Star Wars Invention, le Site dédié aux Fan Fictions
1 ère Partie
La quête de vengeance








[c][i]La galaxie vit des heures sombres.
Le maléfique Empire galactique a renversé l’Ancienne République semant la terreur dans de nombreux mondes, n’ayant d’autre choix que de se soumettre ou d’être détruits.
Les Chevaliers Jedi, garant de l’ordre et de la justice dans la galaxie, ont presque tous disparu, exterminés suite à l’exécution de l’ordre 66 où à la traque des chasseurs de primes.

Mais, certains ont survécu.

Plusieurs d’entre eux se sont réunis sur la planète Korana,
un des rares mondes dont le souverain tente de résister à l’Empereur.
Mais tous les membres de son gouvernement ne sont pas aussi irréprochables
et certains n’hésitent pas à trahir leur nation pour quelques miettes de pouvoir.[i][c]








PROLOGUE

Darth Vador attendait la sortie de l’hyperespace, il se tenait sur le pont de son Star-Destroyer impatient d’en finir avec sa mission.

L’attente était pour lui la plus insupportable des tortures, dans l’immobilité tout son être le faisait atrocement souffrir. Les prothèses greffées, quelques mois auparavant, aux moignons de ses membres coupés tiraillaient ses chairs détruites. Seule l’action des combats réussissait à lui faire oublier la souffrance et la douleur de chaque respiration.

Sa flotte avait été envoyée en mission sur la planète Korana, à la demande expresse de l’Empereur. Le seigneur Vador se souvenait de cet entretien avec un rare plaisir, lui qui ne cessait de se demander quand il pourrait enfin ressentir un peu d’action.

Darth Sidious l’avait convoqué dans le palais Imperial, sur Coruscant, afin de lui assigner sa nouvelle mission. Il s’était naturellement attendu à une vulgaire mission de répression contre quelques opposants au nouveau régime et le briefing des assistants de l’Empereur n’avait que confirmé ses soupçons. Mais, quand son maitre avait expressément demandé à rester seul avec son apprenti, Darth Vador avait ressenti un changement dans la Force. Il resta donc seul avec le nouveau maitre de la galaxie, sans dire le moindre mot, sans se plaindre de l’inutilité de son intervention dans ce genre de conflit, attendant que l’Empereur s’exprime.

- Seigneur Vador. Je ressens le trouble en vous. Vous doutez encore de l’utilité de cette mission ? commença-t’il.
- Non, mon Maitre. Si vous la jugez importante, il doit y avoir une raison, répondit Vador en essayant de ne pas trahir ce qu’il ressentait.
- Effectivement, mon jeune apprenti. Cette mission est des plus importantes et elle va vous satisfaire personnellement.

A cet instant, avant même d’entendre les raisons de l’Empereur, Darth Vador sût. La Force lui fit savoir que les instants qu’il attendait tant, ceux pendant lesquels la souffrance s’estompait, allaient avoir lieu.
Il se sentit à nouveau le jeune garçon de Tatooine, qu’il était auparavant. La souffrance laissait place à une excitation ancienne, semblable à celle qu’Anakin Skywalker ressentait lors de ses courses de pods étant enfant, ou lorsque qu’il pilotait son chasseur étant adulte.

- Mes sources m’ont informé que quelques Jedi s’étaient regroupés sur Korana, se croyant à l’abri de l’Empire.

Jedi.
Jedi.
Les Jedi.

Ce mot, ce simple mot transporta Darth Vador dans tout un panel d’émotion. Les Jedi, ces êtres qui étaient censé protéger la République. Eux, qui pensaient tout savoir de la justice, eux qui pensaient être, tout simplement, les meilleurs. Eux, qui n’ont pas pu empêcher l’Empire de s’imposer et les Sith de détruire leur Ordre en entier.

Cet Ordre auquel Anakin Skywalker avait juré allégeance, cet Ordre pour lequel il était censé être l’Elu et qu’il n’avait pas hésité à trahir en devenant l’apprenti de Darth Sidious, espérant sauver celle qu’il aimait. Mais Padmé était morte malgré tout. Toute les promesses que lui avait faites l’Empereur n’avait pas suffit à empêcher le drame.

IL AVAIT TUE PADME.

Lui et personne d’autre. En devenant Darth Vador et en embrassant le Côté Obscur, il avait laissé libre cour à sa colère et à sa rage, et il n’avait pu se contrôler. Padmé, la seule qui le connaissait vraiment, la seule pour qui il était prêt à tout, même à trahir ses plus profonds serments. Ni les Jedi, ni les Sith n’avaient pu empêcher sa mort.

Alors pourquoi continuait-il ?
Pourquoi servait-il toujours Sidious ?

Il serait tellement plus logique de le tuer et de revenir un Jedi, ou tout simplement de se laisser mourir.
Mais non. Il était allé trop loin pour pouvoir renoncer. A partir du moment où il avait tué Mace Windu, il avait fait son choix et il ne revenait jamais sur ses choix. Il en était ainsi et rien ne le changerait.

Et maintenant, il se trouvait sur le pont de son vaisseau en approche de sa cible. Il ressentait l’agitation au plus profond de lui, la colère qui grondait dans son cœur ne faisait que s’élever, le faisant fusionner avec le Côté Obscur de la Force comme rarement.

Des Jedi, enfin il allait combattre contre des adversaires à sa hauteur.

Tout autour de lui, ses soldats s’affairaient à leur activité. Il sentait les membres du 501ème se préparés à participer au combat. Il savait qu’ils ne le décevraient pas et que Korana tomberait. Il ne savait pas quand, mais il savait qu’elle tomberait, ses clones s’en chargeraient. Lui, son but serait ces Jedi et eux aussi, il savait qu’ils tomberaient.

Ces gardiens de la paix et de la justice mourraient sous sa lame.

CHAPITRE 1

Caine Lornan observait le conflit qui faisait rage dans la vallée, aux limites de la capitale de Korana. Le paysage, jadis verdoyant, n’était plus que flammes et cendres, les arbres avaient été arrachés et la végétation piétinée par les deux armées.

Les troupes impériales avaient lancé l’assaut dès leur arrivée sur la planète, espérant surprendre les Koraniens. Elles avaient frappé fort, souhaitant que le conflit soit de courte durée. Mais Caine avait ressenti l’arrivé d’une ombre grandissante, un voile noir dans la Force et avait pu donner l’alerte. Il lui avait fallut malgré tout un certain temps pour identifier cette obscurité croissante, mais ses soupçons s’étaient vu confirmés à l’arrivée des soldats clones et de leur commandant en chef : la main armée de l’Empereur, le seigneur noir des Sith : Darth Vador.

Le Seigneur Noir n'avait pas pris part au combat pour le moment, il se contentait d'analyser l'avancée du massacre. Il se tenait à l'écart semblant attendre quelque chose. Le maitre Jedi n'avait aucun doute sur la nature de ce quelque chose, Darth Vador les attendait.

Eux, les Jedi.

Sa présence sur la planète ne pouvait signifier qu'une seule chose, leur survie n'était plus un secret. Quelqu’un au sein du gouvernement, certainement un proche de la famille royale, les avait trahis. Caine avait donc choisi de ne pas se lancer tout de suite dans la bataille, préférant attendre et voir l’évolution de la mêlée.

Parmi les onze Jedi présents sur Korana, seul Caine et l’Arkanien Trece Mepar avaient le statut de maitre, le reste se constituait de trois chevaliers et de six Padawan, dont certains étaient à peine formés. Par sécurité, les Padawan étaient restés au palais royal sous la protection de maitre Mepar et de son ancienne apprentie la chevalière Kiara Garrick. Caine avait surtout tenu à les laisser à l’écart du conflit, un lien particulier le rattachait à Kiara et il ne voulait en aucun cas la voir blesser ou pire. Et quand à maitre Mepar, il avait été porté disparu pendant la guerre des clones et n’était arrivé sur Korana que très récemment, dans un état de fatigue très avancé et portant des traces de blessures très grave.
Il n’avait pas voulu raconter ce qu’il lui été arrivé après sa disparition sur le front, mais les autres se doutaient que sa survie avait dû être des plus laborieuse.

Caine s’était donc entouré des deux autre chevaliers Jedi, le Bothan Ven’lys Hudag et le Farghul Yorst. Tout trois se trouvaient sur une colline surplombant le champ de bataille, entourés du plus gros des Koraniens, la première charge ayant été laissé aux biodroides, la spécialité de Korana. C’est cette spécialité, une technologie a mis chemin en le clonage et la robotique qui avait valu à la planète le premier conflit de son Histoire.

