Star Wars Invention, le Site dédié aux Fan Fictions
Chapitre 1: Retour au temple
A bord du Rayon éternel
Espace, près de Coruscant
Les étoiles retrouvèrent leur forme d'origine lorsque le vaisseau sorti de l'hyperespace. Kyline ne put s'empêcher de les admirer à travers la verrière du vaisseau de son maître.
A cet instant, l'appareil se rapprochait de la planète Coruscant, capitale de la République galactique. La jeune fille de dix-sept ans connaissait très peu cette ville-planète. Elle n'avait passé que quelques années au temple Jedi avant de devenir l'apprentie Padawan de maître Orla Juno. Cela faisait désormais huit ans qu'elle l'accompagnait dans toutes ses missions.
Récemment, elles s'étaient rendues sur Corellia afin d'arrêter un groupe de chasseurs de primes. Kyline avait échapper à la mort de justesse.
En effet, cette mission s'était révélée être très périeuse. Le groupe de chasseurs de primes, dirigé par un Mandalorien du nom de Ioru Vizsla, tentait de capturer le chef d'état du système pour le ramener dans l'Empire Sith. Les deux Jedi eurent dû engager le combat contre ces cinq chasseurs de primes. Pendant le combat, Vizsla et deux de ses alliés firent trébucher la jeune padawan, la blessant d'un tir de blaster. L'un d'eux en profita et la priva de son sabre laser.
Heureusement, maître Orla était intervenue à temps pour sauver son apprentie sans tuer leurs ennemis. Les forces armées de la République furent intervenues pour emmener et juger les criminels.
Désormais, les Jedi étaient en route pour assister à une importante réunion du conseil. Mais comme toujours, Kyline devrait rester à l'écart, car tout ceci ne concernait pas une padawan.
La jeune fille regarda son maître piloter le vaisseau. Le maître Jedi Orla Juno était une femme de haute taille au longs cheveux noirs clairsemés de gris. Elle avait un visage dur et sévère, des yeux bleus glacials. Malgré les apparences, c'était une personne très amicale, Kyline n'avait eu aucun mal à l'apprécier, même si elle pouvait se montrer parfois très autoritaire.
Kyline, quant à elle, était de petite taille, ses cheveux bruns étaient coupés au niveau des épaules et une frange lui barrait le front du côté droit de son visage fin. Ses yeux étaient verts foncés et aussi vifs que son esprit. En effet, elle réussissait à résoudre certains mystères avant son maître. Puis, comme elle, elle portait la tunique brune des Jedi.
Son maître tendit le bras pour activer l'holocom.
-Ici, maître Orla, nous arrivons sur Coruscant et nous rejoignons le temple immédiatement.
Puis elle le désactiva tendis que le vaisseau entra dans l'atmosphère de la planète. Le vaisseau survola les grattes-ciel pendant plus d'une demi-heure avant d'atteindre le Temple Jedi.
Ce magnifique bâtiment pyramidal était surmonté de cinq tours. La plus grande, située au centre, était celle où se trouvait la chambre du conseil.
Le vaisseau entra dans un hangar regroupant les vaisseaux des maîtres et chevaliers de l'ordre, ainsi que les chasseurs stellaires.
Les deux jedi sortirent du vaisseau et se retrouvèrent dans ce hangar immense. Autour d'eux, d'autres jedi s'affairaient autour de leurs appareils, se préparaient à partir, ou venaient à peine de revenir. Quelques mécaniciens étaient présents aussi, ainsi que des droides.
Puis, elles rejoignirent la chambre du conseil, qui étaient assez éloignée du hangar. Lorsqu'elles entrèrent, Kyline constata que tous les maîtres membres du conseil n'étaient pas présents. Ceux qui étaient absents participaient sous forme d'hologramme.
Pendant un long moment, ce qui sembla presque une éternité à la jeune fille, son maître fit le rapport complet de leur mission.
-Très bien, dit un maître très âgé, d'une voix rocailleuse. Nous allons pouvoir commencer la réunion, maître Juno, veuillez prendre place sur votre siège habituel. (Il s'adressa à Kyline) Quant à toi, padawan Sardom, tu peux disposer, nous n'avons aucune tâche à te confier pour le moment.
La jeune fille hocha la tête vers lui, tandis que son maître s'asseyait sur le seul siège inoccupé de la pièce. Ensuite, elle sorti, laissant la porte se refermer derrière elle.
