Star Wars Invention, le Site dédié aux Fan Fictions
Le Relais Cosmodésique
Chapitre 1 :

Dans un éclair aveuglant le « Spoiler » émergea de l’hyperespace. Le pilote de la navette de classe GAMMA, reconverti en laboratoire ambulant pour les besoins des missions d’explorations, réactiva les propulseurs principaux pour se diriger vers la planète lui faisant face. Humain et spécialiste de l’exploration stellaire, le commandant Jack Borach activa l’intercom de bords.
-Mise en orbite de la planète X-33-21 dans environs 12 minutes.
Tout en se concentrant sur la manœuvre d’approche Jack imagina la pauvre Lorana Kingsley, la jeune Xéno biologiste comptant parmi ses passagers, a moitié malade sur sa couchette. La petite humaine stagiaire de l’Université de Coruscant avait contracté une maladie locale du dernier monde qu’ils avaient découvert. Malade durant la moitié du voyage, il n’imagina même pas l’effet de la décélération sur elle. Il entendit une personne approchée. Un Bothan d’un certain âge, le professeur Antares Genus, se plaça sur le siège du navigateur, juste derrière lui. Son copilote, un Duros à la peau bleue, se retourna vers le nouvel arrivant.
-Alors professeur la petite va mieux ?
Celui-ci soupira.
-On peut dire ça. Les calmants que nous lui avons donnés sont pour beaucoup.
-Elle s’en remettra assura le Duros.
Le commandant enclencha les moteurs de poussées secondaires et s’acharna à rallier l’orbite géosynchrone. Au bout de quelques minutes Jack coupa tout les systèmes secondaires et poussa un long soupir avant de s’étirer.
-Et voilà professeur, à vous de jouer maintenant.
Celui-ci acquiesça et sortit de la cabine pour se diriger vers la soute aménagée spécialement pour la mission. Un Twi’lek s’affairait déjà aux consoles de senseurs et un autre relevait les données qu’un ordinateur lui donnait. Ce n’est qu’au bout d’une heure d’observation que la jeune Xéno Biologiste fasse son entrée dans la salle. Elle adressa un signe de tête à Jack, qui se trouvait en pleine partie de Djejarik avec son copilote, et alla rejoindre son enseignant tuteur Antares Genus. Celui-ci leva la tête vers elle avec un sourire.
-Ah mademoiselle Lorana content de vous revoir. Vous allez mieux ?
Elle acquiesça d’un hochement de tête et alla s’asseoir sur le siège le plus proche.
-Comment se passe les relevés ?
-Tout se passe bien, on aura bientôt finit les dernières analyses. Apparemment c’est une planète de Type B, tellurique, composé d’azote et d’une fine couche d’oxygène.
-Pourrons-nous atterrir ?
-Non je ne pense pas. Désolée Lorana.
-Nous aurons d’autres occasions je suppose.
Déçu, elle regarda le professeur terminer ses analyses tout se demandant si un jour elle réaliserait son rêve : faire une découverte que personne encore n’avait jamais faîte. Alors qu’elle se dirigeait vers la console d’analyse spectrale, une alarme se déclencha sur la console de navigation. Jack et son copilote se levèrent prestement de leurs sièges et coururent en direction du cockpit, la jeune femme et Antares sur leurs talons.
A peine installé, le commandant fit une grimace qui ne rassura en rien l’étudiante.
-Un croiseur de classe GIMMY. Il lance des Affreux.
Les Affreux étaient des chasseurs composés d’une multitude de pièces détachées de vaisseaux spatiaux, ce qui leur conférait une allure étrange et un comportement plutôt… Imprévisible.
-Des pirates ? S’inquiéta le Bothan.
-Apparemment… Je réenclenche les moteurs de poussées, ils ont du nous voir sur leurs radars sinon ils ne lâcheraient pas leurs petits…
Lorana regarda le commandant enclenché plusieurs boutons et sentit le vaisseau vibré lors de l’accélération. Un bref demi-tour et le « Spoiler » tournait le dos aux nouveaux venus. Les deux chasseurs les plus proches commencèrent à tirer, effleurant à peine les puissants boucliers déflecteurs de la navette.
-Pouvons-nous les semer ? S’enquit le professeur.
-Oui je pense. Jen’s calcul d’un cap pour passage en hyperespace.
-C’est en route déclara le Duros.
C’est alors qu’une Corvette de type Correlia II apparut juste devant eux. Lorana regarda la fourrure du Bothan se soulever de peur. Le « Spoiler » avait déjà changé de cap. Une transmission fût captée par les systèmes com.
-Ici le glorieux général des forces indépendantes Vibro-Hache Prime. Rendez-vous navette en fuite et nous serons cléments à votre égard.
Le Duros sembla s’affolé.
-Cap’taine ces pirates sont de véritables bouchers !! Ils sont de mèches avec des esclavagistes Trandoshans !!
-Comment le savez-vous demande la jeune femme.
-Ils ont passé un reportage aux Holos du mois dernier ! Je refuse de me rendre ! Cap’tain il faut les semer !
Celui-ci lança un peu plus les moteurs principaux et courut se diriger vers une nébuleuse toute proche.
-Nous allons nous planquer dans ce secteur. Leurs scanners seront inopérants et nous pourrons leur échapper.
-Pourquoi ne faîtes-vous pas un saut spatial ?
-Impossible les pirates nous coupent la route nous permettant de fuir. On ne peut pas faire de bond pour le moment. A moins d’en faire un à l’aveugle mais alors là les chances de survie sont de un contre... Euh, disons trois cent.
Tous restèrent silencieux tandis que le vaisseau commençait à pénétrer la nébuleuse. Le cockpit fût alors couvert de poussières bleutées, si bien qu’au bout de quelques secondes on n’y voyait plus strictement rien. Alors que Jack allait couper les moteurs au bout de plusieurs minutes de traversées qu’il poussa un autre cri de surprise. Devant eux s’étendait une petit station, entourée d’Affreux.
-Il semble que l’on est trouvé leur base d’opération…
-Moi qui pensais que ça ne pouvais pas aller plus mal… Déclara le Duros.
Les alarmes de proximités se déclenchèrent alors, signe d’un verrouillage extérieur.
-Torpilles à protons en approche Cap’tain brailla le copilote.
Celui-ci fit une embardée sur tribord, trop tard pour éviter le projectile. La navette trembla de toute sa structure et des alarmes se déclenchèrent un peu partout pour signaler des chutes de pressions dans différents compartiments.
-Encore un tir comme celui-là et nos moteurs rendront l’âme. Dit-il
-Si je résume bien la situation nous sommes encerclés non ? Demanda très calmement Lorana.
Jack se retourna vers elle.
-C’est une bonne analyse. Maintenant nous n’avons plus que deux options : soit nous rendre ou soit tenter un bond hyper spatiale en aveugle ; Avec tout les risques que cela comporte.
