Star Wars Invention, le Site dédié aux Fan Fictions
Un amour d'Ewok
Un amour d'Ewok
Ou les péripéties d'un pilote Rebelle pro-republicain, anti-impérial, pris dans une folie quasi-mystique pour séduire une oursonne en peluche parlante.


Bataille d'Endor, Un des nombreux villages troglodytes des Ewok

Quand ils m'avaient recrutés, ils m'avaient dit que je verrai du pays. Eux ce sont les Rebelles. Moi c'est Jeannr Tolaz. Pour sûr que je verrais du pays. Au dessus de moi la bataille faisait rage. Au dessus de moi, les Tie et les X-Wings volaient en tout sens, comme des mouches et tombaient les uns après les autres comme... ben, des mouches.

On m'avait assigné à la garde de ce village. On m'avait dit que ça m'occuperait. *Tu parles...* avais-je pensé tout d'abord. Puis je m'étais familiarisé avec le terrain. Vint ensuite la Grande Bataille d'Endor. Vu d'en bas c'était joli. J'étais à côté de ce qui allait devenir mon plus farouche rival : Bhrad Pytth.
Ce type était beau, très beau même. Il était lui aussi dans la chasse. Mais lui était plus attentif au vol des mouches qu'au vol des X-Wings et son QI avoisinait celui d'un légume vert. Mais bon, il ne pouvait pas tout avoir le pauvre type. Tandis que la Bataille faisait rage, Bhrad et moi allâmes faire notre tour de garde. Au détour d'un sentier, nous entendîmes des pleurs, ou un truc dans le genre. Bref, un truc qui couinait et sous lequel on aurait du faire évacuer un village pour cause d'inondation. Mais la chose, lorsque je la vis était superbe. Son dos, petit et poilu me faisait fondre, de même que sa capuche. Ah sa capuche ! Finement cousue et avec une grande délicatesse elle était semblable à du velours de Coruscant, et de ses hauts quartiers. Je poussai un soupir d'extase et regardai Bhrad. Il était dans le même état que moi. Il allait falloir que je déploie tous mes instincts virils et séduisants pour séduire cette superbe capuche. Soudain, l'Ewok se retourna. Son visage était splendide. Ses traits, fins et doux, me mettaient à l'état liquide. A que c'était bon ! Il fallait que j'épouse cette Ewok. Coûte que coûte. Je ne vivais plus que pour cela ! Bhrad, avec son QI d'asperge ne s'était toujours pas remis du choc visuel. Un point pour moi. De la bave sortait de sa bouche en un mince filet. Bonjour la drague ! Lui donnant un coup dans le tibia, Monsieur Muscle s'écroula, sans que l'Ewok ne s'en aperçoive. Galant, léger et viril, je m'approchai d'elle à grand pas. Je lui fit la révérence :
« -Madame, je me présente, Jeannr Tolaz, pilote Rebelle à votre service.
-Houba chipa !
-Que ?! Quoi ?! » Qu'est ce qu'elle racontait ?! Mais bien sûr ! Elle parlait le Ewok ! Pourquoi les protocolaires n'étaient-ils jamais là quand on avait besoin d'eux ? Mais, non, ce n'était pas le moment de baisser les bras, je la séduirai, barrière de langage ou non.

Bhrad s'était relevé, et il avait un semblant de lueur d'intelligence au fond de son ?il. Un bon début, mais ce pot de colle ne me gênerait pas. Je formai un c?ur avec mes mains. L'Ewok ne sembla pas comprendre. Que faire ? Bhrad, lui avait trouvé une autre parade, beaucoup moins délicate... Il avait enlacé l'Ewok de ses bras musclés et dopés aux hormones. Quel malheur ! L'Ewok sembla se liquéfier dans ses bras. Elle se mit à ronronner, tel un chat. Cet abruti n'allait quand même pas gagner ! Réfléchissant plus vite qu'un A-Wing à pleine vitesse, je cherchai une solution à mon problème.
« -Bhrad, le chef t'appelle.
-Ah ?
-Oui.
-Ah ?
-Il te demande maintenant.
-Ah ?
-Oui.
-Qu'est ce que tu veux ? » Mais par les os noirs de l'Empereur, comment pouvait-on être aussi stupide ?!Je pris Bhrad par le bras et l'emmenai dans un coin retiré de la forêt, très peu loin du lieu où était l'Ewok.
« -Regarde, lui dis-je, un X-Wing qui pulvérise un Tie !
-Ah ?
-Et là, un escadron et un vaisseau Corellien qui se dirigent vers l'Etoile de la Mort !
-Ah ?
-Tu as vu c'est magnifique !
-De quoi ? » Je poussai un soupir las, tandis que Bhrad observait le ciel. Doucement, sans un bruit, je pris un bâton. Lorsque je frappai, un son creux résultat du choc entre la masse troglodyte et la tête de Pytth. Cet abruti en aurait pour plusieurs soixantaines de minutes. Le temps pour moi de séduire l'Ewok, ou pas. Je m'approchai d'elle tandis qu'elle me dévisageait. Elle devait se demander ou était son Don Juan. Je la pris dans mon bras gauche tandis que je lui montrais le ciel. Elle regarda d'un air ébahi. C'était fabuleux ce qui lui arrivait, et cela allait me porter chance ! Et plus encore... Après quelques explications qu'elle ne compris sûrement pas, je dirigeai mon bras vers l'Etoile de la Mort. Celle-ci explosa instantanément. C'était superbe, romantique à souhait. Tel un soleil qui se couche pour la dernière fois, la lueur de l'Etoile de la Mort nous illumina et ses débris se détruisirent dans l'atmosphère, telle une pluie d'étoiles filantes. L'Ewok me regarda, émerveillée, et posa la tête contre mon épaule. Nous admirâmes encore le spectacle durant plusieurs minutes. Nous avions gagné la Guerre. Du moins le croyais-je. Un bruit de blaster se fit entendre. Bhrad sortit de la forêt, l'air hagard.
« -Les Impériaux ! hurlai-je » Bhrad ne sortit pas son légendaire « Ah ? », mais son blaster. Bientôt des Impériaux se firent apercevoir. Encore une occasion d'épater l'Ewok ou de perdre des points. Ma promise s'était caché derrière un tronc d'arbre abattu et tremblait de tous ses membres. Je la défendrai. Poussant un cri rageur, j'appuyai sur la gâchette. Un premier Impérial s'écroula de mon côté. A quelques millièmes de secondes d'écart, un autre soldat s'écroula également du côté de Bhrad. Le match serait serré. Après dix minutes d'affrontement, Bhrad fut touché à l'épaule. Mon camarade-rival s'écroula au sol, au milieu de cadavres d'Impériaux. Il fallait que je le sauve. Redoublant d'effort et prenant son blaster, je me montrais plus viril que jamais. Plus tard on m'attribua le surnom de « Ramboh », allez savoir pourquoi... Les derniers Impériaux ne firent pas long feu. Je m'approchai de Bhrad, ainsi que l'Ewok. Voyant ses yeux clos, je craignis un instant qu'il fut mort. Cependant il respirait. Son souffle était paisible et régulier. Cet idiot s'était endormi ! Profitant de cet instant de calme entre l'Ewok et moi, nous échangeâmes un premier baiser tandis qu'un Tie explosait au-dessus de nos têtes...