Star Wars Invention, le Site dédié aux Fan Fictions
Prologue
Trois semaines. Cela fait trois semaines que les troupes impériales nous poursuivent dans cette fichue jungle. Moi et les deux clones avec qui je vis depuis maintenant sept ans, nous nous enfoncons encore plus parmi les arbres. Je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas agés de soixante ans à cause de leur vieillissement accéléré, et la seule chose qu'ils ont bien voulu me dire est qu'ils avaient trouvés un "remède". nous nous cachons derrière une souche morte avant de sortir nos blasters.
Je me redresse pour voir les stormtroopers et l'un des deux clones me demande:
-Alors patron?
Patron...Ce simple mot réveille en moi des souvenirs vieux d'une décennie, lors des nombreuses batailles que j'ai vu pendant la Guerre des Clones, guerre qui s"est révélée être un immense complot des sith pour s'emparer de la galaxie et se venger des jedis. Je me tourne vers le soldat avant de répondre:
-Six hommes, plus deux autres en retrait à gauche. Dex, tu as toujours des détonateurs thermiques?
-Un seul patron, et Jon n'en a pas. Je pense qu'il faudrait le garder pour un cas d'extrême urgence.
-Une extrême urgence, marmonna Jon en mettant en joue le premier soldat en armure blanche. Toute notre vie est une urgence, mon vieux.
Je glisse ma main gauche dans mon vieux blouson avant d'en sortir un objet cylindrique d'une trentaine de centimètre de long. Je le tient fermement et quand j'entend le premier soldat dire aux autres de faire attention, je saute par dessus le souche en allumant mon sabre laser, et la lame verte surgit dans un claquement.

Mon nom est Derek Vijian et je suis un Jedi.
Chapitre I
-Eh bien, soupira Jon. Je ne pensais pas que ces non-clones pouvaient être aussi incompétents
-Ce n'est pas de leur faute, ils ne sont pas nous. Hein patron?
Derek Vijian, proche de la quarantaine, les cheveux bruns coupés court et les yeuxs gris acier. Mesurant environ 1m80, c'était le genre de personne qu'on aimait avoir avec soi quand les choses tournaient mal.
Derek ramassa les armes des cadavres avant de récupérer tous les détonateurs et les cellules énergétiques. Depuis la fin de la guerre des clones et la diffusion de l'ordre 66, le jeune jedi avait fait de nombreuses choses, et la majorité d'entre elle aurait été sanctionnée par le conseil jedi. Sauf que le conseil, et la quasi-totalitée des jedis avait été massacrés, dans un premier temps par les soldats clones, puis par le bourreau de l'Empereur Palpatine, le terrible Dark Vador.
Par chance, Derek avait survécu grace à la loyauté sans faille de l'escoude qu'il commandait quand les clones avaient reçu l'ordre d'exécuter les généraux jedis. Les neufs clones l'avaient défendu, et après avoir sauvé leur général, ils s'étaient enfuis vers Mandalore, ou ils avaient découvert une cachette pour tout les clones déserteurs. Ce n'était que dix ans plus tard qu'il avait retrouvé avec joie deux des membres de cette fameuse escouade. Il avait appris que les autres membres de leur escouade s'était éparpillée dans la galaxie, suite à la mort de leur capitaine au court d'une mission de sabotage.
-Bof, du moment qu'ils sont facile à tuer. et qu'ils ont du matos de qualité.
Dex essuya un peu de sang sur le plastron de son armure, la même que celle qu'il avait pendant la guerre. Il n'avait gardé que le plastron, les avant-bras, le ceinture et les protège-tibias.
-Dites, on en a tué combien depuis qu'ils nous ont trouvés sur cette planète?
-Je dirais quarante-cinq, peut-être cinquante. Tu as envie d'établir un record ou quoi? Demanda Jon.
-Non, c'est juste pour savoir, répondit Dex.
Soudain, un énorme grondement s'éleva, et tout un escadron de chasseur Tie passa au dessus de leurs têtes.
-Planquez-vous, s'écria Derek.
Les chasseurs impériaux passèrent au dessus d'eux avant de remonter vers l'espace. les trois hommes se dirigèrent vers le sud, en direction du spatioport.

