Star Wars Invention, le Site dédié aux Fan Fictions
UNSC Infinity
Je saute sur le côté pour esquiver une grenade à plasma et ouvre le feu sur l'escouade d'élites en face de moi pour couvrir ma retraite vers un autre abri. Une voix crépite dans le système com.
-Renforts à onze heure commandant. Je sais pas ce qu'ils planquent ici mais ils ont l'air d'y tenir.
-Raison de plus pour les faire décamper. Couvre moi, je vais tenter un truc.
-Reçu.
Je sort de ma planque et dégomme plusieurs extraterrestres au passage.
-Allez, salopard, je t'attend.
Un ghost me fonce dessus et ouvre le feu. J'esquive la plupart des traits de plasma et le bouclier de mon armure me protège du reste. Le petit véhicule continue sa course droit sur moi. Parfait.
-Euh, com...
-Une minute !
-Mais...
-La ferme !
Au moment ou le ghost arrive à ma hauteur, je prend appuis sur l'avant du véhicule et lance mon pied dans la poitrine de son pilote. Le petit extraterrestre trapu s'envole à plusieurs mètres sous la puissance du coup, la poitrine défoncée. Je poursuit mon mouvement de rotation et atterris sur le siège du pilote, puis oriente les canons du véhicule vers les escouades d'élites et de grognards qui descendent le long de la pente douce qui mène au grand bâtiment à l'architecture étrange que nous prenons d'assaut. La moitié des cibles s'écroulent, un trous fumant dans la poitrine et le reste à vite fait de se faire éliminer par le reste de mes hommes.
-Zone dégagée. Joli coup commandant.
Je grogne en réponse. Pas le moment de se reposer sur nos lauriers. A voir la résistance qu'il nous ont opposé, on risque d'avoir une mauvaise surprise si on se relâche. Nous pénétrons dans le bâtiment et marchons le long de couloirs avant de déboucher sur une grande salle. Je crois d'abord qu'elle est vide puis je distingue un drôle d'objet posé au centre de la pièce. Une sorte de cristal long d'une trentaine de centimètres et entouré d'un halo orange, couleur qui me rappelle désagréablement les Prométhéens. Ça pue le coup fourré.
-Je la sent mal, celle là. C'est quoi ce truc ?
-J'en ais pas la moindre idée.
Une voix familière retentit alors dans mon casque.
-C'est apparemment ce que les covenants protègent. Ramenez le à bord, qu'on l'étudie.
-Comme l'a dis Madsen, ça pue le coup fourré. Je ne préférerais pas.
-Vos ordres stipulent que vous devez ramener à bord tout objet ou artefact d'origine forruner. Et il n'y a aucun doute sur la provenance de cet objet.
-Bon, bon... Allez, on embarque ça comme le monsieur a dit et on se casse.
-Ok commandant.
-Couvrez moi quand même, on sait jamais.
Ils hochent la tête. Je m'approche prudemment du cristal et le saisis. Il émet une lueur plus vive et se met à palpiter.
-Qu'est ce que ...
Je n'ais pas le temps de terminer ma phrase que je me sent propulsée vers l'avant. Quelque chose m'a heurté le dos et j'atterris sur le sol dans un grand bruit de plaques d'armure qui s'entrechoquent. Le choc me coupe le souffle et je perd momentanément conscience. A mon réveil, mes oreilles sifflent et ma vision est obscurcie par un voile noir. Mon dos est en miettes et une odeur de brûlé me parvient. Je me rend ensuite compte que le sifflement continu n'est autre que l'alarme de mes boucliers et que le voile noir est le filtre de ma visière. Je suis debout en un éclair et observe les alentours. Des tirs fusent de tous les côtés et deux énormes chasseurs se tiennent devant moi, leurs dos hérissés de pointes face à moi. Malgré mes cotes cassées et mon dos brûlé, je réagis au quart de tour et saute sur le dos d'un des énormes extraterrestres et lui enfonce une grenade frag dans le flanc droit, de quoi le calmer. Je me propulse loin de lui et ne prend même pas le temps de le regarder exploser en projetant du sang dans toute la salle. Je me jette sur le deuxième et lui vide le chargeur de mon arme dans le dos jusqu’à ce qu'il s'écroule par terre. D'autres tirs commencent à fuser, on ferait mieux de ne pas traîner.
-On se casse !
