Star Wars Invention, le Site dédié aux Fan Fictions
The Begining
Les grandes portes de l'Académie Jedi de Yavin IV venaient de s'ouvrir et Sobri Kirouith se dirigeait vers la pièce dans laquelle le bruit était le plus fort. En franchissant la porte de la salle commune, il devint instantanément la cible de tous les regards. Parmi eux, un Kel'Dor, un humain et un Twi?lek, tous trois Chevaliers Jedi, d'après leurs dires. Mal à l'aise, le jeune Zabrak s'assit nerveusement sur un des nombreux fauteuils.

« - Excusez-moi? commença-t-il timidement

- Oui? lui répondit le Twi'lek à la peau bleue turquoise

- Euh? je cherche à savoir si je peux devenir l'un des vôtres?

- Oh!! Un nouveau futur Padawan!! lança l'humain aux cheveux blonds joignant à sa parole un clin d'?il.

- Le Conseil Jedi va t'évaluer, si tu as le potentiel, tu feras partie de l'Académie, » expliqua calmement le Kel'dor aux yeux couleur argent. C'est alors que fit irruption dans la salle une charmante Twi'lek répondant au doux nom de Naelle. Elle demanda à Sobri de la suivre et l'emmena, en empruntant le turbo-lift, au tout dernier étage. Puis, elle lui indiqua une porte et souffla à son oreille: « Que la Force soit avec toi! ».



Au même moment où la jeune Twi'lek s'éclipsa, la porte qui se trouvait devant lui coulissa et laissa apparaître devant lui une salle circulaire, où étaient assis, chacun sur un fauteuil sept Jedi. Le Conseil Jedi?

« - Entre, jeune homme! susurra comme un écho dans sa tête la voix du seul Maître non-humain présent dans la salle du Conseil. Mon nom est Hyunkel Gyard et voici les membres du Conseil Jedi, dit-il en faisant un grand geste circulaire de sa main ouverte pour désigner tous ses collègues.



Le Zabrak fit avec hésitation quelques pas en avant et se retrouva finalement. Chacun des Maîtres présents, presque tous humains, regardait Sobri avec compréhension.
- Ainsi tu penses être sensible à la Force, lui dit un Maître dont le jeune Zabrak apprit plus tard qu'il se nommait Luke Darsh Reeska. Le jeune Kirouith approuva d'un hochement de tête timide.
- Approche, lui souffla un Maître qui émanait une grande sagesse malgré un âge relativement jeune. Je suis Corran Elestel, Maître Jedi consulaire. Tu crois pouvoir entamer une formation de Jedi, je vais t'évaluer pour savoir ce qu'il en est vraiment, continua-t-il pendant que Sobri le rejoignait lentement devant son fauteuil.


Le Maître Jedi leva la main, ferma les yeux et se concentra sur Sobri. Ce dernier sentit l'espace d'un seconde comme un choc et vit le Maître Jedi retirer vivement sa main en rouvrant les yeux.

- La Force est en effet présente en lui, déclara Maître Eleste.
- Mais comment t'en es-tu douté, jeune Zabrak? le questionna l'unique Maître de sexe féminin du Conseil. »



