Star Wars Invention, le Site dédié aux Fan Fictions
Une nouvelle mission
La nuit était tombée depuis peu sur Coruscant, mais je ne dormais pas. Obi-Wan non plus d'ailleurs. Nos Maîtres respectifs étaient en réunion. J'étais habituée à ce genre de situation. Mon Maître, étant membre du Conseil, avait souvent des réunions tard le soir. Pour Obi-Wan, c'était plutôt inhabituel. Il était âgé de seize ans. Lui et moi étions amis depuis mon arrivée au temple Jedi. Qui-Gon, qui avait toujours été plus un père qu'un Maître pour moi, avait fini par prendre Obi-Wan comme Padawan. Il avait longuement hésité, hanté par son précédant échec avec Xanatos, son ancien Padawan. Il avait d'abord refusé de former le jeune Kenobi. Obi-Wan allait devoir se rendre au Corps Agricole. Son départ m'avait profondément touchée. Je m'étais éloignée des autres et passait les trois-quarts de mon temps soit à méditer, soit à m'entraîner. J'étais devenue très solitaire.
Puis, ils étaient revenus. Qui-Gon et lui avaient vécu beaucoup de choses, qui les avaient grandis tous les deux. Maître Jinn était maintenant prêt à prendre un nouveau Padawan. Il avait pris l'engagement de guider Obi-Wan, son nouvel apprenti, sur les voies de la Force. J'avais été faite Padawan environ un an après lui, à l'âge de douze ans.
Trois ans s'étaient écoulés depuis. Maître Windu était un Maître exigeant, mais c'était le seul moyen qui puisse me faire progresser. Il me poussait toujours à repousser mes limites.

Obi-Wan soupira, me sortant de ma rêverie. Nous étions tout deux allongés sur le sol de l'observatoire. Regarder les étoiles à la nuit noire avait toujours quelque chose de magique. Un frisson me parcourut le corps et je me rapprochais de mon compagnon.

- N'est-ce pas magnifique? fit-il
- C'est magique, avais-je murmuré en me tournant vers lui.

Un fin sourire éclairait son visage. Il était très calme alors que moi, sans pouvoir expliquer pourquoi, j'étais très nerveuse.

- Relax Ally ! Qu'est-ce qu'il y a ? Je te sens toute tendue!
- Ça va Obi-Wan, ce n'est rien.

Il se rapprocha de moi et j'eus soudain envie de me blottir contre lui.
* Mais qu'est-ce qui t'arrive Ally ? Reprends-toi ! * pensais-je.

- Ally, je te connais depuis longtemps, je sais quand quelque chose ne va pas . Dis-moi ce qu'il y a !

L'arrivée de nos Maîtres m'épargna d'avoir à répondre. Obi-Wan se leva et s'inclina, puis je fis de même. Qui-Gon me jeta un bref regard interrogateur mais je fis comme si de rien n'était.

- Le Conseil vient de nous confier une mission à tous les quatre. Le sénateur d'Alderaan a reçu des menaces de mort le concernant.
- Mais Maître, les gens d'Alderaan sont de nature pacifique !
- Je sais Ally, je sais. Il nous faudra découvrir l'origine de ces menaces, tout en protégeant le Sénateur.

- Maître Windu ? fit Obi-Wan. Puis-je savoir en quoi consistaient les menaces ?
- Oui, bien sûr. Le Sénateur se doit de démissionner d'ici trois mois, sinon, il sera enlevé et tué deux semaines plus tard.
- Je croyais que ce genre de choses ne se faisait plus depuis longtemps ! m'exclamai-je.
- Oh non ! Détrompe-toi ma jeune Padawan.
- Quand partons-nous ? demanda Obi-Wan
- Demain, à la tombée de la nuit. lui répondit Qui-Gon.

Maître Windu se tourna vers Obi-Wan et son Maître. Il mit ses deux mains dans les manches de sa bure.

- Vous deux, serez chargés de la sécurité du Sénateur. Ally et moi devrons trouver l'origine de ces menaces. Des questions ?

Tous trois fîmes signe que non.

- Bien ! Dans ce cas, je vous suggère d'aller vous reposer. Cette mission ne sera pas une partie de plaisir.