De nature extrêmement pacifique, les natifs n’avaient jamais pris part à quelques conflits que ce soit, aussi bien interne qu’externe. Mais quand la confédération du commerce et le comte Dooku avaient voulu mettre la main sur les industries biomécanoides, les Koraniens n’avaient pas eu d’autre choix que de faire appel à la République et aux Jedi pour les aider à se défendre. Ils s’étaient mis à fabriquer des droides et des véhicules de combat pour la première fois de leur vie, ils avaient même été jusqu’à modifier leurs anciennes créations afin de les armer.

La République n’avait pas tardé à envoyer un contingent de soldats clones commandé par le maitre Jedi Caine Lornan. Il était venu accompagner de son Padawan Zabrack Raven, et après moult campagnes de combats l’association des soldats et des bio-droides avait réussi à chasser les attaquants. Le conseil Jedi, conscient du danger que représenterait la perte de cette technologie, avait décidé de maintenir sur place le maitre Jedi et une petite équipe de soldats clones. Il avait aussi envoyé en renfort Kiara Garrick afin de seconder Caine et de créer un contact privilégié avec les Koraniens. Les Séparatistes ne réapparurent pas et les Jedi purent profiter de ce répit pour se reposer avant de replonger dans l’horreur des combats.

Horreur qui ne tarda pas à les rattraper avec l’exécution de l’ordre 66, le petit groupe de soldats clones présent sur Korana s’étant, inéluctablement, retourné contre les Jedi s’attaquant en priorité à leur général. Celui-ci réussit facilement à se débarrasser de la dizaine de soldats qui l’attaquèrent, mais Kiara et son Padawan n’eurent pas autant de facilité. Ils durent faire face à la totalité du reste de l’escadron et ne purent survivre que grâce au revirement de Dyson, le commandant ARC de l’unité de Caine. Après tous les combats menés auprès du maitre Jedi, il ne put se résoudre à tuer des gens qu’il avait apprit à respecter, et avait désobéit consciemment à l’ordre de Sidious.
Il s’allia aux Jedi et extermina tous ses frères, allant même jusqu’à faire un rapport certifiant que les Jedi étaient tous mort sur Korana, avant de couper toute communication avec l’Empire.

Dyson se trouvait maintenant au côté de Caine, suivant l’évolution de la bataille, ne pouvant que constater leur défaite qui se profilait.

- Général, nos troupes ne peuvent pas s’imposer, l’Empire est trop bien équipé.
- Je sais Dyson, lui répondit le maitre Jedi.

Les troupes de l’Empire ne faisaient qu’avancer, se frayant un chemin jusqu’aux murs de la cité. Les biodroides n’étaient pas en effectifs suffisamment nombreux pour les retenir, et Caine dut se décider à lancer dans le conflit les Koraniens.

- Ecoutez tous, repli général. Nous poursuivrons le combat dans la capitale. Ven’lys, Yorst, faites en sorte d’attirer Vador au combat. Une fois qu’il sera entré dans la ville je l’affronterai directement. Dyson, rend toi immédiatement auprès de Kiara, fais en sorte qu’elle soit prête à s’enfuir avec les Padawan.

Aussitôt que ses ordres furent exécutés et qu’il fut seul, Caine regarda au loin, au-delà de la cité capitale, là où le ciel était sombre et où le grondement du tonnerre rougissait les nuages. L’orage se profilait, la suite du combat se déroulerait sous la pluie.
Mère Nature, elle-même, semblait favoriser l’Empire, songea-t’il avant de s’élancer et de rejoindre les maigres troupes Koraniennes.

CHAPITRE 2

Kiara regardait par la baie vitrée, au loin, à l’opposé du combat où ses compagnons étaient en train de risquer leur vie pour leur avenir. Elle regardait là où le ciel était sombre et où le grondement du tonnerre rougissait les nuages. L’orage se profilait, la suite du combat se déroulerait sous la pluie.

Elle regarda ensuite autour d’elle, là où s’était regroupé les enfants et les vieillards, là où se terraient tous ceux qui ne pouvaient pas prendre part au combat. Les femmes avaient elles aussi été mobilisées afin de protéger la capitale de l’assaut de l’Empire, toutes les personnes valides et dans la force de l’âge avaient été armées et préparées au combat, au carnage. Préparées à mourir pour la survie de leurs enfants, encore animées d’un fol espoir : celui de sauver leur patrie.

Les Padawan eux-mêmes se trouvaient devant les portes de la bâtisse. Kiara avait essayé de les associer le mieux possible : un novice avec un Padawan un peu plus confirmé. Cette disposition réussirait peut être à en sauver quelques-uns mais elle savait que tous n’en réchapperaient pas, et rien que d’y penser elle sentait une rage sans précédent monter en elle. Un sentiment fort ; un sentiment interdit pour un chevalier Jedi.

Mais l’Ordre avait été exterminé, alors toutes les règles qui le régissait devaient elles encore s’appliquer ?

En regardant autour d’elle toutes ces personnes blotties les unes contre les autres, tous ces innocents que la guerre avait rattrapé parce qu’ils avaient osé résister à la tyrannie de l’Empereur, elle ne put que décider que oui, toutes les règles de l’Ordre Jedi devaient perdurer.

Le peu de Jedi restant, se devait de maintenir la mission de ceux qui n’étaient plus, de tous ces héros qui avaient été tués comme des moins que rien, la plupart n’ayant même pas eu le temps de se défendre, abattus dans le dos par des personnes en qui ils avaient confiance.

Tout en se remémorant ce que ses maitres lui avaient enseigné, Kiara sentit une nouvelle force s’éveiller en elle. Elle se sentit en confiance, en parfaite connexion avec la Force.

Oui, de nombreux civils innocents étaient morts pendant la guerre des clones et de nombreux civils mourraient pendant la bataille de Korana, mais elle et les Jedi présents feraient tout pour les défendre. S’ils devaient mourir, alors ils le feraient au combat, ils mourraient pour protéger ceux qui avaient essayé de les aider.

Resserrant la ceinture de la tenue qu’elle avait adoptée pour le combat, vérifiant que son Sabrelaser était bien fixé et serait facile à attraper, Kiara sortit du bâtiment bien décidé à vaincre. C’est à ce moment qu’elle sentit un changement dans la Force et qu’elle comprit pourquoi Caine avait tant insister pour qu’elle et Maitre Mepar reste en ville. Elle comprit qu’il avait anticipé les actions Impériales alors qu’elle n’avait rien vu venir.






A peine avait-il reçut ses ordres du général, que Dyson était parti vers la ville. Il était un soldat, créé pour le combat à partir des gènes du mandalorien Jango Fett, et on lui avait toujours enseigné à obéir aux ordres. Mais les choses avaient changé, depuis qu’il avait choisi de ne pas obtempérer à l’ordre le plus important qui avait été ancré en lui.

L’Ordre 66, donné directement par l’Empereur afin d’exterminer les Jedi.

A sa connaissance, tous les clones y avaient obéi, mais pas lui. Lui, il avait décidé de désobéir, il avait fait un choix. Ses concepteurs Kaminoans lui auraient certainement dit que ce n’était pas possible, qu’il n’était qu’un clone. Certes un modèle un peu plus libre de ses pensées que les modèles de bases, mais un clone quand même.

Alors pourquoi avait-il pu faire ce choix ?

Depuis ce jour, il se posait sans cesse cette question et aucune réponse satisfaisante ne lui était venue. Le fait était qu’il avait changé, pour une raison ou pour une autre. Il avait changé et désormais il décidait de ses actions. C’était par choix qu’il se battait au côté des Jedi et des Koraniens. C’était par choix qu’il courrait vers la capitale afin d’organiser l’évacuation des Padawan suivant les ordres du général Lornan.

Dyson n’était pas un Jedi, il n’était pas sensible à la Force mais il était un guerrier et à ce titre il possédait une sorte de sixième sens qui le prévenait quand quelque chose n’allait pas. Et là quelque chose devait vraiment aller très mal. A mesure qu’il se rapprochait de la ville, une sensation d’angoisse grandissante, s’imposait à lui. Il ne comprit pourquoi que lorsque le vrombissement des moteurs des canonnières de l’Empire emplit tout l’air alentour.

Les forces ennemies n’avaient pas été déployées seulement dans la plaine. Un contingent entier de leur troupe avait été dépêché directement sur la ville, et maintenant la cité était envahie de soldats clones.

Dyson vit les quelques troupes civiles s’organiser afin de lutter contre l’envahisseur, les Jedi maintenant la cohésion du groupe. Les Padawan formaient des duos afin de pallier leurs faiblesses au combat. Exécutant à la perfection les consignes qui leurs avaient été données, chaque duo s’éparpillait avec un groupe de civil, se disposant de manière à disperser les troupes de clones. Pendant que Kiara et Ashana, la jeune Padawan Twi’ lek, se portaient au devant du danger et renvoyaient les premières décharges de blasters afin de clairsemer les rangs ennemis.

