Star Wars Invention, le Site dédié aux Fan Fictions
Routine funèbre.
Gandor se leva péniblement de son lit. La pièce où il logeait depuis son enfance était de forme carrée, petite ,étroite et obscure. Un modeste bureau était collé difficilement contre le mur. Gandor était âgé de 15ans, il avait des cheveux d'un noir si dense que les ténèbres l'auraient recraché. Deux sourcils assez épais surplombaient deux yeux vert émeraude où une lueur mystérieuse brillait en permanence. Le jeune homme était de taille moyenne et assez avantageux physiquement.
Il avait été recueilli par un Contrebandier du nom de Firelow. Il n'avait jamais su comment ses parents l'avaient laissé. Il ne savait même pas s'ils étaient vivants. La soif du savoir sur son passé fut bien vite étanchée par les coups que lui donnait son père adoptif. Le Vieux, comme il l'appelait, tenait un Bar dans le Spatioport de Mos Esley. Ce bar servait uniquement de couverture. En réalité Firelow était gérant d'une petite entreprise de Contrebande ayant une vingtaine de personnes à sa charge. Il avait éduqué Gandor pour qu'il devienne un Bandit sans merci. Arrivé à un âge assez mûr pour tenir un blaster, le Vieux lui avait donné diverses missions. Prises d'otages, trafic d'armes, de drogue, d'alcool et même un trafic d'esclaves avec l'aide de son bras droit, Gorth le Bothan. Gandor vivait au jour le jour, dans la terreur, le désespoir et le vol. Son seul plaisir était de parfois tenir le Bar, quand le Vieux Firelow devait se déplacer lui même pour inspecter le travaille de ses Sbires.
L'adolescent s'étira du mieux qu'il pouvait et s'habilla. Il enfila un costume rouge sang et une cape sombre. Il termina en accrochant sa ceinture où était accroché un pistolaser et des grenades, et enfin, il enfila deux bottes qui avaient appartenu jadis à un pilote de Chasse, aujourd'hui défunt suite à un accrochage avec le bras droit du Vieux. Gandor en avait hérité en guise de récompense suite au vol d'une cargaison de munitions.

Il ouvrit la porte de la pièce et passa dans un long couloir où plusieurs portes se trouvaient à ses cotés. Il arriva enfin au fond. Il pénétra dans le bar, cachant son pistolaser d'un mouvement de sa cape. Il se dirigea vers le comptoir où Gorth écrivait sur un bout de papier usé.
«
- Que me veux tu gamin, grogna-t-il

- Et bien? que dois je faire aujourd'hui ? Répondit le jeune homme.
- Pour gagner ton repas ? bah? Tu attend là un petit moment, si tout se passe bien ya un Zabrak qui devrait s'pointer et prendre un Whisky Corellien? Il est d'venu gênant ces temps-ci? tu lui dis simplement que t'as un engin pour lui? tu l'entraînes dehors? Et tu l'élimine.
- C'est tout ?
- Ca te suffit pas ? grogna Gorth »


Tuer était devenu un travail simple et quotidien pour le jeune garçon. Pour un mécanicien monter et réparer des vaisseaux c'était la routine, pour Gandor tuer avait la même signification. Il avait tué tellement de personnes qu'il s'en fichait bien à présent.

Il soupira et alla s'installer à une table proche de l'entrée, pieds croisés sur la table. Gandor attendit deux bonnes heures avant qu'un Zabrak aux tatouages verts et à fortes ossature pénétre dans le Bar encore vide. Gorth inclina la tête à Gandor pour lui faire signe de qui il s'agissait. Gandor hocha la tête et murmura au passage du Zabrak :

-Pss, hey venez voir !
-De quoi ? J'ai pas de temps à perdre avec un gamin?
-Ah ? et pour un Vaisseau hors du commun ? insista Gandor
-J'ai peut-être plus de cent vaisseaux hors du communs sous mon aile jeune homme.
-Vraiment ?
-Oui espèce d'insolent ! »


Le Zabrak commençant à s'énerver, Gandor sortit d'une poche de sa cape un petit projecteur holographique. Aussitôt un vaisseau magnifique apparu. Gandor étira ses lèvres en un sourire commençant.

