Star Wars Invention, le Site dédié aux Fan Fictions
Chapitre 1
An 47 Ap. BY
Espace au-dessus de Coruscant, à bord du Briseur d'étoiles
Une fois arrivée au bout du long couloir, elle était essoufflée, ce qui était tout à fait normal. Pourtant, elle était un Chevalier Jedi, depuis peu, certes mais elle devait se montrer à la hauteur.
Cornaline Scoru était une jeune humaine de vingt ans. Quelques années plus tôt, elle avait été trop jeune pour prendre part à la seconde guerre civile galactique. Mais cela n'avait pas empêché le fait qu'elle soit formée durant cette période.
Pour le moment, elle était en mission à bord de ce vaisseau afin de retrouver un homme suspecté d'être un Sith. Normalement, ils n'étaient plus vraiment très nombreux, mais ils pouvaient très bien cacher leur nombre et tenter de s'emparer une nouvelle fois de la galaxie à n'importe quel prix. Tel a toujours été leur désir.
La jeune Jedi se remit à courir tout en inspectant le vaisseau grâce à la Force. Elle ne ressentit aucune présence hostile. Mais si, au bout de quelques secondes, elle découvrit où se cachait celui qu'elle poursuivait. Le côté obscur de la Force émanait de cet homme.
Rapidement, la jeune femme se dirigea vers sa cachette. Elle sut qu'elle l'avait débusqué lorsqu'elle reçut une rafale d'éclairs de Force qu'elle para aussitôt de son sabre laser.
Les éclairs cessèrent, mais la Jedi ne baissa pas pour autant sa lame bleue. Le Sith au visage masqué brandit lui aussi son arme. Un combat féroce s'engagea alors entre eux.
Cornaline prit le temps d'observer son adversaire tout en parant ses offensives. Cet homme était de petite taille, totalement recouvert de noir et son visage était caché par un masque mandalorien rappelant celui de Dark Revan. Mais son masque était différent, il n'avait pas vraiment la même forme et il était plus sombre.
Le Sith visa les jambes de son ennemie qui sauta aussitôt en arrière. Elle tenta de donner un coup dans son abdomen et rata son objectif. Cependant, son adversaire restait debout, il fallait s'y attendre. Le combat dura plusieurs minutes. La Jedi para les attaques et les feintes du Sith du mieux qu'elle put, cela ne l'empêcha pas d'être blessée à la cuisse.
La douleur était insoutenable, mais grâce à la Force, elle put tenir plus longtemps. Il fallait de toute manière qu'elle se batte jusqu'au bout.
Un instant, elle remarqua que son ennemi boitait, cela devait venir d'une ancienne blessure, elle décida donc d'en tirer profit. Par une poussée de Force, elle fit un salto arrière afin de se retrouver derrière son ennemi et lui assena un violent coup de pied à sa jambe boiteuse. L'homme poussa un cri de douleur et fut déconcentré. Cornaline profita de cet avantage pour désarmer son adversaire d'un coup de sabre. Puis elle menaça l'homme de le tuer avec les deux armes.
-Qui êtes-vous et qui vous envoi ? demanda-t-elle sur un ton autoritaire.
-Cela ne vous regarde pas Jedi, cracha le Sith.
-Toutes les attaques directes ou indirectes envers l'Alliance Galactique concernent les Jedi.
L'homme ne répondit pas et lança une nouvelle volée d'éclairs qui furent aussitôt évitée par la Jedi. Puis, d'une main, le Sith utilisa la Force afin d'activer l'ouverture d'une porte, près de lui. Surprise par cette action, Cornaline fut distraite par l'ouverture de la porte et ne put voir le Sith qui fit une roulade sur le sol. Mais celui-ci en profita pour la faire chuter d'un coup de pied. Puis, alors que la jeune femme se relevait, l'homme attira à lui les deux armes tombées au sol et s'enfuit en fermant la porte derrière lui pour ne pas être suivi.
Cornaline n'avait pas pu l'arrêter, ni lui soutirer d'informations, que dirait-elle au Maîtres ? De plus, elle n'avait plus son sabre laser, il était hors de question qu'elle le pourchasse sans armes ?