Maître Jinn et son Padawan s'inclinèrent devant mon Maître et je m'inclinai devant Maître Jinn avant que celui-ci, ainsi que son apprenti, prennent la direction de leurs quartiers. Maître Mace Windu me fit signe de le suivre avant de prendre la direction de nos propres quartiers. Avant de me retirer dans ma chambre, je m'inclinai tout en souhaitant bonne nuit à mon Maître. Je me dévêtis, puis enfilai ma robe de nuit. Je me blottis sous les couvertures et fermai les yeux. J'étais crevée. Je croyais m'endormir tout de suite. Je me trompais. L'image d'Obi-Wan s'imposa dans mon esprit. Je revoyais son sourire chaleureux et ses yeux semblables à du cristal d'Azur liquide.

* Mais qu'est-ce qui t'arrive Ally ? * me demandais-je
Je secouai la tête pour me changer les idées.

* Obi-Wan n'est qu'un ami, il n'y a rien entre nous ! Il ne peut rien y avoir non plus ! Ou... peut-il y avoir quelque chose ? * pensais-je

Je finis par m'endormir sur mes questions restées sans réponse.
Le départ
Je venais de rejoindre Obi-Wan dans les hangars. Il était très excité par cette mission qui venait de nous être confiée. Je ne partageais malheureusement pas son enthousiasme. J'avais un mauvais pressentiment. Un très mauvais pressentiment. Quelque chose d'horrible allait se produire.

- Tu semble tendue ! me fit-il remarquer.
- Ah... oh...euh... ce n'est rien ... la fatigue sans doute...
- Ally ! Crois-tu vraiment que je vais avaler ça ? Je sais qu'il y a quelque chose qui te tracasse. Si tu n'est pas prête à en parler maintenant je comprends... Sache que je suis là si tu as besoin de parler.
- Merci Obi ! C'est bon d'avoir des amis comme toi !

Je continuai de préparer le départ. Maître Jinn et Windu nous rejoignirent un peu plus tard. Ils avaient veillé à ce que tout soit près.
Maître Yoda vint nous voir et nous souhaita bonne chance. Le petit Maître parla un instant seul à seul avec mon Maître et ce dernier se retourna souvent vers moi. Je ne compris pas pourquoi. Obi-Wan m'appela et j'en oubliai mes questions.

- Qu'est ce qu'il y a ?
- Maître Jinn veut te parler.
- Oh ! Euh... où est-il ?
- Dans sa cabine.
- D'accord merci !
- Pas de quoi voyons !

Je me dirigeai donc vers la cabine de Qui-Gon et d'Obi-Wan. Le Maître Jedi m'y attendait. J'attendis qu'il me fasse signe avant d'entrer. Je m'inclinai devant lui.

- Je tiens à te parler. Plus en temps que père qu'en tant que Maître Jedi.
- Qu'y a-t-il ? demandais-je inquiète.
- Je te sens particulièrement tendue Ally. Je m'inquiète pour toi... Normalement tu serais venue me voir tout de suite si quelque chose n'allait pas.

Je me tortillais les doigts. Je ne savais pas vraiment comment expliquer ça à Qui-Gon.

- Je... J'ai un mauvais pressentiment vis-à-vis de cette mission Qui -Gon. J'ai l'impression qu'il va arriver quelque chose de terrible à quelqu'un d'entre nous.

Je levai les yeux vers le Maître Jedi.

- Oh Qui-Gon ! J'ai tellement peur qu'il arrive quelque chose aux gens que j'aime ! Et s'il arrivait quelque chose à Obi-Wan ou à toi ! Ou à Maître Windu...
- Calme-toi Ally ! Il n'y a rien de sûr ! Ce sont les risques du métier. Chacun de nous sait ce qu'il risque dans cette mission.
- Que ferais-tu à ma place ?

Je regardai Qui-Gon qui tentait de me rassurer. J'étais sans doute une des seuls à le tutoyer. Étant comme un père pour moi, il nous aurait été bizarre que je le vouvoie.
Il me sourit et posa sa main sur mon épaule.

- Ce que je ferais à ta place c'est de prendre le temps de méditer la dessus. Je sais que ça n'est sans doute pas facile de vivre avec cette peur. Mais tu dois la contrôler. La peur mène au Côté Obscur. Tu dois la maîtriser avant que ça ne soit elle qui te contrôle.

- Oui... tu as raison... comme toujours.
- L'expérience jeune Padawan ! Fit-il avec un sourire. Allez je crois savoir qu'Obi-Wan t'attend. Va le rejoindre.

Je me levai et quittai la cabine. Je rejoignis Obi-Wan dans la cabine de pilotage. Il m'accueillit avec un sourire. Je regardai par le hublot. Nous avions quitté le hangar du Temple. La mission était commencée.