se rappelant les paroles prononcées par le Maître Jedi Corran Elestel, la fillette décida d'écouter son instinct et pénétra la jungle. Avançant parmi la faune et la flore, ne voyant plus le temps passer tant elle se trouvait absorbée par sa curiosité, la petite fille s'éloignait de seconde en seconde de l'Académie, tout en ayant l’impression d'être observée, non par les Jedi, mais par autre chose, une chose qui lui voulait du mal. Elle préféra donc accélérer le pas et, se mettant à courir, elle sortit de la première partie de la jungle en débouchant dans une clairière. Là, elle sentit la peur, la joie et les autres sentiments qui habitaient ces lieux. Voyant un pic rocheux, elle décida de se rendre vers ladite zone, pensant être arrivée à destination. L’enfant s’arrêta au pied de la falaise et se retourna entendant le rugissement d'une panthère. Le félin regarda longuement sa proie, heureuse de l'avoir bloquée dans un trou de souris dont la seule échappatoire résidait seul dans l’escalade de l'immense paroi rocheuse qui se trouvait derrière. Le fauve n'attendit pas une seconde de plus et bondit en direction de la jeune humaine qui ferma les yeux, criant de peur en voyant l'ombre lui sauter dessus.


La fillette ouvrit doucement les yeux et, remarquant que rien ne s'était produit, posa son regard sur l'arbre où la panthère, encore sonnée par la force invisible qui l'avait stoppée en l'air et fait reculer violemment, avait terminé sa course folle. L’enfant partit en courant, pleurant toutes les larmes de son corps, mais s’immobilisa d’instinct en entendant un bourdonnement qui lui rappela celui d'un sabre laser. La jeune humaine aperçut alors un essaim d'insectes, volant au milieu de la jungle, qui s'approchait d'elle. Leurs ailes taillant tout ce qui entrait en contact avec elles et leur aspect de gros scarabées permirent à la petite fille de mettre un nom sur ces bestioles : il s’agissait de Piranha-Scarabée. Sanglotant, ne sachant plus quoi faire pour se sortir de cette situation, elle vit soudain un écran blanc se lever devant elle et sentit quelque chose l’attraper par ses vêtements, l'attirant ainsi rapidement loin de la nuée vrombissante. L'humaine se tourna vers la personne qui l'avait sauvée et, constatant de qui il s’agissait, se jeta sur le droide astromécano pour pleurer contre lui, son compagnon de toujours, celui qui était là depuis sa naissance et qui jouait le rôle d'ange gardien auprès de la fillette. Elle s'arrêta, sachant que le petit robot lui ferait la morale une fois retournés au Temple. Ne voulant plus suivre sa curiosité, elle ne lâcha pas d'une semelle le droide qui avançait dans la flore de Yavin IV en direction de l'Académie.


Quittant la jungle bordant l'Académie Jedi, l’enfant laissa son regard se poser sur le hangar du Temple où un chasseur se trouvait en train de se poser. Ses yeux couleur émeraude s'agrandirent en voyant l'homme qui le pilotait sortir du chasseur, et sentit les larmes lui monter aux yeux, puis se mit à courir le plus vite possible dans sa direction.

- Papa !!!, Cria-t-elle en sautant au cou du jeune homme qui s'était accroupi pour la serrer dans ses bras.
Celui-ci profita de ce moment de joie et sourit doucement en sentant sa fille pleurer.

- Que se passe t-il Leï ? Demanda-t-il.
- J'ai eu tellement peur ! Je suis sortie de l'Académie pour aller dans la jungle…
Leï s'arrêta, sachant que son père n'appréciait pas l'idée qu'elle sorte sans être accompagnée, mais elle avait eu tellement peur qu'elle se moquait d'être grondée.
- Tu n'es pas blessée, c'est le plus important. Mais la prochaine fois, promets-moi que tu sortiras en le disant à quelqu'un d'accord ?
Leï garda le silence et se contenta de hocher la tête, blottie contre son père. Elle releva la tête lorsqu’une seconde voix s'éleva derrière eux.
- Maitre Dreis, Maitre Durron souhaiterait vous parler de la mission sur Commenor, commença un jeune Padawan, gêné d’interrompre ce moment d’intimité père-fille.
- Très bien, dis-lui que j'arrive tout de suite.
- Bien Maître.
Le Padawan s'inclina et disparut en direction du turbolift. Matt laissa ses yeux croiser ceux de sa fille et lui posa un doux baiser sur le front.
- Allez, c'est fini. Tu n'as plus rien à craindre.
Leï leva des yeux timides vers Matt, puis demanda d'une petite voix :
- Maman est revenue avec tonton Gandor ?
- Non mais elle ne devrait plus tarder. Pourquoi tu n'irais pas jouer avec Anya en attendant ?
La petite fille hocha la tête, puis fit une bise sur la joue de son père et partit en courant en direction de la salle commune. Le Maitre Jedi soupira en repensant au comportement de sa femme à leur rencontre, puis pivota et prit le chemin de la Salle de briefing.