Mais une idée toute simple lui vint à l'esprit, elle ouvrit la porte par laquelle son ennemi était parti puis couru dans sa direction. Cependant, il était déjà trop tard, elle vit par un hublot une capsule de sauvetage s'éloigner du vaisseau. Cette fois, sa mission avait bel et bien échouée.
La jeune Jedi était terriblement déçue de ne pas avoir réussi, elle se sentait faible, stupide et humiliée. Pourtant, il fallait qu'elle se ressaisisse et qu'elle apprenne de ses erreurs.
Tout en s'efforçant d'ignorer la douleur de sa jambe après ce duel épuisant, elle marcha lentement vers le hangar du croiseur où elle rejoignit son chasseur. Après s'être installée dans le cockpit, elle se dirigea vers l'atmosphère toute proche de Coruscant.
Chapitre 2
Sheddu Maad
Dans un crissement de métal, la porte de la salle du Conseil s'ouvrit. Une jeune femme aux longs cheveux blonds, dont la brillance était accentué par la lumière filtrant au travers du plastracier, entra dans la pièce. La jeune Jedi se retrouva entourée par les douze Maîtres afin de leur faire part de son échec à bord du Briseur d'étoiles. Lorsqu'elle leur raconta les événements, elle ne mentionna pas la perte de son sabre laser, et puis, elle commencerait la fabrication de sa nouvelle arme dès qu'elle sortirait de la pièce.
Après avoir fait un détour par Coruscant, la jeune Jedi avait rejoint Sheddu Maad, le nouveau repaire des membres de l'Ordre afin d'éviter de faire courir de nouveaux risques à la capitale.
-Je suis navrée, j'ai échouée, dit-elle en baissant la tête, honteuse. Cependant j'ai découvert qu'il s'agissait bien d'un Sith.
-Tu as fait ce que tu as pu, répondit Luke Skywalker, le Grand Maître de l'Ordre. Peu de jeunes Jedi de ton âge aurait pu arrêter un Sith seul.
Ces paroles réconforta la jeune femme, mais elle savait qu'elle devrait faire beaucoup mieux la prochaine fois.
-Il y a quelque chose qui ne va pas dans tout ça, ajouta Kyp Durron, d'où peut bien sortir ce Sith ? Et que croit-il faire en étant seul dans un destroyer face à Coruscant ?
-Depuis qu'ils ont réussi à quitté Kesh, les membres de la Tribu Perdue se sont certainement dispersés dans la galaxie, dit Jaina Solo Fel. Il y a de fortes chances pour qu'ils tentent de rallier à eux des personnes sensibles à la Force. Ce qui signifie que s'ils deviennent plus nombreux, nous risquerons de devoir faire face à une guerre comme celles d'autrefois.
-Ssselle-sssi entièrement d'accord avec Maître Fel, affirma Saba Sebatyne, nous devons arrêter les Ssssith avant qu'ils n'attaquent à nouveau l'Alliansssse Galactique.
Pendant un moment, personne ne parla. La perspective d'une nouvelle guerre effrayait visiblement tout le monde. Il fallait donc qu'ils trouvent une solution au plus vite pour éviter cette catastrophe.
-Comment le Sith s'est-il enfuit ? demanda le Grand Maître qui brisa le silence pesant.
-Il est monté à bord d'une capsule de sauvetage avant que je ne puisse le rattraper, dit Cornaline, revivant en mémoire son récent échec cuisant.
-Heureusement pour nous, le capitaine du destroyer m'a informé que les capsules de sauvetage étaient équipées de mouchards, affirma Luke, un sourire rassurant aux lèvres. Il ne nous reste plus qu'à suivre ce fuyard et le forcer à nous révéler les plans des Sith.
-C'est un bon plan, approuva Jaina, mais que ferons-nous contre les autres Sith ?
Luke tourna son regard vers sa nièce.
-Et bien nous tenterons de déjouer leurs tentatives d'attaque s'il y en a. Ensuite, tu iras avec Ben et Cornaline à la recherche de ce Sith.
Cornaline fut très surprise par cette nouvelle mission. La peur l'envahit brusquement, elle craignait d'échouer à nouveau.
-Maître, vous êtes sûr que je peux repartir à sa recherche ?
-Oui, je pense que tu ne le laisseras pas filer. De plus, tu ne seras pas seule cette fois.
La jeune Jedi s'apprêtait à répondre, mais Jaina fut plus rapide.
