Star Wars Invention, le Site dédié aux Fan Fictions
Chapitre 1 : La mission
Un jour comme les autres se passa à l'Académie Jedi de Yavin 4, les padawans s'entraînèrent, les chevaliers aussi et les maîtres discutèrent entre eux. Lorsque le Maître Jedi Corran Elestel entendit son comlink biper, il s'éloigna du groupe. Peu après, le Maître Jedi Leris Durron le rejoignit :
<<- Que se passe-t-il, Corran ? demanda Leris.
- J'attends le rapport de Ruusan, ils sont en retard!
- C'est vrai qu'ils sont en retard, ça fait deux semaines que nous n'avons plus de nouvelle !
- Il serait sage et prudent d'envoyer une personne pour voir ce qui se passe, tu n'es pas d'accord ?
- Hum..... je pense aussi, ce silence m'inquiète, envoie ton padawan !
- Oui, ça le motivera un peu, répondit Corran, je vais le chercher. >>
Corran se tourna et partit en direction de la salle d'entraînement.


Arrivé en salle d'entraînement, le maître Jedi aperçut Niwoma Shadi et Sirwann Solmak se perfectionner au sabre laser, Tamerlane Kano et Danae Zoldick s'entraînaient dans leur coin. Corran se dirigea vers eux.
<<- Excusez-moi de vous déranger... commença-t-il.
-Maître, répondirent les padawans puis s'inclinèrent.
- Je cherche Matt, ne l'auriez-vous pas vu ?
- Aucune idée, répondit Tamer,
- Moi je sais, il est allé au lac, annonça Danae.
- Merci Danae, vous pouvez reprendre votre entraînement.
- Bien maître, répondit Tamerlane avec une révérence.
Corran sortit de la salle d'entraînement et se dirigea vers l'entrée de l'Académie puis vers le lac. Arrivé sur les lieux, il aperçut la bure, le haut de la tunique et le sabre de son padawan posés au bord de l'eau. Il regarda les alentours puis utilisa la Force pour le trouver et lui envoya une onde de Force. Il aperçut une ombre sous-marine se diriger vers lui. Matt sortit du lac, torse nu et s'inclina en apercevant son maître.
- Habille-toi s'il te plaît Matt et rejoins-moi en salle du conseil, j'ai une mission pour toi.
- Oui maître ! >> répondit Matt en ramassant ses affaires.
Corran partit vers l'Académie et monta en salle du conseil.



Matt finit de s'habiller et courut jusqu'à l'Académie, et alla vers la salle du conseil comme son maître le lui avait demandé. En chemin, il croisa Tamerlane qui l'arrêta.
<<- Matt, Maître Corran te cherche, dit-il.
- Je sais, il m'a demandé de le retrouver en salle du conseil, expliqua-t-il.
- Alors dépêche-toi, je vais te faire arriver en retard.
- Ce n'est pas grave, on se voit après Tamer ?
- Bien sûr, à tout à l'heure!
Le padawan monta en salle du conseil où il aperçut Leris et Corran discuter.
- Excusez-moi du retard Maîtres, dit Matt en s'inclinant devant eux.
- Ce n'est pas grave, Matt, répondit Leris.
- Vous m'avez demandé de vous rejoindre, que se passe-t-il ?
- Oui, Ruusan te dit quelque chose ? interrogea Corran.
- Ruusan..... La planète où se situe la vallée des Jedi, il y a un bastion Jedi là-bas je crois.
- Exact, confirma Leris, Depuis plusieurs jours nous n'avons plus de nouvelle, sur ce, nous t'envoyons là-bas voir ce qu'il se passe. Tu pars dans vingt minutes.
Matt n'en croyait pas ses oreilles, enfin une mission.
- Bien maître, dit-il, heureux.
- Que la force soit avec toi ! s'exclama Corran.
- Avec vous aussi, Maîtres.
Matt s'inclina et sortit de la salle du conseil, Corran se tourna vers Leris une fois le padawan parti.
- Toutefois, je ne sais pas si c'est une bonne idée, lui confia-t-il.
- Comment ça ?
- Et bien, nous ne savons pas ce qui se passe sur Ruusan et nous n'envoyons qu'un padawan mener une enquête.
- Oui, peut-être, mais laissons Matt tenter sa chance et tu l'as dis toi-même : ça le motivera, tu as vu comme il était content, laissons le agir, il est doué, il se débrouillera bien.
- J'espère que tu as raison, répondit Corran, inquiet.


Matt se dirigea vers la cuisine pour boire un verre d'eau, se servit un verre et s'assit à une table. Le jeune humain aperçut le chevalier Vik entrer et se servir un verre de brandy corellien, Vik se dirigea vers Matt
<<- Ce Barabel peut s'asseoir ? demanda Vik.
- Bien sûr, répondit Matt avec le sourire.
Vik s'assit en face de Matt.
- Tu ne devrais pas être en train de t'entraîner avec les autres ?
- Non, je dois partir dans un peu moins de vingt minutes.
- Où pars-tu ? demanda Vik curieux.
- Sur Ruusan.
- Que vas-tu faire là-bas ?
- Leris et Corran m'ont demandé de m'y rendre pour voir ce qui se passe, ils n'ont plus eu aucune nouvelle depuis plusieurs jours, Matt finit son verre d'eau après l'explication, Excuse-moi mais j'ai une enquête à faire et tu pourrais dire à Tamer qu'on parlera plus tard s'il te plaît ?
- Bien sûr et que la Force soit avec toi, répondit Vik.
- Avec toi aussi ! >> dit Matt, se dirigeant vers le hangar.


Matt arriva dans le hangar et se dirigea vers une navette, il y entra et s'installa au poste de pilotage. Il alluma les moniteurs principaux et secondaires puis fit chauffer les moteurs. Il ouvrit la liaison com.
<<- Ici Dreis Matt, dans la navette AA-20, je demande la permission de décoller.
- Ici contrôle, permission accordée, bonne chance.
- Bien reçu. Dreis Matt, terminé >>
Matt vit les portes du hangar s'ouvrir et coupa la liaison, fit décoller la navette lentement, se dirigea vers le ciel de Yavin 4 et quitta l'atmosphère de la Lune, puis entra les coordonnées hyperspatiales de Ruusan. Il se dirigea vers la balise hyperspatiale et regarda le compte à rebours. Une fois le compte à zéro, il appuya sur un bouton et passa en hyperespace.
Chapitre 2 : Révélation sur Ruusan
Plusieurs heures plus tard, Dreis Matt sortit de l'hyperespace et se mit en orbite autour de Ruusan. Il posa son regard sur un moniteur et y lit les informations qui s'y affichaient. Le padawan y appris qu'il y avait une ancienne base impériale datant du Jedi noir Jerec.
<<- Les Jedi ont dû s'installer dans l'ancienne base.
Il activa la liaison comlink,
-Base Jedi, ici le Padawan Dreis Matt à bord de la navette AA-20, me recevez-vous? Demanda Matt dans la liaison comlink.
Pas de réponse.

