Star Wars Invention, le Site dédié aux Fan Fictions
Prologue
Voilà maintenant plusieurs mois que la terrible et redoutée Etoile Noire a disparu, réduite en milliard de petites particules vagabondant dans l’espace de Yavin. L’activité rebelle continue de plus belle : batailles terrestres, affrontements spatiales, pièges, traquenards, embuscades, guérillas, sabotage …

Cependant, malgré les nombreuses petites aiguilles lancées contre cette Empire toujours aussi puissant qui nie la destruction de sa station gargantuesque, les soldats et officiers impériaux continuent à rester fidèles à leur Empereur.

Mais de tout temps depuis l’arrivée de l’Empire, des renégats ou des militaires opposés au système impérial quitte l’armée. De plus en plus, ils quittent l’Empire pour rejoindre l’Alliance qui ne cesse de narguer ce gouvernement source de terreur et de peur.

Un groupe de soldats et pilotes, stationnées en orbite d’une planète éloignée de la Bordure Extérieure ne supportent plus les massacres qu’ils doivent orchestrer, ou regarder passivement. Deriala Araes est l’une d’entre elle : sa population se comptant en milliards quelques jours auparavant a diminué de millier. Cependant, il n’ose déserter cette infame Empire, pour combattre de leur côté.

Cependant, l’Alliance Rebelle, que ces impériaux croyaient être des terroristes, leur propose de les rejoindre. Ou tout du moins de les soutenir comme allié. Toujours hésitant, un commando téméraire rebelle se propose d’infiltrer Coruscant et de faire exploser un pont symbolique du Joyau Impérial. Objectif suicidaire concernant la sécurité restreinte sur Coruscant.

Surtout qu’aujourd’hui, c’est la célébration du 20ème anniversaire de la Proclamation de l’Ordre Nouveau. Frapper le cœur de l’Empire ce jour précis, en plein milieu de l’espace impérial inviolable permettra ainsi de révéler à la Galaxie entière que l’Alliance peut frapper où elle veut, quand elle veut.

Le vaisseau du commando parvint à passer les boucliers planétaires dans la file de vaisseaux entrant et sortant de l’orbite sous l’identité de commerçants. Le barrage principal passé, il ne reste plus qu’à trouver la cible, et l’anéantir …

Chapitre I
Territoire Impérial, Mondes du Noyau.
Secteur Coruscant, Système Coruscant.
Joyau Impérial, Secteur Supérieur.
Près du Pont du Crépuscule.
20ème année du Calendrier Impérial.



Un cargo de facture humanoïde à l’aspect assez étrange, ressemblant à un dragon Krayt grandeur réelle, circulait paisiblement dans le flot de véhicules de toutes sortes. Certains n’étaient pas plus spéciaux que ce cargo anonyme. Il se fendait donc aisément dans la foule, lente et capricieuse.

Il opéra finalement un virage brutal et descendant pour sortir de l’interminable file d’attente. Il sortit des strates de circulation et se dirigea vers un immeuble délabré. Une aire d’atterrissage permettant à peine de faire poser le vaisseau-dragon s’y trouvait. La circulation à cet endroit était inexistante, pourtant il se trouvait toujours dans le Haut Coruscant. C’était le terme du temps où l’Empire n’était pas encore arrivé. Désormais, Joyau Impérial était le mot d’ordre pour ce monde urbanisé à l’extrême qui était le cœur de ce gouvernement autoritaire et raciste envers les non-humains.

Si l’immeuble était inhabité, c’était tout simplement parce qu’il avait été abandonné depuis plusieurs années par ses occupants. Autrefois, êtres riches et influents de nombreuses planètes venaient vivre ici : ils étaient sénateurs, chefs d’entreprises ou sportifs de haut niveau. Mais aucuns d’eux n’étaient humains. Comprenant le risque que cela encourait, beaucoup avait quitté la planète urbaine vers leur monde respectif. D’autres, très peu, étaient restés. Au fil des mois, ils disparurent sans laisser de traces ou perdirent leur notoriété et furent exclus de la société impériale, pour se retrouver dans le Secteur Inférieur. Seuls les rats ou autres espèces indésirables arpentés cet endroit.