-Tu veux que Ben participe à la mission ? Nous allons poursuivre un Sith, pas un chasseur de prime, tu imagine s'il croise encore la route de Vestara une fois parti ?
-Je suis sûr qu'il ne le verra pas durant la mission et de toute manière, il saura garder son sang-froid. Je ne pense pas que ce sera un frein pour lui.
-Je l'espère, soupira Jaina qui se leva de son siège. Je vais rejoindre le croiseur pour savoir où a été localisée la capsule de notre Sith en fuite.
Suivie de Cornaline, le Sabre des Jedi sorti de la base afin de rejoindre le hangar où se trouvait le Briseur d'étoiles.
Chapitre 3
Coruscant
Son imposante stature fit régner le silence instantanément dans la pièce. Tout les Moffs rassemblés avaient été convoqués par les Moffs Lecersen, Vibbio et ce Sith mystérieux qui se faisait appeler Dark Corros. Dès qu'il entra, tout les regards dévièrent vers lui.
-Messieurs, je vous ai tous convoqués ici afin de vous faire part d'une partie du plan de mon Maître, dont je ne peux révéler l'identité, visant à renforcer l'Empire.
L'un des Moffs toussota.
-Les Vestiges de l'Empire, vous voulez dire ?
Après qu'il se fut assit, le Sith tourna son visage masqué vers l'homme qui venait de parler.
-Ce ne sera plus des Vestiges bien longtemps. Il est temps que cela redevienne un Empire à part entière. Cela fait déjà bien trop longtemps que vous êtes tous sous la servitude de l'Alliance Galactique. Si vous devenez indépendants une bonne fois pour toute, vous pourrez retrouver toute votre gloire passée, comme au temps de Palpatine ou même bien avant. Vous reprendrez possession des planètes que vous aviez autrefois et vous pourrez enfin écraser l'Alliance.
Des murmures fusèrent dans toute la pièce, la majorité des Moffs était tout à fait d'accord et appréciait cette idée, d'autres peu nombreux, restaient sceptiques ou étaient carrément opposés.
-Il est hors de question que nous déclarions la guerre à l'AG, dit un jeune Moff qui s'était levé rapidement de sa chaise. Jamais nous ne nous rabaisserons à cette traîtrise.
Brusquement, le Sith leva une main vers lui, ce qui le fit suffoquer. Le jeune homme fut soulevé du sol et luttait pour respirer.
-Cessez cela immédiatement Corros, ordonna Lecersen.
Lorsque Dark Corros eut relâché le Moff, celui-ci tomba durement au sol et se rassit aussitôt sans rien dire. Afin d'être sûr que cela ne se reproduise pas, le jeune homme se tut et baissa les yeux vers ses bottes.
-J'approuve votre plan, continua Lecersen, cependant, il faut que nous ayons un véritable Empereur, pas un simple Chef d'Etat comme durant l'Ancienne et la Nouvelle République.
-Qui suggérez-vous pour remplir cette fonction ? demanda Corros qui était entièrement d'accord avec lui sur ce point.
-Pourquoi pas l'un des vôtre ? proposa une femme blonde de petite taille au bout de la table, vêtue de la même manière que les autres Moffs. Quelque soit l'époque, l'Empire a toujours été dirigé par un Sith.
Dark Corros réfléchit un instant, il était clair qu'elle n'avait pas tout à fait tort. Mais il était trop tôt pour que les Sith se révèlent, la Tribu Perdue venait tout juste de les rejoindre et augmenter leur nombre. Mais ils étaient encore top faibles face à l'Alliance Galactique.
-Non, il faudrait quelqu'un de facilement influençable, nous pourrions le manipuler aisément, ce qui nous permettraient à tous de rester cacher et gagner des forces.
Puis, un nom inattendu se fit entendre :
-Pourquoi ne pas mettre Jagged Fel à ce poste, il a déjà dirigé les Vestiges, peu de temps certes, mais son père servait Palpatine. De plus, personne ne pourrait se douter de ce que votre Maître prépare.
Des murmurent retentirent à nouveau dans la pièce sombre. La plupart étaient véritablement indignés par cette suggestion.
-Vous êtes complètement fous ! Je vous rappelle que Fel a épousé un Maître Jedi, qui plus est la fille d'une ancienne Chef d'Etat de la Nouvelle République. Votre plan échouera assurément.