-Personnellement je ne tiens pas à finir ma vie en tant qu’esclave, affirma la jeune femme.
-Moi aussi. Confirmai le Duros.
-Monsieur ? demanda le capitaine au professeur Bothan.
-Je… Je ne sais pas… A vous de voir… C’est vous qui pilotez.
-Très bien… Alors accrochez-vous… Jen’s prépare le réacteur au bond. Nous ne le laisserons actif que 20 secondes. Après retour en urgence en espace normal. Il faudra se tenir prêt, si on survit, à se réorienter.
Il confirma et opéra les diverses opérations de préchauffage. Un nouveau Bip d’alarme se déclencha, une seconde torpille fonçait droit sur eux.
-Tout est paré Cap’tain !
Kack agrippa la manette de l’hyper-propulsion et la tira doucement… Le « Spoiler » bondit alors dans la sécurité de l’hyperespace.



Chapitre 2 :

Lorsque la navette de classe GAMMA se sortit du bond spatial, chacun de ses occupants semblaient tétanisés par la peur d’une mort éclair. Ce n’est qu’au bout de quelques secondes que tout le monde poussa un soupir de soulagement.
-Il semble que nous ayons réussit, constata Jack. Jen’s commence à faire les relevés spatiaux pour savoir ou on a atterrit.
Le copilote se leva et prit la place du navigateur, juste derrière son propre siège. Tout en se relaxant, le capitaine fit un clin d’œil à l’étudiante.
-Voilà une aventure que vous pourrez vous vanter d’avoir effectué mademoiselle.
Elle ne répondit pas, tant le souvenir de l’horrible sensation de peur était présent.
Plusieurs minutes après, le Duros déclara.
-Nous sommes en bordure de l’espace connu Cap’tain. Encore un peu et on partait dans l’inconnu.
-Qu’est-ce que l’inconnu ? S’intéressa la jeune femme.
-C’est le point qui délimite la frontière de notre galaxie aux autres. Jamais personne n’a encore réussit à le franchir ; En tout cas personne n’est jamais revenu s’en vanter.
-Pourtant les Yuuzhan Vong venaient bien d’une autre Galaxie.
-Oui c’est ce qu’on dit. Je n’ai pas d’explications.
-Cap’tain on a une fuite à l’hyper drive. Il va falloir couper les moteurs pour réparer ça.
-Couper les moteurs ? S’inquiéta le professeur. Combien de temps ?
-Oh je dirais quatre bonnes heures étant donné l’étendu des dégâts.
-Et si nos attaquants nous avaient suivit ?
-Peu probable. Mais possible. Tenez, je détecte une autre nébuleuse dans le quadrant bâbord. On va pouvoir s’y cacher le temps de réparer.
La fourrure du Bothan se releva de plus belle.
-Et si on tombe sur une autre base de Pirates ?
-C’est une possibilité. Mais elle reste minime. Je doute que beaucoup de personnes se risquent dans les environs : nous sommes loin de toutes voies hyper spatiales et cet endroit n’a aucun intérêt stratégique. Non ne vous inquiétez pas, nous serons tranquilles par ici.
Si ces paroles l’avaient rassuré, Lorana sentait toujours la peur de son tuteur. Elle s’enfonça un peu plus dans son siège lorsque le « Spoiler » s’enfonça dans la nébuleuse bleutée. Il leur fallut près de deux heures pour atteindre leur objectif, à savoir le centre théorique de l’amas stellaire. A peine Jack annonçais qu’ils étaient arrivés, qu’il poussa un nouveau cri d’étranglements. Lorana se releva pour regarder à travers le hublot du cockpit et pu voir à l’extérieur une sorte de dépression qui avait chassé le nuage bleutée pour formée une large zone dégagée qui gardait, à la grande stupeur de la jeune femme, une station spatiale de taille moyenne. Son architecture ne ressemblait à rien de connu. Elle était de couleurs bleue foncé, assez longue avec deux gigantesques bras situé chacun en parallèle de l’autre, avec pour centre une gigantesque masse d’énergie indéterminée circulaire qui émettait une aura d’un bleue très clair. D’autres armatures de métaux, statiques, semblaient encercler la boule d’énergie. Une sensation de calme et de silence semblait peser sur cet endroit. Le capitaine avait déjà réagit en faisant une nouvelle embardée.
-Jen’s, analyse moi ce truc ! Qu’est-ce que c’est ? Une station pirate ?
-Aucun signe de mouvements Cap’tain. L’analyse spectrale ne dévoile qu’une infime quantité d’énergie au sein de la station. Apparemment elle semble abandonnée.
Jack se tourna vers le professeur et la jeune femme.
-Qu’est-ce que vous en dites ? Vous avez déjà vu ce genre de … Chose ?
-En aucune façon… Peut-être est-ce un projet secret militaire ?
-Cap’tain, l’analyse des métaux ne reconnaît pas certains des composants de l’armature de l’engin.
Les yeux de Lorana semblaient étinceler d’excitation.
-Nous venons de découvrir une station crée par une civilisation inconnue !
-Pas de conclusions hâtives mademoiselle, lui reprocha Antares.
-Mais professeur, regardez ça ! Jamais je n’ai vu pareille chose ! Que ce soit dans des holos documentaires ou dans la bibliothèque de Coruscant ! Regardez le spectrographe ! Certains des composants métalliques sont inconnus à notre galaxie !
Le Bothan se retourna vers le commandant, visiblement tout aussi excité que son étudiante.
-Qu’en pensez-vous ? Y a t il un risque ?
Il se retourna vers lui, les yeux grands ouverts.
-Vous ne pensez tout de même pas à allez s’arrimer à cette station ?
-Et pourquoi pas ? Cette mission a été organisée dans le but d’explorer les territoires non connus. Avouez que la découverte d’une telle chose cadre parfaitement avec notre objectif.
-Répertoriez les planètes, d’accords. Affrontez des pirates, passe encore. Mais allez à l’abordage d’une telle chose, ça ce n’était pas prévu dans mon contrat.
-Imaginez quelles connaissances nous attendent à l’intérieure, tenta Lorana.
-Ou quels dangers oui ! On ne sait même pas qui a crée cet appareil !
-Raison de plus pour allez las bas affirma le Bothan. Et je vous rappelle que c’est moi qui dirige cette expédition. Vous devez donc satisfaire à toutes mes demandes d’ordre scientifiques.
-Et moi je suis chargé d’assurer votre sécurité professeur. Si vous tenez vraiment à allez voir ce truc de plus près, vous en prendrez toutes les responsabilités.
-Cela va de soi.
Il se remit dans son siège.
-Vous avez vos ordres capitaine.
En poussant un soupir d’énervement, il enclencha les propulseurs et commença l’approche vers le contact stellaire.