Le cargo se positionna grâce à ses rétrofusées, sortit ses trains d’atterrissage et se posa en faisant voler de la poussière mélangée à des fines particules de ferro-béton. Une rampe s’abaissa. Des individus encapuchonnés descendirent. Ils portaient tous une grande mallette dans chaque main. Les six individus avancèrent de quelques mètres et rentrèrent dans l’immeuble par une porte arrachée depuis un bon moment déjà. Un dernier apparu ensuite peu après, caché lui aussi derrière une tunique noire et épaisse. Il appuya sur un bouton près de la rampe et celle-ci se referma. Il rejoignit ensuite les six capuches flottantes qui étaient maintenant à l’intérieur. Regroupés, ils prirent un long couloir où la peinture peut-être bleu azur initialement avait perdu de son éclat. Des éclats noirs montraient qu’il y avait eu un affrontement à un moment donné. Ils tombèrent même sur un cadavre près de deux turbo-élévateurs. L’odeur oppressante et l’état de décomposition révélaient une mort peu récente, d’au moins plusieurs mois. Un petit rat à la couleur vert sombre grignotait un bout de chair encore présent sur le pauvre corps. Il détala en courant en voyant le groupe arrivé dans sa direction. Le groupe se divisa en deux pour pouvoir tous monter en même temps. Trois allèrent dans un turbo-élévateur, tandis que les quatre autres allèrent dans le second. Heureusement, ils marchaient correctement tous les deux malgré le manque d’entretien évident. Les portes se fermèrent en maintenant et les turbo-élévateurs montèrent en chandelle, en direction de trente étages plus haut. Dans le premier élévateur, les trois personnes posèrent leurs mallettes. Une voix grave et masculine retentit.

- Bon, on peut enlever nos capuches, ce n’est plus nécessaire je pense, annonça le chef du demi-groupe.
- Très bien, répondirent les deux autres.

Le chef du groupe l’enleva en premier. Il s’agissait d’un Rodien ayant à peu près la quarantaine portant une longue cicatrice horizontale au niveau du front, dénommé Rartoo. Face à lui, deux Twi’leks aussi belle l’une que l’autre : Tina’aa et Suiya’our. L’une avait la peau bleue pâle et l’autre rouge vif. Le contraste entre elles et Rartoo était frappant. Mais elles étaient aussi dangereuses que lui, voir même plus. Le turbo-élévateur s’arrêta finalement. La porte s’ouvrit et le demi-groupe sortit en reprenant leur matériel. L’autre était encore encapuchonné, mais voyant les autres à découverts, les quatre individus firent de même. Les visages d’un humain grisonnant, d’un Wookie aussi grand qu’âgé et de deux jeunes jumelles Togrutas apparurent.

Le groupe prit un couloir large et aussi vide que les précédents. Une immense vitre l’éclairait violemment. On pouvait y voir d’autres immeubles toujours plus hauts les uns que les autres ainsi que la circulation horizontale et verticale. Après avoir parcouru plusieurs dizaines de mètres, ils débouchèrent finalement à l’endroit voulu. Une porte en duracier bloquait l’accès. Et celle-ci semblait avoir bien tenu le choc : des traces noires confirmaient la tentative de forcer la porte.

- Myia ? demanda Rartoo.
- Ouais, c’est dans mes cordes, répondit une des deux jumelles en posant une mallette et en y sortant une panoplie d’outils précis et d’un scanner informatique.
- C'est pour cela que tu es là, non ? ironisa Tina’aa.

Le Wookie grogna. Suiya’our essaya de se retenir de pouffer, mais elle n’y arriva malheureusement pas et Tina’aa regarda le grand être à fourrure d’un regard noir.

- Qu’est-ce qu’il vient dire, l’autre Ewok empaillé ? s’énerva-t-elle.
- Ruurtooraba vient juste de dire, je cite : « Dans ce cas, on se demande ce que tu fais là, toi, dans ce cas. », répondit la Twi’lek à peau rouge.
- Ha ! Ha ! Très drôle !
- Bon, c’est pas bientôt finies ces gamineries, oui ! lança Myia. Voyez pas que je bosse ?
- Ma sœur a raison, ce n’est pas facile de pirater un système de sécurité.
- Toi, Hijaa, je ne t’ai pas sonné, tu veux ! rétorqua avec véhémence Tina’aa.