Enfin elle avait un peu de temps libre. La réunion risquait d'être très longue, elle en profiterait donc pour s'entraîner au sabre laser. Mais pour le moment, elle préférait se rendre aux archives. Les vieux holos sur l'histoire de la galaxie et l'Ordre Jedi l'avaient toujours interréssée.
Lorsqu'elle arriva, elle remarque qu'il n'y avait presque personne, comme d'habitude. Il n'y avaient que quelques novices en pleines révisions, ainsi que des maîtres et des chevaliers en pleines recherches pour leurs missions certainement très passionnantes.
Kyline alluma un des ordinateurs de la salle et parti chercher un holo. Au bout de quelques minutes, elle fini par en trouver un avec une inscription intriguante. Il concernait une rébellion sur Dromund kaas, la capitale de l'Empire Sith. Et le monde natal de Kyline. Depuis sa plus tendre enfance, elle était destinée à devenir une sith, une combattante sans compassion qui massacre n'importe qui autour d'elle. Fort heureusement, elle avait réussi à s'échapper lorsqu'elle était âgée d'à peine neuf ans. Ce fut sur un vaisseau de contrebandier qui la transportait clandestinement vers Alderaan que la jeune fille fit la rencontre de maître Orla. Son maître eut beaucoup de mal pour que le conseil accepte son entrée dans l'Ordre Jedi, mais elle eut finalement réussi.
Lorsqu'elle regarda cet enregistrement, elle y vit des droides de combat, des esclaves rebelles, tous massacrés par les impitoyables guerriers sith. Machinalement, Kyline fit une recherche sur ce massacre sur l'holonet. Elle y trouva une liste de tous les sith tués au court de cette bataille. Elle y reconnut le nom de ses parents, Virnua et Kanov Sardom, deux intrépides agents impériaux. Son coeur se serra quand elle le vit. Ses parents, elle les haissait plus que tout. Ne laissant pas la colère la submerger, elle repensa à un vers du code Jedi: Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité.
Chapitre 2: Une très mauvaise nouvelle
Académie sith, Korriban
-Utilise ta colère, aboya le Seigneur Morteum, crois-tu que c'est comme cela que tu deviendras une véritable Sith?
-Je ferais de mon mieux, dit Kyla, essoufflée.
La jeune femme venait de vaincre à elle seule, trois prisonniers. Ils s'étaient d'ailleurs très bien défendus. Mais pas assez pour éviter de se faire trancher la gorge.
Kyla était une apprentie Sith âgée de dix-neuf ans. Ses longs cheveux bruns étaient attachés en une haute queue de cheval avec un ruban noir. A première vue, elle ne montrait aucun signe de convertion au côté obscur, ses yeux étaient verts, tout ce qu'il y avait de plus normal. Mais il ne faut jamais se fier aux apparences. Kyla était une combattante redoutable, elle vouait sa vie à servir l'Empire sith.
Par la faute de sa faiblesse évidente, Dark Morteum lui jeta un regard noir. C'était un zabrak rouge de grande taille et d'une bonne musculature. Il ne fallait jamais le décevoir, mais il ne punissait que très rarement ses apprentis à coup d'éclairs de Force, comme le faisait certains. Il les faisait errer une semaine entière dans le tombeau de Marka Ragnos, ce qui pouvait s'avérer être encore pire.
-Tu peux sortir, j'ai une affaire à régler avec les membres du Conseil noir, dit son maître. Profites-en pour t'entraîner au combat.
-Merci Maître.
La jeune femme s'inclina et sortit de la salle d'entraînement.
L'académie des Sith était gigantesque, elle était également un véritable labyrinthe. Cet endroit était froid et stérile, n'importe quel Jedi aurait eu la chair de poule rien qu'en observant l'extérieur. Mais Kyla était habituée à ce lieu qu'elle considérait presque comme son foyer depuis la mort de ses parents.
D'ailleurs, en y repensant, elle se dit qu'ils seraient certainement fiers d'elle. Elle était une des meilleurs apprenties de l'académie. Sa sœur aurait pu l'être aussi, mais elle avait lâchement choisi de partir.
Sa sœur avait toujours été différente d'elle, elle était faible et n'avait jamais daigné se tourner vers le côté obscur. Depuis toutes ces années, elle avait dû rejoindre la République, ce qui faisait d'elle son ennemie. Et si un jour Kyla devait la tuer, elle le ferait, parce que c'était le devoir des Sith.
Lorsqu'elle fut dans le hall, un soldat de l'Empire marchait à pas lent vers elle.
-Êtes-vous l'apprentie du Seigneur Morteum ? Lui demanda-t-il.