En entrant dans la salle commune, Leï posa son regard sur la Twi'lek à la peau bleue et au quatre lekkus qui s’y trouvait assise, les yeux fermés. Ne voulant pas la déranger car elle se doutait qu'elle se trouvait en pleine exercice, la petite humaine s'installa dans un fauteuil et croisa les jambes, observant avec admiration celle qu'elle considérait comme sa grande sœur. La fillette savait que son amie était en pleine méditation dans la Force mais, malgré son potentiel, elle avait pour sa part du mal à manipuler la Force. Bien qu’elle passât beaucoup de temps à la comprendre, la seule chose qu'elle était capable de faire, c'était de faire bouger les petits objets. Anya lui avait un jour dit qu'elle était parvenue à utiliser la célérité et à envoyer valser un cyborg contre un mur. Elle ne remettait pas en doute la parole de son amie, mais elle ne se rappelait jamais lorsqu’elle l’utilisait. L’enfant cessa de réfléchir en voyant que son amie tenait son visage à quelques centimètres du sien et sourit lorsque son amie prit la parole.

- Comment vas-tu Leï ?
- J'attends maman. Papa a dit qu'elle devrait plus tarder à rentrer, répondit la petite fille.
- Elle est peut-être plus près que tu ne le penses, répliqua la Twi'lek, une once de moquerie dans la voix.
Ne comprenant pas la phrase de son amie, la petite fille tourna la tête et vit le visage ses parents en train de la regarder. Leï se jeta alors au cou de sa mère.

- Maman, tu es enfin rentrée !!!
Posant un doux baiser sur la joue de sa fille, Syëhl passa la main sur ses cheveux nattés.
- Je suis rentrée il y a environ une heure Leï, expliqua l'humaine avec un sourire, tu étais tellement concentrée que tu ne t'es même pas rendue compte que nous étions là.
Leï se préparait à poser des questions à sa mère, lorsque son ventre la coupa dans son élan exprimant sa faim par un gargouillement. Syëhl sourit en remarquant les vêtements sales de son enfant et en entendant son l'estomac crier ainsi famine, se douta rapidement de ce qui s'était produit dans la journée. Elle prit donc Leï dans ses bras et se mit en marche en direction de la cantina, accompagnée de son mari. La petite fille ferma ses yeux émeraude pleins de malice, profitant de son instant de bonheur en la présence de ses parents.


Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis sa sortie en solitaire dans la jungle. Leï avait profité de ce laps de temps pour s'entraîner dans la Force en écoutant en cachette le cours que donnait le Maitre Jedi Luke Darsh Reeska. Sous l’œil attentif de sa mère, la jeune humaine parvenait mieux qu’avant à utiliser mieux la Force. Réussir à utiliser la célérité l'avait rendue tellement joyeuse, qu'elle s'était mise à courir dans toute l'Académie Jedi avant que sa course effrénée ne soit arrêtée par Tag, son compagnon de toujours. Ne sachant manipuler la Force que faiblement, Leï arrêtait souvent ses jeux pour aller observer son père qui se battait contre les cyborgs Yuuzhan Vong dans la salle d'entraînement. Jusqu'au jour où, voulant copier son père, la petite Leï se planta devant l’un d’eux et prit un bâton pour commencer à le frapper. L'enfant constata alors que son ennemi métallique ne bougeait pas comme avec son père et sentit des larmes de déception lui monter aux yeux. Pleurant au pied du cyborg, elle sentit soudain une main se poser sur son épaule. Elle se retourna vivement, ses yeux verts pétillant sous les larmes, se posèrent sur Corran Elestel, Maitre Jedi et membre du conseil, qui s'accroupit devant elle en souriant. Essuyant les larmes de la fillette, il commença à réconforter Leï en lui parlant des entraînements difficiles des Padawans et lui annonça qu’il était encore trop tôt pour elle pour pouvoir faire comme les grands. Se relevant en silence, Corran regarda Leï en souriant et partit s'enfermer dans une salle annexe de la salle d'entraînement.