Un tir de laser fusa et vint percuter le mur, face à la porte. Tous s’arrêtèrent et regardèrent l’origine du tir. L’humain, le seul qui n’avait pas participé à la dispute, s’était assis. Le blaster posé à côté de lui crachait encore de la fumée. Il regarda le groupe en levant les yeux au ciel et soupirant. Myia se remit à son travail immédiatement. Quant aux autres, ils se calmèrent et Tina’aa s’excusa. Elle partit seule dans un coin histoire de calmer, sous le regard de ces compagnons. Ils n’étaient guère plus étonnés de son comportement désormais, cela faisait maintenant plus de huit mois qu’ils étaient ensemble. Même si le groupe avait un peu changé au fil des missions.

Un déclic se fit entendre. La porte s’ouvrit finalement avec un sourire de la part de Myia qui rangea son équipement. Ruurtooraba grogna et Tina’aa revint. Le groupe entra dans l’appartement vide. Une odeur de renfermé et de pourriture se faisait sentir. Un couple de danseurs professionnels Twi’lek vivaient ici avant la proclamation de l’Empire. Ils étaient restés et avaient manifesté contre l’Empereur. Ils avaient été assassinés peu de temps après des troupes d’élite impériales. D’ailleurs, deux squelettes se trouvaient dans le salon. Deux éclats se trouvaient dans une vitre blindée, derrière les ossements.

Le groupe posa leurs mallettes sur les fauteuils luxueux mais tachetés par l’accumulation de poussière. Ils les ouvrirent toutes et y sortirent des armes lourdes en kit. Les Twi’leks sortirent leurs pièces et commencèrent à monter leur fusil de précision. Elles étaient les snipers de l’équipe. Capables d’éliminer une souris Arkanienne à plus de cinq kilomètres de distance. Mais le plus intéressant restait le matériel de Daniel Kirt, l’humain. Sa spécialité à lui : le posage d’explosif. Il emportait d’ailleurs huit détonateurs au baradium : extrêmement dévastatrice. Le Wookie était le pilote du groupe mais pouvait également combattre au corps à corps avec deux vibrolames. Quant aux jumelles, l’une était une hackeuse professionnelle et l’autre pouvait forcer quasiment n’importe quelle type de porte de la Galaxie, modèle standard ou non. Enfin, Rartoo était le chef de l’expédition. C’était lui le meneur !

Ils se préparèrent et mirent tous une oreillette, reliée à un comlink sur une fréquence cryptée uniquement utilisée par le groupe. Tina’aa se positionna sur le grand balcon de l’appartement. Une longue table en bois Thyferran avait été retournée et servait parfaitement comme planque, histoire de rester discrète. Quant à Suiya’our, elle monterait en haut de l’immeuble pour avoir une meilleure vue. On équipa Daniel d’une double ceinture renforcée où on positionna les détonateurs, retenue par des aimants. On lui fit enfiler un jet pack. Quant aux Togrutas et au Wookie, ils devaient couvrir les Twi’leks au cas où un inopportun viendraient fouiner dans le coin. Rartoo suivrait l’évolution de la mission grâce à un ordinateur portable. Avant de partir avec Suiya’our, Hijaa piraterait le réseau Holonews Impérial pour surveiller l’avancement de la célébration.

En effet, aujourd’hui c’était l’anniversaire de la vingtième année de la Proclamation de l’Ordre Nouveau. Un cortège militaire contenant des chars blindés, des soldats de chocs dans leur armure blanche rutilante ainsi que des chasseurs Tie défileraient d’ici une heure : le symbole de l’Empire. Et de sa terreur. Symbole qu’ils devaient briser. L’Alliance avait déjà fait un coup de poignard à l’Empereur en détruisant son arme ultime : l’Etoile Noire. Mais aujourd’hui, il frapperait en son cœur : le Joyau Impérial. Pour cela, leur cible était une immense structure en ferro-béton d’où partait de nombreux piliers en titanium renforcé qui maintenait ce pont large de plusieurs centaines de mètres et qui reliait le Palais Impérial à une place surélevée d’où passait beaucoup de civils, humains pour la plus grande majorité. Daniel s’élèverait avec son jet pack et arriverait au niveau de la structure du pont. Il y avait quatre piliers. Il poserait une charge sur chaque pilier. Avec leur potentiel destructeur, les piliers –quoique renforcé – ne résisteraient pas. Il placerait ensuite le reste un peu partout à travers la structure métallique. Daniel reviendrait et lorsque le cortège serait en plein milieu du pont, ils feraient tout sauter. Il ne restait plus qu’à espérer que cela réussisse.