-Oui, répondit Kyla, que se passe-t-il.
-Pourriez-vous me dire où il se trouve ?
-Il est avec les membres du Conseil noir, mais si vous avez un message à lui transmettre, je peux le faire pour vous.
Le soldat sursauta, il était visiblement surpris par cette gentillesse inhabituelle venue d'une Sith.
-Informez-le que les chasseurs de primes de Ioru Viszla ont été capturés par deux Jedi. Ils n'ont pas encore été interrogés mais la République saura bientôt ce que votre maître leur a ordonné de faire réellement sur Corellia.
-Je lui dirais. Savez-vous qui sont ces Jedi ?
-D'après ce que j'ai entendu, elles se nommeraient Orla Juno et Kyline Sardom.
La jeune Sith ne pu s'empêcher de sursauter lorsqu'elle entendit ce nom. Sa sœur était donc devenue une Jedi !
Le soldat partit, laissant la jeune femme seule avec ses pensées.
Le Seigneur Morteum se lancerait sûrement à la poursuite de ces Jedi afin de les éliminer. Mais il ignorait que l'une des deux était sa sœur. Cette idée la fit frissonner. Peut-être que finalement elle n'en informerait pas son maître.
Chapitre 3: Une mission importante
Temple Jedi
Coruscant
Plus d'une semaine s'était écoulée depuis son retour sur Coruscant. En temps normal, Kyline et son maître seraient déjà reparties, mais là, quelque chose n'allait pas. Aucune mission ne leur avait été assignée, et Maître Orla passait des heures dans la salles du conseil à discuter avec les autres Maîtres. C'était presque à croire qu'elle avait oubliée son apprentie.
Pendant cette semaine interminable, Kyline trouvait tout de même de quoi s'occuper. Elle s'entraînait au combat, elle méditait, elle allait aux archives, et de temps à autres, elle sortait du Temple.
Néanmoins, elle commençait à vraiment s'inquiéter, peut-être que le conseil discutait d'un sujet grave, ou de leur prochaine mission qui serait un peu trop délicate. Mais pourquoi cela prenait-il autant de temps ?
La jeune fille eut enfin les réponses qu'elle attendait, quand, par miracle, son Maître vint lui parler, elle semblait très soucieuse et préoccupée.
-Il faut que tu viennes avec moi dans la salle du conseil, c'est très important.
La padawan ne lui répondit pas et la suivit, mais il fallait qu'elle sache ce qui n'allait pas.
-Que se passe-t-il Maître ? demanda Kyline, qui se posait toujours autant de question. Est-ce grave ? Ai-je fais quelque chose ?
Maître Orla secoua négativement la tête et lui adressa un sourire.
-Tu auras des réponses dans quelques minutes, ma jeune apprentie. Sache que la patiente est une vertu.
-Oui Maître, mais je m'inquiète, c'est tout.
-Je comprends, mais nous parlerons de cela avec les membres du conseil, tu veux bien ?
Les deux Jedi atteignirent enfin la salle du conseil et passèrent la porte grinçante. Elles se retrouvèrent toutes deux au centre d'un cercle formé par les douze sièges. Maître Orla partit s'asseoir tandis que son apprentie restait debout, tétanisée par la peur et l'inquiétude.
Son cœur battait la chamade comme s'il cherchait à quitter sa poitrine. Tout cela l'effrayait de plus en plus. Avaient-ils découvert que... Non, c'était impossible, et puis, ils ne pouvaient être aussi cruels avec elle seulement à cause de ses origines.
-Bienvenue à toi padawan Sardom, dit un Twi'lek très âgé dont les lekkus étaient enroulés autour du cou. Je pense que tu te demandes pourquoi nous t'avons fait venir ici, je me trompe ?
-Non Maître, vous ne vous trompez pas. Mais pouvez-vous me dire pourquoi vous m'avez convoquée ?
Ce fut au tour d'une Chadra fan de prendre la parole :
-Nous t'avons convoquée pour te confier une mission de la plus haute importance. En temps normal, nous ne l'aurions pas confiée à une apprentie aussi jeune et aussi inexpérimentée que toi, mais ton Maître nous a convaincu que tu la mènera à bien.
-Et de quoi s'agit-il au juste ? s'impatienta Kyline.
-Dans le but de connaître les employeurs des chasseurs de prime que vous avez appréhendés, ton Maître et toi, continua le Twi'lek, nous les avons laissés partir après leur avoir implanté un mouchard dans le bras dont ils ignorent totalement la présence. Nous avons décidé que tu les suivrais et nous tiendrais informés de tous leurs agissements. Nous devons savoir s'ils travaillent pour l'Empire. Pour le moment, ils sont en direction de Nar Shaddaa à bord d'un vaisseau Kuati.