- Je répète, ici le Padawan Dreis Matt à bord de la navette AA-20, est-ce que quelqu'un me reçoit?
Toujours pas de réponse.
-Mais que se passe-t-il ? >> se demanda-t-il
Matt activa les moteurs et se dirigea vers l'ancienne base impériale. Il se posa à l'extérieur de la base, coupa tous les systèmes et sortit de la navette afin d'observer les alentours. Des bruits de battements d'ailes l'incita à regarder en l'air, il aperçut plusieurs insectoïdes volants avec une sorte de dard au bout de leur queue,
" Des Mailocs " se rappela Matt. Le jeune padawan se dirigea lentement vers la base sans quitter des yeux les Mailocs, et partit lorsqu'il comprit que les Mailocs l'avaient repéré. Matt se dirigea vers la porte, qui fort heureusement n'était pas verrouillée, la franchit et referma derrière lui. Le jeune humain s'éloigna un peu de la porte et reprit son souffle, il observa la base, le sol recouvert par une fine couche de poussière, il regarda par la fenêtre observant la grande cour de la base et un pont au bout, le jeune Jedi fit quelques pas dans le couloir, seul le son de ses pas troublèrent le silence qui régnait dans le complexe. L'air plutôt lourd donnait une impression de moisie due à la poussière qui remontait au visage à chaque pas, le jeune homme regarda le couloir et se dirigea vers les entrailles de la base.


Le jeune padawan fouilla la base et tomba sur une porte scellée. Il prit une autre porte et fut surpris par la découverte de ce qui se trouvait dans la pièce, des Jedi, où plutôt ce qu'il en restait.
<<- Mais qu'est-ce qui c'est passé ici? >> se demanda Matt. Il observa les murs et le sol, plusieurs traces de blasters et de fissures bien plus étranges. Dans le lot, il reconnut plusieurs traces qui ne trompaient pas, un sabre laser, " On dirait qu'il y a eu des combats dans le coin " , se dit Matt, il eut sang glacé, " Qui tenterait d'attaquer une base Jedi, ceux qui ont fait ça n'ont pas peur de mourir! " Il trouva un blaster sur un cadavre puis observa le cadavre au bras manquant. Il remarqua que son bras n'avait pas été arraché mais coupé. Matt commençait à comprendre et émit plusieurs hypothèses mais il se reprit et repartit chercher d'autres informations, on lui avait confié une mission. Avançant toujours dans la base, il ne trouvait rien à part les traces de sabre laser et de blaster, ainsi que la poussière qui recouvrait le sol et ses pas qui raisonnaient au contact du sol. Arrivé devant un ascenseur, il aperçut qu'il manquait l'intérieur, s'accrochant à la porte de l'ascenseur, Matt se pencha et regarda en bas puis en haut, où il aperçut une fissure assez importante. Se redressant, le jeune padawan recula de quelques pas, se concentra et rassembla la Force dans ses pieds comme le lui avait appris son maître. Il courut vers l'ascenseur et libéra la Force au dernier moment, ce qui le propulsa vers la fissure. Matt atterrit derrière la fissure sans mal et sentit le sol se dérober sous ses pieds qui l'emmenait avec lui dans les ténèbres.


Dans la chute, le jeune padawan utilisa la Force pour créer un coussin d'air pour ralentir sa chute. Arrivant au sol, Matt fit une roulade et s'éloigna. Il regarda les lieux et en conclut qu'il était dans les catacombes. Avançant dans les catacombes, il aperçut plusieurs conteneurs puis entendit un grognement qui le paralysa sur place, il sauta derrière les conteneurs, tremblant car il savait qu'il avait un problème, il jeta un coup d'?il rapide espérant se tromper, il aperçut un jeune dragon Krayt. Matt entendit le dragon s'approcher, il se força à se calmer. Il sentit le souffle de la respiration du dragon, Matt devait agir et vite. Il aperçut un tas de petites pierres pas loin à côté de lui, il se concentra et utilisa la Force pour faire bouger les pierres. Il vit le dragon se diriger vers les pierres, "Il a mordu à l'hameçon!" Il contourna les caisses et courut vers un passage étroit mais praticable pour lui.
Avançant dans la vallée, il sentait que la Force commençait à s'intensifier, il s'approchait du c?ur de la vallée. Le jeune humain arriva dans une salle où il y avait plusieurs symboles, des piliers vieux et usés, et une porte au bout de la salle. Avançant dans la salle, il sentit qu'il n'était pas seul dans cette salle, il continua d'avancer mais plus prudemment. Il entendit plusieurs bruits, vit une ombre passer à sa droite rapidement. Il s'arrêta et observa l'obscurité d'un couloir, il vit deux yeux oranges, et une forme. La créature ressemblait à une grenouille géante avec des griffes acérées et des piques sur le corps. Matt sortit lentement le blaster qu'il avait pris dans la base et aperçut la créature s'approcher rapidement, le jeune padawan lui tira dessus et vit que le tir ne lui avait pas fait grand chose. La créature s'arrêta, et fonça sur le jeune humain. Matt sauta par-dessus la créature qui se retourna et lui donna un coup de griffe. Il recula se tenant le bras en sang, blessé par la créature. La créature ouvrit la gueule et un jet vert fonça sur Matt, celui-ci évita le jet et s'aperçut que la créature fonçait une fois de plus sur lui. Le jeune padawan enleva sa bure et la lança sur la tête du monstre qui s'arrêta à côté d'un pilier. Matt se concentra et fit casser le pilier avec la Force, une partie du plafond tomba et tua le monstre. Une fois assuré que le monstre était bien mort, il s'improvisa un pansement avec la manche déchirée. Matt avança vers la porte qu'il ouvrit et sentit la Force bouillonner dans ces lieux. Il était arrivé dans le c?ur de la vallée. Il avança en espérant trouver des réponses aux questions.