-C'est une meilleure idée que ce que je pensais, dit Corros.
Avant d'arriver sur Coruscant, il s'était renseigné sur Fel. Il ne serait pas facilement manipulable, mais c'était un défi à relever. Ensuite, peut-être que grâce à lui et son épouse, il pourrait atteindre l'Ordre Jedi en plein cœur. C'était un plan risqué mais qui méritait d'être essayé.
-Lecersen, tentez de convaincre Fel de revenir à son ancien poste et même d'être nommé Empereur. Je suis certain que vous y arriverez.
Le Moff esquissa un large sourire.
-Je ferai le nécessaire.
Enfin, une partie de son plan était achevée, il ne resterait plus qu'à mettre Fel à la place de l'Empereur. Ensuite, les hostilités entre l'Alliance et l'Empire devront être déclenchées.
-Je refuse d'être complice de cela ! hurla une Moff qui se leva et se dirigea vers la porte.
Avant de partir, elle se tourna vers le Sith et le regarda avec une expressions de défi.
-Vous et votre Maître totalement inconnu êtes complètement stupides. Vous allez provoquer des discordes entre l'Alliance et les Vestiges pour votre propre plaisir pendant que vous resterez cachés dans l'ombre. Vous n'êtes que des couards.
A ces paroles, Dark Corros dégaina son sabre laser et le planta dans le dos de la Moff qui s'écroula à ses pieds.
-Quelqu'un d'autre souhaite me défier ?
Le silence régna à nouveau dans la salle. Corros parti sans donner la moindre attention au corps gisant au sol, laissant flotter sa longue cape noir derrière lui.
Chapitre 4
A bord de L'ombre de Jade, hyperespace, vers Myrkr
Ils n'étaient que trois à bord du vaisseau, trois Jedi à la poursuite d'un Sith en fuite. Ben Skywalker, aux commandes du vaisseau avait préféré utiliser le vaisseau de sa mère qu'il pilotait plus aisément étant donné qu'il le connaissait beaucoup mieux. Contrairement à Cornaline, qui s'était enfermée dans sa cabine pour fabriquer son nouveau sabre laser afin de remplacer l'ancien qu'elle avait perdu, le jeune Jedi était très calme et n'avait pas peur de cette mission. Après tout, il avait vu pire depuis sa plus tendre enfance. Mais Cornaline était vraiment terrifiée, elle n'était pas encore habituée à tout ça, mais cela viendrait avec le temps.
Sur le siège du copilote, Jaina Solo Fel semblait elle aussi très détendue, c'était mission était la simple routine pour elle comme pour son cousin. Elle consultait son datapad afin de repérer l'endroit où se trouvait le Sith qu'ils poursuivaient.
-Je ne vois toujours pas l'intérêt pour qu'un Sith se cache sur Myrkr, fit remarquer Ben, il ne pouvait pas trouver un autre endroit ?
-Myrkr est peuplé d'Ysalamiri, répondit sa cousine, grâce à eux, il sera certain que personne ne pourra le repérer dans la Force.
-Alors je remercie le génie qui a eut l'idée de placer un mouchard sur sa capsule de sauvetage.
Brutalement, Jaina fut prise de nausée et posa aussitôt son datapad.
-Tu ne te sens pas bien ? s'inquiéta Ben.
-Ça va aller, ne t'en fais pas.
Le Maître Jedi esquissa un sourire pour tenter de le rassurer.
-Jaina, si vraiment tu ne te sens pas bien, il faut que tu te reposes.
-Je te répètes que je vais bien, c'est juste une nausée passagère.
Ben ne répondit pas et se concentra sur le pilotage.
Le mal de tête de Jaina ne passait toujours pas, elle avait presque l'impression qu'un sabre laser lui tranchait la tête. Ben avait peut-être raison, elle devait se reposer avant d'arriver sur Myrkr. Alors, elle se leva de son siège et rejoignit sa cabine. Après avoir été prise de malaise, elle s'allongea sur sa couchette et tenta de dormir un peu, en vain. Elle ne se sentait toujours pas mieux, elle en avait presque envie de vomir. Finalement, elle activa le droïde médical qu'ils avaient emportés au cas où l'un d'entre eux seraient blessés.
