Star Wars Invention, le Site dédié aux Fan Fictions
L' Ecarlate
Chapitre I


La lune pâle ne brillait plus de la même intensité qu'auparavant. Elle jetait pourtant une luminance muette sur le visage clair de la créature qui attendait patiemment, dans un coin sombre. Enroulé dans une cape marron particulièrement décharnée, elle attendait, inlassablement. Sa main gauche retenait la parcelle de tissu qui bruissait au souffle du vent. Sa main droite, quant à elle, serrait légèrement un blaster, accolé bassement à la hanche de l'ombre.
Depuis une heure, elle n'avait pas bougé. Les yeux rivés sur la petite porte qui se déssinait dans le fond de la rue en face d'elle. Depuis une heure, elle attendait la sortie du Rodien. Elle n'avait aucune garantie d'être payée pour la tête de ce petit joueur sans intérêt, pourtant, il lui faudrait réussir et amasser suffisamment d'argent pour gagner en importance.

Un son résonna dans toute la rue, un simple signal sonore, qui annonçait l'ouverture de la porte. Ilana se décala pour se mettre contre le mur, tout en fixant la porte coulisser. Elle resserra son emprise sur la poignée de son blaster. Deux personnes sortirent. La porte se referma vivement derrière eux, alors qu'ils riaient aux éclats. Ils parlaient une langue que la tueuse ne comprenait pas : le rodien. L'un à la peau bleutée était tout ce qu'un Rodien pouvait être. L'autre, avait une peau brune, de courtes antennes et un ?il en moins. Ilana le reconnut immédiatement. Elle resta dans l'invisibilité que son immobilité lui procurait. Les deux créatures passèrent à coté d'elle. Le Rodien à la peau brune regarda la forme encapuchonnée, et lâcha une carte de 10 crédits à ses pieds :

- Touanda kanedo ? kewa. Dit il rapidement un sourire porté à ses lèvres décharnée.

Ilana ne connaissait qu'un mot en rodien et c'était kewa : pauvre. Alors qu'elle baissait la tête pour accuser le coup, l'autre rodien se mit a rire de plus belle, jouant avec une carte garnie de crédits. Serrant les dents, la tueuse fit un pas de coté, remonta vivement sa cape et tira un coup, net, rapide. Le « peau bleutée » s'effondra avec son rire mourrant dans sa gorge. La carte de crédit tinta en tombant, alors que l'autre, « peau brune », se tournait. Il degaina vite, et tira deux coup successifs. Des traits rougeâtres fusèrent sur Ilana, qui se laissa tomber a genoux. Elle tira une, deux, trois, quatre fois, et atteignit le Rodien à l'entrejambe. La douleur fut si intense qu'il cria. Un cinquième tir lui parvint au plexus. Il tomba à la renverse, se fracassant le crâne contre le mur derrière lui. Glissant tell un pantin désarticulé sur une paroi, le corps brun et fumant s'affaissa lentement, dans un crissement sourd. L'armure du Rodien frottait contre le mur ? Ilana dessera les dents, remit son arme dans le holster et s'approcha de ses victimes.
Elle ramassa la carte pleine de crédits avant tout. Ensuite, elle fouilla « peau bleuté ». Elle trouva une autre puce d'argent, un comlink, ainsi que le blaster toujours dans son étui. Il était sale et vieux, mais la tueuse pris soin de dérober la cartouche de tibana. Elle se releva, tira le corps par les épaules pour le mettre contre le mur, de manière à faire croire qu'il était endormi. Elle sourit. Il était difficile de penser qu'il s'était assoupi, vu la tache rouge qui s'étendait lentement sur le corps de l'insecte. Elle se retourna et regarda avec dégoût l'autre. Elle pris en main son scanner et le passa sur l'unique ?il ouvert de sa seconde victime. L'écran afficha : Duo Kerduq | 10.000 cr.
Ilana grimaça. Duo valait 35.000 crédits deux jours auparavant. Elle scanna le second, qui lui donna à peine 5.000 crédits. Elle laissa échapper son nom dans un souffle : « Qora Diauk ».

« Une femelle ? pour une fois » pensa la tueuse. Elle en avait éliminé très peu. Les malfrats étaient souvent des hommes, du moins, dans le crime de bas étage. Cétait plus haut qu'était les pires vipères. Elle prit le blaster de Duo, qui était neuf. Le dissimulant dans sa cape avec un léger sourire, Ilana sortit de la rue sombre alors que la porte coulissait à nouveau. Ce soir, elle mangerai de la viande ?