-Jen’s garde un œil ouvert… On ne sait jamais…
Le copilote acquiesça en poussant les senseurs au maximum de leurs capacités. Il fallu près de 10 minutes au « Spoiler » pour atteindre la station. Arrivé à quelques mètres, le commandant réduisit la vitesse en cherchant un point d’ancrage.
-Bon maintenant il va falloir trouver…
Une légère secousse se fit ressentir et l’appareil effectua un brusque virage sur bâbord.
-Que faîtes-vous donc ? S’écria le professeur Genus.
-Rien justement. Une sorte de rayon tracteur est en train de nous guider vers un accès de la station.
-Pouvez-vous vous en échapper ?
Après quelques secondes de pianotages sur son écran de commande, il parut soulagé.
-Oui, apparemment. Ce rayon semble nous guider pour l’arrimage, mais nous pouvons nous dégager dès que nous le souhaitons.
-Je n’avais jamais vu ce genre de choses, déclara le copilote.
-Moi non plus. Confirmai Jack.
La sensation d’excitation de l’étudiante monta encore d’un cran. Un système de guidage jusqu’alors inconnu ? Cela démontrait encore le fait que cette chose était restée en isolement depuis au moins l’Ancienne République. Les quelques minutes qui suivirent se passèrent dans le plus grand silence, jusqu’à ce que la navette pénètre dans les entrailles du monstre spatial pour s’ancrer sur une aire d’atterrissage. Une fois les systèmes mis en stand-by, Jack se dégagea de son harnais et descendit dans la soute, suivit des autres occupants du poste de pilotage. Il se dirigea vers le compartiment de stockage et en retira cinq combinaisons spatiales légères.
-Jen’s tu restes ici, au cas où. Professeur, mademoiselle Lorana, Skirling, Janson et moi-même nous y allons.
Janson et Skirling, deux humains responsable des systèmes de maintenance et des systèmes de tirs, enfilèrent leurs combinaisons et armèrent leurs fusils blaster en synchronisation. Jack se contenta d’un pistolet laser DLL-45 qu’il accrocha à sa hanche. Il en donna un également au professeur et à la jeune femme, qui au début refusa tout net le fait de porter une arme. Seule l’insistance du commandant eu raison de son refus.
-On ne sait pas ce qui nous attends las dedans, mieux vaut être trop prudent que pas assez ; Lui affirma-t-il.
45 minutes plus tard, le petit groupe se trouvait à l’extérieur, sur le qui-vive. Ils marchèrent le long des coursives exposées au vide spatial sur quelques mètres, pour tomber sur une porte gardant à première vue un turbo ascenseur. Ils y pénétrèrent chacun leur tour et appuyèrent sur le bouton situé juste au fond de la cabine à demi circulaire. Un petit cliquetis suivit d’un « Bip » se produisit pour ensuite activer l’ascenseur. Au fur et à mesure qu’ils montaient, Janson avait les yeux fixés sur son scanner.
-Aucune trace de vie organique commandant.
Il acquiesça et garda sa main droite près de son holster. Après une montée de quelques minutes, l’ascenseur se stabilisa et la porte coulissa pour les laisser sortir. A peine furent-ils tous sortis qu’une image tridimensionnelle violette parsemé de couleur bleue représentant une forme humaine se matérialisa juste devant eux devant une console. Jack fut le plus rapide à dégainer, suivit par Janson et Skirling.
-Bienvenu sur le relais Cosmodésique Furilon V. Mon nom est Avina. Que puis-je pour vous ?
Le petit groupe se dévisagea tandis que Lorana se rapprochait de l’apparition. Son apparence était bien humaine, comme elle l’avait cru en tout premier lieu, mais la ressemblance au niveau du visage s’arrêtait là : au lieu de cheveux sur la tête l’image représentait un être avec des excroissances tirés en arrière, comme une coupe de cheveux humaine coiffée avec du gel à fixation forte.
-Qui es-tu ? Interrogea Jack.
-Mon nom est Avina, I.V. chargée de superviser les différentes tâches du relais.
-I.V. ? Demanda Antares.
-Intelligence Virtuelle Avina, programmée selon les critères Asari.
-Asari ? répèta Lorana.
Avina se tourna vers elle en confirmant de la tête.
-En effet. Critères visuels Asari. Que puis-je pour vous ?
-Que sont les Asari ? Interrogea la jeune femme.
L’intelligence virtuelle la regarda avec intensité.
-Le peuple Asari représente l’apogée de la vie organique par excellence. Leur Empire éternelle est immuable et invulnérable. Personne ne peut s’opposer à sa volonté.
-De quoi parle-t-elle ? Se demanda Jack.
-Aucune idée. Il s’agit peut-être d’une race éteinte. Supposa Antares.
-Avina, peux-tu nous dire à quoi sert cette station ?
Apparemment cette question la surprenait.
-La station sur laquelle vous vous trouvez est un Relais Cosmodésique, utilisé pour rallier divers endroits de la Galaxie en quelques secondes seulement.
-Une sorte de porte spatiale donc… Incroyable… Ordinateur peux-tu nous mener jusqu’au centre de contrôle ?
-Avec plaisir monsieur. Veuillez suivre les panneaux lumineux.
Plusieurs éclairages se mirent alors en route pour les guider à travers le dédale de couloirs du Relais. Le petit groupe se remit en marche, toujours prudent. Au bout de quelques minutes ils atteignirent une gigantesque salle contenant plusieurs panneaux lumineux. Ils s’approchèrent de l’un d’entre eux pour constater l’absence de tout clavier près des systèmes informatiques.
-Avina, où sont les claviers de commandes ?
-Mes excuses… Un moment… Panneaux activés Monsieur.
Les pupitres s’allumèrent alors et des consoles d’ordinateurs tridimensionnelles apparurent.
-Incroyable, s’ébahit Antares. Des consoles interactives virtuelles. Sa dépasse de loin tout ce que l’Alliance utilise.
Pendant que le professeur et son étudiante inspectait la pièce, Jack alla se placer devant la borne ou Avina venait d’apparaître.
-Avina, rapport sur le statut du Relais ?
-Rapports… Energie MASS EFFECT inactive. Relais placé en attente d’activation. Dernière activation : 3 998 années standard.
-MASS EFFECT ? Qu’est-ce donc ?
-L’énergie connu sous le nom de MASS EFFECT est la source de toute la technologie du peuple Asari.
-L’énergie est désactivée c’est cela ? Intervint le professeur, suivit de Lorana.
-En effet Monsieur.
-Peux-tu éventuellement la réactiver ?
-Négatif. Il faut une intervention manuelle afin de réaligner les différents capteurs déconnectés.
Jack reprit la parole.
-Pourquoi et par qui le Relais a été désactivé ?
-Le Relais a été désactivé sur ordre du Maître Jedi Revan. Raison de la mise en veille : inconnue.