Après vingt longues minutes, tout était en place. Daniel, s’impatientant dans son lourd jet pack, fut soulagé quand on lui annonça qu’il pouvait enfin y aller. Il arrêta sa discussion avec Myia et se dirigea vers le balcon. Tina’aa s’occupait, elle aussi, comme elle le pouvait et avait amélioré sa cachette en récupérant une autre table trouvée dans une autre pièce de l’appartement ainsi qu’un petit fauteuil rouge et bleue bouffant. Chose étonnante, les tonalités étaient semblables à la couleur de peau des Twi’lek. C'était peut-être pour cela qu’elle l’avait pris en plus. Mais de toute façon, quelques qu’en soient les raisons, Daniel s’en fichait éperdument. Le voyant arrivé, elle récupéra son arme qu’elle avait entre temps posé à plat par terre et lui fit un clin d’œil signifiant : « T’inquiètes, je surveille tes fesses, mon pote ! ».

L’humain aux longs cheveux grisonnants activa son jet pack et s’envola en direction de l’immense pont qui semblait vouloir l’écraser. Il n’y avait que cinq cents mètres qui séparaient l’appartement occupé par le groupe et le pont, mais un demi-kilomètre de distance verticale, c’était assez impressionnant. Mais rien n’impressionnait Daniel depuis plusieurs années. Il monta donc sans difficulté et sans appréhension. Il arriva près d’un des quatre piliers et coupa son jet pack en s’accrochant au pilier. La voix de Rartoo retentit dans son comlink.

- Bien, Daniel. Pose la charge à peu près vingt mètres plus bas, c’est le point critique.
- Très bien. Sinon, pas de mouvements ? demanda-t-il.
- Rien de mon côté, répondit Suiya’our.
- Idem, mon chou ! T’inquiètes, on s’occupe de toi, dit amusé Tina’aa.
- Je préfère te l’entendre dire.

Tout en parlant, Daniel se laissa tomber de quelques mètres et réactiva son jet pack pour arriver à l’endroit voulu. Il sortit un détonateur de sa ceinture et il le positionna sur le pilier. L’aimant permit à la charge de tenir et Daniel l’activa. Un voyant rouge se mit à clignoter régulièrement. Ces charges n’étaient pas conçus sur minuteur. On devait les activer à distance grâce à une télécommande qu’avait Rartoo. Daniel répéta le mouvement trois fois de suite. Les piliers étaient désormais minés. Daniel posa les quatre dernires charges à différents endroits du pont à équidistance les unes de l’autres, à quelques mètres près. Mais vu l’aire du pont, il était inutile de jouer dans la finesse. Toutes ses charges placées, et surtout bientôt à court de combustibles, Daniel s’empressa de revenir à l’immeuble. Au lieu de revenir à l’appartement, il préféra rejoindre Suiya’aour et Hijaa présentes sur le toit. Il atterrit doucement et coupa son jet pack. Elles lui sourirent en le voyant revenir.

- C’est bon, il est là, annonça la Twi’lek au teint rouge.
- Parfait, répondit Rartoo. Revenez immédiatement, on prépare le départ.
- On change le plan ? s’étonna Hijaa.
- Ouais, venez voir ça.

Les trois rebelles se regardèrent, surpris. Ils descendirent néanmoins le plus rapidement possible. Ils prirent un turbo-élévateur et descendirent jusqu’à l’étage où se trouvait le reste du groupe. Entre Daniel avec son jet pack et Suiya’our avec son fusil sniper, la place était assez limitée et ils se trouvaient tous un peu à l’étroit. Ils sortirent ravis de l’ascenseur quand celui-ci s’arrêta. Hijaa fit la remarque que c’était assez étrange un aussi grand appartement vide, ce que confirma la Twi’lek. Quant à Daniel, la seule chose qui l’importait, c’était de finir cette mission au plus vite.

Lorsqu’ils revinrent, ils trouvèrent le reste du groupe en train de ranger le matériel. Seul restait Tina’aa qui surveillait toujours les explosifs avec sa lunette de précision et Rartoo qui regardait le bulletin d’information en direct en compagnie de Ruurtooraba. Ce dernier poussa un beuglement, visiblement très énervé et contrarié. Le Rodien acquiesça, mécontent lui aussi, ce qui était assez rare. C’était donc très mauvais signe.