Le jeune padawan avança dans le c?ur de la vallée, il passa entre plusieurs statues, il arriva en bas à plusieurs mètres d'une colonne. Il avançait vers la colonne quand plusieurs spectres se matérialisèrent autour de lui. La plupart des spectres commencèrent à réciter une sorte d'incantation mais il vit un spectre se diriger vers lui.
<<- Qui... Qui êtes-vous? Demanda Matt sur ses gardes.[/i]
- Je suis, enfin j'étais un gardien de la vallée, et vous, qui êtes-vous? demanda le spectre,
- Je suis Dreis Matt, dit-il en se présentant.
- Vous avez été envoyé par le conseil?
- On peut dire ça.
- Bien, écoutez-moi bien Dreis, les forces obscures sont revenues investir la vallée, vous avez dû vous en rendre compte.
- Oui, vous parlez des Mailocs, des dragons krayts et des autres créatures.
- Oui, confirma le gardien, mais d'autres personnes sont présentes dans ses lieux, expliqua-t-il en désignant la colonne, ils sont venus convertir le pouvoir de la vallée, il faut les faire partir... S'il vous plaît, aidez-nous.
- Je, je..... je ne peux pas, dit Matt la voie tremblante.
- Mais si vous le pouvez, vous êtes un Jedi. >>
Cette phrase eut l'effet d'une bombe dans la tête de Matt, la situation lui échappait, il ne savait plus quoi faire, il sentit plusieurs puissances obscures dans la colonne, "je ne pourrai jamais les battre". Le jeune padawan commença à reculer, sentant les présences se rapprocher. Matt se retourna et partit en courant abandonnant les spectres. Il courut jusqu'à la navette, en prenant le même chemin pour le retour. Il monta dans la navette, alluma le moniteur, commença à faire chauffer les moteurs. Matt fit décoller la navette, se dirigea vers l'espace, entra les coordonnées de Yavin 4 et passa en hyperespace. Il avait abandonné des personnes qui lui avait demandé de l'aide. Il se demandait s'il méritait d'être appelé padawan.
Chapitre 3 : Le rapport
Sortant de l'hyperespace proche de l'orbite de Yavin 4, Matt ouvrit la liaison comlink :
<<- Ici... Ici la navette AA-20, je demande la permission d'atterrir.
- Navette AA-20, veuillez-vous identifier, dit la voix du contrôleur.
- Ici Dreis Matt, demande permission d'atterrir, contrôle.
- Permission accordée.
- Bien compris contrôle, remercia Matt en coupant la liaison comlink. Il se dirigea vers la planète, entrant dans l'atmosphère, il survola le lac apercevant plusieurs silhouettes, il aperçut l'Académie. Matt fit atterrir la navette en douceur dans le hangar, coupa tous les systèmes et sortit de la navette. Le jeune humain au regard vide se dirigea à l'infirmerie s'occuper de son bras, en entrant dans l'infirmerie, il aperçut Danae vérifiant le matériel médical.
- Que t'est il arrivé au bras ? demanda Danae voyant le bras bandé rouge.
- Je me suis fait attaquer par une grenouille géante ! répondit Matt en apercevant Danae prendre une compresse de bacta. Elle enleva le pansement improvisé.
- Tu te moques de moi, dit-elle en observant la blessure. La jeune Falleen tenta de lire dans les yeux de Matt mais celui-ci l'en empêcha. Matt, que s'est -il passé là-bas? Elle posa la compresse de bacta.
- Je les ai abandonnés... Matt se leva et sortit de l'infirmerie, cherchant son maître et maître Durron dans l'Académie, il tomba sur l'unité de protocole de l'Académie lui expliquant que maître Elestel et maître Durron n'étaient pas à l'Académie.
- Informe-moi par comlink quand ils arriveront s'il te plaît>>, demanda Matt au droïd. Le jeune padawan sortit de l'Académie, se dirigeant vers la falaise en courant pour s'entraîner.


En arrivant en bas de la falaise, il commença à l'escalader assez rapidement sachant mettre les mains et les pieds où il fallait, arrivant au sommet, il avait un joli paysage vu de l'endroit où il se trouvait. Le jeune padawan s'assit en tailleur au centre laissant la Force s'imprégner en lui. Il sentit la présence de Danae Zoldick arriver, il l'entendit arriver au sommet, Matt ouvrit les yeux et se leva.
<<- Tu ne m'as pas répondu ! lâcha Danae.
- Si, je t'ai répondu.
- Tu les as abandonnés n'est pas suffisant pour moi ! Matt, tu n'as pas dit ce qu'il t'est arrivé !
- Je suis allé sur Ruusan, j'ai vu des Jedi où plutôt ce qu'il en restait, je suis allé dans le c?ur aussi, des spectres sont apparus devant moi en me demandant de chasser le mal qui est revenu sur Ruusan. J'ai senti plusieurs présences puissantes s'approcher, j'ai? j'ai paniqué et je suis parti en courant, dit-il la gorge nouée. La jeune Falleen attendit un peu avant de reprendre la parole.
- Ce n'est pas ta faute, répondit-elle tentant de le réconforter.
- ... Il a dit que j'étais un Jedi, Matt se leva, se dirigea vers le bord de la falaise et se retourna vers Danae, si j'avais été un Jedi...
- Attention au bord... coupa Danae inquiète.
- J'aurais pu les aider mais je ne l'ai pas fait car je me suis enfui comme un lâche.>> Matt se tourna et sauta dans le vide, il se concentra et fit appel à la Force pour ralentir sa chute. Arrivé en bas, le jeune humain entendit son comlink sonner, il partit vers l'Académie faire son rapport aux maîtres.


Arrivé dans l'Académie, Matt monta en salle commune où il aperçut le Maître Jedi Leris Durron, le jeune padawan s'inclina devant le maître:
<<- Je suis prêt à faire mon rapport, maître !
- Bien, allons en salle du conseil, répondit Leris. Une fois arrivés dans la salle du conseil Leris s'assit invitant Matt a en faire autant mais ce dernier refusa. Alors, vas-y, je t'écoute.
- Bien maître, comme prévu, je me suis rendu sur Ruusan, arrivé sur les lieux, j'ai essayé de contacter la base où les Jedi sont installés mais sans succès. J'ai décidé de me poser à côté de la base et j'ai eu comme accueil de bienvenue un groupe de Mailoc, j'ai couru jusqu'à l'intérieur de la base. En fouillant la base, j'ai trouvé ce qui ressemblait à des Jedi, mais le plus étrange, c'étaient les impacts de blaster, de sabre laser et d'autres traces de griffures sur les murs.
- Des griffures ? répéta Leris.
- Des dragons krayt, je crois, d'ailleurs j'en ai rencontré un mais c'était un jeune, puis je suis allé dans le c?ur de la vallée en passant par les catacombes. Je suis tombé sur une salle remplie de symboles et une créature montait la garde, une sorte de grenouille géante avec des griffes acérées et des piques sur tout le corps, et elle m'a attaqué. Je l'ai tué en faisant tomber une partie du plafond.
- Cette créature a-t-elle craché du venin ? demanda Leris.
- Je ne sais pas mais elle a bien craché quelque chose.
- C'était un dragon Kell, ces dragons sont cachés dans les catacombes mais Kyle Katarn s'en était pourtant occupé, continue !
- Je suis arrivé dans le c?ur...
- Tu n'y as pas touché ?
- Non, mais en m'approchant plusieurs spectres sont apparus, certains ont commencé à réciter une phrase bizarre, j'ai commencé à avoir peur.
- C'est normal, c'est une incantation pour éloigner les personnes qui souhaiteraient s'approprier les pouvoirs de la vallée.
- Mais un autre est venu me parler, me disant que le mal était revenu sur Ruusan et me demandant de les aider. Il m'a montré la colonne et j'ai senti plusieurs puissances dans cette tour. Elles ont commencé à se rapprocher, je me suis enfui... Je suis un lâche, une personne m'a demandé de l'aide et je me suis enfui, je les ai abandonnés maître.
- Non, tu ne les as pas abandonnés, ce sont tes sens de Jedi qui t'ont dit de fuir et si tu étais resté les combattre, tu aurais péri et nous n'aurions jamais eu vent de ce qui se passait là-bas, tu as bien agi Matt, ne t'en veux pas.
- Bien maître, permettez-moi de me retirer.
- Bien sûr.>> Matt s'inclina et sortit de la salle. Leris s'assit et se mit à réfléchir sur le rapport du padawan.
Chapitre 4 : Prêt pour le combat
Dans la salle d'entraînement, le Padawan Chiss, Niwoma Shadi, s'entraînait au sabre laser avec un autre padawan nommé Togo Harrian. Dans un coin de la salle, Sobri et Ikari s'entraînaient à la télékinésie sous l'?il du Maître Jedi Nawocca. Niwoma sortit de la salle d'entraînement et décida d'aller étudier des techniques de sabre laser. Arrivant dans la salle des archives, il aperçut Kalim, le membre le plus âgé de l'Académie, il lui fit un bonjour à distance. Niwoma commença à chercher le document sur les techniques au sabre laser. Il ne trouva rien. "Mais où est ce livre ?" se demanda-t-il, continuant à chercher dans les archives, Niwoma décida de regarder dans l'index pour le trouver et aperçut que Derkel l'avait emprunté. Ne sachant plus quoi faire, il décida de se rendre en salle commune. Togo, un padawan guérisseur sortit de l'infirmerie, se dirigea en salle commune où il pourrait avoir vent des dernières nouvelles. En chemin, il croisa la Maître Jedi Dagorlar Mara en pleine discussion avec Leris Durron. Mara et Leris se tournèrent vers Togo, celui-ci s'inclina devant les maîtres. Mara prit la parole :
<<- Togo, rassemble tout le monde en salle commune, nous avons un message à transmettre à tout le monde.
- Oui maître, je le fais tout de suite ! s'exclama Togo. Le jeune padawan se rendit à l'étage des maîtres pour transmettre le message. Il fit de même pour l'étage des chevaliers et des padawans. Une fois sa tâche accomplie, il se rendit lui aussi en salle commune où il aperçut Matt adossé au mur, tête baissée et bras croisés, Togo se dirigea vers lui quand Leris rentra :
- Asseyez-vous tout le monde, j'ai une information importante à transmettre?>>