-Au début, je me suis opposée à ce projet, avoua Maître Orla, mais comme il faudra bientôt que tu voles de tes propres ailes et qu'il faut te préparer à devenir un Chevalier Jedi accomplie, je me suis finalement dit que ce serait une bonne expérience pour toi. Même si cette mission peut être très périlleuse. Et avec ton jeune âge, les chasseurs de prime peuvent te sous-estimer et je sais que tu es suffisamment forte et suffisamment bien entraînée pour réussir cette mission.
Kyline n'en croyait pas ses oreilles. Enfin on lui confiait une mission qu'elle devrait accomplir seule ! Pendant un instant, elle crut rêver, mais la panique s'empara d'elle presque aussitôt. Un frisson glacé lui parcourut l'échine. Mais elle devait accomplir cette mission, elle n'était pas une lâche, elle était une Jedi.
-Très bien, je ferai de mon mieux pour ne pas vous décevoir, dit-elle.
-Tu peux y aller, dit la Chadra fan, nous t'avons préparer un chasseur dans le hangar, tu seras accompagnée d'un droïde astromech qui te sera très utile.
-Merci Maître.
Kyline s'inclina et quitta la pièce. Avant de partir, elle entendit les Maîtres dirent à voix basse :
-Êtes-vous sûre qu'elle soit prête ? Elle est trop jeune.
-Oui, je lui fais confiance.
-J'espère que vous ne vous trompez pas.
-Je sais qu'elle viendra à bout de cette mission, même si elle doit en mourir.
Envahie par la frustration et l'excitation de sa première mission, Kyline se rendit dans le hangar et vit face à elle un magnifique chasseur arborant les symboles de l'Ordre Jedi et de la République.
Alors qu'elle s'apprêtait à monter à bord, un Nemoidien couvert de graisse et de liquide de refroidissement vint vers elle.
-C'est vous la padawan qui part pour Nar Shaddaa ?
Kyline fit signe que oui.
-Que se passe-t-il ?
-Je viens vous dire que j'ai profité de votre absence pour rentrer les coordonnées correspondant à Nar Shaddaa dans l'ordinateur de bord et j'ai installé cette unité R1. Ce droïde est armé jusqu'aux dents.
Le Nemoidien fit un petit rire à glacer le sang, tandis que Kyline regarda le petit droïde vert. Il ressemblait étrangement aux unités T7, mais avec une tête légèrement plus arrondie. D'après ce qu'elle savait, les R1 étaient très rares en ce moment, c'était la dernière nouveauté.
-Merci, puis-je y aller maintenant ?
-Oui, bien sûr. Faîtes bon voyage padawan.
-Merci, au revoir.
Kyline fit décoller le vaisseau et vérifia les coordonnées. Une fois dans l'espace, hors de l’atmosphère de Coruscant, elle plaça le chasseur dans un anneau hyperdrive et demanda au droïde de de l’enclencher. Tout autour d'elle, les étoiles s'étirèrent pour devenir d'épais fils brillants. Puis elle fonça dans l'hyperespace à une vitesse phénoménale en direction de Nar Shaddaa. En direction de sa première mission et peut-être même d'une mort certaine, car elle n'avait aucune idée de ce qui l'attendait une fois là-bas.
Chapitre 4: Une arrivée inattendue
Espace
Près de Nar Shaddaa
Elle se rapprochait de plus en plus de la planète, mais elle ressentit également un mauvais pressentiment. Kyline doutait de réussir sa mission, peut-être n'était-elle pas encore prête pour ce genre de choses ? Non, elle ne devait pas rester pessimiste, ce serait le meilleur moyen d'échouer. Elle devait garder l'espoir de réussir et elle réussirait.
Une fois entrée dans l'atmosphère de Nar Shaddaa, la jeune Jedi se posa dans le hangar le plus proche. Ensuite, elle consulta son datapad. Les chasseurs de prime étaient tout proche. La jeune fille sortit du cockpit et rabattit sa capuche afin de cacher son visage et d'éviter de se faire remarquer.
-Allez viens R1, dit-elle au droïde qui la suivit hors du hangar.
Les rues malfamées de la planète n'étaient pas vraiment l'endroit que préférait Kyline, il faudrait qu'elle reste vigilante. Cet endroit était vraiment très dangereux.