- Il se passe quoi ? demanda Daniel.
- Il se passe que des imbéciles inconscients se sont fait choppés. Voilà ce qui se passe ! Tiens, regardez ça repasse.

Une image d’une présentatrice, humaine bien évidemment, apparue. Il s’agissait de la connue Jania Olikaza, ancienne star d’holo-film. Elle avait la peau jaune et les yeux bridés avec de long cheveux qu’elle avait teints en rose, ce qui lui donnait un air loufoque. Pendant qu’elle parlait, une image du début du pont côté Palais impérial apparu. Il y avait là une dizaine de gardes impériales dans leur combinaisons reconnaissables rouges en compagnie du tristement célèbres : Dark Vador. Face à eux, se trouvait un groupe de jeunes non-humains : un Ithorien, un Kel-Dor et deux Zeltronnes. Ils étaient désarmés et avaient les mains derrière la tête.

« Nous venons d’apprendre à l’instant que ce groupe de terroristes rebelles voulaient assassiner l’Empereur Palpatine en personne. En effet, comme vous le savez, lors de la célébration, le cortège part de la garnison impériale, passe plusieurs places, traverse le Pont du Crépuscule pour s’arrêter face aux grandes marches du Palais où l’Empereur les attend du haut de cette immense escalier pour les féliciter de maintenir l’ordre et la paix dans la Galaxie. Ce groupe était positionné dans un immeuble, accueilli par un couple rebelle mais, hélas, humain. Ce couple est d’ailleurs actuellement en garde-à-vue prolongée dans la Prison Impériale. Quant à ces terroristes, le Seigneur Vador va maintenant s’en occuper en personne. Cependant, un de ces terroristes à réussis à ne pas se faire prendre et traîne actuellement dans le secteur, traqué par les Forces de Sécurité de Coruscant, complété par les troupes d’Elite du Seigneur Vador, dont une escouade de la célèbre 501ème légion. Quant au cortège, il devrait arriverait au Pont du Crépuscule d’ici dix bonnes minutes… »

Hijaa poussa un juron, suivie de près par Suiya’our. Comme à son habitude, Daniel resta de marbre et se contenta de dire :

- Ouais, il faut évacuer sur le champs.
- Et la mission ? demanda Myia.
- On la continue ! cria Tina’aa de l’extérieur, qui suivait la conservation.
- Grooarrg, Roooaoooa.
- Je suggère de tous retourner au vaisseau avec le matériel, annonça Daniel. Tina’aa va sur le toit pour vérifier que personne ne trouve les charges. Rartoo, tu l’accompagne et tu suis l’avancement sur les Holonews et dès que tu le sens, tu range ton ordinateur, Tina’aa tu range ton fusil sniper. Rartoo tu fais exploser les charges. Nous, on attend au vaisseau, tu nous préviens. On arrive, on vous récupère et on se barre en vitesse. C’est une sortie un peu plus catastrophe que prévu, mais bon.
- Ouais, je pense que c’est la meilleure solution, confirma, le Rodien. Allez! On fait ça, on se bouge!

Le groupe s’activa en vitesse. Tina’aa prit son fusil d’une main et sa mallette de l’autre. Rartoo fit de même avec son ordinateur. Les deux partirent sur le toit. Il restait environ huit minutes avant le moment optimal pour faire un maximum de dégâts. Daniel enleva son jet pack et le rangea. Le reste du groupe prit l’équipement restant, après l’avoir rangé, et ils partirent en direction du turbo-élévateur le plus proche. Ils revinrent à leur appareil. Plus qu’environ cinq minutes. Ruurtooraba ouvrit la rampe d’atterrissage et le groupe rentra dans le vaisseau. Ils posèrent les mallettes dans un coin et chacun se positionna à son poste : le Wookie au poste de pilotage, les Togrutas aux scanners et senseurs. Daniel et Suiya’our aux deux tourelles laser dissimulées du vaisseau. Plus que quatre minutes. Ils ne restaient plus qu’à attendre que les charges explosent.