Levant la tête pour voir le comptoir de la cantina, Leï, encore trop petite pour s'installer, fit le tour avant d'ouvrir le frigo, attrapant son jus de fruit. S'aidant d'un pouf pour monter dessus, elle s’installa ensuite dans un fauteuil. La petite humaine savourait le délicieux liquide en souriant de bonheur, lorsque la porte de la salle commune s'ouvrit laissant place au Jedi Togo Harrian. Son sourire s’agrandit quand elle remarqua la boite de gâteaux dans la main du Jedi. Posant son jus de fruit et sautant du fauteuil, Leï courut dans sa direction tout en gardant son sourire angélique, les yeux pétillants d'impatience en attendant que le Jedi lui donne un biscuit. Attrapant celui-ci à pleine main, elle fit une bise à Togo avant de retourner vers le fauteuil, toute joyeuse. Elle sauta dessus et son sourire se figea en entendant une voix s'élever brusquement dans la salle. Cherchant sa provenance, la petite fille posa son regard sur la transmission d'holonet qui diffusait les images d’Adumar où se déroulait actuellement un affrontement civil. Le nom de la planète fit comme l'effet d'une bombe dans son cœur : Adumar, la planète où se trouvait actuellement son père. Un vide se fit en elle et elle se leva pour s'approcher du diffuseur, avant de partir en courant vers hangar, se rappelant que, pour quitter le Temple, il fallait passer par-là. Entrant en trombe dans l'immense pièce, Leï vit Tag installé dans un chasseur. Sans attendre, la jeune humaine s'installa à l'intérieur et appuya sur tous les boutons. Le chasseur décolla et fonça en direction de l'espace. Tag, ne comprenant pas pourquoi le pilote automatique s'était déclenché, reçut alors comme message de faire un saut hyperspatial en direction de Ruusan, la Vallée des Jedi.


Après plusieurs minutes de trajet en hyperespace, Leï regarda par la verrière la planète qui se trouvait devant elle. Tag, constatant que c’était sa jeune maîtresse qui se tenait aux commandes du chasseur, bipa frénétiquement pour exprimer son mécontentement. Le droide astromécano fit un scan rapide de l'appareil et décida de faire une courte pose sur Ruusan, le temps de laisser les moteurs refroidir un peu. Le chasseur interstellaire se posa donc dans une ancienne cité, à côté d'une fontaine et, profitant de ce moment de répit, la fillette s'échappa pour se promener dans la cité en ruine. Leï sentit autour d'elle plusieurs présences en train de l'observer dans l'ombre. S'éloignant inconsciemment de la zone d'atterrissage toujours sous l’œil attentif des ombres de la ville, la jeune humaine tomba nez à nez avec les crocs d’un félin blanc faisant dans les deux mètres de long et un mètre quatre-vingt de haut. Effrayée par l'animal, elle hurla de terreur et partait en courant pour sortir de l'ancienne cité, lorsqu’elle entendit plusieurs bourdonnements qui la forcèrent à lever les yeux, juste à temps pour voir des insectoïdes géants foncer dans sa direction. Leï sentit alors une force la soulever et l'éloigne rapidement de la zone. La course s'arrêtant dans une maison et la jeune Jedi se retourna pour regarder le tigre blanc, l’air paniquée mais l'animal ne montra aucun signe d'agressivité envers elle. Levant alors doucement la main en direction du félin géant, elle arrêta son mouvement lorsque les vrombissements se firent plus oppressants. L'animal montra alors un signe d'hostilité envers les insectes volants devenant dangereux pour lui et l'enfant Jedi et se plaça devant elle, chargeant les insectes pour les éloigner de sa protégée. Reculant dans ses derniers retranchements, un bourdonnement différent résonnait lorsqu’une silhouette pourvue d’une lueur bleue passa plusieurs fois entre les insectes. Blessés mortellement par la silhouette, leur bourdonnement s'arrêta, laissant une silhouette humaine se former quand le Jedi se retourna et posa son regard sur le félin et sur l'enfant. Cette dernière se retourna vers la personne qui l'avait sauvé.


Le cargo était prêt à décoller, Matt était assis contre des caisses dans un hangar d’Adumar, le conflit avait été rapidement arrêté avec l’aide des padawan et les forces de sécurité planétaire. Quelque chose pourtant perturbé Matt lorsque son apprenti s’approcha en le saluant,