Antares regarda fixement le commandant. La curiosité, mêlée de crainte, se voyait sur son visage.
-Vous ne pensez tout de même pas réactiver cet engin ? Interrogea Jack.
-Hé bien… Je ne sais pas trop… Nous ne sommes pas habilités à prendre cette décision d’après moi… D’un autre côté… Notre mission est une mission d’exploration… Quoi de mieux que cette situation ? Nous deviendrions célèbres !
-Ou morts ! On ne sait pas ce qui risque de sortir de ce Relais si on le réactive. Imaginez une nouvelle invasion de type Yuuzhan Vong ! S’il a été éteint par un ancien Maître Jedi il y a forcément un raison !
Avina, qui semblait écouter la conversation, intervint.
-Voulez-vous réactiver le Relais ?
-Non !! S’écria Jack.
-Ne soyons pas trop hâtif dans notre décision voulez-vous commandant ?
-Comment cela ? Hâtif ? Vous rendez-vous compte ? Vous ne…
Tandis que tout deux commençaient à se disputer, Lorana s’approcha de l’I.V.
-Peux-tu contacter un autre Relais ?
-Négatif mademoiselle. Je suis hors contact de l’extérieur depuis la mise en veille.
Sa réponse semblait emprunt de tristesse.
-Tes concepteurs sont-ils… Agressifs ?
-Je ne suis pas programmé pour émettre des avis de ce type. Reformulez votre question je vous prie.
-Le peuple Asari est-il prompt à conquérir de nouveaux territoires ?
-L’expansion du peuple Asari sur la galaxie s’est effectuée de façon inégale selon les âges. Je n’ai malheureusement pas assez de données pour vous répondre plus précisément.
-Tu ne peux vraiment pas contacter tes concepteurs ?
-Le seul moyen de les contacter consiste en la réactivation du Relais. Désirez-vous réactiver le Relais ?
Elle s’étonna.
-Moi ? Mais je ne suis pas assez qualifiée pour décider ce genre de choses ! Je ne suis qu’étudiante en Xéno biologie.
-Il vous suffit de réaligner les différents capteurs déconnectés en entrant manuellement les données sur une borne holographique dont je n’ai malheureusement pas un plein accès. Je peux vous assister dans la procédure si vous le désirez.
A ces mots une borne toute proche s’activa à son tour.
-Je vous en prie, vous pouvez déclencher la procédure de restauration.
La jeune étudiante s’approcha doucement du clavier holographique, à la fois fascinée et effrayée.
-Je ne peux pas prendre une telle décision toute seule Avina… Finit-elle par déclarer avant de s’éloigner de la borne.
L’I.V. sembla froncer des sourcils avant de prendre un ton plus agressif.
-Si vous n’enclenchez pas la procédure, je serais contrainte de détruire votre vaisseau à quai.
-Je te demande pardon ?? Tu ne peux pas faire…
Elle la coupa.
-J’ai tenté de vous faire coopérer pacifiquement, désormais ma patience est arrivé à son terme. Réaligner les capteurs ou je vous détruis tous !
Lorana sentit bien qu’elle ne bluffait pas. Alors qu’elle allait appeler les autres, Avina reprit.
-Si vous ne vous décidez pas dans les prochaines 10 secondes, je mettrais mes menaces à exécution.
Paniquée, elle regarda l’I.V. qui décomptait le temps imparti. Arrivée à 5 secondes, elle se décida à mettre en marche la procédure de réalignage. Une fois devant la borne elle suivi à la lettre les consignes d’Avina. Au bout de quelques secondes de manipulations, une voix se fit retentir dans toute la pièce.

-Procédures de réactivation du Relais Cosmodésique amorcées. Réactivation de l’énergie MASS EFFECT au Relais… En attente…
-Bon dieu qu’avez-vous fait Lorana ? S’écria Antares en accourant vers elle.
Elle lui expliqua alors rapidement ce qui s’était passé avec l’I.V.
-Avina, j’ordonne d’abandonner les procédures de réactivations ! Lança le capitaine.
-Vous ne disposez pas des accréditations nécessaires pour émettre un tel ordre. Veuillez patienter pendant la réactivation du Relais.
Un léger bruissement se fit entendre dans toute la structure lorsque la remise en marche des systèmes fut effective.
-Attention, reprise des systèmes principaux du Relais dans H-10 secondes…9…8…7…6…5…4…3…2…1… Energie MASS EFFECT activée…
Une grande secousse se fit ressentir dans toute la pièce. Janson fut déséquilibré et dut s’accrocher à une console pour ne pas tomber.
-Station Relais Cosmodésique opérationnelle, déclara joyeusement Avina. Envoi des rapports archivés ; Destination : centre de communication, liaison SSC de la Citadelle.
-Par les Sith ! S’écria Jack. Il faut trouver comment désactiver ce truc.
Il se précipita sur le clavier holographique le plus proche mais celui-ci disparut aussi soudainement qu’il était arrivé.
-Veuillez patienter jusqu’à l’arrivée des services de sécurité, lui conseilla l’I.V.
Le capitaine agrippa son blaster et fit signe à tout le monde de sortir.
-On retourne au vaisseau ! Il faut envoyer un message à Coruscant !
Le petit groupe se précipita par où il était arrivé et adopta un pas de course pour rejoindre le hangar d’appontage. Jack fût le premier à entrer dans le vaisseau pour se précipiter vers le Cockpit. Jen’s était toujours présent à son poste et regardait son chef fixement.
-Qu’est-ce qui se passe Capt’ain ?
-Il se passe qu’une gamine a décidé de réactiver une porte spatiale en liaison avec une autre Galaxie ! Voilà ce qui se passe !
Lorana, qui se tenait maintenant derrière le siège de pilotage rougit à ces propos, embarrassée.
-Ce n’est pas ma faute, c’est Avina qui…
-On tiendra une réunion plus tard si vous le voulez bien ! Jen’s désarrime le vaisseau à ce truc. Professeur Genus, préparé l’envoi du message suivant à destination de Coruscant, qu’ils sachent ce qui se passe ici : « SOS, découverte artéfact extragalactique, SOS, risque ITHOR-61. »
-Ne risque-t-il pas d’être intercepté par les pirates qui nous poursuivaient ?
-Bien sûr que si mais nous n’avons pas vraiment le temps de penser à ça.
-Que veut dire le code du risque que vous avez envoyé dans votre message ? demanda la jeune femme.
Le capitaine la dévisagea un instant avant de répondre.
-C’est un code signifiant qu’il y a risque de contacts hostiles inconnus. Il a été conçu après la guerre contre les Vong.
Jack se concentra sur ses instruments et mit en marche les procédures de décollage. Après quelques secondes de réglages, le « Spoiler » commença enfin à se détacher de la station. A peine sortie des entrailles du monstre de métal, le capitaine enclencha le système com pour envoyer son message en boucle.
