Star Wars Invention, le Site dédié aux Fan Fictions
Prologue
Gehn se réveilla en sursaut, rencontrant le plafond de sa cabine. Il lui fallut quelques instants pour se rappeler qu'il se trouvait a bord de l'Explorateur Minier N°1138-AK-13 de la compagnie Exogoon Asteroids, en mission de reconnaissance pour les grands extracteurs de Dathium qui le suivraient peut être la semaine suivante.
— Saloperie, jura-t-il tout bas en se massant le crâne. Saloperie d'alarme.
Il descendit de sa couchette et se dirigea tout droit vers le cockpit, sans prendre le temps d'enfiler ses bottes ni sa combinaison qui pendouillait au mur.

Le spectacle qui défilait par la verrière n'avait pas changé depuis la fin de son tour de garde précédent: l'espace étoilé, des centaines d'astéroïdes de toutes tailles évoluant selon des orbites parfois instables, s'entrechoquant parfois, menaçant rarement le vaisseau. Barter, le deuxieme pilote, s'affairait sur le tableau de bord
— Qu'est-ce que c'est cette fois ?
— Je n'en sais rien, répondit Barter. C'est étrange... les senseurs de bord n'indiquent aucun astéroïde dangereux pour l'appareil…
— Mais alors qu'est-ce qui a bien pu déclencher l'alarme de proximité ??
— Je n'en sais rien, je…
L'alarme retentit de nouveau, vrillant les tympans des deux pilotes. Gehn entendit le "Mais c'est pas vrai!!" de son équipier au milieu des couinements aigus, qui se calmèrent lorsqu'il enfonça une touche du tableau de bord. Il s'installa dans le second siège, toujours en sous vêtements, et commença a vérifier le statut des systemes.
— C'est quoi ce bordel ? Tous les systemes sont au vert, cette foutue alarme doit bien sonner pour quelque chose!
— Attends, j'ai un signal maintenant, répondit Barter en indiquant un spot lumineux sur son écran. Les relevés n'indiquent rien de répertorié dans notre base de donnée... On va jeter un coup d'oeil ?
— Tu connais les instructions… soupira Gehn. La zone a l'air a peu près dégagée, et puis pour quelques crédits en plus…
L'autre opina du chef, puis tapa quelques commandes sur sa console, libérant le MineEx de ses points d'ancrage. Le petit appareil s'éleva de la surface du mastodonte auquel il était relié, les grappins rentrèrent dans leur logement, Ghen activa les moteurs ioniques.
— Ca ressemble a quoi ?
— Aucune idée, les capteurs semblent brouillés... Ca n'a pas l'air de se déplacer en tout cas. Une importante masse métallique qui émet des rayonnements Gamma, mais je n'ai pas d'autre précision, meme pas sur la taille de l'objet...
Gehn dirigea adroitement son vaisseau au milieu des astéroïdes, évitant parfois la collision de très peu, mais toujours avec finesse. Un silence, un peu gênant apres le tumulte des alarmes, s'installa dans le cockpit.
Alors que le MineEx approchait doucement de son objectif, une brûlante lumière frappa les yeux des deux hommes, avant qu'ils ne puissent se protéger.
— Ahh ! qu'est-ce que ?
— Les filtres sont grillés !
La verrière s'opacifia pourtant, avec retard sembla-t-il, a moins que la lumière n'ait été tellement forte que la différence ne s'était pas vue.
— Qu'est-ce que c'était que ce machin ?
— Je ne sais pas, je…
Les deux hommes hurlèrent.
Chapitre 1: Remue-ménage
Une rue de Coronet
Corellia, 11h00, temps galactique standard