Trois heures plus tard, ils étaient dans la ville de Baroo, sur la planète Baroonda. Les trois fugitifs devaient faire extrêmement attention quand ils croisaient une des nombreuses patrouilles à leur recherche. Ils réussirent à pénétrer dans le spatioport et se dirigèrent vers leur vaisseaux, un chasseur ARC-170 de l'ancienne armée clone. Bien que très ancien, le chasseur restait très efficace, et les nombreuses améliorations apportées par Derek et Jon en faisait un vaisseaux à ne pas sous-estimer. Ils décollèrent avant de quitter en vitesse la planète.

Pendant le trajet en hyperespace, Dex alluma son datapad pour consulter les holonews. Après quelques minutes de silence, il s'exclama:
-Ecoutez ca:" Les chantiers de construction de Raxus Prime ont été détruits il y quelques jours. Les forces impériales soupçonnent un groupe de saboteurs rebelles, et l'Empereur a assuré que ces traitres seraient traqués et exécutés". Ces gars-la sont vachement culotés.
-C'est sur, grogna Jon en sortant un médipack de sa ceinture. On devrait faire la même chose.
-On va ou, patron? Demanda Dex en éteignant son datapad.
-J'en sais rien. Peut-être Corellia, répondit le jedi. J'ai quelques contacts bien placés là-bas.
-Quel genre de contact?
-Du genre très haut placés. Le sénateur Garm Bel Iblis, je pense que tu as déjà entendu parler de lui.
Soudain, l'alarme de proximitée s'alluma, et ils furent violement éjectés de l'hypersespace.
-Et merde, un interdicteur impérial. Dex, arme la tourelle arrière!!!
En effet, ils étaient attaqués par un Destroyer Stellaire Interdicteur de l'empire, qui lançait déjà ses chasseurs.
Derek fit virer le chasseur à bâbord, avant de détruire un Tie.
-Patron, s'exclama Jon, on a trois Tie qui arrivent par en-dessous.
le jedi partit en chandelle, avant de couper les moteurs. les Tie passèrent devant le vaisseau, et Derek écrasa la gâchette de tir. puis il remit les gaz, avant de faire un tonneau pour éviter une salve de turbolasers du Destroyer.
-Jon, il nous reste des missiles à concussion?
-Seulement quatre, répondit le clone.
-On va devoir jouer serré, grogna le jedi.
il fit demi-tour, avant de foncer vers le Destroyer. il détruisit quelques Ties, avant de passer sous le ventre du vaisseau. puis il s'en éloigna, avant de se placer face à ses réacteurs. il esquiva une nouvelle salve de turbolasers, puis il enfonça la gachette de tir. deux missiles partirent mais furent stoppés par les boucliers. Derk jura, avant de virer de bord.
-Chef, fit Dex. on a tout un escadron aux miches.
-Eh ben tue-les, dit Jon.
-A ton avis, je fais quoi? je tricote?
Derek fit un tonneau, avant de tirer sur un Tie devant lui, qui explosa. puis il en détruisit deux autres, quand soudain, une Frégate d'Assaut Mk I sortit de l'hyperespace et commença à mitrailler le Destroyer Impérial.
-Chasseur non-identifié, ici le Dauntless . besoin d'un coup de main?
-Volontiers, répondit Derek. j'ai beau être un bon pilote, ça, c'est un trop gros morceau pour moi.
-Vous ferriez mieux de vous barrer, dit le capitaine du vaisseau. on va les retenir le temps qu'il faudra.
-Merci, dit le jedi.
Derek fit faire demi-tour au chasseur, et une fois à bonne distance, ils passèrent en hyperespace.