Nous piquons un sprint vers la sortie et continuons vers une zone dégagée à l'écart du bâtiment.
-Pilote, c'est le moment de vous grouiller, ça commence à péter de partout.
-Reçu, j'arrive. Terminé.
Une fois la zone atteinte, nous nous plaquons derrière des rochers et tenons l'ennemi à distance. Je vois le sable sous mes pieds se teinter de rouge, signe qu'il ne faut pas trop s'attarder dans le coin.
-Tourelle anti- aérienne à dix heures !
-Descend-la avec le Jackhammer.
-Avec plaisir.
-Pélican sept-deux en approche.
-Reçu, on vous dégage la voie.
-Trop aimable. Sept-deux terminé.
La tourelle à plasma explose dans une gerbe de flammes et le pélican ratisse la zone, forçant les élites à se replier. Nous montons dans le transport de troupes et quittons enfin le sol de cette maudite planète.
-Vous êtes ok, commandant ?
-Ça ira pour le moment mais il faudra que j'aille faire un tour à l'infirmerie, au cas ou. En tous cas, on s'en est pas trop mal sortis.
Dis-je ne montrant l'étrange cristal orange que je serre toujours dans ma main. Une nouvelle voix familière résonne dans mon système com.
-Palmer, ici Lasky, retrouvez moi dès que vous êtes rentrée.
-Reçu, cap'.

Je marche dans les coursives métalliques de l'Infinity, zigzaguant entre les soldats affairés et les enseignes de vaisseaux. La plupart écarquillent les yeux en me voyant. Il faut dire que je dois être flippante dans mon armure couverte de suie et de sang de toutes les couleurs, bleu, violet, orange et même du rouge, mon sang. Au fond, c'est sans importance mais je n'aime pas quand les gens me regardent comme si j'était un monstre. Ce n'est pas le cas. Je suis juste meilleure, ce qui leur fait peur. J'aborde le capitaine et il ouvre de grands yeux en voyant dans quel état je suis.
-Wow, que t'es t-il encore arrivé.
-Des chasseurs.
Il grimace.
-Bon alors, cet artefact ?
Me demande-t-il.
-Les intellos l'ont récupéré. Ils planchent dessus.
-Parfait, on en as fini ici, un autre vaisseau se chargera de pacifier tout ça. En attendant, je ne sais pas si tu as faim mais...
Soudain, les appareils se mettent à crépiter puis s’éteignent. C'est mauvais signe.
-Roland, que se passe t-il ?
-Aucune idée, capitaine. On dirait que l'artefact récupéré par Majestic et le commandant envoie des instructions aux moteurs. Comme des coordonnées.
-Tu veux dire qu'on vas faire un saut dans le sous-espace ?
-Oui et non. Nous allons bien nous déplacer sur une grande distance mais par une sorte de portail.
-Génial.
-On rapporte aussi des pertes d'énergie. Le déplacement doit en requérir beaucoup. Vous n'allez pas tarder à perdre la gravité sur la passerelle.
En effet, toutes le personnes présentes mis à part moi se mettent à voler.
-De mieux en mieux.
-Capitaine, portail droit devant !
Hurle un lieutenant en charge de la navigation.
-A tous l'équipage, ici le capitaine Lasky. Nous nous apprêtons à... hum... faire un saut indépendant de notre volonté, tenez vous prêts.
L'énorme vaisseau s'engage dans le portail puis plus rien. Soudain, tous les systèmes se relancent et la gravité revient. Thomas s'écrase par terre et pendant qu'il grommelle, je lance une analyse des systèmes de survie.
-Tous va bien commandant. C'est juste que nous nous trouvons encore plus loin de notre point de départ que je ne l'aurais imaginé.
-Loin comment ?
-Loin comme dans la galaxie d'a côté.

-Commandant. Commandant, réveillez vous !
Je grogne. Bon sang, j'ai un de ces mal de crâne, c'est atroce. A côté de moi, la forme fantomatique de Roland, l'I.A du vaisseau remet en place ses sempiternelles lunettes d'aviateur de la seconde guerre mondiale.
-Moins fort. Il est quelle heure ?
-0325 heure, vous dormez depuis 2 heures 32 minutes et 13 centi...
-Ouais ouais. Bon c'est pour quoi, au juste ?