L’ex soldat clone se précipitait pour rejoindre les défenseurs, au moment où il repéra une canonnière qui prenait pour cible les deux Jedi. Il s’arrêta en pleine course, se saisit de son fusil Blaster DTL-20A et se mit en position.

Il fit une rapide mise au point et tira, tira, tira.

Le premier tir transperça la bulle de protection du tireur, son casque et son crâne.
Le deuxième tir transperça la verrière en transparacier du cockpit, le casque et le crâne du pilote.
Le troisième tir transperça les cellules d’énergie et mis le feu au véhicule.

En seulement trois tirs, Dyson réussit à mettre hors service la canonnière, qui, dépourvue de pilote, sa carlingue en feu, finit son vol en plein milieu des troupes de clones. Ce tragique « accident » permit de rééquilibrer quelque peu les forces en présence dans la cité. Dyson en profita pour reprendre sa course et rejoindre Kiara pour lui communiquer les ordres du général Jedi.

- « Général Garrick » cria t’il pour se faire entendre par-dessus le bruit des tirs de blasters et des différentes explosions.
- « Dyson, merci pour la canonnière. Comment ça se passe dans la vallée ? » s’empressa-t-elle de lui demander
- « Pas très bien, j’en ai peur. Le général Lornan m’envoie pour vous prévenir que vous devez évacuer la planète avec les Padawan. Le plus gros des troupes Impériales marche vers la ville. »
- « Evacuer ? C’est hors de question. On ne peut pas laisser les Koraniens combattre seuls. Nous sommes encore des Jedi, nous avons promis de les protéger. »
- « L’Ordre n’existe plus, général. La seul chose qui compte est la survie des enfants, se sont eux l’avenir des Jedi. Vous devez obéir à Caine et évacuer au plus vite. Ne le laissez pas se sacrifier pour rien. »
- « Se sacrifier ? Qu’est-ce Caine a prévu ? Dis-le-moi Dyson. »
- « Le général a prévu de se conduire en héros, comme à son habitude. Dès que Darth Vador se sera porté au combat, il l’affrontera en duel. Il espère que cela vous permettra de vous enfuir plus facilement. »
- « Non, il ne doit pas faire ça. Il ne vaincra pas Vador. Cet être est un monstre, aucun Jedi n’a réussi à le vaincre. »
- « Il le sait Général, il le fait pour vous et pour les enfants. Il a toujours eu conscience qu’il devrait faire un choix pour leur survie. »
- « Non, je ne l’accepte pas » commença t’elle tout en se détournant du clone afin de prendre le chemin qui la mènera à Caine. « Il ne le combattra pas seul. »

Dyson l’attrapa par le bras et l’empêcha de partir.

- « Rassurez vous, Kiara, il ne combattra pas seul. J’ai fais le serment de le protéger et d’être prêt à mourir pour le peuple de Korana. »
- « Dyson, vous ne pourrez rien faire pour l’aider. Vador ne peut être tué avec des armes conventionnelles. »
- « J’en ai conscience mais j’essaierai quand même. Je ferai tout ce qui vous permettra d’évacuer avec les enfants. »
- « Dyson ….. »
- « Non ça suffit. On arrête toute discussion, on ne fait que perdre du temps que l’on a pas. Le général Lornan a donné un ordre et nous devons lui obéir, il est Maitre Jedi vous n’avez pas le choix. Rejoignez les autres Jedi et rendez vous au hangar. L’YV 100 vous y attend. »

Kiara hésita encore mais Dyson se détournait déjà d’elle afin de repartir au combat, avant d’être trop éloigné il s’arrêta et se retourna pour lui dire :

- « Ce fut un plaisir de combattre à vos côté Général Garrick. Je ferais tout mon possible pour protéger et vous ramener Caine. »

Elle le vit alors se mettre à courir en direction des portes de la ville, là où l’on pouvait déjà apercevoir l’ombre des armées Impériales.






Le combat dans la vallée était terminé, les prochains conflits se dérouleraient en ville.
La belle vallée Koranienne n’était plus que l’ombre de ce qu’elle avait été. Partout, jusqu’à perte de vue, il ne restait plus un seul grain d’herbe verte, plus un seul arbre brun, tout n’était plus que cendre. Le sol était jonché de cadavres de soldats clones et de carcasses de bio-droides, la terre piétinée était imbibée du sang des victimes.

Et là, quelque part dans ce décor funèbre, se trouvait le corps d’un Bothan, loin de ses terres natales, tombé au combat devant un ennemi bien trop nombreux pour lui.

Là, se trouvait le cadavre d’un Jedi présent sur cette planète afin de protéger sa vie et celle de ceux qui l’avait recueilli.

Là, sur ces terres à jamais désolées, se trouvait le chevalier Jedi Ven’lys Hudag, mort afin de permettre à d’autres de survivre quelques instants de plus.

CHAPITRE 3

Yorst n’avait pas eu d’autre choix que de battre en retraite avec les quelques bio-droides qui restaient debout. Il avait vu tombé son camarade Bothan sous les multiples tirs des clones, sans avoir pu intervenir pour le sauver.

Mais leur plan avait fonctionné, dès qu’ils s’étaient portés au combat Darth Vador s’était mis en mouvement. Maintenant, il avançait au devant de ses soldats, repoussant les tirs de sa lame écarlate et se frayant un chemin en direction du Farghul. Celui-ci se battait vaillamment, afin de maintenir les troupes Impériales hors de la ville. Il espérait tenir suffisamment longtemps pour que les Padawan puissent se sauver, même s’il savait qu’ils leurs restaient, à tous, peu d’espoir. Il se servait de l’agilité supérieure des membres de son espèce pour éviter les tirs mortels qui lui était destinés, semblant dansé avec sa lame bleu au milieu du carnage.

Il gardait un œil en permanence sur le Seigneur Noir, pour réussir à calculer la distance qu’il lui restait avant l’inévitable confrontation. Redoutant ce moment, il n’en restait pas moins prêt à le subir et avait d’ores et déjà accepté les conséquences de ce combat.

Dix mètres.
Neuf mètres.
Huit mètres.
Sept mètres, et Yorst décida que c’était le moment.

D’un bon magistral, il s’élança sur son adversaire espérant, sans conviction, le surprendre. Vador leva son sabre au dernier moment et les deux lames s’entrechoquèrent dans un torrent d’étincelles. Réalisant que laissé l’initiative à son adversaire lui serait fatal, Yorst rompit l’engagement et se fendit vers la droite, faisant passer son sabre dans sa main gauche il chercha à faucher les jambes de Vador. Contre toute attente, celui-ci s’envola par-dessus l’attaque et asséna au Jedi un terrible coup de pied en plein visage, lui fracassant le museau.
A terre, le visage en sang, le Farghul essaya tant bien que mal de prendre un peu de distance avec son adversaire. Vador s’aida de la Force pour retomber souplement sur le sol et s’amusa à regarder son adversaire rampé dans la terre.

- « Rends-toi Jedi. Tu ne pourras pas survivre à ce combat » menaça-t-il de sa voix métallique.

Yorst continuait de se trainer pitoyablement. Il cracha une gerbe de sang et se releva difficilement. Il sentit les premières gouttes de pluie s’abattre sur lui.

- « Vador, tu devrais savoir qu’un Jedi n’est pas un lâche et que je suis prêt à combattre jusqu’au bout » haleta-t-il.
- « Oh tu serais surpris du nombre de tes compagnons qui m’ont supplié de les épargner. Quand arrive la mort seul les fous restent courageux »
- « Alors, que ma folie soit ma force ! »

Invoquant la Force, pour récupérer son Sabrelaser, Yorst fondit sur Vador la lame en avant. Sentant une tentative désespérée, le Seigneur noir se contenta de se déplacer de quelques pas vers la gauche et activa sa propre arme.

Le Farghul se retrouva appuyer contre le buste de métal du Sith. Il se tenait là, immobile, ne prêtant plus attention au combat qui se déroulait autour d’eux, ne sentant pas l’averse qu’était devenue la légère pluie. Il n’entendait plus les bruits des différentes explosions, ni les cris d’agonies des mourants, seul la respiration artificielle de Darth Vador emplissaient son champ auditif. Celui-ci désactiva son Sabrelaser, et fit un léger mouvement d’épaule pour se dégager de l’étreinte de son adversaire, qui retomba sur le sol dans un bruit sourd.

Yorst resta étendu sur la terre, il n’entendait plus aucun bruit, le monde était devenu silence. Il se contentait de fixer le ciel noir, strié de rouge, ne sentant pas la boue s’insinuée par le trou béant qui logeait dans sa poitrine. Sa belle fourrure brune collait à sa peau et Vador pu le voir sourire. Le Seigneur Sith ne comprit pas pourquoi son adversaire souriait alors que la mort l’enveloppait, mais il n’éprouvait pas le besoin de chercher une réponse. Il se contenta de se retourner et de s’éloigner pour rejoindre le gros de ses troupes qui atteignait déjà la ville, laissant le Farghul mourir sans témoins.