«

- Joli joujou n'est ce pas ?
- Combien me le vends-tu ? répondit le Zabrak qui venait juste de s'asseoir.
- Oh? Je vous dirais ça dehors? Ici il y a des oreilles trop.. Comment dire ; indiscrètes. »

Avec un gracieux mouvement bien calculé il fit signe au Zabrak de sortir. Ce dernier attrapa Gandor à l'épaule avant qu'il ne sorte.

«
- Et si c'était un piège ? murmura t-il
- Un piège ? Pour une poignée de crédit ?
- Et comment s'appelle ce petit bijou ?,demanda le Zabrak
- C'est le Bucéphale, ce fut mon vaisseau? Prenez en soin.. »

Gandor se mit à rire, le Zabrak prit confiance au jeune homme si naïf. Le Zabrak jubilait, il croyait avoir le jeune garçon inexpérimenté dans l'art de la Contrebande. Mais il ne se doutait pas que Gandor jouait avec lui. Ils sortirent enfin, les deux soleils de Tatooine : Tatoo 1 et Tatoo 2 n'étaient pas encore haut dans le ciel. Gandor marcha lentement dans Mos Esley, les petites maisons étaient calmes à cette heure-ci. Sa cape traînait sur le sable grossier de Tatooine. Il arriva enfin à la sortie du Spatioport. Il s'arrêta, le Zabrak faillit lui rentrer dedans.

«

- Pourquoi allez si loin pour un simple vaisseau? demanda le Zabrak
- Simplement par ce que le Bucéphale est une perle rare que tout le monde sur Tatooine à au moins essayé de me voler une fois, répondit calmement Gandor.
- Il doit être rapide? Indique moi où il se trouve ,immédiatement. »


Le Zabrak pris dans ses mains un blaster et le pointa sur Gandor, la situation se retournait. Gandor resta calme, il garda son sang froid. Son Blaster était accroché à sa ceinture, il ne pourrait pas le sortir sans se faire tirer dessus.


«
- Amène moi y ! Ou je te liquide !, grogna le Zabrak fière de lui.
- Oh.. Je croyais avoir confiance en vous?, murmura Gandor
- Tu es jeune, et naïf. Allez marche devant. Jette ton arme ! »

Gandor jetta son pistolaser au sol et marcha d'un pas rapide, il ne prit pas de direction particulière, brusquement il s'arrêta.

«
- Déjà ? interrogea brutalement le Zabrak
- Oui. Déjà.
- Mais où est-il ? Parle gamin !
- Un peu plus loin que ça?
- Alors pourquoi tu t'arrête ? »

Gandor ne donna pas de réponse, le Zabrak colla le canon entre ses deux yeux. Gandor voulait exactement ce geste, il se décala avec une rapidité stupéfiante, un tir partit dans le désert de la planète. Gandor attrape le bras du Zabrak et y mit un coup de genoux pour lui faire lâcher son arme. Dans un craquement du bras, le blaster tomba au sol. Gandor envoya le blaster voler d'un coup de pied. Il enfonça son poing dans le ventre de son adversaire avec une force et une vitalité nouvelle. Le Zabrak plia, Gandor lui mit un coup de pied au visage cornu. Le Zabrak tomba en arrière, dans le sable. Gandor sortit une dague de sa botte. Et au moment où son adversaire se relevait, il planta la dague jusqu'à la garde dans son ventre. Le Zabrak ne fit plus un geste, sentant un froid intense l'envahir comme un Empire s'agrandissant en lui à une vitesse impressionnante. La mort remplaçait petit à petit la vie, Gandor regarda son adversaire dans les yeux une dernière fois jusqu'à ce que tout semblant de vie s'évapora et retira la dague d'un coup sec. L'humanoïde tomba le nez dans le sable comme une poupée de chiffon, sans vie, son âme ne faisant plus partie de son corps. Gandor essuya sa dague contre les vêtements du mort, puis il la rangea. Il ramassa le blaster et le mis à sa ceinture, cela remplacerait bien son petit pistolaser.

Et avec un dernier regard pitoyable sur sa victime, il fit demi-tour et se dirigea vers Mos Esley. Sa cape flottant au vent comme la brise d'un meurtrier. Il avait gagner sa journée? Et demain serait peut-être pire.