Star Wars Invention, le Site dédié aux Fan Fictions
Chapitre 1: Le réveil
Ses bottes faisait crisser la neige. Il faisait très froid, et pourtant, elle transpirait. Mais elle avait froid. Son sang se glaçait rien qu'à l'idée de se retrouver seule sur cette planète, sans nourriture, sans compagnie. Elle avançait dans le blizzard d'une planète qu'elle ne connaissait pas. Avec un blaster à la main. Blaster chargé d'une cartouche. Qu'est-ce qu'elle faisait là ? Elle n'en savait rien. Les montagnes enneigées, découpées dans le ciel gris, se déplaçait aux yeux de la femme. Mais son esprit était plus occupé. Occupé à déterminer une réponse à son interrogation : quelle était cette immense structure au loin ? Sûrement un campement militaire. Mais que feraient des forces de l'autorité sur un No Man's Land comme celui-ci ? Tout d'un coup, Erika s'arrêta de marcher. Elle s'assit, puis couvrit son visage avec ses mains glacées.

« Qu'est-ce que je fais là ? » se dit-elle. Une larme coula sur le dos de sa main. Elle s'était réveillée dans une caverne de glace. Depuis quelques heures, elle ne cessait de marcher dans le froid et l'incertitude. Elle se releva, et prit route vers le mystérieux bâtiment.

Loin de là, sur Nar Shaddaa. La puanteur des bas-fonds de la ville remontait jusqu'aux bâtiments les plus haut. Une odeur qui laissait les bourgeois de la haute-ville perplexes. Kadlor, Quarren mafioso et pervers, connaissait bien cette odeur. Il avait grandi dans cette puanteur. Et il y était toujours. Seule différence, il était riche maintenant. Un homme vêtu d'une combinaison de combat pour le moins redoutable s'approcha de lui. La réunion venait juste de commencer. Kadlor lança le débat :

- Alors, Varak, prendrez-vous un verre ?
Les yeux du Trandoshan se fixèrent sur la serveuse Twi'lek qui prit un verre pour lui servir une boisson alcoolisée.

- Merci. Votre réputation d'hospitalité vous précède, sir Kadlor.
- Merci, mais vous savez, nous ne sommes pas là pour entamer une futile discussion sur ma réputation, mais plutôt sur l'arme que vous nous proposez de vendre.
- En effet, veuillez m'excuser. Dieu sait que notre peuple hait le votre et inversement, mais je suis sûr que nous allons trouver un compromis.
- Je vous en pris, présentez.
Varak fit venir un de ses serviteurs près de lui, qui lui tendit un projecteur holographique.
- Je vous présente la Vague Obscure. Une arme jamais égalée. Il s'agit d'un canon à ions gigantesque. Assez grand pour détruire une planète. Il fait d'ailleurs à peu près la taille du satellite de Nar Shadaa, Nal Hutta. Son rayon transpercerait une planète à lui tout seul.
- Et? Est-ce encore en construction ?
- Oui, mais il ne reste rien de bien méchant, quelques blindages en plastacier à refaire sur les portes, ni plus ni moins.
- Comment se fait-il que la République ne l'ait pas encore découvert ?
- La station de combat possède un générateur d'invisibilité. Impossible à détecter. Même le Léviathan de Feu le Seigneur Malak ne pourrait le voir.
- Bien, je sais ce que je voulais savoir.
Un Garde Gamorréen placé derrière le Trandoshan sortit sa hache et la mit sous la gorge de ce dernier.
- Ne vous inquiétez pas. Rapide et sans douleur comme je dis toujours !
Un jaillissement de sang, et la tête par terre. Voilà ce qui restait de Varak, Seigneur de la pègre de Coruscant. Ses gardes étaient restés à l'extérieur de la salle de réunion. Le Quarren et ses serviteurs sortirent de la pièce. Un Twi'Lek vint voir le tentaculaire.
- Excusez-moi, euh? Avez-vous conclu, c'est-à-dire, euh? Je suis l'assistant de M.Varak, et il se trouve que nous avons un rendez-vous très urgent après et euh?
Avant même que le Twi'Lek puisse terminer sa phrase, un coup de blaster se fit entendre par les quelques personnes qui attendait dans la salle d'attente. Ces derniers sortirent leurs armes, prêts à bondir sur les assaillants. Mais une porte de l'autre côté de la salle s'ouvrit, laissant apparaître un homme en capuche noire. Il sortit? Un sabrolaser ! Une lame rouge se déploya.
- Il était temps que tu arrives, Derex. Fit le Quarren.
Le prénommé Derex ignora la réflexion pour lever sa lame vers les serviteurs de Varak, effrayés. Et, d'un revers de bras, son sabre se jeta sur les gardes.
- Bon, Kadlor, qu'est- ce qu'on fait, lança l'homme en noir.
- J'ai pris la clé de son hangar. On va au vaisseau, et on liquide toutes les personnes présentes sur cette station de combat.
Derex, le Quarren et quelques gardes s'exécutèrent et se dirigèrent vers le hangar.