Le Chevalier Jedi savait qu’il allait rejoindre ses compagnons dans la Force, mais il souriait quand même. Il souriait car il n’avait pas failli, il avait lutté jusqu’au bout. Et malgré sa défaite il avait prouvé qu’il était un Jedi et que l’espoir existait. Avec sa mort il avait permit à ses compagnons de gagner un léger sursis.

Son sourire resta imprimé sur son visage bien après que la vie eut quitté son regard.






Caine ressenti la mort de Yorst peu de temps avant de voir Vador arriver, il ressentait aussi la présence de Raven à ses côtés. Malgré ses ordres, le jeune Padawan avait refusé de quitter le combat et faisait face à l’armée Impériale avec une rage que Caine ne lui aurait jamais crue possible. Ils se trouvaient tout les deux aux abords de l’entrée de la citer, au beau milieu des forces ennemies, tranchant de leurs sabres lasers tout les clones qui passaient à leur portée.

Caine était totalement immergé dans les méandres de la Force, La laissant diriger ses mouvements, augmenter ses force et ses réflexes. Il essayait de combattre comme s’il était plusieurs personnes à la fois, tachant de combler le déséquilibre des troupes en présence. Il étendit d’avantage ses perceptions et parvint à trouver la trace de Maitre Mepar en compagnie de la famille régnante. Le Maitre Jedi semblait avoir lui aussi refusé d’évacuer, préférant protéger tant que possible le roi et sa famille. Caine s’en réjoui pour les Koraniens, mais il aurait préféré que Mepar accompagne et protège Kiara.

Kiara.
Kiara.

Rien que de penser à elle et Caine perdit de sa concentration, manquant de peu de se faire carboniser par un tir de Blaster. Dès son retour dans la cité, son premier reflexe avait été de la rejoindre et de l’enlacer. Mais, il avait fait passer son entrainement de Jedi et ses responsabilités avant ses sentiments et s’était tenu éloigné de la Jedi. Il s’était contenté de la sentir au travers de la Force et de se ressourcer de sa présence. Il devait se faire une évidence, les jours heureux qu’ils venaient de passer sur Korana étaient terminés et il y avait de très grandes possibilités qu’ils ne se retrouvent jamais de nouveau tout les deux.

Caine avait choisi d’affronter Vador, pour permettre aux Padawan de s’enfuir et personne n’avait encore réussi à le vaincre. Certes, beaucoup au sein de l’Ordre Jedi comparaient ses talents de bretteurs à ceux des plus grands : Dooku, Mace Windu, le jeune Skywalker mais même eux avaient fini par trouver plus adroit et à périr. Ses chances de survie étaient plutôt très limitées. Mais Caine était prêt au pire et il affronterait son destin comme un Jedi. Ce qui le chagrinait le plus, était de savoir que s’il périssait, Raven le suivrait certainement. Le jeune Zabrak ne méritait pas de mourir mais lui aussi avait fait son choix et Caine ne pouvait que faire en sorte de le protéger au maximum.






Le Seigneur Noir avançait parmi les monceaux de cadavres qui recouvraient désormais le sol, le regard braqué sur les deux Jedi qui combattaient en plein cœur du charnier. Son seul objectif était d’éliminer les Jedi présent sur la planète, la mort de tous ces soldats n’avait aucune importance.

Combattre, vaincre, détruire et tuer étaient devenu ses seules raisons de continuer à avancer.

Depuis qu’il était devenu cette machine vivante, plus proche de Grievous que d’un être humain, Vador avait du rabaisser ses désirs. Lui qui ne voulait que devenir le plus fort de tout les Jedi pour pouvoir dissoudre la misère dans l’Univers, se retrouvait à faire les basses besognes de son Maitre : Darth Sidious. Jamais il n’aurait imaginé en arriver aussi bas et tout ça à cause de Kenobi, son ancien mentor, ce Jedi assez lâche pour ne pas avoir mis fin à ses jours sur Mustafar, le laissant dans cet état pitoyable.

Il trouva, dans ce souvenir encore douloureux, la colère qu’il lui fallait pour que le Côté Obscur de la Force l’enveloppe encore plus profondément. Il se trouvait encore à quelques dizaines de mètre des deux Jedi et ne pouvait plus attendre avant d’attaquer. Son corps exaltait l’envi de combattre. Il avança d’encore quelques pas et lança son Sabrelaser, visant le plus jeune des deux Jedi. Ce qui pouvait passer pour un acte désespérer, n’en était pas un. Il dirigea son arme grâce à la Force, lui donnant le maximum de puissance de rotation. La lame écarlate virevolta dans les airs, passant au travers du champ de bataille comme s’il s’agissait d’un désert vide.






Un grand bouleversement dans la Force fit réagir Caine. Il ressentit le pouvoir du Côté Obscur s’accroitre et en rechercha la cause dans la direction de Vador. Là, il le vit lancer son Sabrelaser en direction de Raven qui se trouvait quelques mètres plus loin. Le Maitre Jedi ne comprit pas ce que comptait faire le Seigneur Noir, jusqu’à ce qu’il voit les rayons de Force diriger l’arme. Il ne s’agissait pas d’un acte de folie mais bel et bien d’un assaut indirect.

Le Sabrelaser se dirigeait à une vitesse phénoménale vers le jeune Padawan, sans que celui-ci ne le remarque, déchirant les corps qui se trouvaient sur son passage sans le ralentir. Caine vit l’arme se rapprocher désespérément, il puisa dans la Force et L’implora.

Raven se retourna et aperçut le danger, alors que celui-ci n’était plus qu’à quelques instants de le terrasser. Il fit un pas en arrière, prêt à subir le choc. La lame écarlate n’était plus qu’à quelques secondes de lui, il ferma les yeux et attendit de mourir.

Mais, rien ne se passa.

Le jeune Zabrak rouvrit les yeux et vit une lueur dorée entre lui et l’objet de sa peur. Contre toute attente, Caine avait réussi à parcourir la distance qui les séparait suffisamment vite pour s’interposer. Il se tenait debout à ses côtés, le bras droit tendu devant le Padawan. Son Sabrelaser à lame d’or contrant sans effort celui de Vador. A l’endroit où le Maitre Jedi se trouvait quelques secondes plus tôt, ne reposait plus que des cadavres fumants.

Mystérieusement, la lame du Seigneur Sith ne tomba pas à terre. A l’aide de la Force, celui-ci continua d’exercer une pression sur ses adversaires. La pluie crépitait au contact de l’énergie des deux armes. Caine fit signe à son apprenti de se reculer et saisi son Sabre à deux mains. Exerçant une forte poussée, amplifiée par la Force, il renvoya le Sabrelaser en direction de Vador et le dirigea comme celui-ci l’avait fait plus tôt. Le Seigneur Noir ne fut aucunement dérangé par cette action, rattrapa son arme comme-ci de rien était et se remit à avancer.

Caine avait pris sa décision, s’il voulait combattre son ennemi c’était maintenant ou jamais. Il avait réussi à repousser la quasi-totalité des troupes Impériales dans ce coin là mais les renforts n’allaient pas tardé. C’était la seule opportunité de Raven. Le Maitre se pencha vers son Padawan et lui murmura :

- « Survis mon fils. Fuis, tu ne dois pas mourir. Rejoins Kiara et pars avec eux, survis en mon honneur. Vis pour ma mémoire. »

Sans laisser le temps de répondre à son jeune apprenti, il le repoussa grâce à la Force suffisamment loin pour qu’il échappe au champ de bataille. Puis il s’élança en courant à l’encontre de Darth Vador.

Vers un combat qu’il ne gagnera certainement pas, vers une mort quasi certaine.

Vers sa destinée.

CHAPITRE 4

Raven n’eut d’autre choix que de regarder son Maitre courir vers l’adversaire, pendant que la poussée de Force l’entrainait au loin. L’atterrissage fut douloureux. « Survis mon fils. » les dernières paroles de Caine résonnaient encore dans son esprit. Il n’avait plus le choix, malgré son désir d’aider son Maitre et de combattre à ses côtés, il ne pouvait aller à l’encontre d’un tel ordre.

Le jeune Padawan couru en direction du hangar où Kiara et les autre Padawan devaient désormais se trouver, attendant le bon moment pour décoller. Quelques soldats clones tentèrent de l’empêcher de passer mais son Sabrelaser lui permit de se dégager un chemin. Il poursuivit sa route, passant devant le palais Royal et là, il ressentit un bouleversement dans la Force. Il changea de direction, juste pour vérifier ce qui créait cette perturbation. A peine fut-il arrivé au pied du bâtiment, qu’une énorme explosion se fit ressentir. L’immeuble vacilla et menaça de s’écrouler sur lui, Raven entendit les cris des personnes enfermées à l’intérieur. Il ressentit la détresse et l’incompréhension des quelques survivants ainsi que la disparition de Maitre Mepar dans la Force.