Leris attendit que tout le monde soit assis mais il vit Mara se diriger vers Matt qui était toujours adossé au mur. Il savait que Matt et Mara savaient ce qu'il allait dire, Leris regarda la salle remplie et commença à parler :
<<- J'ai une mauvaise nouvelle, depuis plusieurs jours, nous n'avons aucune nouvelle de la base Jedi située sur Ruusan, la fameuse vallée des Jedi, On a envoyé une personne pour savoir ce qu'il s'est passé. Les forces obscures sont de retour dans la vallée et cette force manie un sabre laser?
Leris marqua une pause et entendit plusieurs chuchotements dans la salle.
? Pour cette mission, l'échec nous est interdit sinon ça signifie la fin de l'Ordre Jedi. Ceux qui viennent doivent savoir qu'ils risquent d'y laisser leur peau. Nous ne vous forçons pas à venir mais je voudrais que ceux qui viennent lèvent la main.
Le maître Jedi vit qu'un quart de la salle avait levé la main. Bien nous partons dans trente minutes, rendez-vous au hangar ! >>
Leris sortit et se dirigea vers sa chambre où il pourrait se concentrer sur la mission qui l'attendait. Le groupe de Jedi qui devait se rendre sur Ruusan commença à charger le cargo, une fois leur tâche accomplie, les membres s'installèrent dans le cargo. Le Maître Leris Durron s'installa aux commandes et le Chevalier Vik Forna s'installa en copilote tandis que les padawans et le Maître Jedi Nawocca s'installèrent aux places de passagers.
Les Maîtres Mara Dagorlad et Vischnei Sunwalker ouvrirent les portes du hangar depuis le centre de contrôle de l'Académie. Vischnei ouvrit la communication :

<<- Ici le Maitre Vischnei Sunwalker, vous avez le feu vert pour le décollage, bonne chance, que la Force soit avec vous et vous protège.
- Avec vous aussi, répondirent les Jedi en c?ur.
- Nous enverrons un rapport chaque jour, ajouta Leris avant de couper les communications. >>
Il passa sur les répulseurs et sortit du hangar avec grâce et délicatesse, il activa les moteurs, se dirigea vers l'espace, les moteurs tournant à plein régime, Vik entra les coordonnées, abaissa le levier et vit les étoiles s'étirer, formant ainsi un tunnel hyperspatial qui les amènerait à leur prochaine étape : Ruusan.


Après les huit heures de vol en hyperespace, le cargo sortit à plusieurs klicks de Ruusan, le padawan Dreis Matt se leva et alla au cockpit, il vit la planète de couleur orangée, sachant ce qui l'attendait en bas. La main du Maître Leris se posa sur son épaule, lui adressant un sourire.
<<- Calme toi, on dirait que tes secondes sont comptées, dit le Maître Jedi avec un voix calme.
- Maître, je les ai abandonnés, je dois rattraper mon erreur en protégeant la vallée, renvoya le jeune apprenti.
- Tâche de ne pas laisser tes émotions et tes sentiments te guider, ils pourraient te tuer, répondit Leris.
- Je le ferai maître.
Ruusan grossit à travers la verrière du cargo, le Chevalier Forna guida le cargo, le faisant slalomer dans les canyons. Une zone légèrement en retrait de l'ancienne base impériale pouvait les accueillir pour s'y poser.
Une fois le cargo posé et le secteur sécurisé, les Jedi commencèrent à installer un campement quand Leris demanda à Matt et Togo de le rejoindre à l'écart.

- Pas très loin, un pont relie le canyon à la base. Allez installer des détecteurs, faites attention et que la Force soit avec vous ! termina le Maître Jedi. >>
Les deux jeunes padawans s'enfoncèrent dans le canyon pendant que les autres montaient le camp, le Maître Durron se concentra à travers la Force et ordonna aux Maïlocs d'aller en éclaireurs vers l'ancienne base. Tandis que les padawans installaient les détecteurs, la nuit décida de se montrer, par sécurité les deux padawans décidèrent de retourner au camp une fois les détecteurs installés. Arrivé au camp, Togo alla se coucher ainsi que la plupart des Jedi sauf le Maître Leris Durron qui préféra rester seul le temps de faire le rapport journalier à l'Académie. Le Maître Jedi alla se coucher quand plusieurs lumières rouges déchirèrent l'obscurité, les Maïlocs étaient arrivés à la base, demain le groupe de Jedi pourrait passer à l'action.
Chapitre 5 : L'ancienne base impériale
Le matin au reflet orangé réveilla les Jedi, après quelques minutes pour se préparer, le groupe se mit en marche vers l'ancienne base prenant le chemin emprunté par les deux padawans la veille. S'approchant du pont, les Jedi se postèrent à différents endroits observant la base. Quand les maïlocs partirent, le calme revenu dans le canyon, les padawans se mirent devant le pont et regardèrent la structure. Togo et Matt s'arrêtèrent devant le pont :
<< - On va y faire un tour ? demanda Matt.
- Maître Leris a été clair, pas d'action en solitaire. Togo se tourna à moitié et regarda derrière distinguant plusieurs Jedi approchant. Tu peux attendre Maître Leris deux minutes ou c'est trop long pour toi ? interrogea Togo ironique.
- Ho ! C'est bon la ferme, Matt regarda le pont et distingua un objet cubique à coté des caisses, "un holocron" , pensa Matt, je vais juste jeter un coup d'?il. D'ailleurs je désobéis pas, la preuve tu es avec moi>>, répondit Matt avec un sourire plein de malice. Le jeune padawan s'engagea sur le pont tout en surveillant le complexe de l'autre côté, arrivé à proximité de l'objet cubique, il sentit que les autres Jedi n'étaient pas loin, il se pencha pour ramasser l'objet quand il entendit le Maître Jedi hurler son nom, le jeune padawan sentit un danger immédiat à travers la Force, se tourna et vit une lame de couleur sang s'abattre sur lui.