-Que se passe-t-il, Maître Fel ?
Jaina lui expliqua ce qui n'allait pas, après une bonne demi-heure et une prise de sang, le droïde trouva enfin une conclusion à ce problème.
-Et bien, c'est une bonne nouvelle, annonça le droïde, il se pourrait que vous soyez enceinte.
-Quoi ! s'exclama Jaina qui ne s'attendait pas du tout à ça. C'est une plaisanterie ?
-Non, les résultats démontrent que vous êtes bien enceinte, félicitation.
Jaina retourna s'allonger. Cette nouvelle était un véritable choc. Bien évidemment, elle avait déjà parler avec Jag de la possibilité qu'ils aient des enfants un jour, mais là, elle était vraiment prise de court. C'était comme si elle tombait dans un puits sans fond. Elle ne se sentait pas prête à élever un enfant, elle était Jedi, ce n'était pas une vie convenable pour ça ! Elle était perpétuellement en danger. De plus, cet enfant grandirait de la même manière qu'elle-même et ses frères. A l'époque, ses parents étaient toujours aux quatre coins de la galaxie, elle avait dû grandir rapidement et affronter les Yuuzhan vong durant son adolescence aux côtés d'Anakin et Jacen. Il était hors de question qu'elle reproduise la même chose que sa mère, alors qu'elle lui avait reproché son absence. Elle ne voulait pas devenir comme elle.
Cette peur était pire que ce qu'elle avait déjà vécu, mais elle ne pouvait rien y faire à part y faire face. Pour le moment, elle devrait tenter de ne plus y penser et attendre d'avoir achevé sa mission pour en parler à Jag. Ensemble, ils trouveraient certainement une solution. Peut-être qu'elle se faisait du souci pour rien après tout, peut-être qu'elle réussirait à élever cet enfant avec Jag sans que cela se passe mal pour lui ? En tout cas, cela n'était que des suppositions, elle ne devait pas se laisser submerger par la peur, pas alors qu'elle était en missions. Puis, au bout d'un moment, Jaina fini enfin par trouver le sommeil.
Chapitre 5
Myrkr
Cela faisait déjà plus d'une heure qu'ils marchaient à la recherche du Sith. Bien évidemment, il était impossible de sentir sa présence dans la Force sur cette palnète. Alors que Ben et Jaina restaient très calme, Cornaline était très tendue et effrayée par cette mission.
-Vous ne croyez pas que c'est un piège ?
-Bien sûr que si c'est un piège, répondit Jaina comme si de rien était. Tu ne crois tout de même pas qu'une simple capsule de sauvetage puisse aller de Coruscant à Myrkr ? Le Sith que nous recherchons a certainement trouvé le mouchard et l'a placé sur un autre vaisseau afin de nous tendre une embuscade. Sinon, il nous aurait seulement suffi de le chercher dans la capitale.
Cornaline se senti rougir de honte, elle n'avait absolument pas pensé à cela plus tôt. Désormais, cela lui semblait parfaitement logique, un Sith n'était pas suffisamment idiot pour se faire avoir par un mouchard. Mais une chose l'inquiétait : le Sith était-il seule ou était-il accompagné ? Car s'il tendait cette embuscade, il devait se douter que plusieurs Jedi le pourchasseraient.
Au bout d'un moment, une haute forme noire se dressait devant eux, entre les arbres. C'était une navette, mais les trois Jedi n'en avaient jamais vue de pareilles.
-Eh bien nous avons trouvé le vaisseau de notre fuyard ! dit Ben qui détacha son sabre laser de sa ceinture. Il ne nous reste plus qu'à le trouver lui.
-Il vaut mieux qu'on se sépare, suggéra Jaina, on aura plus de chance de le trouver si on part vers plusieurs directions différentes.
Les deux autres étaient d'accord avec elle, alors ils se séparèrent, arme à la main en cas d'attaque. Jaina parti à gauche, Ben, à droite et Cornaline resta immobile jusqu'à ce qu'ils soient hors de vue. Finalement, elle parti tout droit, brandissant son nouveau sabre, sa lame verte crépitante devant elle. La peur la gagna aussitôt, son cœur s'emballait de plus en plus. Mais il fallait qu'elle réussisse à contrôler ses émotions, elle était une Jedi après tout.