Noyam avançait a grands pas, jouant des coudes pour écarter la foule. Corell était haut dans le ciel, malgré que la saison soit déjà bien avancée. Les odeurs, mielleuses, sirupeuses, sucrées, piquantes, douceâtres, désagréables ou même ignobles, se mêlaient les unes aux autres dans l'air frais du matin. L'éternel brouhaha s'élevait de la masse qui parcourait les rues, comme d'ordinaire.
Non. Pas si ordinaire finalement. Traversant un carrefour, Noyam parvint à un endroit où la foule était plus dense. Pourtant, le niveau sonore était bien plus bas que la moyenne à Coronet. On pouvait entendre la voix d'un présentateur d'holonews qui s'élevait du poste autour duquel les gens se pressaient.
— Plus de nouvelles depuis quelques jours maintenant, de l'appareil d'exploration minière N°1138-AK-13 de la corporation Exogoon Asteroïds, aux dernières nouvelles en reconnaissance dans la ceinture du système Carida qui, comme chacun sait, était jusqu'à présent jugé inapte à l'habitation et à l'exploitation?
Noyam haussa les épaules et repartit. Aucune importance. Quoi d'étonnant à ce qu'un appareil peu blindé disparaisse sans laisser de traces dans une zone réputée hautement radioactive ? De toute façon, il avait un rendez-vous urgent? Il poursuivit sa route sans prêter plus d'attention a l'attroupement grandissant autour du poste holographique public.




Quelque part dans un taudis
Ord Radama, secteur corporatif, 13h47, temps galactique standard


— Hé, Gav !
Le gros homme jeta son sac au milieu de la table, laissant s'éparpiller ses courses. Il se prépara un casse-croûte léger puis, la réponse tardant à venir, se dirigea vers la seconde pièce de la baraque, qui servait a la fois de chambre a coucher, de salle de détente et occasionnellement de vide-ordure.
— Gav ?
—Ta gueule.
— Mais enfin, est-ce que?
— Ta gueule, Noris ! C'est l'heure d'écoute obligatoire.
Du mini-holo dont chaque « foyer » était généreusement équipé par Loronar, si on pouvait appeler foyer un tel tas d'immondices, s'élevait une douce voix féminine, savamment synthétisée selon les standards de séduction humanoïdes les plus courants.
— Nous tenons d'ailleurs a préciser que Loronar Ltd, dont Exogoon Asteroïds est une filiale, regrette la disparition d'un équipage aussi compétent et d'un matériel de cette qualité. Il semble que le système Carida, qui a été récemment déclaré « propre », recèle encore de nombreux dangers, et doive défrayer la chronique encore quelques temps? La corporation Loronar vous remercie de votre attention et vous souhaite?