Le jeune Padawan réalisa qu’il ne pouvait rien faire pour les sauver et que sa seule possibilité était de s’éloigner, mais à peine eut-il détourné ses pas que ce qui restait du palais s’effondra en totalité. Raven couru, invoquant la Force pour lui donner une vitesse suffisante pour fuir, mais il s’était décidé trop tard.

Une première pierre vint s’abattre sur lui, le faisant rouler à terre.

Une deuxième lui bloqua les jambes, l’empêchant de pouvoir se relever.

Une troisième lui ouvrit le crane, le faisant sombrer dans l’inconscience.

Puis se fut tout le bâtiment qui s’écroula sur lui, l’ensevelissant sous des tonnes de décombres.






Le choc des deux Sabrelasers créa une gerbe d’étincelles intense. Caine avait accéléré sa course grâce à la Force et avait mis toute sa puissance dans sa première attaque, afin de montrer à Vador qui il était. Le Seigneur Noir avait du tenir son arme à deux mains pour parer son attaque dévastatrice.

Celui-ci ne sous-estimait absolument pas le Maitre Jedi, il l’avait vu en action fasse aux soldats clones. Quand Caine avait volé au secours de Raven, il avait éliminé une trentaine de soldat en quelques secondes. Vador avait eu la chance d’assister à la technique la plus mortelle du Jedi, il avait utilisé « Le Sabre de Lumière », la seule technique pour laquelle Caine utilisait la deuxième lame de son Sabrelaser. Maintenant, le Sith savait à quoi s’en tenir et il dosait parfaitement la puissance de son adversaire.

Les deux adversaires restèrent plusieurs minutes lame contre lame, jaugeant l’autre. La pluie détrempait les vêtements de Caine et ruisselait sur l’armure de Vador. Sans un mot, sans un regard pouvant trahir ses pensées, le Jedi se recula d’un saut périlleux. Il se rétablit dans la boue et attendit que Vador passe à l’attaque. Celui-ci se mit en mouvement, mais n’attaqua pas. Il se déplaça latéralement afin de se placer à la droite de son adversaire. Le Sith avait un sérieux avantage sur le Jedi, grâce à son casque on ne pouvait deviner ses pensées par ses expressions faciales. Caine n’avait aucuns moyens d’anticiper ses attaques.

Adoptant une position défensive, Sabrelaser au niveau des épaules, lame pointée vers le bas, le corps légèrement de côté, Caine se préparait à tout. Il n’eut pas plus longtemps à attendre, Vador se lança à son encontre dans un mouvement de lame de haut en bas. Sa lame écarlate fut arrêtée et repoussée par la lame d’Or du Jedi, et celui-ci se lança dans une contre attaque violente. Sa lame virevoltait en tous sens dans une multitude d’attaques et de feintes qui malheureusement ne réussirent pas à percer la défense de Vador. Le Seigneur noir repoussa brutalement la dernière attaque de Caine, le faisant vaciller dangereusement en arrière. Pour récupérer son équilibre et esquivé le contre offensive de son adversaire, le Maitre Jedi dut se résigner à mettre un genou à terre, se plaçant dans une position de faiblesse. Vador essaya d’en tirer profit, en tentant de l’empaler sur la lame mais Caine roula dans la boue et se dégagea de l’escarmouche.

S’éloignant quelques peu, afin de reprendre un peu de souffle, le jeune Jedi sentit une violente douleur dans son crane et dans son cœur. La Force lui projeta une blessure d’une grande violence et Caine comprit qu’il était arrivé quelque chose à son Padawan. Chancelant légèrement, lame pointée en avant au cas où Vador en profiterait, Caine s’immergea davantage dans la Force afin de ressentir la présence de Raven. Malgré tous ses efforts, il ne trouva aucune trace de lui, ni de Maitre Mepar. Les deux Jedi avaient disparu subitement. Caine ressentit aussi l’absence des membres de la famille royale.

Ils étaient tous morts.

Tous les efforts qu’il avait fournis à protéger son Padawan, s’étaient soldés par un échec.
« Par la Force, tout ceci n’est vraiment pas juste, pensa-t-il. »

Il ressentit une profonde tristesse et une immense colère, mais il chassa la notion de désespoir. Il sentait que Kiara et les autres Padawan étaient en vie et qu’ils attendaient le bon moment pour s’enfuir. Sans une diversion importante, ils ne pourraient jamais fuir, et quelle meilleur diversion que la mort de Vador ?

Celui-ci n’avait pas bougé pendant toute la période de trouble de Caine. Il avait lui aussi sentit les échos dans la Force, mais il avait préféré se délecter de la détresse de son adversaire.

- « Alors Jedi, il semblerait que ton apprenti a péri ? Comment te sens-tu ? L’impression de l’avoir abandonné peut être ? D’avoir été responsable de sa mort ? »
- « Tais-toi, démon. Tu ne me vaincras pas avec tes paroles. »
- « Oh pauvre petit Jedi, tu crois que j’essais de te déconcentrer ? Non tu te trompe, j’essais de t’ouvrir les yeux. Si tu n’avais pas résisté, ton Padawan serait encore en vie. Nous l’aurions épargné. »
- « Ha haha ….. épargné ? Tu veux rire, j’espère ? Tu crois vraiment que je vais croire qu’un Sith épargnerait un Jedi ? Allez, ça suffit tes bêtises Vador, bas toi maintenant. »

Caine se jeta sur Vador, tout son corps exhalait la haine pour son adversaire. Tous les sentiments qu’il avait emmagasinés depuis la destruction de l’Ordre Jedi ressortaient.

La mort de tous ses amis Jedi.
La destruction du temple de Coruscant.
L’exécution des jeunes novices.
La traque engagée par l’Empire.
La séparation forcée qu’il avait subie avec Kiara, après presque une année de vie commune.
La mort de ses compagnons sur Korana.
Et maintenant, la morte de Raven.

C’en était trop. Caine ne put contenir sa colère plus longtemps. Il y laissa libre cour, quitte à sombrer dans le Côté Obscur. Il activa la seconde lame de son Sabrelaser et engagea son attaque spéciale. Vador savoura la colère du Jedi et rit intérieurement, il avait réussi à l’amener là ou il voulait. Caine était tellement en colère, qu’il ne maitrisait plus aussi bien ses techniques de combats. S’il avait été un vrai guerrier du Côté Obscur, il aurait été renforcé par elle mais un Jedi ne pouvait qu’en être désorienté. Le Maitre Jedi lançait ses attaques à l’aide de ses lames, cherchant à faire plier le Seigneur Noir. Celui-ci parait et esquivait la totalité des attaques avec encore plus de faciliter qu’auparavant, tout ce que Caine réussissait à faire, c’était épuisé ses forces.

Aussi loin qu’elle fut de l’être qu’elle aimait, Kiara ressentit le désarroi de Caine. La colère qu’il l’enveloppait était telle, qu’elle eut presque peur en se connectant à lui. Elle pouvait percevoir toute la peine et la haine que Caine était en train de développer et qui était en train de le submerger. La Jedi plongea en plein cœur de la Force, cherchant le cœur de son amant. Elle réussit à le trouver et à le toucher avec son âme, lui insufflant son amour et sa sérénité. Au début, elle fut repoussée par la colère de Caine, mais petit à petit il finit par la laisser le « toucher ». Leurs cœurs et leurs âmes se jumelèrent, fusionnant dans un élan passionnel.

- « Caine … Caine … reprends toi mon amour. Ne le laisse pas te corrompre. Caine … puise en moi ce que tu as besoin, vainc ta colère. »
- « Kiara … c’est toi mon aimée. Tu as senti ? Raven et Mepar sont morts. Ils ont rejoins tous nos compagnons, tous ces innocents que les Sith ont tué. »
- « Oui, mon chéri, je l’ai ressenti. Mais tu ne dois pas te laisser aller, tu dois lutter encore et encore. Tu dois résister afin que nous puissions nous créer un avenir loin de la guerre et de la violence. J’ai besoin de toi, nous avons tous besoin de toi. Tu es le seul à pouvoir lutter pour nous sauver. »
- « Oh Kiara, si tu savais comme je souffre. »
- « Je le ressens, mais tu dois résister. Puise en moi ce que tu a besoin, et utilise mon amour pour combattre. »
- « Oui, tu as raison. Le combat n’est pas fini, je veux vaincre et te retrouver. Et nous vivrons heureux, enfin. »
- « Oui, ensemble pour toujours. »
- « Où que tu aille, je te retrouverais. Tiens toi prête, je vais t’offrir la meilleure diversion possible pour vous enfuir. Je ne faillirais plus, maintenant vous allez assister au combat de la lumière. »

Le visage de Caine se décrispa et ses attaques accélérèrent encore. Vador ne comprit pas ce qui se passait et fut vite prit au dépourvu. Il réussit malgré tout à repousser suffisamment Caine pour se mettre à l’écart.