-Le capitaine vous demande de préparer une escouade et de vous tenir prête au cas ou. Un vaisseau non identifié viens d'être détecté par les scanners longue portée. Ils ont tenté de nous contacter mais ils utilisent une forme d'écriture qui nous est encore inconnue, nous n'avons donc pas pu leur répondre.
Aïe, dur retour à la réalité. L'Infinity à la dérive dans une galaxie inconnue, et j'ai le dos en compote, rien que pour arranger les choses. Cela dit, avec quelques cotes cassées et des brûlures au second degré, je peut m'estimer heureuse.
-Ok, je suis en route pour le pont S, tu me tient au courant.
Je rejoins le pont S et prend quelques temps pour l'observer. Le spectacle est toujours aussi saisissant. Trois cent spartans qui fourmillent dans les travées de cet immense pont de plusieurs kilomètres de long et d'une bonne centaine de haut. Les armures alignées, les soldats qui s’entraînent... Tout cela donne une incroyable impression de force. Je descend et trottine entre les différents appareils essentiels au bon fonctionnement de tout ce barda.
-DeMarco, je te veut dans la salle de briefing d'ici dix minutes. Ramène tes gars.
-Reçu m'dame.
Je me place au centre de la plateforme d'"enfilage" et attrape les poignées situées sur les bords de l'arceau qui passe au dessus de ma tête et sous mes pieds. Le mécanisme s'enclenche et l'arceau pivote de façon à ce que je me retrouve presque parallèle au sol. Des bras mécaniques vissent les différents pièces de mon armure et une minute plus tard, me voila fin prête à "botter des culs par paquets de dix". Je retrouve les cinq membres de Majestic dans la salle de briefing. DeMarco, le chef, grande gueule mais pas méchant, Madsen, le second, idem, Hoya, un brin bourrin mais sympa, Grant, la seule fille du groupe et un excellent soldat et Thorne, le bleu, un peut naïf mais il a du talent à revendre.
-Hey, commandant, c'est pour quoi cette fois ?
-Un vaisseau non identifié à tenté d'entrer en contact avec nous. On ne sait pas quelles sont leurs intentions mais ils viennent vers nous alors on se tient prêts, on ne sait jamais.
Roland apparaît sur la plateforme holographique et fait apparaître une image radar à côté de lui.
-Ils sont à portée de tir mais vu que nous ne savons pas à quoi nous attendre, le capitaine a ordonné d'éviter toute confrontation et de tenter d’établir un contact pacifique, histoire d'éviter tout incident diplomatique.
-On a la confirmation que le vaisseau en approche est d'origine inconnue ?
-En effet.
Il montre un zoom sur le vaisseau. Ou plutôt "les" vaisseaux. Ils se déplacent en formation, leurs ailes en forme de X ne sont qu'a quelques centimètres les une des autres. Je ne sais pas qui pilote ces trucs mais ils doivent être doués pour ne pas s'écraser contre le voisin.
-Ok, évacue un hangar et ouvre leur la porte, qu'ils comprennent qu'ils sont invités.
-Déjà fait. Autre chose ?
-Je veux les images des caméras sur l'ATH de toute l'équipe.
-Tout de suite.
Majestic et moi nous dirigeons vers le hangar avant de nous mettre en position. Les chasseurs inconnus finissent par se poser et leurs pilotes descendent. Je fais un zoom sur mon ATH et tente de les observer avec plus de précision. Ils portent des tenues de pilote pressurisées et des casques. J'entend à peine ce qu'ils disent.
-... dirait que nous sommes invités.
-Méfions nous, on ne sait jamais. Après tout, ils n'ont pas répondu à nos appels.
-Peut être que leu système com est cassé.
-En tous cas, je ne connais pas cette architecture ni ces vaisseaux.
-Pitié, faites que ça ne soit pas des nouveaux Vongs.
-Je propose q'on explore. Après tout, il doit bien y avoir quelqu'un sur ce bâtiment, non ?
-Ok, on reste en contact.
Bon, ils n'ont pas l'air hostiles, c'est déjà ça.
-Vous avez entendu ?
Je demande au reste de l'escouade.
-Ouais, on fait quoi ?
-On les suit jusqu’à ce qu'on comprenne qui ils sont.
-Ok.
L'un des étrangers passe non loin de moi sans me voir et continue jusqu'à une porte.
-Roland, déverrouille les portes.