Erika se tenait debout, et contemplait la hauteur du bâtiment blanc qui se trouvait devant elle. Il y avait quelqu'un dedans, c'était sûr. Mais quoi ? Elle ne se posait pas la question. Ses jambes tremblantes se dirigèrent vers l'entrée de la structure.

A l'entrée, elle n'avait plus l'impression d'être sur la même planète. En effet, le hall était éclairé d'une lumière bleutée reflétée par la glace. Des pas retentirent. La jeune femme s'empressa de se cacher derrière une caisse. Ces bruits de pas étaient ceux d'une charmante jeune femme au regard glacial. A première vue, elle avait entendu quelque chose. Elle regarda derrière une caisse? Là !!!
- Que faites-vous ici, dit la femme en blanc.
- Je? Suis? Gelée...
Erika s'évanouit, sous les yeux toujours froids de la mystérieuse femme.

- Je? Où suis-je ?
Erika se sentit comme? revitalisée.
- Vous êtes sur Hoth, à l'Académie Jedi.
- Je? HEIN, Quoi ?
- Vous avez eu de la chance de nous retrouver. Mais si vous pouvez nous trouver, les autres aussi.
- Les autres ?
- Oui les Sith.
- Les?
La cuve de bacta dans laquelle se trouvait la jeune femme permettait aisément de discuter. Si elle n'avait pas dit ce mot, c'est qu'il lui rappellait quelque chose? Mais quoi ?
- Mais parlons de vous. Que faites-vous ici, comment vous appelez-vous ?
- Je? Erika. Je ne sais pas ce que je fais sur Hoth. Je me suis réveillé dans une caverne, et j'ai marché. Jusqu'à apercevoir votre bâtiment. Qu'est-ce que fait une Académie Jedi sur une planète perdue comme celle-ci ?
- Il y en a plein des cachettes comme ça. Notamment sur Télos. Ecoutez, vous allez rester ici quelques temps, le temps qu'on découvre ce que vous faites ici. Oh, au fait, je m'appelle Thésa. Je dirige cette Académie.
La jeune femme partit, son manteau blanc comme la neige volant derrière elle.
« Thésa? »
Chapitre 2: L'attaque
La cellule qui retenait Erika pouvait causer de vilaines brûlures. C'est d'une part pour cela qu'elle ne se battait pas pour en sortir. Mais elle savait aussi que les Jedi la tueraient avant même qu'elle puisse franchir le seuil de la pièce (à savoir la pièce des prisonniers). Tout d'un coup, une alarme retentit. Les lumières rouges se mirent à pivoter dans tout les sens. Thésa entra en courant dans la pièce.

- Vite, suis-moi ! fit elle en désactivant la cage de Force.
- Pourquoi ?
- Suis-moi, si tu veux vivre !
Elles empruntèrent le chemin menant au hangar. Des gens attaquaient l'académie, mais qui ? Personne à l'horizon. Quoique? On pouvait distinguer dans la lumière du ciel de Hoth qui transperçait l'entrée du hangar une déformation, tel un caméléon. Thésa vit ceci.
- A trois, Erika, on court au vaisseau qui est devant nous. Un? Deux? TROIS !

Mais à ce moment-là, trois ombres noires apparurent pour barrer la route aux deux femmes. La Jedi sortit son sabre à lame bleutée. Les trois assassins arrivèrent sur elle.
- Cours, Erika ! COURS ! Ils ne doivent pas t'attraper !!!
Et elle courut vers le vaisseau. La rampe était déjà déployée. Thésa, elle, était en mauvaise posture. Son sabre était tombé par terre. Mais elle se servit de la Force pour envoyer ses ennemis à terre, les assommant. Elle récupéra son sabre, mais? Un homme arriva derrière elle, si on pouvait l'appeler un homme. Il portait un masque et un long manteau noir. Erika le vit, mais il était trop tard. Le sabre rouge avait transpercé le corps de Thésa sans que cette dernière puisse se retourner. Pas le choix. Elle referma la rampe de chargement et fit chauffer les réacteurs. Le vaisseau décolla de l'atmosphère de Hoth. Pour aller où ? Nul ne le savait. Erika passa la main sur son visage, altéré par le froid. Ce qui se passait n'avait aucun sens? Elle passa en hyperespace, pour explorer le vaisseau. La soute était remplie de provisions? Et il y avait un cadavre de Jedi. Le sabrolaser était juste à côté. Elle prit l'objet, ne se souciant guère de son utilité. La salle principale comportait un ordinateur de sécurité, et un placard. Un placard que Erika se mit à crocheter. Aucun moyen. Elle alla à l'ordinateur de sécurité, et elle l'ouvrit, se préparant à sortir son blaster. Un droïde. Désactivé. Un modèle que la femme ne connaissait pas. Mais elle était sûr d'une chose. Ce vaisseau était vide. Mais il fallait se concentrer sur l'instant présent. Elle ne savait plus où aller. Et puis, une idée lui vint à l'esprit. Une idée appelée Nar Shaddaa. Tout le monde savait que cette lune était une véritable cachette pour quiconque voulait se faire oublier. Elle entra les coordonnées dans l'ordinateur de bord, mais? Elles étaient déjà entrées. Elle mit alors le cap.