- Maitre, nous venons de recevoir un communiqué de l’Académie, votre chasseur a décollé sans demandé le feu vert pour le décollage.
- Sais t-on où se dirigé l’appareil ? Demanda Matt en se levant pour rejoindre le cargo.
- Aucune idée maitre.
- Bien, demander la permission de décoller au contrôle spatial puis dirigez-vous vers Ruusan…
- Ruusan ? Mais maitre, sauf votre respect, cette planète n’existe pas, ce n’est qu’une légende.
- Tu apprendras que sous ma tutelle, souvent les légendes deviennent réalité…
Quelques heures, après que le cargo est quitté l’espace d’Adumar pour disparaître en hyperespace, le cargo perturba le silence de l’espace en déchirant sa tranquillité en se retrouvant en orbite autour de Ruusan.
- Alors ce n’était pas une légende… elle existe vraiment
- Et oui, d’ailleurs, j’ai oublié de te dire que tu as pour maitre, le gardien de Ruusan
- Vous ? Le padawan regarda Matt allant de surprise en surprise, Vous me cachez encore quelque chose ou vous m’avez tout dit ?
- Mon garçon, il te reste encore beaucoup, beaucoup de chose à apprendre… , Matt dirigea l’appareil en direction du signal de son chasseur et se posa dans la vieille cité.
Le maitre jedi et les padawans descendirent de l’appareil.

- Reste ici… j’e n’en ai pas pour longtemps et surveiller les alentours, la faune du coin est tous sauf accueillante
- Bien maitre, répondirent les padawan à l’unisson.
L’homme s’éloigna en avançant avec confiance lorsqu’il vit Tag arrivé sur lui en bipant frénétiquement, calmant son ami métallique, Matt sentit une perturbation dans la Force. Comprenant qu’il s’agissait de sa fille, le maitre jedi attrapa son arme et courut en célérité vers la source du danger où il aperçut l’un des gardiens de la cité entrain de protéger l’entré d’une maison. La lame de son double sabre laser était activée, Matt sauta au milieu des mïlocs où il fit des mouvements du bras qui aurait pu rivalisés avec la vitesse de la foudre. Matt se réceptionna devant le félin et s’approcha de la maison en désactivant son double sabre laser.


Le Maître Jedi avait raison d'avoir écouté la Force, sa fille se trouvait bien sur Ruusan. Approchant du fauve et de sa fille, il posa la main sur l'animal et le remercia en lui caressant la tête, puis prit sa fille dans ses bras.

- Mais que diable fais-tu ici ? Et comment y es-tu arrivée ?
- J'ai vu qu’il y avait une bataille sur Adumar, j'ai voulu venir te chercher, expliqua la fillette.
- Ne pars plus jamais de l'Académie sans prévenir maman ou un autre Jedi.
- Promis papa.
L’enfant enfoui sa tête contre le cou de son père.
Matt regarda le tigre géant et hocha la tête, gardant sa fille dans ses bras, puis prit le chemin du Cœur de la Vallée. Leï releva la tête et regarda les lieux de ses grands yeux car elle venait pour la première dans le sanctuaire Jedi. Le Maître Jedi s'arrêta devant l'entrée, posa la petite fille et ils se mirent à marcher vers le cœur en se tenant la main. Absorbée par le lieu, Leï oublia l'instant présent. N'entendant pas les paroles de son père, elle ne vit pas le temps passer et il la reprit dans ses bras pour retourner à la cité en ruine. La tête de la jeune humaine reposait contre son épaule. Elle savait ce qu'elle raconterait à son amie. Elle ferma doucement les yeux avant de s'endormir en pensant à ce qu'elle avait vu.

Chapitre 2 : L'initiation
Le doux chant des oiseaux bercé l’atmosphère du balcon de la maison en bordure du lac, Syëhl se tenait droite sur le balcon, les mains jointes et les yeux fermés. Elle resta un moment dans cette position, l’inquiétude se lisant sur son visage. Elle pensait à sa fille, à la fois émue de voir sa fille grandir mais également inquiète en ce jour de son septième anniversaire car elle savait qu’elle devait passer l’initiation. Elle regarda une dernière fois en direction de la chambre de sa fille, où elle aperçut le fruit de ses entrailles et de son amour. Syëhl retourna sur le balcon et s’accouda songeant à l’initiation se posant des centaines de question se rappelant la tournure de son initiation qui s’était passé quelques années plutôt où elle faillit laisser sa propre vie sans l’intervention de son mari. Les choses allaient être différentes pour Leï, la période actuelle dans la galaxie était plutôt calme et sa fille ne risquait aucun risque en sa présence et celle de son mari mais elle ne put s’empêcher de s’inquiéter. Un petit sourire naquit et au contact des bras de son mari, oublia un instant ses soucis. Syëhl se retourna et posa un doux baiser sur les lèvres de Matt lui souriant avec tendresse mais rapidement son sourire s’effaça pour laisser l’inquiétude réapparaître sur son visage.
- Bonjour mon chéri, souffla doucement l’humaine.
- Tu es encore inquiète pour tout à l’heure ? Demanda Matt, gardant sa femme dans ses bras.
- Bien sur… je me rappelle comment cela a terminé avec moi et puis… je suis contente pour elle, au moins, nous aurons un souci en moins…
- Oui, son don va pouvoir se développer correctement et elle va commencer à devenir une jedi… et je sens qu’elle ne se privera pas de son nouveau don pour faire encore plus de bêtise avec Anya.
Syëhl ne put s’empêcher de laisser un léger rire s’échapper imaginant très bien les deux enfants jedi agir ensemble, elles se comportaient comme deux sœurs à toujours rester ensemble et à s’entraider.
- Oui, elles vont sûrement trouver de nouvelle combine pour nous faire baver, répliqua Syëhl avec le sourire avant de serrer son mari dans ses bras et chuchoter à son oreille. Quand on sera la-bas… s’il te plaît, reste au près de moi…
Son mari eu comme unique réponse de répondre à son étreinte sachant que Syëhl comprendrait sa réponse.