Le Jedi ne tenta pas de poursuivre son attaque. Il resta sur place, à reprendre son souffle. Il désactiva la deuxième lame de son arme et se mit à rire.

- « Félicitation Vador. Tu as failli réussir à me briser et me corrompre. Mais je suis un Jedi, même si j’ai failli l’oublier, et tu ne me feras pas basculer du Côté Obscur. Maintenant prépare toi, tu vas assister à ta mort.»

CHAPITRE 5

Dyson combattait comme un diable contre ses « frères ». Il se trouvait au beau milieu de la ville, entouré de tout les Koraniens encore debout. L’armée de bio-droides était maintenant totalement décimée, et seuls les êtres de chairs et de sangs étaient en mesure de se battre. L’ex soldat clone avait prit les commandes des forces Koraniennes et il les dirigeait du mieux qu’il le pouvait, mais les forces Impériales étaient trop nombreuses pour avoir le moindre espoir. La seule chance qu’il restait aux défenseurs, était que les bio-droides en préparations se terminent rapidement et qu’ils puissent prendre part au combat le plus vite possible. De cette manière, le rapport de force pourrait s’échanger. Mais ce n’était pas ce qu’il comptait le plus pour Dyson. Pour lui, la survie des Koraniens passait après celle du général Lornan et des Padawan. Il lui fallait retenir les troupes Impériales pour les empêcher d’aller prêter main forte à Darth Vador.

Dyson repéra un groupe d’une trentaine de soldat clone qui accourait pour soutenir ceux qui étaient déjà présent. Il s’orienta dans leur direction après avoir fait signe à quelques Koraniens de le suivre. Le groupe de combattant se posta à une certaine distance des clones et commença à les canarder, Dyson s’empara d’un lance grenades et fit feu à trois reprises. Les trois grenades explosèrent à quelques secondes d’intervalles et déchiquetèrent les soldats clones. Le combattant prit quelques minutes pour se reposer et faire un point sur la situation qui s’avérait réellement peu brillante. Les deux parties n’étaient séparées que par les décombres de quatre immeubles effondrés, ce qui n’offrait qu’une protection minimale aux Koraniens. Les clones, eux, portaient leurs armures Katarn qui réduisaient de manière conséquente les dégâts subis.

L’ex soldat clone dut prendre une décision. Il ne pourrait pas faire durer plus longtemps la confrontation dans ces conditions. Il leur fallait un abri plus sur. Il repéra le combat de Caine et du Seigneur Sith qui durait toujours, lame de lumière virevoltant dans la pluie battante, et se décida à entrainer ses adversaires dans la direction opposée. « Diversion » cria t’il en guise d’avertissement avant de lancer ce qu’il lui restait de grenade. Les Koraniens avaient bien retenu ses consignes et tous ensembles, ils se mirent en mouvements dans la direction qu’il leur indiqua. Dyson resta en position jusqu’à ce qu’ils soient tous éloignés, couvrant leur progression de tirs appuyés. Dès qu’ils furent en sécurité au cœur d’un immeuble éventré, les Koraniens reprirent leurs tirs, permettant à Dyson de se mettre en mouvement. Le soldat n’attendit pas longtemps avant de se diriger vers leurs positions, conscient d’offrir son dos à tout tirs de snipers compétents, mais ses choix étaient on ne peut plus limiter. Malheureusement pour lui, ses « frères » avaient bénéficié du même entrainement et avaient la même façon de penser et Dyson fut touché sans attendre à la jambe. Il eut le reflexe de se laisser tomber à terre et de se mettre à couvert, mais les Impériaux se mirent à tirer des grenades dans sa direction et il fut vite enseveli sous les décombres. Là, blessé, dans le noir le plus complet il sombra rapidement dans l’inconscient.






Kiara ne pouvait attendre plus longtemps dans le hangar. Les troupes Impériale se rapprochaient dangereusement et elles ne tarderaient pas à créer un blocus infranchissable. Elle choisit de décoller maintenant, même si elle ne pouvait pas encore quitter la planète, le vaisseau serait une cible moins facile en plein vol qu’au sol.

Ashana occupait le poste de copilote et les autres Padawan s’étaient refugiés à l’arrière dans la salle commune. Tous étaient effrayés, leur peur était palpable au travers de la Force. Tous ces jeunes gens avaient vécu des moments terribles ces derniers mois, ils avaient tous vu mourir des gens qui leur étaient cher et ce bien avant un âge raisonnable. Kiara aurait souhaité ne pas être la seule personne adulte à bord, elle se sentait totalement impuissante à calmer ces jeunes esprits. La présence d’un Maitre Jedi aurait été plus que la bienvenue.

A défaut, la jeune Jedi ne pouvait que maintenir en vie les Padawan. Elle dirigea l’YV-100 vers l’extérieur de la cité, là ou les engagements étaient terminés. Vu du ciel, les cataclysmes causés par la violence des combats étaient réellement impressionnants. La belle planète qu’était Korana était méconnaissable. Ses belles forets et ses plaines verdoyantes avaient été ravagés par les flammes et les bottes des soldats. Plus jamais elle ne pourrait redevenir ce qu’elle avait été.

Kiara arriva à proximité du lieu de débarquement des troupes Impériales, et elle y découvrit une grande quantité de véhicules terrestres. Les Impériaux avaient débarqué des Char d'Assaut TX-130, des TA-TI et des TX-TT qu’ils, pour une raison inconnue, n’avaient pas encore mené au combat. Dès que ces appareils seraient en action, l’avenir des Koraniens seraient définis, ils n’avaient aucune chance contre ce genre de technologie. La Jedi décida d’agir et d’attaquer les troupes ennemies. Son vaisseau n’était pas lourdement armé mais profitant de l’effet de surprise il pourrait causer de sérieux dégâts. Elle l’orienta de manière à être directement en face des appareils et ouvrit le feu. Les canons lasers firent de gros dommage au Char d’Assaut, pendant que les canons blasters pulvérisaient les TX-TT. Avant que les équipages ne puissent réagir et répliquer, plus de la moitié de l’équipement avaient été réduit en miettes. Kiara refit un deuxième passage et détruisit encore une bonne partie des véhicules, mais se refusa à continuer quand elle réalisa que ses adversaires étaient près à répliquer.

L’YV-100 se détourna des Impériaux et se dirigea vers les montagnes enneigées. Kiara était satisfaite, tous les appareils qui avaient été épargné par ses tirs ne pourraient pas se dégager des décombres avant un bon moment. Elle n’avait plus qu’à attendre la diversion que Caine lui avait promit et s’enfuir de cette planète.






L’affrontement était de plus en plus terrible. Une fois qu’il avait recouvré ses esprits, Caine s’était relancé dans le combat avec une force nouvelle. Vador s’était trouvé submerger par le nouvel entrain de son adversaire. Leurs lames virevoltaient à une telle vitesse, qu’on ne distinguait qu’une vague nuance de lumière.

Tous deux étaient totalement immergés dans la Force, l’utilisant de manière toute naturelle. L’air crépitait de l’amoncellement d’énergie et la pluie créait des nuages de vapeurs à leur contact. Le déferlement de leurs pouvoirs avait totalement ravagé le paysage, bien plus que ne l’avait fait les troupes armées. Ils paraient, contre attaquaient et esquivaient sans jamais réussir à se blesser. Leur technique de combat avait atteint une telle perfection qu’aucun des deux ne parvenaient à prendre l’avantage.

Tout au long des échanges de coups, les deux adversaires se déplaçaient de tous côtés et ils se retrouvèrent au beau milieu de ce qu’il restait de la capitale. D’un bond magistral, Darth Vador se retrouva sur le toit d’un bâtiment et profita de ces quelques secondes de répits pour toiser son adversaire.