Derex était parti en éclaireur sur le pont de la station de combat. Personne, sans compter les droïdes réparateurs. Rien d'organique, en fait. Les subalternes suivirent, Kadlor le dernier. Les couloirs étaient envahis de droïdes de maintenance, qui, ne se souciant guère des intrus, continuaient de travailler, émettant des bruits insupportables. Mais un garde traversa le couloir. Un Weeckay. Son vibrosabre luisait, il était comme neuf. Derex lança sur sabre sur lui? Le vibrosabre luisait toujours. Enfin, sur la droite, vint la salle des machines. La petite équipe s'approcha de l'ordinateur central.
- T'as les codes ? fit Derex à son supérieur.
- Oui? Et tu me vouvoies. Je suis pas un réfugié qu'on jette dans la rue.
Le Sith lui mit le sabre sous la gorge.
- Dois-je TE rappeler quel empire est le plus puissant de la galaxie, espèce de calamar visqueux ?
- *Gloups* Non, pas besoin? J'ai les mots de passe. Suffit de lancer le déplacement de la machine. Ca prendra un bout de temps.
- Bon. Vous, là ! Vous gardez la Vague Obscure, on vous envoie des renforts.
Ils repartirent à leur vaisseau, le pas pressé.

Nar Shaddaa. Erika ne se souvenait plus de rien avant son « arrivée » sur Hoth, et pourtant, une étrange sensation de familiarité s'emparait d'elle quand elle regardait les hauts bâtiments lumineux qui surplombaient le ciel. Un homme arriva sur la plate-forme, d'un pas ambitieux.
- Qu'est-ce que vous foutez là ?!
- Hein ?
- Cette place est réservée, vous n'avez pas le droit de stationner ici ! DEGAGEZ !!!
- Je? Suis? Désolée?
- Hein ?
- Je vais? Partir. Laissez-moi un délai de deux jours.
- Deux jours? Mais pas plus. De toute façon cela fait quelques semaines qu'ils étaient sensés arriver?
- D'accord.

Elle alla à la cantina. La lumière lui faisait mal aux yeux. Elle s'asseyait à une table, lorsqu'un droïde arriva.
- G3-O4, à votre service, mademoiselle, puis-je quoi que ce soit pour vous ?
- Rien, merci.
Il était temps de tout éclaircir dans sa tête. Mais avant qu'elle puisse se mettre à l'aise (ce qui était étonnant, car à Nar Shaddaa, on peut vous attaquer à tout moment?), un homme vint la voir.
- Te voilà, sale chutta?
- Je? Je vous demande pardon ?
- C'est ça, fais l'innocente. Tu t'en souviens parfaitement. C'est toi qu'a tué mon pote. T'as de gros ennuis avec l'Echange maintenant.
- Je ne vois pas de quoi vous voulez parler.
Les sourcils bruns de l'homme commencèrent à se froncer.
- Ici, sur Nar Shaddaa, l'Echange règne. T'as aucune chance de t'en sortir.

Elle était dans une impasse. Une idée lui vint à l'esprit, cependant. Si l'Echange régnait?

Elle sortit son blaster si vite que l'homme ne pu voir le rayon qui lui transperçait la gorge ! La femme se précipita vers la sortie, sous les yeux ébahis des clients, plantés comme des statues.

La Twi'Lek qui accompagnait Kadlor était particulièrement attachée à ce dernier, c'est un fait. Mais cela faisait quelques années qu'il la répugnait et elle ne souhaitait qu'une chose : la mort du Quarren dans d'atroces souffrances. Mais beaucoup de choses appartenaient au passé. La jeune alien était à côté de son patron, buvant du jus de juma à petite gorgée (oui, car, dans l'Echange, un serviteur soul est un mauvais serviteur et un mauvais serviteur, cela était de notoriété publique dans l'organisation, était un serviteur mort). Donc, Kadlor, en pleine négociation avec un client tout aussi escroc que lui, se concentrait sur cette affaire quelconque avec pourtant beaucoup d'intention. Mais? Le communicateur sonna. Personne ne devait déranger un boss de l'Echange en pleine affaire. De ce fait, Kadlor répondit d'une façon plus que brusque à la sonnerie.

- Qu'est-ce qu'il y a ?! Vous ne voyez pas que je suis occupé ?
- Pardon, patron mais je voudrais vivement m'entretenir avec le reprèsentant des Sith, à savoir votre acolyte Derex, Monsieur.
- Derex, c'est pour toi.

Le patron retourna s'asseoir, le regard tout de même axé sur ce qui allait se dire dans l'interphone?
- Qu'y a ?t-il ?
- Je l'ai retrouvée?
- Qui ?
- Et bien? Vous-savez-qui?
- Ce n'est pas possible?
- Je suis sûr que c'est elle. A cent pour cent.
- Très bien, je te contacterai. Merci.

Elle devait se débrouiller toute seule, à présent. Il fallait trouver des réponses. Par exemple, pourquoi les Jedi tenaient à elle ? Nul ne le savait. Et pourtant, ces réponses seraient bientôt données, car son passé inconnu la rattrapait?