Le doux bruit de l’eau de la contrée des lacs fit ouvrir les yeux de Leï. Elle sentait en elle quelque chose de diffèrent, mais n’en définissait pas l’origine. Elle ressentait une impression de puissance mais également un sentiment de vide. La jeune humaine se leva de son lit en regardant la chambre de la maison louée de ses parents pour la journée. Fixant le miroir en face d’elle, prise d’une curiosité habituelle en voyant ses tatouages plus sombres que d’habitude, elle s’approcha avec méfiance de son propre reflet. Pensant que cela était normal, Leï sourit en regardant la date du jour : le septième jour du onzième mois de l’année. Le jour de son anniversaire. Le jour de ses sept ans. Courant rapidement hors de sa chambre pour rejoindre celle de ses parents, elle sauta sur leur lit en criant :

- Papa, maman debout ! On va, on va…
Son sourire s’effaça doucement en voyant le lit de Matt et Syëhl vide. Soudain abattue, la petite fille se retourna et remarqua Tag à l’entrée de la chambre, qui bipait joyeusement. Sautant du lit, elle prit son compagnon mécanique dans ses bras et le serra gentiment. Le droide astromécano pivota et se dirigea vers le salon, suivit par Leï. Celle-ci vit sa mère qui souriait comme à son habitude dans les bras de son père. Ils murmuraient. Remarquant l’arrivée de leur fille, Syëhl se détacha des bras de son mari pour s’approcher d’elle et lui poser une douce bise sur le front.
- Joyeux anniversaire mon cœur, murmura Syëhl à la fois heureuse et inquiète car elle avait remarqué ses tatouages plus sombres.
- Joyeux anniversaire, dit également Matt en s’agenouilla devant sa fille. Aujourd’hui, nous allons sur Adarlon faire quelque chose de spécial avant de rentrer à l’Académie.
- Tata Mira et Anya seront là à notre retour ? Demanda sans attendre Leï.
- Bien sûr.
Devant la réponse de sa mère, Leï ne put s’empêcher de sourire et prit son petit déjeuner avec ses parents.


Après une matinée passée avec eux, Leï fit son sac et monta dans la navette de l’Académie. Posant ses affaires dans un coin, elle se dirigea vers le poste de pilotage et s’assit derrière son père qui préparait le départ. Le trajet en direction d’Adarlon fut rapide et il fallut peu de temps à la famille Dreis avant d’arriver sur les lieux. Descendant la première de la navette, Leï posa son regard sur la jeune femme qui se tenait devant elle, puis lui sauta au cou, folle de joie.

- Tatie Tassara ! Je suis si heureuse de te voir ici.
- Moi aussi li fën et joyeux anniversaire, répondit la Vardienne en posant une bise sur la joue de Leï, avant de poser son regard sur Matt et Syëhl. Bonjour grand frère, dit-elle ensuite en fixant Matt, un sourire aux lèvres comme chaque fois qu’elle le voyait.
- Tassara, imitant cette dernière, Syëhl releva la tête, merci d’être venue.
- Je me suis sentie un peu obligée. Surtout vu ce qui s’est produit la dernière fois que nous avons pratiqué l’initiation…
- C’est quoi une initiation ? Demanda Leï qui ne comprenait pas ce que racontaient les adultes.
Matt allait le lui expliquer lorsque la voix d’un homme l’interrompit.

- A l’heure comme d’habitude Maitre Dreis, commença l’inconnu.
- Il le faut bien Jord, répliqua le Maitre Jedi.
- Bien, suivez-moi alors, on n’attendait que vous.
Jord pivota et se dirigea vers la ville.