- « Tu es très impressionnant Jedi, je ne te pensais pas si fort. Mais ne crois pas que tu réussiras à me vaincre, nombre de tes compagnons ont essayé mais aucun n’y est parvenu. »
- « Ce n’est pas la peine de te vanter Sith, tu ne me déstabiliseras pas. Tous ceux que tu as vaincus n’avaient pas mes motivations, je ne faillirais pas. Tu mourras sous ma lame. »
- « Alors viens, montre moi comment tu vas t’y prendre. »

Caine ne se le fit pas dire plusieurs fois et il s’élança. D’un saut aidé par la Force, il se dirigea vers son ennemi et abattit sa lame contre la sienne. Le choc fut tel, que l’immeuble en entier trembla et que les murs se fissurèrent. Vador profita du peu d’équilibre que lui offrait sa position pour faire chuter le Jedi à terre, le sol s’affaissa encore un peu sous le choc du corps. Faisant tournoyer son Sabrelaser, le Sith tenta d’empaler Caine avec sa lame. Celui-ci réagit plus vite que son adversaire et parvint à rouler de côté. Armé d’une rage de vaincre infaillible, il tenta de faucher Vador d’un crochet de jambes tout en se relevant. Malheureusement, les prothèses en duracier du Seigneur Noir lui procuraient une résistance hors normes et le coup du Jedi se retourna contre lui, manquant de lui brisa la jambe. Il se ressaisit en sautant sur une jambe et s’éloigna d’un saut périlleux.

Conscient de son avantage, Darth Vador se précipita à l’encontre de son ennemi et le percuta violemment de tout son poids, le projetant à bas de l’immeuble. Caine réussit à amortir sa chute de dizaines de mètres grâce à la Force mais sentit néanmoins certains de ses os se briser sous l’impact. Un voile noir l’aveugla quelques instants, l’empêchant de voir ce que faisait le Sith. Celui-ci sauta de l’immeuble et se réceptionna en douceur à quelques mètres du Jedi, apparemment mettre de toutes ses fonctions. Caine se releva tant bien que mal et l’observa, leurs forces et leurs talents de bretteur étaient à peu près de même niveaux. La seule chose qui pourra les départager dans leur duel, sera leur résistance et Darth Vador avait un avantage très certain dans ce domaine. Les implants robotiques de son corps lui permettaient d’amoindrir la fatigue de ses membres et les aides respiratoires dont il bénéficiait l’empêchaient de s’essouffler. De plus son corps était protégé par une armure épaisse, qui prévenait les éventuels fractures. De son côté, Caine n’avait aucune protection à part ses reflexes et une légère armure de combat, il comprenait enfin pourquoi Vador était resté invaincu jusque là.

Puisant encore davantage dans la Force, Caine se remit en position de combat, tenant son arme de manière inversée légèrement en retrait dans son dos. Vador, lui tenait son arme le long de son corps de manière nonchalante et se mit en marche vers le Jedi. Les deux combattants s’observaient, attendant de voir lequel lancerait une attaque en premier. Le Sith continua d’avancer à un rythme volontairement lent et le Jedi ne fit aucun geste pour l’en empêcher. Caine attendit que Vador ne soit plus qu’à quelques pas de lui pour se lancer à ses devants. Enclenchant la deuxième lame de son Sabrelaser, il le lança avec puissance contre son adversaire. Celui-ci arrêta sa marche et plaça sa propre arme en position défensive ; portant toute son attention sur les deux lames d’or, il ne réalisa pas que celles-ci n’étaient qu’une diversion. Caine se déplaça à une vitesse phénoménale et se plaça tout contre le corps de son adversaire. Coller à son thorax, il déclencha une vague de Force en puisant au plus profond de ses réserves. L’attaque projeta violemment Darth Vador en plein dans l’immeuble dont ils venaient de descendre, ébranlant de manière irréversible les fondations. Caine n’eut plus qu’à se baisser légèrement pour éviter l’attaque de son propre Sabrelaser, qui continua son vol en direction du deuxième combattant, lacérant son armure. Les murs du bâtiment commencèrent à s’émietter et s’effondrèrent sur le Sith, l’engloutissant totalement.

Le Jedi regarda avec plaisir les ravages que sa double attaque venait de causer et espéra que cela serait suffisant pour le débarrasser de son adversaire. Il ne demeurait plus aucunes traces du Seigneur Noir. Caine fit revenir son Sabrelaser, dont les lames s’étaient désactivées, à l’aide de la Force et patienta quelques instants. Il n’y avait aucunes traces indiquant la survie de Vador, ni bruits, ni mouvements, ni fluctuation dans la Force. Après quelques minutes, Caine se détourna du champ de ruine, quasi certain de la mort de son ennemie. A peine eut-il fait quelques pas, qu’une forte perturbation se fit ressentir et que des bruits d’éboulis se firent entendre. Le Seigneur Noir avait survécu et il se dégageait doucement grâce à la Force. Son armure était en parti brisée, le casque fendu en deux et la cuirasse enfoncé profondément, des étincelles jaillissant de l’entaille provoquée par l’arme de Caine. Malgré tout il utilisait toute la puissance dont il disposait dans la Force pour soulever les pierres de plusieurs dizaines de kilos et ainsi se libérer totalement. Son Sabrelaser était toujours fermement tenu par sa main droite, près à être utilisé pour se venger.

Vador finit de se dégager et put se remettre debout. Malgré l’état déplorable de son apparence, sa combativité ne semblait pas diminuer. Il se mit doucement en marche vers Caine, rassemblant toute sa colère pour augmenter ses pouvoirs. Le Sith déchaina un déluge de pouvoir du Côté Obscur sur le Jedi, le maintenant en place grâce à la Force. Caine eu tout juste le temps de dresser une barrière de protection pour ne pas être brisé par l’attaque mais il ne pouvait plus se porter au devant de son adversaire, il était obligé d’attendre et de subir l’assaut. Il put néanmoins activer son Sabrelaser paré à résister. Darth Vador continua son lent chemin, il alluma la lame écarlate de son arme et se prépara à porter une attaque.

Arrivé à porter de Caine, sa lame décrivit un rapide arc de cercle vertical, tranchant de haut en bas. L’attaque fut tellement fulgurante que Caine eut tout juste le temps de dévier le coup et d’effectuer une vive esquive en arrière. Malgré ça, il ressentit une violente douleur à l’épaule gauche. Quand il porta le regard là ou il se trouvait quelques instants plus tôt, il vit son bras gauche reposer à terre, aux pieds de Vador. Le Maitre Jedi lâcha son Sabrelaser sur le sol, attrapa son épaule gauche de sa main droite et avec un regard hébété, il se laissa tomber à genoux dans la boue. La souffrance était telle qu’il ne poussa pas un cri, qu’il ne prononça pas un mot mais qu’il poussa un hurlement terrible. Un hurlement d’une telle puissance, qu’il trouva un écho dans la Force. Les Padawan, pourtant à de nombreux clicks de là, ressentirent la détresse du Maitre Jedi et se mirent à pleurer. Ashana vit les larmes couler sur le beau visage de Kiara, quand celle-ci ressentit la douleur de son aimé et comprit qu’ils ne se reverraient jamais.

Caine restait agenouiller sur le sol, haletant de souffrance et de peur. Vador le dévisageait, satisfait de la sensation de victoire imminente. Mais alors qu’il allait achever le Jedi, quelque chose dans son regard se transforma. Le Sith y lu une détermination nouvelle, un quelque chose qui le fit frémir. Caine sentit au plus profond de lui une chose se briser, une sensation de puissance l’envahit comme jamais il n’en avait ressenti. Toute la frustration créée par l’éventualité de sa mort imminente, toute la douleur qu’il ressentait, toute la tristesse des pertes qu’il avait subies, toute cette rage ensevelit au plus profond de son être enflèrent et il sentit un barrage céder sous cette masse.

Le Maitre Jedi se releva lentement.

Un voile étrange lui couvrant le regard, il tendit son bras droit devant lui.

Se connectant à la Force, il établit le contact avec sa douce Kiara
- « Maintenant, c’est le moment. Fuis ! ».

Caine s’immisça au sein de la Force et déchaina les flots d’énergie du Côté Lumineux, libérés par le barrage. Cette puissance se traduisit par un déchargement d’éclairs argentés qui allèrent frapper le Seigneur Sith. La tornade électrique parcouru le corps tout entier de Vador, le faisant s’écrouler sur le sol et gesticulé comme un pantin désarticulé. Elle s’immisça dans les moindres éléments métallique de sa carcasse, faisant fondre les diverses connexions électroniques. Rapidement le corps du Sith fut totalement ravagé par cette puissance, sans qu’il puisse faire la moindre parade. Mais il ne fut pas le seul à devoir subir les conséquences de cette attaque, Caine fut lui aussi foudroyé par l’énergie déployé. Une fois que toute sa puissance se fut vidée, le Jedi s’écroula sur le sol, inerte. Sa peau était brûlée à de nombreux endroits et ses vêtements avaient comme fondu. Sans aucune autre possibilité, il resta étendu dans la boue, toutes étincelles de vie éteintes.