<<- MATT ! hurla le Maître Jedi quand il aperçut la silhouette noire derrière le jeune padawan. Leris attira son sabre dans sa main, partit en célérité sauver le padawan. Activant sa lame violette, il plongea pour contrer la lame du Jedi sombre, la bloquant à quelques centimètres du visage du jeune apprenti. Les lames s'entrechoquèrent et le duel commença. Leris frappait de tous côtés, variant la vitesse de ses attaques et l'endroit du corps visé. Il restait campé sur ses jambes, il se mit ensuite à marcher autour du Jedi sombre qui parait les coups ou les esquivait avec une simplicité déconcertante. Leris s'abaissa brusquement et tenta de faucher les jambes de l'adversaire qui sauta pour esquiver. Le combat continua, le Jedi sombre passa cette fois-ci à l'attaque. De haut en bas, de taille et d'estoc, tentant de repousser Leris qui se retrouva à coté des conteneurs. Les lames s'entrechoquèrent et le maître Jedi repoussa l'adversaire d'un coup de coude. Il fit tourner le sabre sur son poignet et repartit à l'attaque, le Jedi sombre recula, tourna le dos au maître Jedi, sauta et atterrit derrière le dos du maître Jedi. Leris se retourna, sentit une fluctuation dans la Force, constatant que la lame de son adversaire allait le frapper au visage. " C'est fini ! " pensa Leris qui ferma les yeux quand plusieurs grésillements de lames se firent entendre, forçant le maître Jedi à ouvrir les yeux, il remarqua que deux lames bleues en croix bloquaient la lame de couleur rouge sang à quelques centimètres de son visage, le jeune padawan, et le chevalier bloquaient la lame. Profitant de la défense, Leris donna un coup de pied au ventre et envoya une vague de Force qui propulsa son adversaire à l'écart. Le maître Jedi se releva et se mit en garde derrière les deux Jedi qui l'avaient sauvé, il entendit le maître Jedi Nawocca se mettre en garde à coté de lui ainsi que la plupart des Jedi.
- Nettoie la base avec les autres, je m'occupe de lui, dit-il au Wookie en le regardant du coin de l'?il.
- Fais attention à toi>> , répondit le maître Jedi en faisant signe aux autres jedi de le suivre. Seuls Vik et Matt ne bougèrent pas, surveillant le Jedi sombre. Leris se tourna vers le Jedi sombre et se plaça entre les deux Jedi quand plusieurs bruits de tirs de blasters se firent entendre. Les trois Jedi encerclèrent leur adversaire, ce dernier se mit à rigoler et fit un signe de la main : le bourdonnement d'un sabre laser provenant de derrière Vik accompagné de bruit de pas qui résonnaient sur le sol métallique dévoila un autre Jedi sombre...


<<- Vik occupe toi de lui, je prends l'autre avec Matt, envoya le maître Jedi mentalement au chevalier Jedi.
- Bien maître, renvoya-t-il mentalement. Le Barabel sauta par-dessus ses deux alliés et atterrit devant son adversaire faisant un bref mouvement de sa main non armée pour faire apparaître son second sabre laser qu'il activa immédiatement, il fit tourner ses sabres laissant paraître un tourbillon bleu et se mit en garde. Son adversaire à la lame magenta fit une courte série de moulinets finissant en plaçant sa lame en parallèle avec son visage. A la lueur de son sabre écarlate, ses yeux, injectés de sang, reflétaient sa haine qui faisait trembler les flux de la Force. Le chevalier Jedi ne se laissa pas impressionner par les figures, il se propulsa avec l'aide de la Force et sauta un peu à l'écart du groupe, se tournant vers son adversaire, il aperçut derrière que le maître Jedi et le padawan combattaient déjà le premier Jedi sombre. Le vent se mit à souffler sur le pont, des tirs retentirent accompagnés d'un hurlement et de nouveau un silence, le Barabel restait concentré sur son adversaire, il se mit à avancer engagent une série de moulinets, prenant appui sur le sol, le chevalier fit tourner le manche, envoyant sa lame frapper la jambe droite pendant que sa seconde lame se préparait à frapper à l'épaule gauche. Le Jedi sombre contra le coup puis se rabattit sur le coté pour éviter la seconde lame, il profita que le chevalier Jedi avait le flanc droit non protégé pour envoyer sa lame l'embrocher. Une vive douleur le fit reculer. Regardant le Barabel d'un air surpris, il porta sa main à sa joue et vit sa main tachée de sang. Le Barabel fit frapper sa queue sur le sol métallique, lâchant un puissant cri, sentant la puissance de son adversaire monter, il recula rapidement et se mit en garde. Les deux adversaires partirent en célérité l'un vers l'autre, Vik plaça ses bras en croix contre son torse, les deux duellistes frappèrent en même temps et continuèrent de courir. Ils stoppèrent en même temps, le chevalier se baissa pour poser ses sabres au sol puis se redressa de toute sa taille, un bruit se fit entendre derrière lui : son adversaire frappé mortellement au torse venait de lâcher son dernier soupir. Il attira ses deux sabres et retourna auprès de Matt et Leris qui combattaient toujours leur adversaire, il arriva au moment où le padawan était projeté dans un tas de conteneurs, se trouvant enseveli sous le tas de conteneurs. Vik et Leris se mirent en garde regardant le Jedi sombre à la lame de couleur sang. les deux Jedi regardèrent à gauche en direction des conteneurs où se trouvait Matt puis se mirent en garde. Le Jedi sombre rigola.
- La Force est mon allié ! Vous ne me tuerez jamais ! >> hurla le Jedi sombre. Une détonation retentit sur le pont, la tempête se calma, Matt regardait le canon fumant de son blaster...


Les tirs fusaient dans tous les sens, le groupe du maître Nawocca avança à travers la cour de la base, courant au milieu de dizaine de feus croisés, sans un mot, les padawans changèrent brusquement de direction, fonçant sur les mercenaires. Ne sachant plus où tirer, les mercenaires arrosèrent la cour de leur feu nourri, blessant leurs équipiers mortellement. Le groupe de Jedi se regroupa une fois le calme revenu, le maître Jedi indiqua plusieurs directions. Les padawans après une rapide discussion entre eux, se séparèrent en deux groupes de quatre. Danae, Ikari, Sobri et le maître Jedi partirent dans un bâtiment de l'aile Ouest où se trouvait le centre de contrôle de la base alors que les padawans Niwoma, Kalim, Togo et Derkel prirent un bâtiment de l'aile Est où se trouvait l'armurie. Le second groupe prit rapidement le contrôle du bâtiment de l'aile Est en neutralisant les forces adverses, en évitant le plus de pertes possible. Puis les coups de feux se firent silencieux, le premier groupe se contenta d'agir rapidement et contrôla vite l'aile Ouest. Sobri, avec l'aide de Nawocca, coupa les différents systèmes de sécurité. Le maître Jedi sentit une fluctuation dans la Force et se tourna en direction du pont où un coup de feu se fit entendre. Le maître Jedi tourna la tête vers la jeune Falleen qui sortit un comlink donnant l'ordre de rassemblement. Quelques secondes après, la pièce redevint silencieuse, laissant la mort planer dans les couloirs.