En arrivant devant un grand complexe, Leï sentit la peur de sa mère se faire plus grande encore et entendit également des murmures venant de son père et Tassara. S’arrêtant devant la porte, la jeune fille se tourna vers ses parents qui s’étaient arrêtés devant l’entrée. Jord posa sa main sur son épaule et la guida vers l’intérieur où se trouvaient plusieurs personnes encapuchonnées, qui gardèrent le silence à son arrivée. Elle remarqua la table au centre de la pièce et s’y dirigea, plus curieuse qu’effrayée et entendit les portes se fermer derrière elle.

- Va t’allonger sur la table Leï s’il te plait, murmura Jord.
- Pourquoi ? Qu’est ce que vous allez me faire ? Questionna rapidement la petite Leï, son esprit curieux prenant le dessus.
- Nous allons pratiquer l’initiation. Tu n’auras pas mal, tu vas juste t’endormir et à ton réveil, tu te sentiras mieux.
- Mais je n’ai pas sommeil moi ! répliqua l’enfant, Et puis comment savez-vous que je ne me sens pas bien ?
- Tes tatouages te font un peu mal non ?
- Co…comment le savez-vous ? demanda Leï surprise,
- Parce que Syëhl a également subit cette initiation et elle n’a plus mal maintenant.
- Vous…. Vous me promettez que je n’aurais pas mal ?
- Je t’en donne ma parole jeune Dreis.
Sans plus résister, Leï s’approcha de la table et remarqua une fenêtre par laquelle elle vit ses parents ainsi que Tassara, en train de regarder la scène. S’allongeant sur la table, Leï sentit une odeur désagréable lui agresser littéralement les narines, ce qui provoqua de fortes toux. S’habituant rapidement à l’odeur, elle ferma les yeux et sentit son esprit observé par plusieurs personnes. Poussée par sa curiosité, elle s’approcha mentalement de chaque esprit en leurs posant des dizaines de questions, les enchaînant les unes après les autres sans leur laisser un moment de répit. Leï ouvrit les yeux en entendant Jord prononcer des mots incompréhensibles et ce dernier sourit en voyant l’enfant ouvrir les yeux.
- Bon retour parmi nous, jeune Dreis, dit Jord en souriant.
- Où sont papa et maman ? Demanda Leï, d’une petite voix due à la fatigue.
- On est ici, répondit une voix s’élevant derrière elle.
Portée par la voix, elle vit sa mère, les larmes aux yeux et se jeta sur elle la prenant dans ses bras.
- Comment te sens-tu mon cœur ? Tu as mal ? Tu as besoin de quelque chose ? Demanda Syëhl plus inquiète qu’autre chose.
- Ca va… juste un peu fatigué et cette sensation… répondit Leï.
- Tu dormiras durant le trajet pour retourner à la maison.
Syëhl prit doucement sa fille dans ses bras et se dirigea vers la sorti suivi de près par Tassara. Matt resta aux cotés de Jord et se tourna vers lui
- Tout c’est bien passé ?
- Rien n’aurait pu mieux se passer Matt, répondit Jord en souriant.
- Parfait, je reste toujours méfiant de ce genre d’initiation.
- Vous avez pu remarquer les effets sur votre femme pourtant.
- Oui sauf que Leï n’a aucune raison de vouloir être assassiné par l’un de vos anciens, soupira Matt en penchant la tête. Désolé… mais ce qui s’est passé avec Syëhl m’est resté au travers de la gorge…
- Je vous comprends… j’ai été le premier choqué de ce qui s’est passé… mais vous devriez plutôt retourner au près de votre famille maitre Dreis.
Sans répondre, Matt hocha la tête se parti laissant Jord et les anciens se reposer.