-Espérons qu’ils l’auront…
La navette fit un tour sur elle-même et enclencha ses propulseurs principaux pour s’éloigner le plus possible du Relais.
-Il faut sortir de cette nébuleuse si on veut pouvoir passer en Hyperespace. Accrochez-vous.
A peine avoir mit une bonne distance entre eux et la porte de l’espace que de nombreux appareils apparurent aux abords de l’amas stellaire. Jen’s sursauta en lisant les capteurs.
-Cap’tain, les Vibro-Hache nous ont retrouvé !!
Jack jura un bon coup avant de faire volte face et se rediriger vers le Relais.
-Peut-être que ce truc a des armes embarquées. On pourrait convaincre l’I.V. d’attaquer les pirates.
-Encore faudra-t-il la convaincre… Et surtout avoir le temps nécessaire de s’arrimer et de remonter vers le poste de commandement. Ajouta Antares.
Lorana sentit son cœur faire un bond lorsque Jack enclencha la mise en marche forcée des moteurs.
Le Relais grossissait à vus d’œil sur le hublot lorsque tout d’un coup il y eu un grand flash bleutée près du cœur de la station. Aussitôt plusieurs vaisseaux spatiaux d’origines et de conceptions inconnues surgirent du vortex. Il y avait ici l’équivalent en taille de 4 Corvettes, 2 Croiser et 1 vaisseau de plus gros tonnage dont l’utilité ne frappait pas au premier abord.
-Contacts multiples ! Apparemment ils lâchent des chasseurs !
-Qui sont-ils ? Des pirates encore ? S’inquiéta le Bothan
-Je pense… Articula doucement Jack, que nous venons de découvrir les représentants de ces fameux Asari…


Chapitre 3 :

Dès le saut effectué, la Commandante Asari Liara T’soni regarda nerveusement le poste de contrôle radar. Agée de seulement 101 ans, âge se situant à la limite de l’adolescence et de l’âge adulte pour son espèce, elle commandait « L’Aube Rouge », vaisseau ayant la taille d’une petite corvette et pouvant accueillir près de 30 membres d’équipages permanents, plus une quarantaine de fantassins. Fleuron de la technologie Asari, « L’Aube Rouge » avait la faculté de se rendre indétectable aux systèmes de détections de n’importe quelle espèce. Liara s’approcha du pilote, une Acolyte Asari, pour lui communiquer ses ordres.
-Activez le système furtif et dégagez la zone pour le reste de la flotte. Placez-vous ici, dit-elle en pointant un coin de la carte holographique situé sur sa droite.
Elle se retourna pour demander :
-Radars, rapports de situation.
-Nous avons repéré un regroupement de vaisseaux de guerre inconnus qui semblent pourchasser une navette non identifiée.
-Placez-vous sur le côté en attendant l’arrivée de « l’Annonceur ». Tout le monde à son poste de combat.
Les lumières intérieures se mirent en veilles et la jeune officière alla se placer au poste de commandement, situé derrière le pilote et tout les responsables des différentes sections du vaisseau. Elle s’appuya sur la barre juste devant elle pour avoir une vision globale de la passerelle.
Pour le moment la flotte de reconnaissance qu’elle commandait avait réussi à se placer en bonne position de défense sans accrochages. La jeune Asari appela son second situé sur sa gauche.
-Préparer une escouade d’abordage. J’en prendrais le commandement.
- Quelles effectifs désirez-vous ?
-Quatre commandos Asari.
Liara Tsoni alla donner les dernières consignes et rejoignit sa cabine pour enfiler son armure de combat. Entièrement moulante, elle était réglée sur mesure pour son utilisatrice, afin que celle-ci soit le moins gênée possible dans ses mouvements. Au dos de chaque armure standard était accroché un Fusil Sniper et un Fusil d’Assaut, tous auto rétractable pour tenir le moins de place possible. A sa hanche gauche était apposé un pistolet à impulsion et enfin le long du bas du dos un fusil à pompe, lui aussi rétractable. Après avoir enfilé son casque, elle vérifia les derniers détails avant de rejoindre le reste du commando. Les quatre commandos Asari affectés à la mission terminaient de s’équiper. A la vue de son arrivée les quatre soldats se mirent au garde-à-vous et saluèrent.
-Repos. Leur dit-elle en les saluant à son tour. Notre mission consiste à investir le Relais et de foncer au centre de Commandement. Il faudra également s’attendre à rencontrer des intrus dans la station. Ne tirez que si vous êtes prises pour cible. Nous devons éviter l’affrontement autant que possible avant de savoir quelles sont leurs intentions.
Près de 7 minutes plus tard « L’Aube Rouge » venait de se poser sur l’air d’appontage secondaire. Le petit groupe sortit au pas de course de l’appareil et se dirigea vers l’entrée auxiliaire.

Chapitre 4 :

Lorana courait à toute jambe depuis qu’ils avaient quitté leur vaisseau, suivant de près le capitaine, Skirling et Janson. Le reste de l’équipage s’était barricadé dans le « Spoiler » en espérant que le petit groupe réussisse à activer les hypothétiques armes de la station. Après une course effrénée, ils arrivèrent enfin au centre de commandement.
-Avina ! Cria Jack.
L’I.V. se matérialisa devant une borne holographique.
-Avina, je vous écoute.
-Avina, enclenche les défenses du Relais ! Nous sommes attaqués !
-Négatif, vous ne disposez pas des accréditations nécessaires. Systèmes de défenses inactives. Veuillez patientez, présence de vaisseaux Asari détectés.
Jack jura un bon coup et commença à faire les cents pas, très nerveux. Puis subitement un coup de blaster retentit et Janson s’écroula à terre, touché à la poitrine.
-A couvert ! cria-t-il.
Il se replia derrière une borne et dégaina son arme. Un rapide coup d’œil l’informa sur ses attaquants : deux trandoshans et trois humains, tous armés de carabine laser.
-Vous ne pouvez pas vous échapper !! Cria l’un d’entres eux. Rendez-vous immédiatement et il ne vous sera fait aucun mal !!
Pour toute réponse le capitaine tira deux coups de lasers sur les pirates. Ceux-ci ripostèrent et l’atmosphère sentit très vite l’ozone brulée.
-Veuillez cesser cela ! Tonna la voix d’Avina. Aucunes armes, n’est tolérée dans la station !
Jack dû changer de position en raison de la tentative d’encerclement de ses assaillants. Il entendit alors un gémissement qu’il reconnu : Lorana venait d’être touchée.
Un des humains pirates se releva alors en tenant la jeune femme en joue.
-Si vous ne vous rendez pas, je la tue !! Jetez vos armes.
Pestant, Jack leva les bras et s’exécuta, suivit de Skirling. Les autres bandits s’approchèrent et leurs lièrent les mains dans le dos.