Une pierre flottait à quelques millimètres du front du jedi, la pierre qui avait encaissé le tir. Le regard du Jedi sombre se posa lentement sur le jeune padawan, le maître Jedi en profita et plongea son sabre jusqu'à la garde dans l'abdomen du Jedi sombre qui le regarda les yeux pleins de haine alors que du sang perlait de sa lèvre inférieure. Le maître Jedi retira lentement sa lame faisant tomber le corps inerte de son adversaire sur le sol froid, désactivant la lame violette en même temps que le chevalier Jedi, Leris se tourna vers le padawan encore au milieu des conteneurs, tout en se dégageant des objets qui le gênaient. Aidant Matt, Leris et Vik sourirent en voyant le padawan couvert de poussière :
<< - Arrête de te reposer jeune padawan, ce n'est pas l'heure de la sieste, s'exclama le maître Jedi avec un brin de moquerie dans la voix.
- Je l'ai raté de peu maître, riposta le padawan chassant la poussière de sa bure.
- Tu l'auras la prochaine fois Matt, répondit Vik en tendant le sabre du jeune Jedi.
- Merci maître. Matt prit son sabre, ramassa l'objet cubique et partit avec Vik et Leris en direction de la cour de la base. Le groupe de jedi les attendait au centre.
- Quelle est la situation ? demanda Leris.
- Nous tenons l'aile Est et Ouest, la zone Nord est difficile d'accès mais pas impossible, le meilleur passage serait par les cavernes aquatiques mais nous pouvons rapidement nous perdre, expliqua Nawocca, ou alors deux autres choix mais je ne sais pas ce qui nous attend.
- Explique-toi.
- La première est un passage dans la montagne derrière l'aile Ouest, nous pourrons passer par la grotte mais aucune idée de ce qui nous attend, le passage a été interdit après que la guerre de Desann. La seconde est de passer par la zone Nord, ça sera le chemin le plus long mais nous sommes sûrs que les deux chemins nous mèneront en direction de la c?ur de la Vallée.
- Bien, nous agirons en deux groupes, le premier prendra le passage derrière l'aile Ouest, le second prendra la zone Nord, les premiers arrivés à la zone de rassemblement attendent les autres. Danae, Ikari, Togo, Kalim et Nawocca, vous prendrez la zone Nord, Sobri, Niwoma, Matt, Vik avec moi au passage dans la montagne. Tout le monde hochant la tête en signe d'approbation. Bien allons-y. >> Les Jedi se dispersèrent rapidement chacun de leur côté sachant qu'ils seraient bientôt confrontés à la tentation du pouvoir de la Vallée.
Chapitre 6 : La Vallée
Devant le début de la montagne, Leris se pencha et regarda le vide pour contempler la distance à faire en cas de chute :
<< - C'est quand même haut, pensa le maître Jedi qui regarda de nouveau devant lui. Bien, on avance en file indienne, Sobri ensuite Niwoma puis Matt et enfin Vik, moi je prends la tête. >>
Il y eut un rapide acquiescement de chacun puis le groupe se mit à avancer quand plusieurs tirs de blasters leur coupèrent le passage. Les Jedi se mirent à courir le long de la paroi sentant les tirs de blasters les rater de peu. Une fois arrivés proches d'un petit renforcement avec un accès sous-marin, le maître Jedi attira tout le monde à l'intérieur.
<<- Bien, Sobri et Niwoma vous prenez ce passage en reconnaissance, nous, on va s'occuper de ces gars.
- Ce Barabel pense que les padawans devraient prendre des mines au cas où, répliqua Vik.
- Bien, servez-vous et attendez-nous de l'autre coté, fit Leris avant de se tourner vers Matt et Vik. Nous, on va s'occuper de ces gars. Vik tu vas les distraire pendant que Matt va escalader cette paroi pour placer des bombes, moi je vais les placer en utilisant la Force. >>
Sans plus attendre, les deux padawans plongèrent et commencèrent à progresser dans le tunnel se méfiant de l'eau qui les entourait, même s'il était impossible de rencontrer une créature aquatique dans ce boyau d'eau, ils pouvaient rencontrer des êtres vivants qui cherchent à tuer des Jedi. Vik sortit du renforcement, permettant à Matt de sortir à son tour et de se mettre à escalader la paroi rocheuse en direction des mercenaires pendant que Leris s'activait avec la Force pour placer les bombes de son coté. Une fois les bombes en place, Matt retourna rejoindre Vik et Leris. Quand il fut à l'abri et que le maître Jedi eut fini son ?uvre, Vik et Matt plongèrent dans le boyau d'eau emprunté par les padawans quelques minutes avant eux, Leris enclencha les détonateurs et plongea à son tour dans l'eau qui les mènerait vers les profondeurs des montagnes, les rapprochant à chaque fois du c?ur de la vallée...


Sortant la tête de l'eau en même temps que Vik et Leris, Matt vit Sobri et Niwoma avec quatre mercenaires attachés devant eux. Demandant ce qui s'était passé, les deux padawans expliquèrent que des mercenaires les attendaient et qu'ils les avaient neutralisés en s'aidant de la Force. Leris releva le chef du groupe usant de la Force pour le persuader d'avertir leur chef. Ce dernier se leva et tourna le dos au maître Jedi, qui en profita pour glisser un émetteur dans une des nombreuses poches du capitaine. Suivant sa progression grâce au databloc, les Jedi se mirent en marche en suivant le parcours emprunté par le capitaine. Quand le signal ne fut plus en mouvement, le groupe arriva proche d'un complexe assez grand, lorsque brusquement le signal fit demi-tour en direction des jedi. Accélérant le pas, un rugissement se fit entendre au croisement où se trouvaient les Jedi. Le groupe se mit à courir avant que le chef du groupe arrive lui aussi au croisement, Vik plaça au passage plusieurs bombes quand Leris s'arrêta net et se tourna en direction du croisement.
<<- Le signal a disparu>> , dit-il étonné, il leva la tête et comprit pourquoi le signal avait disparu : le souffle rauque du dragon krayt atterrit dans les oreilles du maître Jedi. Reculant par réflexe en même temps que le groupe, sabre laser activé, les Jedi se mirent en garde en regardant le dragon en train de manger le chef de groupe avant de reporter son regard sur son futur repas. Les Jedi lancèrent l'assaut à différentes fréquences et différents lieux pour ne pas se gêner entre eux. Voyant le dragon résister, Vik demanda à tout le monde de reculer, ce qu'ils firent sans attendre. Le chevalier Jedi attrapa le détonateur et enclencha l'explosion qui tua le dragon sur le coup, écrasé par le poids des pierres. Après avoir repris son souffle, le groupe reprit le chemin, et pénétra dans les catacombes...