Sobri entama alors le récit de son passé? « J'avais quinze ans et je vivais dans une importante colonie Zabrak installée sur Talus. Comme tous les Zabraks, je dut passer le Selenoren, mon épreuve mentale fut très simple, elle consistait à réciter un texte sur la culture Zabrak dans mon langage originel, le Zabraki. C'est après qu'arriva l'épreuve physique: un combat à mains nues contre deux humains. Je terrassai le premier sans problème mais le second était beaucoup plus fort ; grâce au talent naturel des Zabraks à se concentrer facilement, je ne souffrais pas trop en dépit des nombreux coups encaissés. Mais, au bout d'un quart d'heure de combat, l'humain sortit une mini-vibrolame et me coupa, dans la lutte, une corne. Je fermai alors mes yeux, et, la colère aidant je criai le plus fort que je pus. C'est alors que, comme par magie, des gravillons se mirent à tourbillonner autour de moi et mon adversaire humain, effrayé, prit la fuite. Le tourbillon n'avait duré que quelques toutes petites secondes, mais à ce moment-là une étrange sensation d'éternité m'avait envahi. En me relevant, je tombai nez à nez avec une humaine qui me dévisageait. Elle me demanda de la suivre. Nous nous installâmes dans une cantina tranquille et elle m'expliqua ce qui l'avait conduit à me parler. Elle me raconta tout d'abord qu'elle était diplomate au service de l'AG et chargée des relations et conflits opposants humains et Zabraks et m'apprit que, quelques mois auparavant elle avait servi de contact et de guide à un Padawan du nom de Xanatos Katharsis qui avait été envoyé par le Conseil Jedi afin de régler des conflits sur Plkevaz. Ne comprenant pas où elle voulait en venir, je lui demanda quel était le rapport avec moi. C'est alors qu'elle m'annonça qu'il existait dans toute la galaxie un pouvoir étrange dont se servaient les Jedi, appelé la Force et que c'est ce pouvoir que je venais d'utiliser. Elle me confia alors un datapad contenant les coordonnées d'une planète nommée Yavin IV. Elle disparut avant que je ne puisse ne serait-ce que la remercier. Pensant que c'était mon destin, je me rendis sur la quatrième lune de Yavin et c'est pourquoi je suis aujourd'hui devant vous, Maîtres du Conseil Jedi. »



- Hum, ces informations sont intéressantes, dit doucement la femme. Le Nouvel Ordre Jedi bénéficie en fait de nombreux partisans?


- Exact, Padawan, mais notre position au sein de la galaxie n'est pas le but de ce débat, coupa un des Maîtres humains.


- En effet et mon avis quant à une éventuelle admission de ce Zabrak est négatif. Il a en lui beaucoup trop d'impatience et de soif de combats, s'insurgea Hyunkel Gyard.


- Mais il a aussi une volonté en duracier. Et une grande envie de bien faire, laissons-le devenir Padawan, rétorqua un Maître ressemblant étrangement à Kyp Durron.


- Parfait! Que ceux qui sont pour l'intégration de Sobri Kirouith à l'Académie Jedi lèvent la main! lança Maître Elestel.

Trois mains se levèrent. Le Twi'lek sourit.

- Bien, ce jeune homme est refusé.

- Non, coupa le légendaire Maître bretteur Yael Desdrinn, je ne suis pas pour son acceptation, mais je ne suis cependant pas contre.

- Que proposes-tu?

- Que ce jeune Zabrak nous montre toutes ses qualités au cours de deux semaines de probation. Nous jugerons alors de son cas.

- Très bien, approuva l'ensemble du Conseil.

- Tu peux te retirer, ordonna la femme.


Sobri s'exécuta et retourna en salle commune. Il retrouva là-bas les trois Chevaliers de tout à l'heure. A peine l'eurent-ils chaleureusement félicité et accueilli qu'un humain fit irruption et le toisa. Sans détour, il se dirigea vers le Zabrak.


- Bonjour, je suis Danka Denek, Chevalier Jedi Guérisseur et désormais responsable de ta formation? Suis-moi!


Sans se poser de questions, le Zabrak s'inclina maladroitement et murmura un « bonsoir Maître » à peine audible à son interlocuteur, qui, s'il l'avait perçu, n'en montrait rien. Le Jedi accompagna son élève vers les sous-sols du Temple. Ils débarquèrent dans une grande salle et d'un geste de la main le Guérisseur fit s'allumer tous les éclairages.


- Voici la salle d'entraînement, ce sera le lieu où tu passeras la plupart de ton temps soit pour étudier, pour recevoir des cours et, quand tu seras apte, pour disputer des duels.


Il emmena son apprenti dans un coin, derrière des plates-formes et commença à le questionner. Les questions s'enchaînaient et le Zabrak à la peau grise répondait machinalement indiquant tantôt son âge, sa planète d'origine, ses centres d'intérêts? Au bout d'un moment, son Maître le coupa commença à lui expliquer le rôle d'un Jedi, les différentes voies qui s'offraient à lui et tout ce que le Zabrak aurait à savoir pour sa formation, à commencer par le code Jedi qui serait désormais son credo, sa philosophie...