-Maintenant on va rejoindre votre vaisseau et vous allez dire à tout votre équipage d’être bien gentil.
Alors qu’ils allaient quitter la salle de commandement, cinq nouveaux arrivants casqués apparurent à l’entrée du sas. Ils portaient une armure gris clair et avaient leurs armes braqués sur eux.
-Ne bougez pas ! Ordonna l’un d’entre eux en Basic avec un léger accent. Jetez vos armes !
Les pirates resserrèrent leurs prises sur leurs otages.
-Non c’est vous qui allez jetez vos armes !! Ou on les descend sur le champ !!
-Vous ne pouvez pas vous échapper. Notre flotte est en train de balayer ce qui reste de la vôtre.
-Menteur !! Cracha l’un des reptiles.
Il empoigna son com-link et tenta de contacter son supérieur. Seul des parasites lui répondirent. Paniqué, il braqua son arme sur le nouvel arrivant et tira aussitôt. Le projectile fût alors absorbé par une sorte de bouclier individuel. En riposte il fit un grand mouvement avec son bras et, à la grande surprise de l’étudiante et de toutes les personnes présentes, les pirates furent catapultés à plusieurs mètres de l’endroit ou ils se trouvaient auparavant.
C’est un Jedi pensa-t-elle quelques instants. Ou du moins un Adepte de la Force.
Alors qu’un trandoshan allait se relever, un des autres soldats fit un autre geste de la main et aussitôt le pirate s’immobilisa, incapable de bouger et entouré d’une aura bleutée. Jamais encore elle n’avait vu cela dans toute sa jeune vie. Celui qui semblait être leur chef fit un signe aux autres et rapidement ils entravèrent les autres esclavagistes avec des menottes paralysantes. Alors que Jack se relevait, il salua celui qui avait porté la première attaque.
-Merci beaucoup commandant. Vous êtes bien commandant n’est-ce pas ? Je suis…
-Silence Humain ! Lui répondit-il.
Et il se tut.
Après plusieurs minutes d’attentes, d’autres soldats Asari arrivèrent et on les pria de les suivre jusqu’à leur navette. Lorana fût transportée à part en raison de sa blessure au ventre sur une civière anti-grav. Elle vit juste une ombre floue approchée d’elle, puis elle ressentit une petite piqûre au bras et enfin elle sombra dans un sommeil sans rêves…

Chapitre 5 :

Le Maître Jedi Luke Skywalker se tenait dans le bureau du Président de l’Alliance sur Coruscant, entourée de son Fils, Ben, de sa nièce, Jaina ainsi que de Leïa et Yan. Kyp Durron était assis en retrait avec plusieurs autres personnes, nerveux. Le Chef de l’Alliance Galactique prit place en prenant la parole.
-Nous avons reçu une transmission émise par une de nos navettes d’exploration en mission dans la Bordure Extérieure, aux confins des Régions Inconnues. La communication est brève mais explicite. Je vous laisse en juger la valeur par vous-même, termina-t-il en activant le haut parleur de la pièce.
-« SOS, SOS, découverte artéfact extragalactique, SOS, risque ITHOR-61. »
Le message revint en boucle trois fois avant que le chef de l’Etat ne le coupe.
-Après cela nous avons perdu le contact avec le « Spoiler », c’est le nom de la navette de classe GAMMA qui a émit cette alerte.
-Est-on sûr de cet enregistrement ? Interrogea le sénateur Wirr’lin. Peut-être s’agit-il d’une erreur de communication. On peut supposer que le capitaine a commis une bourde sans s’en apercevoir.
-Que savons-nous sur le personnel qui a embarqué à bord ? Demande Kyp.
Le général Rohan prit un datapad et le consulta.
-Le capitaine et un certain Jack Borach. Il a pour second un Duros appelé « Jen’s ». Deux gardes de sécurité les accompagnent. Le personnel scientifique est composé d’un professeur de l’Académie de Coruscant, d’une de ses élèves stagiaires, une Xéno Biologiste nommée Lorana Kingsley et de quelques autres spécialistes en Cartographie et Terra formation.
-Ce ne sont pas des amateurs donc ; Constata Yan.
-Franchement, le risque d’une nouvelle invasion extragalactique est peu probable.
-C’est ce que nous pensions avant l’arrivée des Vongs.
-Et si c’était encore eux d’ailleurs ? Supposa Jaina. Des membres d’une autre caste ou quelque chose dans le genre ?
-Absurde, les Yuuzhan Vongs ont été battu. Les quelques individus restants sont maintenant concentrés sur la planète Zonama Setok.
-Il n’y a qu’une façon d’en avoir le cœur net : je propose d’envoyer des personnes sur place pour enquêter. Et je vous demande à vous, Maître Skywalker, de confier cette tâche à quelques uns de vos Jedi. Si il y a un quelconque danger, vous serez les plus à mêmes à gérer la situation.
Celui-ci acquiesça de la tête.
-J’irai moi-même enquêter sur place. Cette histoire m’intrigue et je sens… Je sens que quelque chose se passe là-bas… Il faut que j’y aille… Finit-il mystérieusement.
Ces paroles ne rassurèrent personnes dans le bureau. Et il y avait de quoi : un Maître Jedi aussi illustre que Luke venait d’avouer qu’il avait un mauvais pressentiment sur ce fait inexpliqué...
Pendant près d’une heure ils continuèrent à organiser l’expédition, ne se doutant pas que loin, au-delà de la Bordure Extérieure, une flotte venait d’apparaitre…

Chapitre 6 :

La Matriarche Bénézia regardait avec intérêt les prisonniers à travers une vitre teintée. A ses côtés se tenait la jeune femme qui avait mené l’abordage, elle aussi très curieuse vis-à-vis des captifs.
-Ils ne sont pas tous humains constata-t-elle avec amusement. Les deux là-bas, on dirait des gros lézards… Sont-ils intelligents ?
-Comme des lézards lui répondit Liara.
Cette réponse fit sourire la Matriarche.
-Plus sérieusement, as-tu trouvé trace de pareille créature dans les archives ?
-Oui Maîtresse. Ces deux animaux se nommeraient des trandoshans. C’est un peuple violent et assoiffé de sang d’après les écrits. Difficile de leurs donner tort en voyant ceux-là.
-Et les autres, dit-elle en se tournant vers une autre cellule. Des humains non ? Ce sont les mêmes qui sont décrit dans la bibliothèque ?
-En effet.
-Les a-t-on interrogés ?
-Oui ; Apparemment la flotte que nous avons combattue était un petit groupe de Pirates qui pourchassaient la navette d’exploration commandé par l’humain là, dans le coin de la cellule 06.
Elle dévisagea Jack avant de l’inciter à continuer son rapport.