Chapitre 7 : Les catacombes
Le groupe de Maître Leris Durron entra dans les catacombes, sentant le c?ur de la Vallée de plus en plus proche, il en déduit que le pire serait à venir. Matt et Leris prirent la tête du avançant dans les couloirs des catacombes au milieu des tombes de jedi morts au combat lors de la guerre de Ruusan. Matt se rappela du cour d'histoire donné par l'holocron de son maître. Avançant avec prudence à travers les différents couloirs et salles, Matt entendit un faible écho de pas dans un autre couloir. Attrapant son sabre, il se colla contre la paroi, copié par les autres autour de l'entrée. Voyant les silhouettes passer devant eux, les membres du groupe activèrent leur sabre et s'arrêtèrent dans l'attaque, se rendant compte que le second groupe les avait rejoints.
<<- Drôle d'accueil que vous nous avez préparé Leris, rétorqua Nawocca par l'intermédiaire de son droide traducteur.
- Désolé Nawocca, la puissance dégagée des lieux m'empêche de bien différencier les amis des ennemis, s'excusa Leris.
- Ce n'est pas grave, continuons tout ensemble>> , répondit le Wookie en souriant. Le groupe de Jedi enfin réuni reprit sa marche en direction du c?ur, en s'enfonçant dans l'obscurité des catacombes...


Arrivant dans une salle voûtée, Leris ouvrit la porte et pénétra dans la salle, suivi des autres jedi, sondant les lieux, les deux maîtres Jedi sentirent une présence pesante dans la salle mais n'arrivèrent pas à la distinguer convenablement. Le souffle rauque et la silhouette élancée de la bête mirent tout le monde d'accord : un dragon krayt adulte bloquait le passage. Nawocca avec l'aide des padawans mirent une illusion dans la tête du dragon, Leris profita pour sonder l'animal qui était en réalité une dragonne enceinte. Les Jedi essayèrent de passer mais le mouvement de balancier de la queue de la dragonne les empêcha de passer. Leris décida de lui envoyer des ondes apaisantes permettant aux Jedi de passer et de se diriger vers la dernière salle qui les séparait du c?ur de la vallée...


Togo et Sobri regardèrent avec attention la salle dans laquelle ils se trouvaient, ils sentirent les autres Jedi éparpillés dans la salle à faire comme eux, trouver le passage qui les mènerait au c?ur de la légendaire Vallée.
<<- Trop tranquille, ce Barabel n'aime pas du tout ça.
-Je suis d'accord avec toi, répondit Leris, il y a plusieurs présences dans cette pièce et des présences qui ne nous veulent pas du bien...
- Oui mais où se situent-elle maître ? demanda Danae.
- Pas loin>> répondit Matt en posant sa main sur un mur le palpant avec l'aide de Kalim. La phrase du jeune humain à peine finie, sept lames de couleur rouge sang s'enclenchèrent au centre de la pièce et lancèrent un combat imminent contre les Jedi encore désarmés à ce moment-là. Usant de la Force, la moitié du groupe fit reculer les Sith, le temps que l'autre partie active les sabres lasers, avant de faire de même le temps que les Sith se remettent en position de combat. La salle devint vite éclairée par les lames de différentes couleurs s'entremêlant, donnant l'impression que chaque coup était préparé à l'avance, ce qui provoquait un sentiment de puissance émanant de la zone. Les lames s'entrechoquaient, la Force était en ébullition, tout le monde donnait son maximum pour garder l'avantage sur son adversaire. Quelques minutes plus tard, il ne restait sur le sol que les cadavres des sept Sith. Quant aux Jedi, ils venaient de pénétrer le légendaire c?ur de la Vallée des Jedi.
Chapitre 8 : Le nouveau Gardien de la Vallée
Le c?ur de la Vallée, un lieu sacré que tant de Jedi avaient promis de défendre au cours des millénaires, avait été souillé une fois de plus. La colonne était dressée au centre du c?ur, trois prêtres Sith étaient en train de la convertir pour rompre l'équilibre de la galaxie et l'asservir à leurs puissances. Le groupe de Jedi avança, traversant l'arène qui entourait le c?ur pour le rejoindre. Un prêtre vit les Jedi et sonna l'alerte. Ils firent venir plusieurs Jedi noirs le temps de retarder les Jedi. Matt paniqua sentant la puissance qui l'avait fait fuir de nouveau en ces lieux. Levant les yeux au sommet de la colonne, il remarqua une silhouette obscure. Leris posa sa main sur l'épaule du jeune padawan pour le détendre, pour qu'il ait une totale maîtrise de lui-même pour le combat qui les attendait. Le maître Jedi regarda les neuf Jedi noirs devant lui et vit la silhouette obscure s'élancer dans le vide avec une telle grâce qu'il avait presque envie de féliciter l'auteur de cette figure, mais le bruit des talons de la personne le ramena rapidement à la réalité. L'homme rabattit sa capuche, laissant apparaître son visage. Le maître Jedi reconnut rapidement la personne et il savait que le combat serait long pour chacune des personnes ici présentes. Les Jedi noirs lancèrent l'assaut sur les Jedi, les combats au corps à corps commencèrent mais seules deux silhouettes ne bougèrent pas au c?ur de la bataille...


(i]La Force en ébullition dans la zone mit un ton d'ambiance sur le combat qui allait se dérouler. Leris et la silhouette obscure se regardèrent longuement alors que les lames de sabre laser dansaient autour d'eux.[/i]
<<- Leris... toujours à l'Académie Jedi on dirait, (i]dit sur un ton neutre la silhouette.[/i]
- Redar... pourquoi avoir fait ça ? Demanda Leris, le visage fermé prêt pour le combat.
- Toujours cet air implacable et froid...
Leris activa son sabre, laissant une lame de couleur violette éclairer son visage. Redar fit de même laissant la lueur orangée dévoiler son visage.
- Je ferais ce que j'ai à faire... mon ami... >>, rétorqua Leris en se mettant en garde. Les deux adversaires se regardèrent un long moment se rappelant les combats d'entraînement faits lors de leur jeunesse. Redar fit le premier pas, s'élançant dans une série de coups visant à frapper les bras et les épaules, le maître Jedi recula laissant son adversaire gagner du terrain mais bloquant avec efficacité les coups. Les lames une fois entrechoquées, Leris donna une forte pression et lança à son tour une série d'attaques visant à frapper les points vitaux de son adversaire qui recula sous les coups de Leris. Aucun des deux duellistes ne voulait perdre du terrain face à son adversaire. Les lames allèrent de plus en plus vite, la Force dégagée des deux êtres provoqua un tollé dans la zone de combat, les enchaînements de coup alliant vitesse et force défilèrent à toute vitesse. Dans une feinte rapide, Redar planta sa lame dans la jambe du maître jedi, lui arrachant un cri de douleur. Profitant de l'occasion, l'ancien gardien de la Vallée fit un mouvement du poignet et leva sa lame face à son adversaire blessé. Leris leva les yeux vers son adversaire et regarda après les autres se donner au maximum autour de lui. Il regarda Redar avec détermination, se redressant, prenant à pleine main son sabre, et lança un assaut au moment où la lame de son adversaire allait le tuer. Il y eut un bruit de lame rencontrant la chair puis les deux adversaires se trouvèrent dos à dos, Leris posa son genoux au sol alors que Redar lâcha un rire rauque avant de s'écrouler, coupé en deux au niveau de la taille, sur le sol. Leris avait enfin battu son rival...