Kiara avait reçut le message de Caine, quelques instants avant de ressentir une immense déflagration au sein de la Force. Les yeux remplient de larmes, elle orienta le vaisseau pour le faire sortir de l’atmosphère de la planète. Elle avait parcouru une grande distance en longeant les plaines Koraniennes, afin de pouvoir quitter la planète le plus loin possible des croiseurs Impériaux mais si le blocus était aussi dense qu’elle le craignait, ça ne ferait pas une grande différence.

La puissance qu’elle avait ressentit dans la Force la faisait toujours frémir, elle ne parvenait pas à comprendre ce que Caine avait pu faire pour déchainer un tel pouvoir. Mais maintenant que le tourbillon du Côté Lumineux avait disparu, elle ne parvenait plus à ressentir la présence du Jedi. Le bon côté était qu’elle ne ressentait plus non plus la présence de Darth Vador mais savoir que pour vaincre ce monstre, l’homme qu’elle aimait avait du se sacrifier la laissait totalement désemparer. Malheureusement, elle ne pouvait pas se laisser aller tout de suite, il lui fallait tenter de sauver les Padawan survivants.

L’YV-100 émergea dans l’espace à toutes vitesses, essayant de surprendre les vaisseaux en orbites. Ceux-ci semblaient quelques peu désorienté et les plus gros croiseurs partaient en direction du côté opposé de Korana. La diversion de Caine semblait avoir porté ses fruits mais il restait toujours des vaisseaux pour maintenir le blocus. Kiara se faufila le plus habilement possible entre les frégates, ne leur laissant pas le temps de la verrouiller. Son astuce marcha quelques instants mais les Impériaux s’adaptèrent rapidement à sa présence. Ils enclenchèrent leurs canons et mirent en place un véritable barrage de tirs de lasers. Les boucliers du vaisseau Corellien absorbèrent le maximum des déflagrations mais le vaisseau subit quand même d’importants dommages.

La jeune Ashana s’était placé au commande de l’armement, essayant d’endommagé le plus possible d’adversaires. Malheureusement pour les Jedi, les vaisseaux Impériaux étaient bien trop résistants pour que leur armement sommaire leur cause de réels dégâts. Leurs seules chances de survit résidait dans la possibilité d’un passage rapide en Hyperespace. Kiara slalomait entre les tirs tout en essayant de s’éloigner suffisamment pour engager la procédure. Au moment ou leur bouclier cédèrent et ou le prochain tir causerait leur destruction, l’ordinateur de bord bipa afin de leur indiquer que la distance avec la planète était suffisante. La jeune Jedi se jeta littéralement sur les commandes d’hyper navigation et le vaisseau fusa à travers les étoiles, éloignant les Padawan de l’enfer des combats.







Dyson se réveilla au moment ou les dernières pierres furent soulevées. L’ex-soldat clone pouvait de nouveau respirer à l’air libre et fut heureux d’être encore en vie. Alors qu’il s’attendait à voir l’armée Impériale autour de lui, il fut surpris de ne découvrir que des visages Koraniens. Des hommes l’aidèrent à se relever et il put contempler un nouveau contingent de bio-droides prêt au combat. La dernière génération de soldat bionique avait donc été terminée à temps pour prendre part au combat. A première vue, Dyson n’avait aucunes blessures grave, il rechercha donc rapidement où se trouvait le général Lornan. Au moment où il regardait vers la dernière position du Jedi, une violente explosion le fit tressaillir. Le ciel fut éclairé par une vive lueur argenté et de nombreux éclairs montèrent vers les cieux. Le soldat n’attendit pas plus longtemps et se précipita vers la source du phénomène, rapidement imité par les Koraniens. Ils se portèrent le plus rapidement possible sur place et furent stupéfait par ce qu’ils y découvrirent.

Le paysage avait été ravagé, la plupart des bâtiments étaient effondrés et ceux encore debout portaient des marques de brulures. Au beau milieu de ce carnage, reposaient les corps du Maitre Jedi et du Seigneur Sith. Aucun des deux ne semblaient en mesure de bouger, leurs corps fumaient de toutes parts. A proximité, se trouvait des troupes Impériales qui se rapprochaient rapidement afin de prêter main forte à leur commandant. Dyson n’eut pas le temps d’observer le paysage plus longtemps, il devait réagir promptement pour récupérer le corps de Caine. Il envoya les bio-droides à l’encontre des soldats clones et se précipita au cœur du carnage avec les Koraniens. Le combat s’engagea de nouveaux entre les deux factions, toutes deux bien décidées à sauver leur chef et à détruire l’autre. Dyson réussit à se porter aux côtés du Jedi et la vue de ce corps aux trois quarts brulés lui fit monter les larmes aux yeux. Il le retourna en douceur, protégé par les troupes Koranienne, et vérifia s’il avait survécu. Il ne parvint pas à établir un diagnostic quand à ses chances de survies mais en tout cas il était encore en vie. Il se coucha sur le ventre du Général et roula sur le sol afin de le positionner sur le dessus de son dos. Tout en évitant un choc trop violent, le soldat se releva sur les genoux et parvint à soulever le poids du Jedi. Une foi son ami bien calé sur ses épaules, Dyson donna l’ordre de repli en direction des montagnes, il ne pouvait plus risquer un combat avant de sauver le Maitre Jedi.







Le corps parcouru du pouvoir déchainé par son adversaire, Darth Vador ne parvenait pas à se protéger. Le déferlement d’énergie du Côté Lumineux émit par le Jedi l’avait totalement prit par surprise. Alors qu’il le croyait vaincu, à genoux dans la boue, toute combativité enfui de son regard, celui-ci avait été capable de faire appel à une puissance que jamais il ne lui aurait crue possible. Maintenant, le Seigneur Noir se trouvait vautrer sur le sol, se tortillant de douleur et de peur. Lui, un Sith avait peur d’un Jedi. Jamais il n’aurait crut cela possible mais oui il avait peur. Pour la première fois depuis longtemps, il se sentait impuissant et cette sensation lui rappela désagréablement Mustafar. Quand il ne pouvait empêcher la lave de bruler ses chairs et ses poumons.

L’énergie électrique parcourait son corps, s’immisçant dans ses membres mécaniques faisant fondre les connexions électroniques qui lui permettaient de se mouvoir. Son respirateur artificiel se mit à fondre tant l’énergie était forte et sans lui le Sith savait qu’il ne pourrait survivre longtemps. La chaleur dégagée par les éclairs souda rapidement ses articulations et son corps cessa de se tortiller sur le sol. Les quelques morceaux de chairs qui restaient viable chez lui, se mirent à bruler et une odeur nauséabonde s’en dégagea. Sa vue était troublé mais il parvenait quand même à voir le Jedi debout le bras tendu vers lui. Quand il força quelque peu et qu’il regarda directement dans les yeux de Caine, Vador ni décelait plus aucun signe de vie, à croire que seule la Force maintenait son corps debout.

Alors que l’énergie s’accroissait encore et que le Seigneur Sith pensait mourir là, sur ce sol boueux, tout s’arrêta. Son être ne fut plus frapper par les éclairs et la douleur s’estompa un peu. Il vit le Jedi s’effondrer sur le sol, les vêtements en lambeaux et la peau brulée. A première vue, l’attaque avait été à double tranchant. Elle lui avait permit de vaincre Vador mais elle l’avait grièvement blessée lui-même, le laissant inconscient à la limite de la mort. Le Sith se réjouissait d’être encore en vie mais il ne pouvait absolument pas bouger. Il ne pouvait que rester étendu à attendre les secours. Ceux-ci arrivèrent rapidement sur les lieux, mais il ne s’agissait pas de secours pour lui. Les premiers arrivés sur place furent les troupes Koraniennes, dirigé par ce traitre de commandant clone. Ses propres soldats clones arrivèrent très peu de temps après et un nouveau combat s’engagea entre les deux factions. Heureusement pour Vador, les Koraniens ne firent absolument pas attention à lui, toute leur attention se portait sur les combats. Le traitre lui-même se désintéressa totalement de lui et ne pensa qu’à sauver le Jedi. Dès qu’il réussit à récupérer le corps apparemment sans vie, Dyson ordonna le repli de ses troupes, ce qui permit au soldat Impériaux de se porter aux côtés du Sith. Deux d’entres eux l’attrapèrent par les épaules et le trainèrent aussi loin que le terrain le leur permettait. Les autres soldats firent un rempart de leur corps pour protéger leur commandant.

L’altercation entre les deux factions fut brève. Dès que les Koraniens parvinrent à sauver Caine, tout combat s’arrêta pour le moment. La capitale Koranienne était en ruine, presque plus aucune vie ne l’habitait. Darth Vador n’était pas en mesure d’ordonner de poursuivre les survivants et pour les clones ses soins étaient prioritaires. Ils firent venir une navette de classe Theta afin de le porter sur son croiseur et la plus grosse parti des troupes restèrent sur place pour maintenir l’occupation. La bataille de Korana était maintenant terminée.