Après au moins une demi-heure de marche, la jeune fille atteignit enfin son but. Un bâtiment immense se dressait face à elle. La Jedi courut vers le bâtiment, malheureusement, il était gardé par des droïdes armés. Comment ferait-elle pour entrer sans être repérée ?
-Regardez, une Jedi ! s'exclama une voix mécanique.
Elle n'eut pas le temps de réfléchir à une autre possibilité, les droïdes l'avaient vue et commençaient à attaquer. Kyline dégaina son sabre laser et dévia les tirs de blasters qui fusaient vers elle. Grâce à la Force, elle projeta contre un mur deux de ses attaquants. Il ne restaient que trois autres droïdes. Elle avançait difficilement tout en faisant tournoyer sa lame verte qui renvoyait toujours les tirs. Puis, un autre droïde fut touché, il n'en restait plus deux à abattre. Finalement, la jeune Jedi en vint à bout, elle les trancha tout les deux d'un coup rapide et précis, ce qui lui permit de pénétrer dans le bâtiment.
Elle marcha lentement tout en surveillant ses arrières. Elle rajusta sa capuche après avoir désactivé son sabre. Puis, elle esquissa un large sourire lorsqu'elle se rendit compte qu'elle était seule, c'était parfait. Mais la peur l'assailli brutalement, et si c'était un piège ? Tant pis, il fallait qu'elle avance et qu'elle mène sa mission à bien. Elle parti dans l'ascenseur et monta jusqu'au dernier étage. C'était là qu'étaient censés se trouver les chasseurs de prime. La jeune fille arriva dans un long couloir isolé et sombre. Plus loin, elle vit une lumière sortir d'une pièce qui n'était même pas fermée. Alors Kyline s'avança prudemment jusqu'à cette pièce et écouta attentivement la conversation.
-Nous reparlerons de cela plus tard, dit un homme apparemment en colère. Tu seras sévèrement châtiée pour ton mensonge.
-Je suis navrée Maître, s'excusa une femme à travers un hologramme. Mais peut-être me laisserez-vous me charger des Jedi, il ne faut surtout pas qu'ils découvrent votre plan.
-J'y réfléchirais, pour le moment je doute sérieusement de ta loyauté envers moi.
Kyline chercha à travers la Force l'identité des personnes présentes. Elle ne ressentit pas la présence de la femme qu'elle venait d'entendre, elle parlait par hologramme et l'appareil venait d'être éteint. Mais une présence sombre et maléfique se faisait sentir, c'était le Côté Obscur de la Force. C'était un Sith qui était là, dans cette pièce avec les treize chasseurs de prime.
-Revenons-en à nos affaires, Vizsla, montrez-moi votre bras.
-De quoi parlez-vous mon Seigneur ? demanda une autre voix d'homme qui n'avait pas pris la parole jusque là.
-Vous avez été suffisamment idiots pour vous laisser berné par les Jedi. Un mouchard vous a tous été implanté dans le bras.
Un frisson glacé parcourut l'échine de Kyline, le Sith avait été assez malin pour découvrir la ruse utilisée par le Conseil, désormais, ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'il ne découvre sa présence.
-D'ailleurs, continua le Sith, je sens que quelqu'un nous épie en ce moment même.
La jeune Jedi recula de quelques pas et fut frappée de stupeur lorsqu'elle vit sortir de la pièce un grand zabrak rouge aux yeux injectés de sang qui brandissait un sabre laser pointé sur elle. Alors, la jeune padawan activa sa propre arme et para difficilement les coups de son assaillant, elle ne tiendrait pas longtemps face à un adversaire aussi puissant. Pour couronner le tout, les chasseurs de prime qu'elle avait déjà affrontés dans sa précédente mission vinrent en aide au Sith.
-Laissez-moi m'en occuper moi-même, rugit celui-ci.
Tandis que le combat continuait, les chasseurs de prime durent abandonner et regardèrent avec émerveillement le duel qui se déroulait sous leurs yeux.
Kyline était déjà fatiguée, son ennemi était trop fort, il avait déjà pris le dessus. Puis, un coup de sabre à la jambe la fit trébucher, elle se retrouva au sol, son arme toujours à la main.
-Et si vous affrontiez quelqu'un de votre niveau, Dark Morteum, dit une voix très familière.
Une femme brandissant un sabre laser à la lame bleue sortit de l'ombre. Kyline fut heureuse de constater qu'il s'agissait de Maître Orla. Ensuite, le duel féroce entre le Maître Jedi et le Seigneur Sith débuta.