Durant le trajet retour en direction de l’Académie jedi, Leï subit différents tests, effectués par Tassara sous l’œil attentif de Syëhl légèrement inquiète, lorsque la Vardienne finit par rassurer Syëhl par le bilan positif du test. Quand la navette se posa dans le hangar du Temple, Leï fut la première à sortir et, voyant le hangar vide, elle se dirigea vers la cantina, l’air abattue. Au moment où elle ouvrit la porte, les lumières de la cantina s’allumèrent révélant tous les Jedi réunis autour du gâteau géant et des cadeaux posés sur une table. Leï sentit les larmes monter et se mit à pleurer de bonheur devant la scène. Elle courut vers l’assemblée sous l’œil attendri de ses parents qui savaient qu’aujourd’hui, s’il devait y avoir un seul membre de l’Académie Jedi qui était le centre d’intérêt aujourd’hui, ça serait-elle.
Chapitre 3 : La nouvelle génération
- Leï baisse-toi !
Sans poser la moindre question, la jeune humaine se baissa, évitant un tir de blaster. Leï, nouvellement apprentie Jedi, s’entraînait avec celle qu’elle considérait comme sa grande sœur : Anya, fille adoptive du Maître Jedi Mira Nymph’Ora. La twi’lek, plus habile avec un sabre que son amie humaine, se plaça dos à dos avec cette dernière et elles se défendirent mutuellement dans la salle d’entraînement où la seule source de lumière était leurs sabres laser. Du haut de la baie d’observation qui donnait sur la salle, un groupe de Jedi ainsi que plusieurs Maître du Conseil observaient en silence l’entraînement. La troupe de Jedi était composée de Mira Nymph’Ora, Leris Durron, Matt et Syëhl Dreis, ainsi que de Corran Elestel. Tous accompagnés de leurs apprentis respectifs. Anya et Leï avaient appris les bases du sabre auprès de leurs parents, bien que rapidement surpassés par les sphères d’entraînement qui accéléraient les rotations autour des deux apprenties. Les tirs des sphères encore en vitesse lente à cet instant, touchèrent plus souvent les deux petites filles, qui se laissaient rapidement déconcentrer par leurs mouvements. Un silence se fit dans la salle et, brusquement, les gestes des deux Padawans suivirent avec une grande facilité les tirs des drones, provoquant le sourire des observateurs qui avaient très vite compris la manœuvre des deux jeunes filles. Mira Nymph’Ora posa le regard sur le couple Dreis et sourit doucement avant de prendre la parole.
- On dirait que les filles ont réussi leur épreuve. Elles ont été un peu longues mais elles ont comprit.
- Elles agissent en duo. L’une à besoin de l’autre pour bien agir. Une fois qu’elles ont compris ça, elles ont réussi leurs épreuves, répondit Syëhl.
- Et cela leur permettra de devenir de grandes Jedi… répliqua Leris.
Corran se contenta de hocher la tête en signe d’approbation aux paroles de Leris, avant de reposer les yeux sur les apprenties qui venaient, au même instant, de désactiver les sphères d’entraînement. Lorsqu’elles commencèrent à ranger la pièce et regardèrent la baie d’observation, elles constatèrent que celle-ci se trouvait vide et se doutèrent que les examinateurs étaient déjà partis décider de leur avenir.


Les deux filles étaient étendues devant le lac. Elles aimaient y venir ensemble après un entraînement, pour se détendre en ces lieux calmes et paisibles bien qu’elles ne soient qu’apprenties et malgré leur jeune âge. En effet, Anya venait d’avoir quinze ans et Leï, douze. Se mettant rapidement en maillot, elles plongèrent toutes les deux dans l’eau, puis, faisant la planche, se laissèrent bercer par le son calme de la nature et par les légers remous à la surface. Elles venaient de passer un entraînement spécial, celui que redoutent tous les apprentis, celui qui permet de devenir Padawan. Anya se mit à nager un peu puis plongea, visitant le fond du lac. La twi’lek remarqua alors l’entrée d’une grotte et s’en approcha. Ne sentant aucune présence vivante, elle avança encore, suivit le boyau et, remarquant l’air au bout du premier virage, en prit une grande bouffée, puis regarda la cavité s’étendre devant elle. Toujours sur ses gardes dans l’obscurité, sabre au poing, elle sentait le froid se répandre sur son corps lorsqu’elle sentit un brusque contact sur son épaule, qui lui arracha un hurlement de terreur. Anya activa son sabre et le plaça devant son agresseur, avant de lâcher un long soupir de soulagement en constatant qu’il s’agissait Leï.

- Ne me fais plus jamais peur comme ça !!!
- Tu ne remontais pas à la surface. Je m’inquiétais… On est où ?
- J’en ai aucune idée… répondit la twi’lek en observant le tunnel qui continuait dans l’obscurité.
- On va voir ? Demanda Leï avec un grand sourire, plus curieuse qu’apeurée.
Dans un soupire, Anya accepta et se mit en marche, sabre à la main pour les éclairer. L’écho de leurs pas brisait le silence qui régnait en maître dans ces lieux. Soudain, un grondement retentit dans la grotte, tétanisant Anya, lorsqu’elle sentit Leï s’agripper à elle.

- Je ne sens pourtant aucune présence, chuchota Anya
- Moi non plus mais…
Leï s’arrêta, remarquant une faible lueur brillante au bout du couloir. Mue par sa curiosité légendaire, elle lâcha Anya et se mit à avancer en courant.
- Non Leï, reste avec moi ! Leï !!! Hurla Anya.
Mais la jeune humaine avait déjà disparu dans l’obscurité. Prenant son courage à deux mains, elle se mettait également à courir lorsqu’elle entendit le cri de son amie. Comprenant que celle qu’elle considérait comme sa petite sœur avait un problème, elle accéléra le pas et s’arrêta brusquement au bord d’un trou.