La porte s'ouvre et le pilote avance, l'air intrigué. Je le suis. En accédant aux caméras du couloir, je me rend compte que le pilote est une pilote, age moyen, cheveux bruns, très petite par rapport à moi. Je continue de la suivre pendant un moment, alors qu'elle explore les coursives du vaisseau en quête de quelque chose d’intéressant. Ma liaison com crépite et la voix de Thomas me parvient.
-C'est bon Sarah, j'en ai assez vu. Ramène la moi sans faire de vagues.
Il est marrant lui. " Sans faire de vagues", comment veux tu y aller en douceur quand tu mesure deux mètres, que tu porte une armure pas franchement rassurante et que tu es armé jusqu’aux dents, dans ces cas là, tout se barre inévitablement en sucette. Et c'est ce qui se produit. Dès qu'elle me voit, elle me saute dessus et allume une sorte de bâton lumineux violet. Le combat s'engage mais ce n'est pas facile de calmer quelqu'un sans lui faire de mal, surtout quand on est capable de lui arracher la tête d'une pichenette. Comme tous le monde maintenant, elle bouge au ralentit, je peut donc facilement éviter ses coups mais c'est une très bonne combattante et elle parvient à me blesser au flanc avec son sabre lumineux. Je tente de la frapper mais elle sent le coup venir et esquive avant de m'envoyer bouler d'un coup de pied bien trop puissant pour sa petite taille. Je ferais bien de me méfier. Je lui fonce dessus pour lui mettre une baffe, de quoi la calmer le temps de lui faire comprendre que je ne lui veux aucun mal mais je me sent soudain propulsée en arrière. Elle vient de me faire voler à dix mètres sans me toucher. Elle me saute dessus pour m'achever mais, heureusement pour moi, mes réflexes prennent le dessus et je roule sur le côté juste à temps pour voir sa lame s'enfoncer dans le sol. Je bondis sur mes pieds et la plaque contre le mur. Elle n'a pas trop l'air d'aimer mais t'en pis, il y a une limite à ma diplomatie.
-Lâche la.
Me dis une voix dans mon dos. Je sens le canon d'une arme contre ma nuque et une présence dans mon dos. Bon sang ! je ne l'ais même pas vus venir.
-C'est bon, on reste calmes.
Je répond. Ça ne sert à rien de riposter après tout. Je me retourne lentement pour observer l'homme qui me tient en joue. Il est jeune, se tient très droit, il a une cicatrice qui va de l'arcade sourcilière jusque dans ses cheveux, ce qui lui fait une mèche blanche.
-Qui êtes vous ?
Me demande-t-il.
-Commandant Sarah Palmer de l'UNSC Infinity. Et vous ?
-Jagged Fel, chef du conseil des Moffs. Et elle c'est le chevalier Jedi Jaina Solo.

J'emmène les deux pilotes, Fel et Solo, sur la passerelle. Pendant que je les guide dans les couloirs vides de l'Infinity, ils m’assomment de questions auxquelles je ne peut, la plupart du temps, pas répondre.
-Et comment êtes vous arrivés ici ?
-A cause d'un artefact forruner.
-Et, qu'est ce que c'est.
-Quoi, un artefact ou un forruner ?
-Un forruner.
-C'est une très ancienne civilisation dont les membres ont acquis des pouvoirs et des connaissances énormes au fil des siècles. Ils pouvaient vivre très vieux et étaient membres de castes qui définissaient leur place et leur rôle dès la naissance. On en sait pas beaucoup plus mis à part qu'ils ont finis par activer des... machines qui permettaient de détruire toute forme de vie dans une galaxie à la fin d'une guerre qui a menacé de tout détruire.
-Contre qui se battaient-ils ?
-Un parasite. Mais c'est une longue histoire.
-Ah. Mais comment se fait-il que vous soyez en vie, si ils ont tout détruit. Et pourquoi tout détruire d’ailleurs ?
-C'est compliqué.
-Et c'est quoi votre espèce au juste ?
Me demande monsieur " j'ai un balais dans le cul ".
-Hein ? Heu... humaine, je suis humaine. Comme vous deux je crois.
Ils me regardent d'un air étonné.
-C'est pas le cas ?
-Si, si...
Ben quoi ? J'ai peut être une armure mais c'est pas pour autant que j'ai l'air si inhumaine que ça.