Sénat galactique
Néo-Coruscant, 15h30, temps galactique standard


La puissante voix du grand Twi'Lek s'éleva dans l'arène du Sénat, reconstituée d'après des holovids datant de plus d'un siècle.
— Mais enfin chers collègues, une telle situation est intolérable ! Ces disparitions en elles-même représentent une perte en vies humaines et non-humaines non négligeable, mais que toutes se produisent dans le même secteur galactique, et à fortiori dans le même système, cela ne peut pas relever de la simple coïncidence. Les journaux ont déjà commencé à s'emparer de l'affaire, comme la plupart d'entre vous le savent déjà.
Comme à la fin de chaque déclaration, une rumeur se propagea dans les rangs des sénateurs, enflant rapidement, chacun cherchant a couvrir la voix de ses voisins pour se faire entendre. Sauf que pour une fois, les rangs étaient quasiment pleins.
Le greffier wookie se leva et poussa un rugissement tel que seuls ceux de sa race savent en pousser, ramenant le calme dans la salle. Déjà présent à l'époque de la fameuse Delphna Barrion, Arhhbakorr avait accepté de reprendre du service lorsque Doka Nur, son successeur, l'avait rappelé au début de son mandat.
Sans attendre que Nur lui accorde la parole, un Rodien bossu commença à protester :
— Les journaux ne savent rien ! Seul le premier incident a été porté a leur attention, et?
— Mais ils sauront vite pour les autres ! hurla le premier orateur. Nous devons réagir avant que la situation n'empire. Une telle coïncidence je n'y crois pas, nous devons enquêter ! Que la flotte dépêche?
La fin de la réplique se perdit dans le brouhaha des protestations qui revenait en force. Cette fois ci, Arhhbakorr dût crier plusieurs fois pour se faire entendre, et même alors les sénateurs ne se calmaient guère : lorsque que le silence revenait dans une section, les hurlements reprenaient aussi sec a l'opposé. Nur pressa une touche de sa console et des gardes pénétrèrent dans la salle, faisant enfin taire les sénateurs récalcitrants.
— Le sénat n'est à l'évidence pas au courant des derniers incidents, commença le président. Une enquête est déjà en cours, trois croiseurs du groupe de combat Saphir de la cinquième flotte ont été dépêchés à Carida?
Il inspira profondément, se préparant soit à de nouvelles huées, soit à un silence glacial? Il ignorait quelle alternative était la pire.
— Les croiseurs de combat Aboukir, Instinct et Fierté de Tanaab ainsi que leurs équipages ont été portés disparus dans le système Carida hier soir, a 23h temps galactique standard, par les services de la Flotte.
Le silence s'abattit sur la salle. Petit à petit, des murmures se firent entendre çà et là, gagnant progressivement toute la salle, enflant jusqu'à devenir un tumulte assourdissant. Le greffier wookie beugla de nouveau, et cette fois même les gardes du Sénat ne purent rétablir l'ordre. Le président Nur appuya sur un bouton et le silence se fit soudainement, bien que les sénateurs fussent toujours aussi agités, beuglant et gesticulant. Se rendant compte que les hauts parleurs étaient coupés, ils se calmèrent d'eux même.
— Bien, dit Nur après avoir réactivé la sonorisation. Inutile de vous agitez ainsi sénateurs, cela ne mène a rien. Le sénateur Sunwalker a demandé la parole. Allez-y.
Vischnei Sunwalker se leva alors et s'empara du micro placé devant lui.
— Chers amis et collègues, entama-t-il, je pense que la situation est explicite ! Un explorateur minier a d'abord disparu, puis d'autres civils, en nombre ! La presse a entendu les rumeurs, notre choix de reprendre le système Carida est déjà contesté par les populations. Et comme l'a souligné notre confrère le sénateur Bnaam, cet aspect de la situation ne fera qu'empirer. Imaginez vous la vague de colère lorsque on apprendra que nos propres croiseurs disparaissent également ? On parlera au mieux de stupidité, au pire d'incompétence !
Les mains de Sunwalker s'agitaient en rythme au fil du discours. Ancien Jedi consulaire, il avait quitté l'Ordre quelques années plus tôt pour représenter son monde natal devant le sénat. Officiellement. Dans les faits, il lui arrivait de remettre sa vieille bure de Maitre et de donner un coup de main lors des missions.
Il attendit que le brouhaha s'appaise à nouveau et reprit :
— Très chers représentants des mondes de l'Alliance Galactique, le problème suivant se pose à nous : que faire d'une telle situation ? Personnellement, je pense qu'il est temps pour nous de mettre de côtés notre amour-propre. Malgré les griefs que certains d'entre vous peuvent avoir envers les Jedi, malgré leurs actes pas toujours en concordance avec notre politique, malgré la haine même que certain de mes collègues ressentent?
Il coula un regard perçant vers la loge voisine, ménageant une pause dans son discours.
— Malgré tout cela, je pense que nous devons appeler les Jedi.
Un silence de tombeau régna durant quelques minutes. Chacun, même en connaissant le passé de Sunwalker, était atterré par son discours. Bientôt cependant, l'idée fit son chemin dans le cerveau des sénateurs et l'un d'entre s'écria :
— Appelons les Jedi !
Cent-mille visages étaient tournés vers Sunwalker. Cent-mille visages se tournèrent vers l'autre sénateur. Puis l'appel fut répété à plusieurs reprises dans la salle, alors qu'une rumeur prenait de l'ampleur petit a petit. En quelques minutes, toute la salle s'était mise a scander « Les Jedi ! Les Jedi ! »
Sunwalker sourit.