-Apparemment de nombreuses choses ont changé depuis notre dernier passage. Des guerres se sont succédées, des gouvernements et des empires ont tantôt été érigés, tantôt été détruits. D’après ce que nous savons, leur République sortirait d’une guerre meurtrière contre des extraterrestres venus d’une autre Galaxie.
Ceci la fit tiquer.
-Comment ont-ils fait ? Ils ont empruntés des Relais ?
-Non. Apparemment leur technologie était basée sur des organismes vivants modelés pour leur servir. Nous n’avons pas d’autres informations là-dessus.
-Dommage… Autres choses ?
-Oui… Nous avons la confirmation que les guerriers biotiques de ces mondes sont encore en vie…
Bénézia fixa la jeune Asari.
-Les… Jedi ?
-Oui.
-Parfait, se contenta-t-elle de dire en souriant. J’en aviserais la Mère de la Nuit.
-Quand arrive-t-elle ? Demanda-t-elle d’un air enthousiaste.
-Bientôt.
Elle sortit alors une dague de sous sa longue cape et la lui tendit.
-Au vu de ton comportement d’aujourd’hui, tu es promue. Te voilà devenue une Silencieuse. Félicitation.
Liara prit l’arme dans sa main et l’attacha à sa hanche, signe reconnu de sa promotion.
-Je ferais en sorte d’en être digne, Matriarche.
-J’en suis sûr. Bien, je dois partir transmettre les informations au reste de la Main Noire. Tu peux interrogés les prisonniers pendant ce temps. On ne sait jamais.
-Comme vous voudrez. Je vais regrouper les occupants de la navette en fuite. Ainsi que la femelle humaine qui a été blessée.
-Elle va bien ?
-Oui. Leurs corps sont assez faciles à guérir à ce stade.
-Bien. Termina-t-elle en sortant de la petite pièce de sécurité.
Pendant plusieurs minutes elle contempla sa nouvelle arme, ravie. Enfin elle accédait à la dernière marche avant le rang prestigieux d’Annonceuse. Dans quelques temps, elle était sûre de pouvoir entrer dans les rangs de la Main Noire, le cercle de conseillères de la Mère de la Nuit… Chassant ses rêves de gloire, elle sortit par la même porte que Bénézia et se rendit dans la salle d’interrogatoire 004-01 ou on avait amené selon ses ordres la jeune humaine, le capitaine et un autre représentant d’une autre espèce répertoriée dans les bases de données: un Bothan.
Elle ouvrit la porte et pénétra dans la salle ventilée. Deux gardes de son espèce se tenaient de part et d’autre de la pièce. Elle s’installa sur une chaise, face aux captifs, eux aussi assis. Elle prit la parole en articulant autant que possible pour que tous comprennent bien ce qu’elle dirait.
-Bonjour, je suis la Silencieuse Liara T’soni. C’est moi qui a pour charge la flotte de reconnaissance que vous avez vue. J’espère qu’aucun mal ne vous a été fait ?
-Non, lui répondit Jack.
-Je n’ai pas eu le plaisir de vous rencontrer, voudriez-vous vous présenter ?

Lorana patientait avec les autres dans une petite salle d’une propreté minutieuse. Deux soldats se tenaient dans la pièce, immobiles. Elle regarda tour à tour ses compagnons, sentant la grande nervosité qui régnait ici. Aucun d’eux n’avait été encore maltraité, mais cela n’enlevait rien à la peur de l’inconnu. Elle se tâta le ventre, là ou on lui avait tiré dessus et ne pût qu’être impressionnée par la vitesse de cicatrisation de sa plaie. Même un séjour dans une cuve bacta n’aurait donné de pareils effets en si peu de temps. Qui que soit leurs sauveurs, ils semblaient disposé d’une plus grande connaissance en matière médicale que l’Alliance Galactique. Un petit cliquetis se fit entendre et la seule porte de la pièce coulissa. L’Asari semblait avoir les traits plus fins, et devait par conséquent être moins âgée que ceux de son espèce qu’elle avait déjà croisée. En effet, alors que la nouvel arrivante s’installait devant eux, elle eu le loisir de l’étudier plus en détails. Elle devait mesurer près d’1M70, son visage tout comme son corps était de couleur bleue avec des traces de tatouages formants de fines lignes oscillantes entre gris et blanc le long de ses joues. Ses yeux, d’une couleur noir striées de jaunes, semblait les détailler un à un avant de prendre la parole.
-Bonjour, je suis la Silencieuse Liara T’soni. C’est moi qui a pour charge la flotte de reconnaissance que vous avez vue. J’espère qu’aucun mal ne vous a été fait ?
-Non, lui répondit Jack.
-Je n’ai pas eu le plaisir de vous rencontrer, voudriez-vous vous présenter ?
-Je m’appelle Jack Borach, je suis le capitaine du vaisseau le « Spoiler ».
-Quand à moi je suis le professeur Antares Genus. Et voici mon assistante et élève, la Xéno-biologiste Lorana Kingsley.
Elle approuva de la tête en les détaillants chacun à leur tour, s’attardant un peu plus sur la jeune femme.
-Comment m’avez-vous soigné ? Ne pût-elle s’empêcher de demander.
-Nous avons à notre disposition les meilleurs instruments pour cela. Votre espèce est assez facile à guérir.
-Et pour Janson ? S’inquiéta Jack.
-Qui ?
-L’homme qui a été blessé dans la fusillade ? Il était avec nous.
-Ah oui. Il est mort désolé. Dit-elle d’un air détaché. Ses blessures étaient trop graves.
Le capitaine sembla s’affaisser.
-Et notre autre garde de sécurité ? Skirling ? Et le reste de l’équipage ?
-Votre équipage va bien. C’est tout ce que je peux vous dire là-dessus.
Elle ouvrit alors un holo-classeur qu’un assistant venait d’apporter et le feuilleta brièvement.
-Votre mission était donc une mission d’exploration c’est cela ?
-Tout à fait, confirma le capitaine.
-Envoyé par qui ?
-L’Alliance Galactique. Notre gouvernement. Je suis d’ailleurs sûr que nos dirigeants seraient enchanté de vous rencontrer et…
-Je n’en doute pas. La coupa la Commandante Asari. Parlez moi maintenant des… Jedi.
Ils se regardèrent avec intensité.
-Sont-ils nombreux ?
-Pourquoi me demandez-vous ça ? Interrogea Jack.
-Simple curiosité. Alors ?
-Ils sont suffisamment nombreux pour protéger les citoyens de l’Alliance… Se méfia-t-il.
-Intéressant…
-Vous en avez déjà rencontré ? S’étonna Lorana.
-En effet. Ils nous avaient fait forte impression. Des combattants remarquables…
-Sommes-nous prisonniers ? Demanda Antares.
-Vous êtes nos invités pour le moment. Cependant vos déplacements devront se limiter aux cabines que nous allons vous donner.
-Et les Pirates ? Qu’allez-vous en faire ?