La jeune femme marcha près d'une demi-heure sans trouver le Sith, au fond d'elle-même, elle espérait ne pas le rencontrer à nouveau, que Ben ou Jaina le trouveraient avant elle. Pourtant, elle savait très bien que ce n'était pas un comportement digne d'un Jedi, s'il y avait du danger, elle devait y faire face et ne pas l'éviter.
Brusquement, elle fut terrorisée lorsqu'elle entendit un sabre laser s'activer derrière elle. Cornaline était pâle de stupeur et était incapable de bouger un seul muscle, ensuite, une voix inconnue se fit entendre :
-Ne serais-tu pas la Jedi qui a tenté de déjouer le plan de mon apprenti à bord du Briseur d'étoiles ?
La Jedi dégluti et se tourna vers lui. L'homme ne portait pas de masque, et sa corpulence ne ressemblait pas à celle du Sith qu'elle avait pourchassé à bord du destroyer. Rassemblant tout de même un peu de courage, Cornaline brandi son propre sabre laser vers lui.
-Où est votre apprenti ? demanda-t-elle.
-Sur Coruscant, là où sa capsule de sauvetage a atterrie, commença son ennemi en souriant de façon moqueuse, je ne pensais pas qu'en plaçant le mouchard que j'ai trouvé à son bord sur ma navette, tu serais suffisamment téméraire pour venir seule vers moi.
-Qu'est-ce qui vous fait croire que je suis seule ?
L'homme se rapprocha d'elle et pointa le bout de son arme sous le cou de la Jedi.
-Je ne vois personne d'autre à part nous ici.(Il désigna un Yasalamir sur l'un des arbres qui les entouraient)De plus, aucun de nous deux ne peut utiliser la Force.
Cornaline recula de quelques pas et tenta de l'attaquer, mais le Sith para aisément le coup. Le duel commença férocement, la Jedi porta le plus de coups possibles, mais à chaque fois ils étaient déviés. Au bout d'un moment, elle était épuisée, mais son ennemi n'avait pas à faire beaucoup d'efforts pour la battre. Finalement, la jeune femme tenta de viser la nuque de son assaillant, celui-ci se baissa rapidement et lui assena un violent coup de pied au genou, ce qui la déséquilibra. Puis il lui donna un nouveau coup au niveau des chevilles, ce qui fini par la faire tomber au sol.
Le Sith en profita pour prendre son sabre laser et le jeta au loin. Il se baissa vers elle, l'attrapa par le cou et la souleva d'une main, sans l'aide de la Force. Alors que Cornaline lui jetait un regard noir, le Sith fit un large sourire et lui planta son sabre laser dans l'abdomen. Il la lâcha et parti vers sa navette comme si rien ne s'était passé.
-Les Jedi sont si pitoyables, dit il en jetant un dernier coup d’œil à sa victime qui gisait, sans vie, sur le sol.
Chapitre 6
Coruscant
-L'Empire Galactique ne peut être dirigé tout seul voyons, dit l'un des Moffs rassemblés autour de la table, nous avons besoin d'un véritable Empereur et la seule personne digne de tenir ce rôle ne peut être que vous.
Jagged Fel, assis tout au bout, restait perplexe. Au départ, il était surpris que le Conseil des Moffs ait fait appel à lui. Apparemment la situation était urgente, mais il ne comprenait toujours pas en quoi cela le concernait étant donné qu'il n'était plus le Chef d’État des Vestiges de l'Empire.
-Vous devriez désigner quelqu'un d'autre pour ce poste, affirma-t-il, je ne vois absolument pas ce que je pourrais apporter d'autre à l'Empire.
Puis, le seul individu présent dans la pièce à être debout s'avança vers le jeune homme. Cette personne était un homme de haute taille au visage émacié portant un uniforme militaire. Il prétendait se nommer Fatis Dralo, mais n'avait rien précisé d'autre.
-Depuis que les Sith ont refais surface nous sommes plus vulnérables que jamais. L'Alliance peut être protégée par les Jedi, mais nous, nous n'avons aucun utilisateur de la Force dans notre camp pour nous défendre contre eux. De plus, nous ne pourrons pas les identifier s'ils parviennent à s'infiltrer parmi nous.