Académie Jedi
Yavin IV, 18h00, heure galactique standard


Erkham revenait de sa course quotidienne à travers la jungle. Les troncs défilaient autour de lui, les branches les plus basses formant une sorte de voute.
Chevalier ayant suivi la voie des Sentinelles, il était en « repos » depuis maintenant quelques semaines, suite a sa dernière mission très éprouvante. Comme il n'avait toujours pas de Padawan, il attendait. Et s'entraînait.
Il atteignit l'orée de la jungle, pour se faire presque sauter dessus.
— Hé là !
L'Ewok, complètement surexcité, sautillait sur place en couinant dans un basique acceptable de sa petite voix fluette :
— Maître Danne ! Maître Danne ! Venir, vite ! Vite !
— Calme toi Padawan ! Essaye plutôt de me dire ce qui se passe !
— Yubbie parti vite vite, enchaîna l'Ewok, toujours sautillant, parti vite, grands Maîtres pas contents ! Conseil commencé, veulent voir Maître Danne, vite vite !
Erkham fronça les sourcils. Convoqué devant le Conseil ? Cela signifiait certainement la fin de sa période de vacances?
— Très bien, dit-il, conduits moi.


La salle du Conseil était une petite pièce circulaire située au sommet du Temple. Les douze sièges étaient orientés vers le centre, afin que chaque Maître puisse voir sans difficultés les autres personnes présentes. Lorsque Erkham entra, tous les Maîtres étaient assis. Corran Elestel, le plus âgé en apparence, prit la parole en premier.
— Bonsoir Erkham. Comme tu dois t'en douter, tu est ici car le conseil a décidé qu'il était temps que tu reprenne un peu de service.
— Nous supposons que tu es au courant des dernières actualités, poursuivit Luke Darsh Reeska.
Egalement l'un des plus anciens membres du conseil, Luke était un gardien. C'est lui qui avait redécouvert le Vaapad, en s'appuyant sur des tablettes provenant de Ruusan et sur l'holocron de Mace Windu, retrouvé par les premiers membres du nouvel Ordre parmis les décombres de l'ancien Temple Jedi de Coruscant.
Erkham garda le silence.
— Le sénat nous a contacté, continua-t-il. La disparition de ce MineEx dans le système Carida n'était que la première d'une longue série.
Togo Harrian, guérisseur parvenu au conseil a la mort de son ancien mentor Leris Durron, prit alors la parole :
— Des croiseurs de la flotte ont également disparu là bas.
Cet annonce produisit sur Erkham le même effet qu'une douche froide.
— Des appareils de l'armée de l'Alliance Galactique ? Mais comment?
— Nous l'ignorons, intervint le maître Janos Audron. C'est pour cela que tu es ici : ta mission consiste à te rendre sur place et à nous fournir les informations dont nous avons besoin.
— Le Sénat a fait appel à nos services car les renseignements de l'Alliance se sont révélés incapables d'agir, reprit Elestel. Ta formation de sentinelle et tes talents innés te désignent pour cette mission. Lorsque tu reviendras, alors nous pourrons agir
Erkham prit une grande inspiration afin de s'éclaircir l'esprit. Si même la Flotte avait échoué a Carida?
— Comment traverserais-je la zone dangereuse ?
Maitre Akaan, resté silencieux jusqu'à présent, se leva.
— Nous possédons un appareil doté d'un dispositif de boucliers spéciaux. Aucun des vaisseaux disparu de disposait de ce système, pas même la Flotte car il n'a pas encore été expérimenté. Si la Force le veut, ce bouclier devrait de permettre de supporter les radiations locales.
— Très bien Maîtres? Il sera fait comme vous me le demandez. J'irais à Carida et je ramènerais ces informations.
— Parfait. Tu devras partir demain matin, conclut Elestel. Puisse la Force t'accompagner au cours de ta mission.
Erkham s'inclina devant les maîtres, comme le voulait la tradition, puis quitta la salle.