Une fois le dernier Jedi noir étalé au sol, le groupe de Jedi se dirigea vers les trois prêtres qui étaient en train de convertir la colonne. Le groupe les encercla rapidement, Vik tenta de persuader l'un des prêtres, mais ce dernier libéra un arc électrique qui frappa de plein fouet le chevalier Jedi qui s'écroula sous l'impact. Matt réagit aussi vite et tua le prêtre pendant que Nawocca tuait un autre prêtre qui allait libérer un arc électrique sur les padawans. Capturant le dernier prêtre, la colonne commença à disparaître en s'enfonçant dans le c?ur, les spectres gardiens de la Vallée se mirent à se matérialiser autour des jedi
<<- Nous vous remercions maître Jedi, sans vous, je me demande ce que serait devenu l'univers, l'équilibre aurait été rompu et nous aurions couru tout droit à une catastrophe, raconta l'esprit.
- Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, remercia Leris en s'inclinant et en mettant Matt devant lui, c'est ce jeune padawan qu'il faut remercier, sans lui nous n'aurions pas été informés et nous n'aurions rien pu faire
- Oui c'est vrai, le spectre s'inclina devant le padawan puis se tourna vers les deux maîtres, Que comptez-vous faire à partir de maintenant, il n'y a plus de Jedi pour défendre les lieux ?
- Nous avons décidé qu'une seule personne sera le gardien de la Vallée pour raison de sécurité, un trop grand nombre de Jedi risquerait de reproduire la catastrophe d'aujourd'hui, dit Leris
- Nous pensons que ce jeune Jedi peut devenir le nouveau gardien de ce sanctuaire, ça sera pour lui l'occasion d'en apprendre beaucoup sur la Force. Comme vous le savez, le hasard n'existe pas, la Force a souhaité que ce padawan soit le gardien des lieux, expliqua le spectre en désignant Matt. Lorsque je l'ai vu pour la première fois, j'ai senti qu'il allait avoir un rôle important sur Ruusan.
- Pensez-vous que c'e soit une bonne idée ? demanda Nawocca, je veux dire par-là qu'il est jeune.
- Il a de la détermination pour ce rôle, ça se lit dans son esprit. Maître Forna, vous pouvez ramener les autres padawans sauf Matt au cargo, je vous prie ?
- Ce Barabel va s'y employer de suite. Matt se retrouva seul avec les esprits et les deux maîtres Jedi, ne sachant pas ce qu'il l'attendait. Il regarda tour à tour les personnes qui l'entouraient, quand le spectre prit la parole,
- Dreis Matt, jeune Jedi de l'Académie, il a été décidé que tu serais le nouveau gardien de la Vallée, ta mission est désormais de la défendre, je t'apprendrais, avec le temps, les secrets de ce sanctuaire. >> Les spectres formèrent un cercle autour des trois Jedi et se mirent à réciter une incantation, le jeune padawan ferma les yeux pour se souvenir de cette incantation, celle qui lui a depuis donné un rôle de taille, gardien de la légendaire Vallée des Jedi...
Chapitre 9 : Ruusan en danger ?
Le groupe de Jedi entra dans l'arène et courut en direction du c?ur où se tenaient deux silhouettes obscures. La première regardait les jedi, un air amusé sur le visage, la seconde tenait la tête d'une personne dont la moitié du corps était encore en contact avec le sol, le reste en l'air, retenu par la main de la seconde silhouette. Dans un hurlement de colère, Syëhl Raaïn se propulsa en direction de la première silhouette, lui envoyant un puissant coup de pied à la nuque, tuant la silhouette sur le coup. Un hurlement de colère partit de la seconde silhouette, qui se propulsa sur Syëhl, sabre laser activé et planta le sabre dans le torse de la jeune padawan. Elle tituba et tomba à genoux, au moment où elle reconnut un cri de rage, celui de son amant, l'homme qui était à terre. Celui-ci décapita, d'un violent coup à la gorge, la tête de la dernière silhouette obscure. L'homme releva la tête, lâchant un hurlement de désespoir, serrant le corps de la jeune femme contre le sien, pleurant toutes les larmes de son corps. Il releva pour la première fois son visage pour laisser apparaître celui de Matt, une lueur noire au fond des yeux...


Matt se réveilla en sursaut dans son lit de ses quartiers, il tourna d'instinct la tête et vit Syëhl endormie à ses cotés. Le maître Jedi se leva et se dirigea vers son bureau,
"- Plus de deux ans se sont écoulés depuis la dernière tentative sur Ruusan, il y a eu d'autres passages moins importants mais quand j'y repense... nous avons évité le pire ce jour là, Matt regarda le droide astromécano à ses cotés, Tag, prépare un départ pour Ruusan, il va se passer quelque chose d'important là-bas... Matt sentit une douce chaleur se poser sur son épaule, ce qui le força à se retourner pour voir Syëhl réveillée.
- Quelque chose ne va pas ? demanda-t-elle, inquiète,
- J'ai l'impression que quelque chose se prépare sur Ruusan... il va y avoir de l'animation là-bas,
- Tu ne me dis pas tout, Matt, je le sens, qu'est ce qu'il y a ? Insista la jeune femme. Matt commença à expliquer son cauchemar à sa fiancé. Tu vas y aller tout seul ??? Mais tu viens juste de revenir de Bestine, Elle montra le databloc sur le bureau, et tu dois le montrer à Luke, Barath a tout mis à l'intérieur.
- Je sais, Le jeune homme s'approcha du lit et prit sa bien aimée dans ses bras, je reviens le plus rapidement possible, je serais de retour au petit matin, je te le promets, rendors-toi, je partirais tout à l'heure.
- Bien, fais attention à toi, s'il te plaît
- Je te le promets. >> Syëhl s'endormit le c?ur un peu plus léger à la réponse de Matt.


Le Deep-X déchira le silence qui régnait dans l'espace qui entourait Ruusan. Le chasseur piqua en direction de la vieille base impériale, le maître Jedi enclencha les répulseurs et se posa doucement dans la cour. Attrapant son double sabre laser, Matt descendit du chasseur et posa les pieds sur le sol de la base. Marchant en direction des catacombes par un passage qu'il s'était fait au cours des années, le jeune homme avança dans les catacombes sachant où aller et quand tourner, mais il sentit une perturbation dans la Force : la mort était présente dans les catacombes, une odeur putride monta à ses narines. Il était content d'avoir l'estomac bien accroché et continua sa marche jusqu'à la dernière salle, où se trouvaient habituellement les dragons Kells. Matt trouva les cadavres des dragons.
<<- Les derniers remparts de la Vallée sont tombés... j'arrive peut-être trop tard>> Matt se leva précipitamment et sortit en direction du c?ur, avançant dans l'arène, voyant des centaines de personnes regroupées autour du c?ur. Le maître Jedi attrapa son sabre et regarda la silhouette obscure sur le sommet du c?ur qui était en train de voler les pouvoirs de la Vallée. Il comprit seulement que la silhouette venait de donner un ordre, un vent glacé lui parcourut la colonne vertébrale en entendant plusieurs lames de sabre laser s'enclencher autour de lui. Il y en avait de partout autour de lui, sûrement des centaines, il savait que le combat était perdu avant même de commencer. La dernière chose qu'il entendit fut les bruits des pas des gens qui fonçaient sur lui...