Et justement, Rartoo faisait tarder le plus longtemps possible. Les trois quart du cortège étaient désormais sur le pont et subiraient l’explosion de plein fouet ou l’éboulement, dans tous les cas, leur mission aurait réussi. Mais il souhaitait faire tomber tout le cortège. Il y avait là des centaines de TR-TT, des dizaines de TB-TT et des milliers de soldats à pied, en moto-jet ou embarqués dans des petits chars d’assaut. Bien entendu, des chasseurs de Tie survolaient la zone. Mais ils ne pourraient pas les abattre. Au mieux, la surprise pourrait les désorienter et certains se rentreraient dedans ou se crasheraient. Voir même, des éclats du pont pourraient faire littéralement voler en éclats les petits et fragiles chasseurs impériaux. De son côté, la Twi’lek surveillait toujours les charges.

- Bon, t’attends quoi ? Je me gèle moi ! Et tu sais ce qui se passe quand j’ai froid ! lança-t-elle entre l’énervement et la plaisanterie douteuse.
- Je préfère ne pas savoir, lança-t-il. Encore une minute, c’est trop demandé ?
- Bah disons que ces Tie là-haut ne me donnent pas confiance et …

Elle poussa un juron. Elle aligna sa lunette de visée et tira. Un rayon doré parti. Au loin, à quelques centaines de mètres de là, un corps tomba. Un second tir et se fut un autre.

- Pourquoi t’as tiré ? explosa le Rodien. Ils savent où on est maintenant !
- Ils le savaient déjà, rétorqua-t-elle. J’ai repéré un stormtrooper qui regardait pile dans ma direction avec un comlink et un sniper à côté. Tu pourrais me remercier, je t’ai sauvé la vie.
- Ouais, bah c’est gentil. Bon ils ont été alertés du coup. On range nos affaires et on se casse !

Il accompagna son geste de la parole. Il éteignit violemment son ordinateur portable et le rangea. La Twi’lek rangea son arme. Prévenu par comlink, le Dragon Krayt arriva à leur hauteur. Le Wookie fit baisser la rampe à leur niveau. La Twi’lek s’y engouffra. Quant au chef du groupe rebelle, il voulait voir pleinement l’explosion. Il activa les charges.

Une violente bourrasque se fit sentir. Le bruit de l’explosion fut ahurissant. Un panache de fumée et chaleur enveloppa tout le pont. Et tout ça sembla vouloir fendre sur le Rodien. Celui-ci se réveilla cinq secondes après l’explosion, se rappelant qu’il fallait partir pour éviter de se prendre les débris de cette hypnotique explosion en pleine tête. Il laissa tomber sa télécommande et prit sa mallette pour sauter littéralement dans la rampe qui remonta. Le vaisseau s’envola et évita de peu un immense bloc de férro-béton ainsi que des bouts métalliques qui devaient être des véhicules, craints par des milliards d’âmes, peu de temps auparavant.

Le vaisseau remonta vers l’espace, passant au niveau du pont qui avait littéralement disparu pour laisser place à une sortie improvisée loin des tours de Coruscant. Les dégâts ne s’étaient pas apparentés au Pont du Crépuscule apparemment. Un bloc de quelques dizaines de mètres carrés avaient atterri sur un immeuble prestigieux ou encore en perdant le contrôle de son appareil, un Chasseur Tie était allé se crasher sur le Palais Impérial. Des cratères plus ou moins gros arpentés la zone d’explosion dans un rayon de plusieurs kilomètres. Des feux s’étaient alimentés ici et là lorsqu’un réservoir de carburant d’un chasseur était parti exploser sur un arbre.

Quant aux rebelles, ils continuèrent à s’envoler de plus en plus haut pour s’éloigner le plus vite possible de l’explosion. Comme des centaines de civils qui s’échappaient du désastre, le Dragon Krayt se fendait parfaitement dans la masse. Ils continuèrent à accélérer pour quitter l’orbite, passant les boucliers déflecteurs qui n'avaient pas été complètement activés malgré l'incident. Ils passèrent entre trois gros Destroyers Stellaires Impériaux qui se trouvaient là, et malgré les ordres de ne pas s’échapper, ils continuèrent à filer droit devant eux. Plusieurs escadrons de chasseurs Tie vinrent alors à leur rencontre pour les intercepter. Mais les boucliers déflecteurs renforcés, l’agilité de Ruurtooraba en tant que pilote ainsi que Daniel et Suiya’our comme excellent canonniers permirent au cargo de s’échapper, après avoir démolis plusieurs chasseurs au passage. Puis se fut le passage dans l’hyperespace. Leur mission avait réussi ! Ils avaient montré qu’ils pouvaient frapper l’Empire en son cœur, n’importe où, n’importe quand !