Toujours avec le regard impassible, Fel croisa les bras et fixa son interlocuteur sans laisser transparaître ses émotions.
-Je ne vois toujours pas ce que je viens faire là-dedans, je ne suis ni un Jedi, ni un Sith, ni quoi que ce soit qui puisse maîtriser la Force.
Évidemment, il avait deviné à quoi il faisait allusion, ou plutôt à qui. S'il devenait Empereur, Jaina pourrait lui venir en aide et serait donc sollicitée par les Moffs. Mais il était hors de question qu'ils se servent d'elle uniquement dans le but de protéger l'Empire, car le devoir de la jeune Jedi était de veiller sur l'Alliance Galactique, pas sur un autre camp.
-Votre épouse est le Sabre des Jedi, n'est-ce pas Fel ? fit remarquer Dralo. Grâce à la Force, elle pourrait très bien détecter les traîtres qui se cachent dans nos rangs.
Visiblement, Jag avait vu juste, il pensait que Jaina servirait l'Empire.
-Je ne pense pas qu'elle puisse les repérer aussi facilement. D'ailleurs, les Jedi de l'Ancienne République ont réussi à identifier Palpatine bien trop tard alors qu'il était sous leur nez depuis le début.
Dralo balaya sa remarque d'un geste de la main.
-Ils étaient faibles à cette époque. Je sais que vous êtes capable de redoré l'Empire, vous pourriez être un grand dirigeant et venir en aide à celui-ci dès qu'il aura des ennuis et même l'Alliance. Grâce à vous, ces deux camps pourront s'entraider, il est toujours bon d'avoir de bonnes affinités avec ses alliés.
Jag réfléchit un moment à ses arguments. Après tout, ils étaient très pertinents. Peut-être avait-il raison, qu'il pourrait revenir à son ancien poste de Chef d’État et aider l'Empire de son mieux. Cependant, il espérait pouvoir revenir à une vie à peu près normale une fois sa tâche accomplie. Mais il fallait qu'il se rende à l'évidence, sa place était parmi les impériaux, il était capable de rendre la galaxie un peu meilleure pendant quelques temps. Puis, si jamais ils étaient attaqués par des Sith, les Jedi seraient d'accord pour leur venir en aide. Il ne resterait plus qu'à éviter de mêler Jaina trop souvent à cette histoire.
-J'accepte, fini-t-il par dire, mais que les choses soient bien claires, ce titre d'Empereur sera provisoire. Une fois que les problèmes de l'Empire seront réglés, vous désignerez quelqu'un d'autre à ce poste, c'est compris ?
Un sourire de contentement apparut sur tous les visages, en particulier sur celui de Dralo.
-Bien entendu, dit celui-ci, mais je suis sûr et certain que vous ferez plus pour nous que n'importe qui d'autre.
-Vous avez l'air bien sûr de vous.
-J'ai de bons pressentiments. Désormais, vous êtes un Empereur, plus un simple Chef d’État, même si le Conseil des Moffs a autant de pouvoirs qu'avant.
Au bout d'un moment, tout le monde se leva de sa chaise et quitta la pièce.
-Vous ne partez pas ? demanda Fel dans l'embrasure de la porte.
Surpris, Dralo se tourna vers lui.
-J'ai quelque chose à régler avant, c'est une affaire sans importance.
Jag prit soudain un air méfiant.
-Très bien, alors bonne journée.
Une fois que la porte se fut refermée derrière lui, Dralo était enfin seul. Il put prendre son holocommunicateur et contacta son Maître. Ce fut un homme au visage ridé, vêtu de noir de la tête aux pieds et portant un sabre laser à sa ceinture qui apparut.
-Seigneur Brage, j'ai accompli ma mission. Fel a accepté de régner sur l'Empire, il ne reste plus qu'a le forcer à garder son poste indéfiniment et nous pourrons contrôler cette partie de la Galaxie.
Un sourire satisfait apparut sur le visage du vieux Sith. Ensuite, son apprenti lui résuma l'entrevue entre les Moffs et Jagged Fel.
-Très bien Corros. Maintenant, restes où tu es, je vais te rejoindre dès que j'aurai supprimé les Jedi qui sont à ma poursuite.
-Très bien Maître.
Dark Corros éteignit l'holocam et sortit de la pièce désormais déserte.