Nous entrons dans l'ascenseur et un silence inconfortable s'installe. La "Jedi" brise le silence.
-Ou vas t-on ?
Oups, j'ai oublié de leur dire.
-Sur la passerelle de commande, je vous emmène voir le capitaine.
L'ascenseur s'arrête et je pénètre sur ladite passerelle. Thomas me regarde avec des yeux ronds style "je t'avais dit sans faire de vagues " et salue les deux étrangers.
-Capitaine Thomas Lasky, je commande ce navire et il semblerait que je sois en charge des négociations sur ce coup.
Ils ont l'air rassurés de parler à quelqu'un de plus "humain". Franchement, ça me vexe un peut mais je ne peut pas trop leur en vouloir. J'enlève mon casque, histoire de les mettre à l'aise. Ils me regardent avec attention avant de reporter leur regard sur Tom.
-Jagged Fel, je suis à la tête de l'empire et vais donc parler en son nom.
-Jaina Solo. Je vais représenter les Jedi.
Tom me regarde d'un air interrogateur à la mention de ces deux groupes et je luis renvois un haussement d'épaules en signe d'incompréhension.
-Je propose que vous m’expliquiez tout ça dans la salle de conférence. J'envoie mes hommes chercher vos compagnons.
Je le suis dans la salle d’à côté et nos "invités" passent un moment à nous expliquer la politique de leur galaxie, les troubles récents et tout ce qui se passe par le menu. Ça prend un bon bout de temps mais au final, ils acceptent de nous guider jusqu'à leur capitale pour que nous puissions discuter d'éventuels accords avec la chef d'état de l'autorité la plus reconnue : Daala. A la mention de ce nom, La Jedi ( j'ai enfin compris ce que c'est) grimace. Pas des copines apparemment. Une fois tous les détails du voyage établis, Tom, à ma plus grande joie propose que nous mangions quelque chose. Ce que tous le monde accepte avec grâce.





Coruscant
A côté de moi, Thomas lâche un sifflement admiratif devant le spectacle franchement impressionnant qui s'étale sous nos yeux. Une petite planète recouverte de gratte-ciel immenses et fourmillante d'activité ou des millier de vaisseaux atterrissent et décollent toutes les minutes.
-Coruscant compte plus d'un trillion d'habitants.
M'informe l'un des pilotes qui ont abordés le vaisseau. Je dirais que c'est une femme mais je n'en jurerais pas. On dirait un peu une sorte de poisson... Le crépitement de mon système com interrompt mes réflexions.
-Commandant, rejoignez les navettes, elles ne vont pas tarder à partir.
M'annonce la voix de Roland. Je fais signe à Thomas et nous nous dirigeons vers le hangar en compagnie des pilotes. Une demi-heure plus tard, les trains d'atterrissage finissent par se poser sur une plateforme et les portes s'ouvrent. Je descend en première, la main sur la crosse de mon arme, prête à passer à l'action en un quart de seconde. Autour de moi, petite une foule se pressait, composée de diverse espèces toutes plus étranges les une que les autres, à l'affut de la moindre opportunité de se faire de nouveaux alliés politiques. Dommage pour eux que Thomas ne soit pas du genre à aimer les politiques. Je souris malgré moi en imaginant la bande de vautours qui se presse autour de moi se faire jeter. Je remarque alors un petit groupe en retrait, mené par une sorte de reptile sur deux jambes. Leur attitude me surprend, discrets mais dégageant une force qui attire le regard. Pas des politiciens. Mon inspection ne prend que quelques secondes, donnant à Thomas le temps de me rejoindre. Les chasseurs en forme de X se posent non loin et leurs pilotes en descendent et la Jedi et le "chef de l'empire" nous rejoignent et font signe au petit groupe qui se tient en retrait. Ils s'approchent et deux personnes, un homme et une femme, se détachent de la troupe et viennent nous parler. Ils sont d'âge mûr, leurs cheveux sont presque entièrement gris et ils ont des rides au coins des yeux et semblent fatigués, mais nous adressent un grand sourire et la femme, une fine négociatrice, à n'en pas douter puisqu'elle me jette à peine un regard et fait en sorte de ne pas trop s'attarder sur mon apparence, se présente.
-Je me nomme Leïa et voici mon mari, Han. Nous allons vous guider pour votre séjour ici, enchantée de faire votre connaissance.