-Nous les interrogeons en ce moment-même. Vous devez être fatigués, je vais vous faire accompagner par mes gardes jusqu’à vos quartiers. Obéissez à nos ordres et tout ira bien. A bientôt. Elle se leva alors et fit sortir tout le monde. Lorana fût la dernière à partir et alla parler avec l’Asari.
-Pouvons-nous discuter Commandante T’soni ? Osa-t-elle demander.
Celle-ci eut l’air surprise.
-De quoi donc ?
-De tout et de rien. Je suis très curieuse sur vous et votre peuple. Avoua-t-elle en rougissant.
Elle sembla réfléchir pour enfin lui répondre.
-C’est entendu. Voudriez-vous prendre un rafraîchissement dans ma cabine ?
-Avec plaisir.
L’Asari congédia le dernier garde et partit avec elle dans le vaisseau. Au fur et à mesure qu’ils marchaient, Lorana prenait mentalement des notes sur tout ce qu’elle voyait. Les personnes qu’ils croisèrent portaient tous un uniforme réglementaire noir ou marron. Elle distingua beaucoup d’Asari aux traits fins typiquement féminin… Etrange…
Au bout de quelques minutes de marches, ils arrivèrent dans les quartiers de la Silencieuse. Celle-ci l’invita à s’asseoir sur un canapé disposé en demi-cercle en lui versant un breuvage d’une couleur bleue. Elle l’accepta et le gouta. Sa saveur était très étrange avec une légère goutte d’un alcool qu’elle n’avait jamais dégusté auparavant et un zeste de sucre. Elle s’asseya à son tour avec à la main un breuvage d’une couleur rouge sang.
-Je suis prête à répondre à vos questions. Bien entendu si j’en juge certaines trop… Confidentielles, je me laisse le droit de garder le silence…
Elle attendit quelques secondes avant de se lancer.
-Tout d’abord, j’ai constaté que tous les membres de votre équipage semblent être tous de sexe féminin… Est-ce vraiment le cas ou vous différenciez-vous autrement ?
Elle sourit.
-Je comprends une telle question venant d’une humaine. En fait notre espèce est asexuée. Masculin et féminin ne veulent pas dire grand-chose dans notre société. Oh certains prennent des traits plus durs, une voix plus… Masculine peut-on dire. Mais la grande majorité des Asari sont en aspect ce qui se rapproche le plus de vos femelles humaines.
-Et… Dans ce cas… Comment… Comment vous…
-Comment nous nous reproduisons ?
-C’est cela, oui.
-L’union entre un Asari et un autre être est plus psychique que physique. Oh l’acte sexuel existe mais ce n’est pas le plus important. Lors d’une relation l’esprit Asari pénètre au plus profond de l’être de celui avec lequel nous sommes, ce qui déclenche l’acte de reproduction. C’est pour cela que nous pouvons nous « reproduire » avec presque n’importe quel individu de n’importe quelle espèce. Le bébé qui en résultera portera en lui la marque des deux cultures en cas de partenaires d’origines différentes. Bien entendu il aura l’apparence d’une Asari. C’est ainsi que notre espèce a su évoluer à travers les millénaires tout en restant nous-mêmes. Le métissage ne peut pas se faire physiquement mais plus psychiquement.
-C’est une façon de voir les choses… Très différentes de ce que j’ai déjà rencontré… Avoua-t-elle.
-Le contraire serait étonnant. Cette organisation nous as permit de ne jamais créer de ségrégation au sein de notre propre espèce ou de ne jamais tomber dans la haine de l’autre. Dans nos systèmes il a existé différentes races, moins nombreuses que les vôtres cependant.
Ceci la fit tiquer.
-« A » existé ? Que s’est-il passé ?
Elle regarda la jeune humaine avec intensité.
-Il y a eu une guerre… Une guerre terrible contre le parasite.
-Le Parasite ? S’étonna-t-elle.
-En effet. C’est un organisme hostile qui infecte les êtres vivants et les transforment en… En esclaves du Thorien, c’est le nom de l’entité-mère des parasites. Chaque individu contaminé se transforme physiquement et psychiquement en perdant toute notion de son ancienne identité : de qui il a été auparavant. La contamination se fait par des petits parasites qui pénètrent votre chair pour vous infecter. Après une certaine période d’incubation, son hôte devient à nouveau porteur de parasites… Des planètes entières ont été entièrement ravagées par quelques fois une seule spore de base. Nous avons combattu le parasite mais il a été trop fort… Toutes nos planètes sont tombées, les unes après les autres… Le seul moyen était de vitrifier nos anciennes demeures pour éradiquer tout risque pathogène. Au final notre peuple, les Asari, ont été les seuls à pouvoir résister et à survivre au Thorien. Toutes les races Conciliennes restantes ont bâti des forteresses volantes ou ils se terrent, interdisant tout contact extérieur. Malheureusement le Parasite a su évoluer et a infecter plusieurs vaisseaux spatiaux pour pouvoir continuer le processus de génocide qu’il avait entamé… Pour éviter toute propagation les Relais ont été coupés et mit en veille, nous condamnant du même coup à demeurer dans nos territoires. Lorsque vous avez réactivés celui-ci nous avons sauté sur l’occasion de sortir de notre Galaxie qui est à 90% stérile de toute vie mise à part le Parasite…
-Et le… Le Parasite peu du même coup arrivé dans nos systèmes par le même Relais que vous ?
-C’est une possibilité…
Lorana s’imagina avec horreur l’arrivée soudaine de cet être dans les systèmes connus. En quelques années, si ce que l’Asari disait était vrai, les principaux mondes pourraient tombés sous contrôle du Thorien…
-Alors il faut couper le Relais ! Fit-elle apeurée.
Liara la regarda d’un œil noir.
-Et condamner mon peuple à l’extinction ? Non. Il faut d’abord que tout les survivants de notre race puissent traverser l’espace pour venir en sécurité ici, loin du Thorien et de notre Galaxie infectée. Après seulement nous pourrons couper ce Relais définitivement. Votre Galaxie est assez grande pour nous je pense. Nous trouverons une planète susceptible de nous accueillir et nous reconstruirons ce qui a été détruits. Notre civilisation pourra enfin de nouveau prospérer, loin de la Guerre et loin du Parasite.
-Mais… Mais…
Un bip se fit entendre. L’Asari prit un petit objet de sa ceinture et parla dans une langue inconnue de la jeune femme.
-Venez avec moi, fit-elle en se levant. Cela pourrait vous intéresser…
Lorana suivit la Commandante pour se rendre devant une énorme baie vitrée donnant sur l’Espace. En s’approchant elle aperçut de multiples flashs bleutés, identiques à ceux qui avaient précédés l’arrivée de la Flotte Extragalactique.
-Oui, répondit l’Officier en regardant la jeune humaine. Mon peuple arrive…