Star Wars Invention, le Site dédié aux Fan Fictions
Un clone de plus...
Les clones avaient fini leur sale besogne. Ils avaient accompli ce qu'ils avaient à faire. Toutes les personnes présentes dans le Temple Jedi pendant la nuit avaient été tuées. Tous les Jedi du Temple s'étaient éteints.
Les clones n'étaient pas particulièrement fiers de ce qu'ils avaient fait mais ils n'étaient pas particulièrement tristes non plus. Ils étaient là pour effectuer les tâches qu'on leur confiait et ils s'exécutaient. Leurs sentiments n'entraient pas en compte.
Alors que le soleil se levait sur Coruscant, TKF-8-2-1 sortait du Temple. Le nouvel ordre qu'il avait reçu lui indiqué qu'il devait rejoindre les soldats clones en faction à l'entrée du Temple. On craignait que des Jedi rejoignent le Temple. On espérait que des Jedi rejoignent le Temple. Et pour s'occuper d'eux il fallait un contingent entier et prêt à l'assaut.
De très nombreux Jedi s'étaient fait tuer dans toute la galaxie. Mais certains avaient réussi à s'échapper. Un ordre avait été lancé pour les pousser à revenir au Temple. Le piège était tendu et il ne restait plus qu'à attendre qu'il s'active.
Les clones postés à l'entrée du gigantesque bâtiment s'impatientaient. Ils étaient nerveux. C'était rare. Cela ne se produisait presque jamais. Mais la nuit qu'ils avaient vécue avait été assez longue. Ils avaient parcouru le Temple Jedi de long en large pour exterminer tous les Chevaliers de la République et de nombreux clones étaient morts. Si on leur avait appris à ne pas faire attention à la mort, les clones n'étaient tout de même pas des robots et cela entrait en compte, pour certains.
TKF-8-2-1 regardait le soleil. Il commençait à monter alors que la matinée avançait. De nombreuses zones d'ombres étaient encore présentes néanmoins. Et la fumée qui s'élevait toujours de l'édifice assombrissait un peu la vision qu'il avait du ciel. TKF-8-2-1 se demandait si un jedi allait venir. Pour l'instant, personne n'avait l'air d'être tombé dans le piège.
Soudain son regard fut attiré par une zone d'ombre. L'entrée du Temple était majestueuse avec ses énormes piliers, mais c'était d'autant plus facile de se cacher. Tout à coup des tirs de blasters se firent entendre. Cela venait de sa gauche. Il se tourna pour voir un homme armé d'un sabre laser bleu en train de tuer des clones. Ses frères tombés sous les coups du sabre de ce Jedi. TKF-8-2-1 se mit alors à tirer. Mes ses tirs furent repoussés par un autre sabre laser. Un sabre laser doté d'une lame verte, de taille plus courte. Son possesseur fut aisément identifiable. TKF-8-2-1 le reconnut, c'était le plus grand Maître Jedi de tous les temps. Non grand par sa taille mais par sa réputation et son pouvoir. Maître Yoda était venu venger les siens. TKF-8-2-1 fut pris de panique pendant une seconde, avant que le sang-froid du clone, du soldat ne reprenne le dessus. Il se mit à tirer sur la créature verte qui sautait au sol en balayant les soldats clones de son sabre laser. En un mouvement son arme tua un clone. Le mouvement suivant renvoyait un laser à sa cible. Tous ses mouvements servaient à quelque chose. Il n'y avait rien d'inutile dans sa terrible danse de mort.
TKF-8-2-1 continuait de tirer, même si ses efforts étaient pour l'instant vains. Les clones commençaient à entourer les deux Jedi. Ils allaient les vaincre. L'Empereur Palpatine serait ravi d'apprendre la mort de son plus cher ennemi. L'ennemi qu'il craignait le plus. Cela redonna du courage aux clones présents sur le champ de bataille. Bien que les clones fussent de moins en moins nombreux, ils n'abandonnèrent pas. Mais TKF-8-2-1 se rendit compte qu'ils ne pourraient vaincre. Si seulement il n'y avait qu'un Jedi. Mais ces deux là formaient un duo beaucoup trop fort. Encore deux de ses camarades s'écroulèrent alors qu'il faisait un pas en avant, vers Yoda. Puis, il vit ce Jedi faire un bond en avant en coupant un autre clone. TKF-8-2-1 se dit alors qu'il était trop près du Jedi. Mais il fut rassuré de voir qu'il était hors de portée d'un coup de sabre. Il allait appuyer sur la gâchette de son arme, encore une fois, lorsque la lame du Maître jedi se rapprocha rapidement. Elle avait fondu l'air avec une telle rapidité que TKF-8-2-1 n'avait guère eut le temps de comprendre ce qu'il lui arrivait. Puis il put voir que la poignée du sabre laser était à quelques centimètres de son menton. Le Maître jedi était pourtant encore au sol. TKF-8-2-1 ressentit alors une douleur dans la poitrine lorsqu'il vit la petite créature verte lui sauter dessus pour récupérer son sabre laser. Le Maître Jedi repartit à l'assaut alors que TKF-8-2-1 s'écroulait. Il comprit que le plus petit Jedi l'avait eu. Il avait jeté son sabre avec une telle habilité qu'il avait tué sans mal un clone de plus. TKF-8-2-1 se dit qu'il avait fait de son mieux pour servir l'Empereur. Mais les Jedi méritaient bien leur réputation.
TKF-8-2-1 vit le sol se rapprocher dangereusement. Il ne pouvait rien y faire. Il avait perdu toute force de résistance et de contrôle sur son corps. La douleur se fit encore sentir au niveau de sa poitrine. Peu avant de toucher le sol, le soldat clone ferma les yeux et l'obscurité fut remplacée par des images des quelques belles planètes où il s'était rendu, en pensant qu'il aurait aimé vivre une vie normale. Puis l'obscurité, éternelle, s'empara de lui.