- Leï !!! Où es-tu ??? Cria Anya.
- Je suis en bas, répondit l’écho de l’humaine.
Anya respira et se jeta dans le trou en concentrant la Force autour d’elle pour se réceptionner au sol en douceur. Voyant Leï qui, en larmes se tenant la cheville, elle s’approcha, posa son sabre et la serra doucement dans ses bras. Les deux apprenties tremblaient à cause du froid et de la peur qu’elles éprouvaient lorsque, de nouveau, le grondement retentit, beaucoup plus proche que la première fois. Anya attrapa son sabre et se mit en garde devant Leï dans l’intention de la défendre lorsque le grondement accéléra. La jeune twi’lek trembla davantage en voyant la vague d’eau arriver à pleine vitesse sur elle. Prise à l’intérieur, elle lâcha son arme et attrapa sa compagne dans ses bras. Elle sentait l’eau l’emporter plus profondément dans la grotte mais réussit à sortir sa tête, ainsi que celle de Leï, hors de l’eau. Elle parvint à s’accrocher à une pierre malgré la force du courant et regarda son bras. Le voyant ensanglanté, elle posa les yeux sur la blessure à la tête qu’avait son amie et comprit que celle-ci s’était cognée contre une des parois de la grotte. Retenant ses larmes, elle sentit sa prise sur la pierre commencer à lâcher. Anya ferma les yeux, retira sa main et attrapa Leï fermement dans ses bras avant de sentir l’obscurité l’attirer en son sein.


Ouvrant doucement les yeux, Anya comprit qu’elle se trouvait encore dans la grotte. Cherchant Leï du regard, elle la vit inerte au sol. Les larmes recommencèrent à couler sur son visage griffé par les chocs contre les parois et elle s’approcha en tremblant du corps de son amie. Elle la prit doucement dans ses bras et, lorsqu’elle se pencha pour lui caresser le visage, ôtant de sa figure ses cheveux mouillés et ensanglantés, elle vit ses larmes tomber sur le visage de Leï.

- Ma chérie… ne me laisse pas ici toute seule… Je t’en prie Leï, réveille-toi, j’ai besoin de toi… J’ai peur toute seule…
Sa gorge se noua lorsqu’elle ne vit pas réagir celle qui était pour elle sa petite sœur. Elle la serrant plus fermement contre elle, puis regarda autour d’elle et les larmes coulèrent sans s’arrêter.
- Maman !!! Tonton Matt !!! Tata Syëhl !!! Hurla la jeune twi’lek.
Elle éclata en sanglots mais n’obtint comme seule réponse que l’écho de sa voix. Posant sa main sur la plaie de son amie, elle chuchota à Leï :

- Aide-moi Leï, on va faire ce que l’on fait de mieux…
Anya ferma les yeux et serra doucement la jeune humaine dans ses bras, puis se plongea dans la Force. Elle se concentra sur l’esprit de son amie et le frôla en se mettant en phase avec elle. Les deux apprenties ne formèrent plus qu’une seule personne dans la Force et brillèrent en son cœur. Rapidement fatiguée, elle tomba inconsciente Leï dans ses bras.


Réveillé par un bip répétitif, Anya ouvrit doucement les yeux et fixa le plafond blanc de l’infirmerie. Elle pivota doucement la tête sur le coté et vit sa mère, qui, les larmes aux yeux, la prenait dans ses bras.

- Ne me refais plus jamais peur comme ça !!!
Anya ferma doucement les yeux et les rouvrit à la même vitesse avant de chuchoter faiblement.
- Où… est Leï ?
- Elle va bien ma puce. Elle est juste à coté de toi, murmura Mira quand elle se leva pour laisser sa place à Leris.
- Comment te sens-tu Anya ? demanda le Maitre Jedi
- Fatiguée Maitre Durron.
- C’est normal. Tu vas devoir te reposer un peu ici, après tu pourras aller dans ta chambre.
Anya se contenta de hocher la tête avant de la tourner vers le lit de Leï à côté duquel elle vit son oncle et sa tante au chevet de Leï, toujours les yeux fermés, un bandage sur le front.
- Maitre, puis-je… peut-on… nous mettre dans le même lit ?
Leris hocha la tête après avoir poser la question à Matt et Syëhl.
- Elles ont besoin de sommeil toutes les deux… Je vous convoquerais à l’infirmerie quand elles iront mieux et on annoncera la nouvelle aux deux Padawans.
Leris sourit en constatant qu’Anya s’était rapidement endormie dans les bras de Leï.
Les nouveaux Padawans… ils ont une belle image, Leris sortit avec le groupe de maitre Jedi le sourire aux lèvres.